Bonjour à tous,
Nous remplaçons le tournoi 35 du 21 février par un tournoi 50 points

Lien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t16126Places : 16
heure de RDV :9h00
Début de la ronde 1 : 9h30
Scenarios : Steamroller 2015
Listes : 1 ou 2 en divide and conqueer
C'est un tournoi caritatif, ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de venir , merci de votre compréhensionIl est un peu spécial car nous ferons un tournoi caritatif FOOD MACHINE, nous sommes en hiver, soyez généreux pour ceux qui en ont besoin.
Pour l'occasion, les frais d'inscription au tournoi seront payables en denrées non périssables (emballages scellés), avec un minimum de 2 kilos par participant.
La liste des denrées acceptées sera postée ultérieurement.Bien entendu , votre générosité ne sera pas oubliée ! En sus des traditionnelles dotations du top 3, une tombola sera organisée avec des lots augmentant selon le poids total de nourriture apportée par les participants. Plus vous donnez, plus gros seront les lots !
De plus, certaines règles spéciales viendront agrémenter ce tournoi. A chaque fois que vous donnez 500 grammes de plus que le minimum, vous gagnez un Cheat Ticket (vous disposez d'un Cheat Ticket de base). Ce ticket vous permet d'effectuer les actions suivantes :
Pour 1 ticket : - Ajoutez +1 à votre jet d'initiative (cumulatif)
- Relancez un dé lors de n'importe quel test. Le prix double à chaque utilisation lors de la même partie (1ère, 1 ticket ; 2ème, 2 tickets ; 3ème, 4 tickets ; 4ème, 8 tickets)
- Forcez votre adversaire à relancer un dé. Le prix double à chaque utilisation lors du même tour (1ère, 1 ticket ; 2ème, 2 tickets ; 3ème, 4 tickets ; 4ème, 8 tickets)
Pour 3 tickets :- Ajoutez un point de focus/furie à votre warcaster/warlock lors de votre phase de contrôle. Ignorez tous les effets qui vous empêchent de recevoir du focus. Vous pouvez utiliser cet effet même si votre warcaster/warlock dispose de tout son focus/furie.
- Mesurez la distance entre deux figurines n'importe où sur la table à n'importe quel moment.
Pour 10 tickets :- En début de partie, l'unité ennemie ciblée perd Déploiement Avancé*
- Pour toute la partie, la figurine de WarBeast/Warjack non personnage non colossale non gargantuesque gagne +1 en ACC, + 1 en ATD, + 1 en DEF, + 1 en ARM*
- La figurine/Unité mercenaire ciblée devient une figurine de faction alliée*
* tout ces effets expirent à la fin de la ronde
Infos diversesDeadlines
Envoi des listes : 14 Février 2016
Publication des listes : 19 Février 2016
Envoi des listes
• Pour envoyer vos listes, vous pouvez utiliser :
- Forward Kommander (
http://www.forwardkommander.com) : utiliser le format "Plain text" (Clipboard > option Plain Text).
- War Room
• Les listes respectant une armée à thème ou un contrat Mercenaire ou Minion devront être accompagnées des avantages perçus.
• Les listes doivent être envoyées à contact@uchroniesgames.fr
ORGANISATION DU JEU
Mode de classement
Le mode de classement sera celui défini par le SteamRoller 2015.
Déroulement des parties
La durée des parties est fixée à 2h15, déploiement et mise en place des joueurs compris. En
fonction des changements apportés par le SteamRoller 2015, le temps de jeu peut être amené à
changer.
Mode Death Clock.
Temps par joueur : 60 min, déploiement compris.
Un temps de 15 min est prévu pour se mettre en place, expliquer les listes aux adversaires et
avoir une marge de temps en cas de pause de l’horloge.
Tables & décors
Les joueurs ne pourront pas déplacer les décors sur les tables. Si cela s'avère nécessaire à
cause d'éléments de scenario, les joueurs devront appeler un arbitre.
Matériel des joueurs
Les joueurs sont chargés de venir avec toutes les figurines inclues dans leurs listes. Si un effet
de jeu ajoute des figurines au jeu et que le joueur ne dispose pas des figurines nécessaires,
l'effet n'est pas appliqué. En aucun cas, un joueur ne pourra retirer volontairement des figurines déjà présentes sur la table afin de les ajouter suite à un tel effet.
Les joueurs sont également chargés de venir avec tout le matériel nécessaire au jeu :
● Cartes des références, livres de règles et éventuellement livres d'armée en
VO ou VF.
La version originale servira toujours de référence en cas de doutes. Il est vivement
recommandé aux utilisateurs de Waroom de venir avec leurs cartes afin de faciliter les
échanges avec leurs adversaires.
● Matériel de mesure, gabarits, dés, et marqueurs correspondant à tous les effets de
jeu. En l'absence de marquage des effets actifs, le bénéfice du doute sera
systématiquement accordé à l'adversaire.
● Horloge de jeu : une horloge d’échec ou une application (dans ce cas, prévoyez
d’amener vos chargeurs).
RESPECT DU HOBBY
● Les arcs avant doivent être marqués.
Au plaisir de vous voir nombreux
Vincent