WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Snacking et Fricadelle - pairing de 2016 chez les gras du bide.

<< < (4/9) > >>

Sharkface:
Je me permet de répondre juste sur le blitzer par rapport au bomber.
J'ai testé les 2 et y a pas photo.
Le bomber > Blitzer
 - 2 tir pow 16 alors que le blitzer en à de 1 à 3 à pow 13 = moins puissant et moins  fiable.
 - Même Rat
 - L'animus du blitzer est sympa mais est un self  :-[
 - Le plus gros avantage du bomber est l'aoe 4 ça permet d’aller chercher des trucs pas toujours ciblable en direct.

Voilà mes 5 cents ;) peut être un peu moins mais je donne ce que j'ai ;)

Mhean:
Je ne suis pas très assidu sur ce post, et j'ai pas mal délaissé ces derniers temps, mais je vais tenter d'être un peu moins dissident.
Dans un peu moins d'un mois, c'est l'interprovincial belge.
Aussi je vous livre mon pairing pour ce tournoi et plus, qui s'annonce des plus fun :

50/ 50
 Madrak2(Madrak Ironhide, World Ender) 5 PC
 * Trollkin Runebearer 2 PC
 * Pyre Troll  5 PC
 * Troll Impaler  5 PC
 Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
 * Stone Scribe Elder 1 PC
 Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
 Northkin Fire Eaters 4 PC
 Sons of Bragg 6 PC
 Trollkin Fennblades (10 models) 8 PC
 * Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
 Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
 Fell Caller Hero 3 PC
 Fennblade Kithkar 2 PC
 Stone Scribe Chronicler 2 PC
 Objective = Effigy of Valor

On a une base très classique, à laquelle on ajoute une petite couche de récursion avec les shamblers.
Je n'ai pas encore assez tester cette version d'eMadrak.
Mais entre le nombre de piéton, la mobilité et la puissance dont ils peuvent faire preuves, je pense pouvoir prendre mal de match, notamment contre les listes haute armure qui ne sont pas des grosses gunlines. Je reste moyennement satisfait du bokor et des shamblers, vu qu'un match sur deux il ne fait pas grand chose. Peut être l'enlever pour rajouter une unité de Nortkin et un deuxième khitar, même si je perds la force du nombre. Pour l'heure ça n'est pas à l'ordre du jour.

50/ 50
 Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
 * Storm Troll  5 PC
 * Storm Troll  5 PC
 * Troll Impaler  5 PC
 * Pyre Troll  5 PC
 * Dire Troll Bomber  10 PC
 Trollkin War Wagon 9 PC
 Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
 * Stone Scribe Elder 1 PC
 Northkin Fire Eaters 4 PC
 Croak Raiders (10 models) 8 PC
 Objective = Fuel Cache

Ma chouchoute depuis février. Je l'ai testé sur environ 6-7 match et oh mon dieu, que cette liste déboîte
Je raye tous les piétons avec une facilité déconcertante, et j'ai de quoi gérer un minimum les lourds entre les croaks et le bomber sous animus de pyre.
J'ai encore un peu de mal à utiliser le BE, mais il est vraiment mortel.
Par contre j'ai du mal contre les trucs un peu trop mobile, ou qui est trop dur à tuer (Harbi, c'est à toi que je pense ...).
De plus je la joue, de plus j'aimerais ajouter une protection à Calandra, surement avec Janissa, et un runebearer, vu que je me suis fait KTC une fois et ai failli l'être 2 fois de plus.
Mais la liste fonctionne tellement bien comme ça que je vais encore la tester sur d'autres mach up, et si c'est vraiment nécessaire j'enlèverai probablement un storm pour rentrer de la protection et de la gestion de fury (soit Janissa-runebearer, soit swamp gobbers -runebearer-whelps).

Normalement je devrais faire un petit tournoi le 20/03, un peu avant l'interpro.
On verra ce que ça donne en situation réelle.

Grimgor:
Slt, en ce moment je me mets aux trolls et j'aime bcp emadrak. Malgré le nerf des warders, je les trouve toujours très bien eet encaissent un max. Le tough peut devenir relativement pénible quand en plus ils résistent...
Pourquoi mettre l'impaler ? A part le fait qu'il est reach et donner snipe au pyre je trouvais ça un peu léger.
Pour ma part j'ai réfléchi à mettre l'axer. Il fait un premier thresher, puis plus tard dans le tour tu le refais bouger grâce à warpath ce qui le mets à portée de nouveaux adversaires grâce au feat, qu'en penses tu ?
J'expériemente des trucs mais je suis particulièrement novice pour le moment en trolls

ludmar:
Je vais répondre à sa place :D

Snipe sur eMadrak avec sa hache c'est génial
ça te fait une hache portée 12 pow 15 mini

ça commence à faire mal ;)

Mhean:
Pour les warders je suis relativement d'accord mais j'ai deux problèmes avec :
- Ils sont quand même très mous du genoux, et ma liste est là pour cogner un minimum.
- Ils ne sont pas fun à jouer du tout.
Il est possible que je les joues plus tard, mais j'ai des doutes.

Comme à dit Ludmar, l'impaler est là avant tout pour donner snipe à Madrak.
Mais pourquoi lui donner snipe ?
Pour mettre la pression au ktc à 18 ps (6ps de mouvement + 8 de portée + 4 snipe).
Avec son feat, Madrak peut lancer 2 haches : une full boostée, l'autre non.
Sur une touche critique, même les warlocks ne peuvent rien (merci grievious wound !) et un tir full boosté sur un caster un peu fragile et c'est gagné.
J'ai déjà gagné une partie perdue d'avance contre Haley 2 : cette dernière est un peu trop ballzy et paf, une hache de Madrak plus tard plus d'Haley2.
Et dans d'autre cas, tu peux utiliser snipe pour donner facilement 1 de fury à Madrak, lui permettant de lancer sa hache dans une position relativement safe, de potentiellement tuer un living et hop, un point de fury gratos.
En plus , si Madrak à besoin de transfert, je peux laisser mon impaler en retrait pour me servir de sac à PV (j'aime bien avancer mon pyre).
Pour l'axer c'est intéressant sur le papier, mais je pense qu'un simple champion hero fera le même travail, voir mieux.
Madrak n'a pas assez de fury pour placer warpath pour une seule beast (sauf si c'est Mulg :P).
Pour moi l'alternative à l'impaler c'est le stormtroll : un tir qui ravage l'infanterie et un animus pouvant être vraiment puissant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique