Comme je suis un mec très changeant, mais surtout que je ne suis jamais satisfait de ce que je joue, j'ai décidé de tenter une petite expérience en faisant une liste avec un caster que je connais pas bien : Calandra.
J'adore EE dans son principe, mais certains trucs m'énervent avec cette liste, comme par exemple le fait qu'il faille acheter 3-4 fois les même figs pour la jouer.
En plus je peux pas jouer la BE avec EE, mais la BE troll ben je l'aime beaucoup, surtout avec Calandra.
Le but ici : mettre pleins de beasts, une BE et tout ce qui peut aider autour.
50/ 50
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Dire Troll Bomber 10 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Objective = Fuel Cache
Aussi, voici un petit debrief de ma 1ère partie avec cette liste, qui était pas mal instructive.
J'ai joué contre notre petit pote Flo 57 et sa liste pVlad, que je ne divulguerai pas ici pour des raisons de bienséances.
Pour que vous compreniez le bouzin, signe et présage de vlad + starcrossed de calandra, c'est toujours 4 dés pour toucher et on enlève le plus haut et le plus bas. Oui c'est du bordel, mais c'est rigolo.
Le scénario était incoming, un des scénar que j'aime le moins
Il commence la partie, ses Nyss sur ma gauche et les pikemens sur la droite. Quelques croaks meurt sous le feu des widowmakers, mais il n'ose pas trop avancer à cause du war wagon et de ses AOE
A mon tour j'avance un peu tout, mais je ne tue pas grand chose non plus.
Tour 2, il vient m'engager mes northkin et mon pyre avec ses Pikemen. Ses nyss restent en retrait dans sa zone et font quelques tirs.
Plusieurs croak meurent, et ratent leurs test, ce qui est pas mal embêtant vu qu'elles bloquent mon BE.
A mon tour, c'est le feat. Je nettoie quelques nyss avec le storm et un pyre, mon BE trample et se retrouve au milieu du bouzin, en face du behemot (aïe). Je tire sur l'objo, mais j'ai oublié de demander lequel c'était ... Evidemment, c'est un bunker.
Fort dommage au vu du carton potentiel.
En tout cas je tue le marksman, et ma position agressive pose pas mal de souci à Flo.
Je positionne le bomber derrière en représaille, pour pouvoir gérer le Béhemot.
Ce dernier charge la BE mais la tue pas avec ses 2 attaques (oui, c'est triste ='( ). Il finira de l'achever avec quelques tirs et les pikemens.
Arlan Veirsh, que je connais qu'à moitié, commence à tirer sur Calandra. Et là c'est le drame, comme elle a bullet dodger sur elle elle se prends des pow 10 boostées à la touche et aux dégâts. Heureusement, les dés de flo ont décidés de lui casser les couilles et ratent aux 2e tirs après avoir fait 7 pv sur Cally.
A mon tour je charge le Behemot avec un bomber pow 18 (15+1 stone+2 animus pyre) Je lui fais 30 pv. Je continue l'attrition tout doucement, où je suis pas trop mal.
Tour 3 behemot lance le bomber dans un terrain difficile et continue de me tuer des trucs.
Là, grosse erreur de ma part je décide de laisser le béhémot tranquille pour me concentrer sur de fausses menaces que j'invente dans ma tête (un Kovnik et je ne sais plus quoi ...)
Au final ce dernier me termine le bomber, et vlad se positionne dans la zone pour engranger des points.
Il ne me reste malheureusement pas assez de trucs pour contester, on décide d'arrêter la partie la.
Partie très sympas, ma 3e avec la miss, et j'ai vraiment adoré contrairement à avant ! Beaucoup de beasts, une super gestion de l'infanterie.
Les croaks sont un peu fragiles dans ce match up, mais ils foutent une pression incroyable, ce qui oblige l'adversaire à les gérer.
Le BE est génial, même si il n'a pas apporté grand chose ici. Un simple tir sur le béhémot aurait pu changer la donne.
Le bomber a été excellent, il aurait pu casser le béhémot si je l'avais jouer un peu mieux.
Les lights sont très biens, et apportent à la fois de bons tir et un pas mal de PV dans la liste.
Je l'ai également jouer dans une partie contre Némo3, que je perds à la clock après avoir rasé son armée.
Dans cette partie, le Bomber a été formidable en tuant un Stormclad et Dynamo.
Maintenant quelques pistes de réflexions pour l'amélioration/changement de la liste.
1. Double storm au lieu du double pyre : pour dégager l'infanterie plus rapidement avec les electro leap, et parce que leurs tir est potentiellement plus intéressant.
2. Des pygs +runebearer à la place des croak : les croak sont fragiles et sont focus rapidement. Les pygs, eux, ont des tour d'immunités sympas, et ils ont tough. Par contre je perds la puissance de feu des croaks, ce qui est dommage.
3. Des nyss et un runebearer à la place des croaks et des northkin : là j'hésite quand même, car je troque 2 unités pour une seule. Mais cette dernière est horrible sous starcrossed, et certaines armées comme Cryx vont avoir un mal de chien à les déloger.
4. Un blitzer à la place du bomber : je ne l'ai jamais joué, mais je pense que c'est une beast fort intéressante pour tuer des solos chiants, et je peux lui donner snipe pour commencer très tôt à tuer des choses. Je perds quand même 2 AOE POW16, donc ça reste à tester.