Auteur Sujet: Haley 3, 50pts  (Lu 3033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Haley 3, 50pts
« le: 31 janvier 2016 à 19:57:27 »
Après quelques parties tests je réfléchi aux ajustements que je pourrai apporter à ma liste Haley3 (qui est destinée à compléter Caine2).


Haley3 (Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC



Le module Nyss + Jonas est ce que j'aimerai changer. Ils ne m'ont pour l'instant pas donner pleinement satisfaction. Je n'ai pas encore abandonner l'idée de les jouer, je n'ai fait que peu de parties tests, mais je voudrai voir ce que je peux faire de ces 12pts. Je pourrai monter 14pts en enlevant le stormblade captain qui est sympa mais sans plus vu les différentes possibilités de donner pathfinder dans la liste. Une autre variable d'ajustement peut être Aiyanna et Holt. Cette unité est très bonne mais j'ai personnellement beaucoup de mal à l'utiliser. Le problème est de garder Aiyana suffisamment proche de la ligne de front sans la mettre trop en danger. J'ai tendance à la jouer trop en arrière pour la garder vivante.

Après réflexions, je suis arrivé à la liste suivante :


47/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC

 

Exit les Nyss et bonjour les Precursors. Avec temporal flux ils passent à DEF 15 et ARM 18 s'ils utilisent mur de boucliers. Leur capacité d'avoir weapon master une fois par partie, couplé avec leur POW 12 leur donne une bonne capacité à tomber de l'armure en charge.

Petit bonus, bien que l'on ne puisse pas les cibler à la magie, temporal flux et revive fonctionnent sur eux parce ces sorts ne ciblent pas.

J'avais aussi envie d'avoir une unité pour jammer l'adversaire et limiter ses mouvements. J'ai pris les steelheads pour remplir ce rôle. Ils ont une défense correcte (améliorée par set defense), occupent bien le terrain grâce à reach, et restent une menace à prendre en compte au corps à corps avec powerful charge et attaque combinée.

L'ajout de ces 2 unités coutant 16 points, j'ai du enlever Aiyanna et il me reste donc 3pts.

Je réfléchi encore à leur utilisation. Dois je rajouter Gorman ou Ragman ? Ajouter un peu de tir avec Gastone ? Prendre Runewood pour sa bulle de commandement à 10, sa capacité à donner pathfinder ou encore le +2 qu'il peut donner aux attaques de charge qui fiabilisent les precursors ? J'ai aussi la possibilité de transformer le lancer en Thorn pour augmenter la menace d'assassinat de Haley3 grâce à ses sorts ou bien d'ajouter Murdoch aux steelheads pour augmenter encore leur défense. Mais je ne suis pas sur qu'ils soient souvent à portée de temporal flux.


Voici ou j'en suis dans mes réflexions. Si vous avez des idées ou des critiques, elles sont les bienvenues :)
« Modifié: 01 février 2016 à 01:29:06 par el_concombre »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Haley 3, 50pts
« Réponse #1 le: 31 janvier 2016 à 20:43:32 »
Et le solo qui donne tough au stealhead? Sir Nicolas quelque chose.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Haley 3, 50pts
« Réponse #2 le: 31 janvier 2016 à 20:47:42 »
Herr Doktor Verendrye.

J'y ai pensé, mais à part tough aux steelheads à 3 pas, il n'apporte pas tant que cela. Un commandement de 9 grâce à commander. Une attaque POW 11 "équivalent" weapon master s'il tape la même cible qu'un steelhead. Il y a aussi defensive line, mais je trouve que ce n'est pas très utile aux hallebardiers.

Pour le même prix je pense que j'opterai plutôt pour Murdoch. Le fait de devenir Cygnar apporte plus aux hallebardiers que Verendrye je trouve.

Hors ligne zut

  • [WTC] 2014
  • Apprenti
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Haley 3, 50pts
« Réponse #3 le: 31 janvier 2016 à 20:58:35 »

J'ai plusieurs fois voulu mettre les precursors avec H3, mais je cherche surtout à gérer l’armure avec elle et la présence de ragman (thamarite) est incompatible avec cette option.
Impatient de voir ce que ça peut donner. Leur gros problème est l'absence de reach, mais on a le même souci avec les stormblades qui ne sont que SPD 5 eux.

Pour les points qu'il te reste, il me semble que du tir avec sprint serait pas mal, tu en manque un peu. Ragman, impossible et gorman ne me semble pas indispensable.
Et pour Runewood, fiabiliser la touche ne semble pas primordial avec temporal flux.

Rhupert me semble toujours important avec H3, Dirge of Mists ... le bonus de def est déjà bien à lui seul, mais la terreur ! bonjour les pigs qui me jam, un test de com siouplait !

Je ne suis pas convaincu du tout par les Steelhead, je ne voit pas trop l’intérêt de jam quand on est caché derrière des clouds, curieux de ton retour.

"What d'ye mean ye don't know who I am?
I'm famous, I am Bloody famous!"

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Haley 3, 50pts
« Réponse #4 le: 01 février 2016 à 01:19:47 »
Salut Concombre,

Pas mal cette liste Haley 3. Je fais une multitude de test avec elle. Pas imple de compléter une deuxième liste.

L'absence du stormblade captain est un choix? Car en cassage d'armure il est vraiment pas mal. Il t'évite aussi de devoir jouer pipo pour pathinder ou de lancer ghost walk pour tes cavaliers.

Il reste 1pt. On a pas grand chose. Un stormcaller à défaut de mieux...

Après tu manque vraiment de tir. Du coup, ça devient délicat de shooter les snipers adverses (fellcaller, membre d'un pierre, tas master, et j'en passe...)

Du coup, j'enleverais les stellheads et je mettrais les gunmages. Tu gagnes un autre point.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Haley 3, 50pts
« Réponse #5 le: 01 février 2016 à 01:40:20 »
L'absence du Stormblade captain est un choix. C'est un très bon solo, mais là j'ai trop peu de stormknights pour être inclus automatiquement. Il est un peu trop lent et n'a qu'une attaque. J'ai remarqué que souvent je ne l'utilise quasiment que comme support.

Si je dois prendre une pièce de support équivalent, j'opterai plutôt pour Runewood qui soutient toutes les figurines de faction. Et si je souhaite un bon combattant, Savio est meilleur. J'ai du mal à le faire survivre d'habitude, mais là, avec le mur de fumée...

Pour le manque de tirs, je veux tester avec le minimum syndical. Mais c'est vrai que les gun mages apporteraient beaucoup, notamment contre Cryx / Orboros et pour le scénario.

Il faudrait aussi tester en enlevant les hallebardiers et en ajoutant blazers + stormsmith.

50/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC


Trop de possibilités :)
« Modifié: 01 février 2016 à 02:02:40 par el_concombre »

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Haley 3, 50pts
« Réponse #6 le: 03 février 2016 à 11:06:26 »
Finalement, je vais tester cette mouture :

Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC


Bon tir, bon cac, de l'adaptivité avec Runewood et Rhupert.

Les stormsmiths sont là parce qu'ils me permettent de mieux gérer le stealth, de dejammer sans danger pour mes figs, de gérer les arcs nodes et les jacks adverses. Bref, je les aime :) Mais un solo à deux points dans le style d'Anastasia est à envisager.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Haley 3, 50pts
« Réponse #7 le: 03 février 2016 à 11:32:01 »
A deux point?

Versh peut être pas mal. A côté d'une hely, il pourra faire son tir si qqn la target au sort. De plus, le multifire quand l'autre à -2déf..., ça passe mieux.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !