WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Pairing pGrimm et Jarl Skuld

(1/10) > >>

manokko:
Bonjour,
ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé le jeu (6 mois je pense) et je m'essaye donc à trouver mes casters et mes listes.
J'ai commencé avec pGrimm, c'est un caster que j'aime beaucoup et je cherche donc ce qui convient au mieux avec ma façon d'appréhender les choses (pas de doublette ni de triplette...) et avec l'idée d'être compétitif.

Voici pour l'instant où j'en suis !

pGrimm (+6)

Battlegroup (15) :
-Impaler (5)
-Bomber (10)

Unités (30) :
-Highwaymen full (8 )
-Burrowers full (6 )
-Scattergunner (5)
UA Scattergunner officer (2)
-Runeshapers (4)
-Swamp Gobber (1)
-Kriel warrior full (6)

Battlewagon (9)

Total : 56-6 = 50 !

Jarl Skuld
-Mauler (9)

-Pygs burrowers min (4)
-Scouts (5)
-kriels warrios full (6)
-Trollkin fennblades full (8 )
-Greygore Boomhowler & Co full (9)
-Long riders full (11)
-Swamp gobber (1)

Solos
-Janissa (3)

9+42+3=56

Benoit:
Salut à toi
Ta liste est sympathique et plutôt équilibrée.
Pour le pairing, effectivement Jarl est un bon bouclier pour arriver rapidement au contact sans trop subir de dégâts au tir. Par contre, il ne résout pas du tout ton problème pour casser la haute armure, bien au contraire. C'est le caster que je joue actuellement et c'est l'une des choses que j'ai du mal à faire avec lui.
J'espère t'avoir aidé.

ludmar:
Je confirme jouant Jarl très régulièrement.

Jarl ne va te donner que du bonus de mouvement et un peu de bonus de défense pour le reste on oublie...
Honnètement je pense que Jarl n'est pas un bon caster malheureusement...

Il faut réussir à plié la partie très rapidement...
Car une fois que tu es arrivé au bout de la table et que tu as feat il ne te reste plus rien!!!
personnellement je te conseille de prendre un Runebearer avec Jarl, il a beaucoup d'upkeep donc ça te servira ;)
Ensuite il faut que tu prennes des unités qui peuvent casser de la haute armure.

Donc voici une base que je trouve agréable à prendre avec jarl:

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood -6
- Pyre Troll 5
- Troll Impaler 5
- Dire Troll Bomber 10
- Trollkin Runebearer 2
Crock Raiders Max 8 ou Cylena et Nyss Max 10
Northkin Fire Eaters 4
Pyg Burrowers Max 6
Fell Caller Hero 3

je ne suis pas à 50 pts je suis autour des 40pts pour te laisser un peu de liberté dans ta liste :)

Benoit:
Moi je choisirai un autre caster pour le pairing  ;)
Je laisse les plus anciens te donner leur avis sur la question. Mais si tu veux être compétitif, à mon avis, Jarl n'est pas celui qui te portera le plus loin pour compléter ta liste Grim.

Mhean:
Salut !
Ta liste Grim est pas mal.
Elle a de quoi tomber du lourd, donc t'en fais pas trop pour ça (Champions +mauler+ bomber en cas de besoin ça tabasse sec).
A part contre certains gros spam, je pense pas que tu ais à t'inquiéter.
Pour les gunlines je pense pas que ta liste soit si démunie, vu que tu as des Highwaymen à haute défense + des pygs entérré, et que du lourd sous concealment.
Tu as de quoi tirer dessus suffisement pour lui mettre des coups de pressions.

Par contre je pense que prendre Jarl en 2e n'est pas un choix très judicieux.
Pourquoi ?
Regardons ce que Grim apporte :
-La capacité de tuer des solos très loin
-Du pathfinder et de quoi ignorer pas mal de boost (concealment, cover, ...) avec cross country
-Du debuff de DEF conséquent et de quoi gérer du stealth et de l'incorporeal
-Un feat de debuff monstrueux

Maintenant regardons ce que Jarl apporte :
-La capacité de tuer des solos très loin
-Des sorts de mobilités très intéressant, et un peu de résistance au tir
- Un feat de défense/contrôle très puissant dans certains cas, très faible dans d'autre (blight va rigoler)

Pour moi les deux casters sont semblable à un détail près : l'un mets de gros debuff et l'autre booste le mouvement ses troupes.
Perso j'aurais tendance à jouer le même genre de liste avec ces deux casters, et j'ai peur que ça ne marche pas trop.

Ne tiens qu'à toi de me prouver le contraire ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique