merci déjà des réponses. voici le pairing que j'ai utilisé :
Iron Lich Asphyxious *6 PC
*Skarlock Thrall 2 PC
*Cankerworm 5 PC
*Deathripper 4 PC
* Deathripper 4 PC
Warwitch Siren 2 PC
Bane Thralls (10 models) 8 PC
* Bane Thrall Officer & Standard 3 PC
Mecanithralls (10 models) 5 PC
Necrosurgeon & stitch thralls 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Ogrun Bokur 3 PC
Bane Knights (10 models) 10 PC
Bane Lord Tartarus 4 PC
Warwitch Siren 2 PC
Objective = Fuel Cache
The witch coven of Garlghast *5 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Nightwretch 4 PC
* Nightwretch 4 PC
* Slayer 6 PC
Bloodgorgers (10 models) 8 PC
Bile Thralls (10 models) 8 PC
Soulhunters (5 models) 9 PC
Darragh Wrathe 4 PC
General Gerlak Slaughterborn 3 PC
Warwitch Siren 2 PC
The Withershadow Combine 5 PC
Objective = Fuel Cache
Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé mais pour un premier tournoi, j'ai fait aussi beaucoup avec ce que j'avais a la maison.
L'idée de base était d'utilisé Asphyxious1 pour le contrôle de table et l'attrition (tartarus et necrosurgeon) et le coven pour de l'assassinat. Vous voyez que ma réflexion de liste n'allait pas très très loin

, je n'avais pas encore rencontrer toute les factions. Je suis prêt a revoir mes casters mais je préfère éviter Deneghra1 et 2 parce que j'aime pas la figurine.
Au final j'ai tenté chaque fois Asphy contre les problèmes précités car cygnar et everblight peuvent venir chercher le coven trop facilement hors du tour de feat.
Asphy a quand même quelques moyen de se protéger mais je pense que je vais devoir changer au moins un des deux caster ou rajouter des satyxis (comme proposé plus haut).
mhean => je viens de recevoir les cavaliers banes qui semblent effectivement résoudre une partie de mon problème mais je ne pouvais les mettre dans ma liste car je ne les possèdaient pas encore .
Sont ils suffisament résistant pour des gun mage? Si je suis ton conseil, il pourrait être intéressant de jouer des bloodgorgers(avec gerlack) dans la liste asphy pour se protéger des tirs?
Plazma => J'admets volontiers que ce ne sont pas des adversaires facile contre nous (que je n'ai donc pas eu facile au tirage au sort des adversaires 2cygnar, 1everblight, 1menoth) mais je ne veux pas croire qu'on est démuni non plus

Pour Sevy, je pense que c'est peut-être le "plus facile" de ce que j'ai présenté car avec une ou deux modification de liste, cela devrait me permettre de ne pas partir défaitiste

pour l'assassinat de vayl2, j'avais une killbox, pas de mur pour me protéger.
Pour réfléchir en terme de pairing, je pense commencer a maîtriser correctement mes casters. Mais les deux ne font pas un pairing extraordinaire non plus.
pour ce qui est des unités, je vais m'empresser de tester mes nouveaux cavaliers et je pense que les satyxis (blood et raiders) seront un vrai plus.