WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Pairing pGrimm et Jarl Skuld
Mhean:
Magic bullet sur des bushwackers sous quicken ça te permet d'aller chercher le petit solo casse couille tour 1 du joueur 1.
Perso j'ai déjà du mal à remplir la pierre avec des casters plus light (Madrak 2, Calandra, Grim, ...).
Avec Jarl c'est encore pire je trouve vu que t'as envie de placer des magic bullets d'abord parce que c'est fort, mais aussi parce que c'est drôle.
ludmar:
Carrément, un petit magic bullet c'est du bonheur!
Donc je pense que Jarl n'est pas a associé avec la pierre
Benoit:
J'ai essayé une ou deux fois de le jouer avec la pierre. J'utilisait le mini-feat du Runebearer pour jeter quicken tour 1 et donc économiser 3 fury pour les mettre dans la pierre. C'est faisable si tu joue en premier. Parce que si tu joue second, en général tu peux commencer à tirer sur l'adversaire avec Snipe. Et virer des solos Stealth avec magic bullet avant le tour 2 de l'adversaire, cela n'a pas de prix !
Par la suite, impossible d'alimenter la pierre si on veut faire des trucs avec Jarl. En général 2 magic bullet par tour, même avec le Runebearer ça te coûte 3 points.
Quand tu jette magic bullet, tu booste la touche selon la cible pour être sûr de pas perdre la magic bullet. Au final tu dépense 4 à 5 fury par tour facilement entre ça et les upkeep.
Moi j'avais surtout tenté la pierre avec lui parce qu'il craint énormément le feu, et une déviation chanceuse est vite arrivée. Depuis que je le joue avec Pyre + Fire eaters, plus de problèmes de feu continu.
Je pense qu'il faut que tu essaye. Tu vas vite te rendre compte que la pierre est un fardeau trop lourd à porter pour notre bon vieux Jarl qui aime être libre comme l'air.
ludmar:
Si tu veux proteger jarl utilise les Swamp Gobber Bellows Crew et Janissa.
Tu verras ton Jarl va vraiment devenir dur à chopper avec cette petite combinaison et tu n'auras pas à alimenter une pierre :)
Sans oublié ce qu'à dit Benoit! l'animus du Pyretroll sera une bonne protection contre le feu ;)
manokko:
Bon bah j'ai testé les deux listes ce weekend à mon propre tournoi.
Du mal a bien géré la liste Jarl puisque c'était la première fois que je l'a joué. Effectivement la pierre serait trop dure à gérer avec lui. Je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de figurines que je n'aime pas trop jouer avec lui : champions, sons of braggs et mauler. J'avais mis aussi trop de chose pour booster ma défense alors que le feat de Jarl est déjà très bon pour me protéger le tour où j'ai besoin de protection.
J'ai l'impression qu'avec Jarl il y a moyen de faire une armée tournée vers la gagne au scénar et de ce fait j'ai pas mal modifié la liste pour essayer de faire une liste basée sur le fait de vider les zones afin de gagner le plus rapidement des points.
Donc le Blitzer pour repousser avec son animus, double open fist, capacité de pouvoir gérer un peu le piéton. De plus avec snipe et magic bullet ça peut être sympathique.
Le Meat Tresher parce que bulldoze et parce que je peux accélérer son mouvement avec Jarl.
Les long riders et Horthol pour enlever l'infanterie plus lourde et pour slam tout ce qui se trouvera dans les zones.
Janissa car elle a une capacité de push qui peut me permette de marquer des points aussi au scénario.
Les pygmis pour aller jamm T2 que je commence ou que je joue en second !
Enfin les fennblades afin d'avoir une présence sur le terrain, de pouvoir jammer en T2 ou enlever l'infanterie grâce à vengeance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique