BON, après un petit Blood&Rust qui m'as permis de test Horgle2 je reviens vers vous pour vous proposer mon futur pairing(à prendre avec des pinces à linge en bois car l errata arrive).
pour le pentacle en Février je serais dans une équipe dites *FUN*, j'irais donc en mode *FUN*... ou pas...
grosso modo ma liste Horgle2 est top, je l'aime en l'état et j'ai pas vraiment l'intension de la modifié pour le moment, même si le theme dhuniat me tente pour Horgle2... mais perdre les Fire eathers et D&S... mouarf quoi, bref (peu être un futur test à faire).
voici ma liste horgle2, sortie au BR ayant fait un résultat de 3/2 avec (3/3 au total au BR... je sais je suis nul ! )
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Mountain King [36]
- Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Troll Whelps [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Arcane Wonder (Steamroller)
seule modification apporter depuis le Blood&Rust : l'objectif qui était un fuel cache, bah enfaite j’oublie toujours l'aoe donc autant changer...
la liste tape très fort, est assez résistante, et mine de rien je menace de loin avec le feu, Firestarter sur le D&S c'est juste génial (trample + animus + tir)
le MK armure 23 c'est chouette...
Défauts de la liste : manque de présence (certains scénarios sont juste horrible) mais aussi l'importance du MK dans la liste, si je perd le MK c'est le drame c'est donc important de le sauvegardé à tout prix ^^
bref liste 1 faite, j'aime et je valide... par-contre, crainte de l'errata vis à vis de Lanyssa.
2eme liste pour accompagné Horgle2 :
bon la... beaucoup d’hésitation... vraiment trop, tout d'abord je pensais à Borka1 et Jarl en thème force Band of Brother, puis, j'ai fais mes petits calcules et enfaite les champions ne casse pas la baraque, et j'ai donc le sentiment de creer des listes bancales avec un manque de patates...
puis, j'ai pensé à madrak2... oui je suis faible mais j'en arriverais aux mêmes listes que tout le monde, puis l errata arrive, sans parler que madrak2 doit être ennuyeux à jouer, bref on le zap pour le moment
et enfin, je me suis penché sur calandra que j'ai joué en MK2 en mode dégueulasse ( double croak raiders ), et je me suis dit que j'allais essayez le theme force dhuniat avec la gitane.
j'en arrive donc à ça :
Trollblood - Calandra
Theme: Dhuniat trucmuche
73 / 75 Army
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
- Trollkin Runebearer - PC: freeeeeeeeeeeeeeee
- Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Troll Axer - PC: 10
Janissa Stonetide - PC: freeeeeeeeeeeee
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Runeshapers - Leader & 2 Grunts: 9
Trollkin Runeshapers <! OVER FIELD ALLOWANCE !> - Leader & 2 Grunts: 9
bon la encore, c'est théorique, mais j'imagine bien la galère en face avec autant de source de KD, starcrossed, le Dodge, au final avec calandra la liste touche très bien (compétence de 7 pour les runeshapers), mais fera aussi très mal, surtout sous feat, et un mauvais jet et paf on le relance car c'est pas fun un mauvais jet.
L'earthborn en avant sous Dodge sur une colline sous star-cro potentiellement aidé par le décors... bah faut réussir à le chopé, au final tu peu te permettre(sur le papier), d'avoir une beast bien avancé qui pourrait encaissé et riposté tranquillou a son activation.
bon c'est de la théorie mais je trouve que cette liste peu être fun, forte et aussi très jolie sur la table malgré le spam =).
maintenant, j'en arrive aussi à me demandé si calandra hors thème ne serait pas mieux, mais a voir... j'aime bien le spam !
qu'en pensez vous? comment puis je amélioré l'une ou l'autre liste... ?
ps : pas de CR du Blood and rust car mes 6 adversaires l'ont deja fait pour moi