WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Pairing pGrimm et Jarl Skuld
manokko:
--- Citer ---En tout cas je suis content d'avoir de tes retours
--- Fin de citation ---
Merci !
Justement Ludmar l'idée ce n'est pas de casser de la brique mais bien de l'éviter au maximum en la temporisant et en la pushant / slammant.
Il est certain que si je tombe sur un scénario à une zone je vais avoir du mal. Dans ce cas je devrais peut-être prendre ma liste Grimm pour essayer de gagner à la clock en donnant à manger...
Pour le blitzer c'est la seule beast capable de pouvoir push en plus du slam et du jeter c'est surtout pour ça que je le prends. L'idée c'est vraiment pas d'avoir une liste qui gère à l'attrition mais bien au scénario.
Bon il faudra tester ça mais là je ne suis pas sûr qu'on pourra me prêter les figs ^^
manokko:
Petit retour d'une partie fort sympathique !
Je jouais :
Jarl
Blitzer + Impaler
Burrowers full + scouts + kriel warriors full + long riders full + swamp gobber
Janissa
Battlewagon
Contre :
Haley 3
Lancer (petit jack arc node) + Squire
Trencher + Storm lances + horgenhold forge guard + Une fille avec des zombies et elle en fait pop
Stormblade captain + Journeyman warcaster + Gorman + Rhupert + Lady Aiyana and master hold
Mon adversaire me fait jouer en 2ème, scénario deux fronts.
Tour 1 : mon adversaire avance et place des clouds avec ses tenshers.
Tour 1 : Je mets quicken sur les burrowers, tactical supremacy sur les scouts puis je cours afin d'engager toute sa première ligne.
Tour 2 : Il défouraille mes deux unités qui sont sur lui et met un pieds dans sa zone.
Tour 2 : Je fais courir mes kriels warrios sur lui, met tactical supremacy sur mes long riders afin de slammer ses quelques bonhommes dans ma zone et de revenir en arrière après (j'aurais en fait du avancer pour le contenir). De l'autre côté je casse son objo avec le bitzer et l'impaler (et oui le blitzer était en dehors de la zone de Jarl).
Tour 3 : Il m'aligne le battlewagon avec ses zombies et leur maîtresse et continue à tuer les kriels warrios + pygs encore survivants puis vient contester ma zone et m'arracher mes long riders.
Tour 3 : Je clean la zone grâce à Jarl et son magic bullet + push de Janissa, de l'autre côté j'essaye de temporiser avec le blitzer et l'impaler.
Dans les derniers tours je me fais attritionner sévère et perds au scénario 5-3.(au niveau de la clock il lui reste 3 min et 8 min pour moi)
Je suis très content de ce deuxième de test avec Jarl. Le plan que j'avais conçu à plutôt bien fonctionner : Mettre les scouts et les burrowers en ligne puis aller jammer toute la première ligne adverse pour l'empêcher de bouger au T2. Cependant je perds mon battlewagon trop facilement, je pense qu'il n'a pas sa place dans la liste. Je fais une grosse erreur en reculant les long riders puis j'oublie de feat... Des erreurs à corriger mais je suis quand même plutôt satisfait.
Juste quelques petits trucs à changer ou à retester dans la liste : Le battlewagon n'a pas sa place, je ne peux pas me permettre de tirer sans prendre le risque de tuer mes bonhommes sinon le jamm ne servirait plus à rien. Le blitzer est à retester car là il n'a pas fait grand chose, la capacité de push étant difficile à placer sur des unités.
Je pense faire ce changement pour la prochaine fois :
Virer le battlewagon pour le remplacer par les fennblades full.
J'économie 1pt et il me restait 1 pt dans la liste. Les swamp gobbers ne sont pas forcément nécessaire donc j'ai 3 points que je peux investir ailleurs. Pour une telle liste je me demande si l'impaler et si nécessaire que cela. Clairement je ne peux pas viser le ktc car pas assez de choses pour y aller. Les tirs que j'effectue avec Jarl sont pour netttoyer les zones où principalement il se trouve donc j'ai largement la portée et si je dois aller chercher des solos je peux tirer à 12 + magic bullet...
Potentiellement c'est donc 8 pts que je peux réinvestir ailleurs mais en m'obligeant très certainement à prendre une seconde beast, à réfléchir...
EDIT : j'ai modifié la liste Jarl, dîtes moi ce que vous en pensez. Dans mon pairing cette liste devrait me permettre de gérer les grosses armures.
Benoit:
Salut.
On a pas du tout la même façon de voir ce caster. C'est mon caster fetiche !
Pour moi Jarl te permet d'avancer très vite mais surtout te permet de protéger tes troupes et te garantir l'alpha strike grâce à son Feat. J'ai l'impression que tu envoie toutes tes unités jammer l'adversaire pour l'empêcher d'avancer. Mais du coup tu ne fais que "nourrir" l'adversaire qui a un moment donné va quand même pouvoir scorer. C'est ce que j'ai cru comprendre de ton retour d'expérience. Je me trompe ?
Je me permets de remettre ta nouvelle idée de liste ici pour plus de clarté :
Jarl Skuld
-Mauler (9)
-Pygs burrowers min (4)
-Scouts (5)
-kriels warrios full (6)
-Trollkin fennblades full (8 )
-Greygore Boomhowler & Co (9)
-Long riders (11)
-Swampb gobber (1)
-Janissa (3)
Pour moi, tu manques cruellement de soutiens. Surtout si ton but est de jammer / empêcher l'adversaire d'avancer, il te faut un chronicler. Avec heros tragedy sur une unité c'est génial pour contrecarrer les plans de l'adversaire. Et Tale of mist est toujours utile, sauf contre blight.
Une beast lourde c'est pas assez pour générer assez de fury. Par exemple : Si Jarl dépense 4 fury dans le tour et en garde deux sur lui, soit tu force ton mauler de 4 pour compléter mais tu ne pourra faire qu'un transfert sur lui, donc ta deuxième fury campée te sert à rien, soit tu force la mauler de 3 pour avoir 2 transferts mais tu vas devoir te saigner pour revenir à 6 fury. Il te faut 2 beasts minimum avec Jarl. Même 2 légères c'est bon.
Bon et le Mauler je comprends pas trop. Tu compte utiliser son animus sur qui ?
Tu as que des unités en min, sauf les kriels, pas d'Ua, pas de Horthol !
L'Ua des kriels et des fennblades leur apporte trop pour ne pas figurer sur ta liste. C'est un auto include ! Passer d'une cohésion d'unité de 8 de base à 12 pour les fenn et 11 pour les kriels ça n'a pas de prix, surtout quand tu tarpit ou jamme. STEADY !!! Enfin bref, tu ne peut pas passer à côté.
En plus tu rajoute les Boomhowler qui n'apportent pas vraiment de variété à ta liste. Encore du piéton. Tu veux inonder l'adversaire ? Dans ce cas prend un Bokor pour pouvoir utiliser à nouveau tout ces trolls sacrifiés !
Après la critique, je vais te dire ce que j'aime bien jouer avec Jarl.
La cavalerie et les fennblades (avec Ua, tu l'as compris) marchent super bien, ils vont très vite et ont une grande portée de menace avec Quicken. Les fennblades sont systématiquement couplets avec un fellcaller et un chronicler. Le premier parce que c'est le meilleur solo troll, qu'il te permet de mieux toucher, d'avoir une deuxième unité pathfinder au tour 1, car weald secret est mis ailleurs, pour avoir quicken et pathfinder sur la même unité. Le deuxième pour les préserver des tirs au tour 1 puis mettre Kd les adversaires avec heroes tragedy. Et la vengeance sur des warriors models Kd c'est génial.
Les fire eaters sont très bien avec lui car son Feat permet de les protéger pour être presque sûr qu'ils arrivent tous les 3 entiers pour griller ton adversaire.
Avec un pyre pour les enflammer bien sûr. Celui ci te permet aussi d'immuniser Jarl au feux. Parce que Jarl meure très vite si un feu continue tarde à s'éteindre. Et l'animus donne un peu de patate.
Impaler obligatoire !! Quand tu joue 2eme, tu peux faire tes deux tirs avec possibilité de caser un magic bullet à ton tour 1. C'est juste énorme. Pour les tours suivants, ça évite d'exposer Jarl / permet de faire des swift Hunter pour se reculer en étant toujours à portée.
Un runebearer. Parce que quand tu joue sans, le manque se fait cruellement sentir. Jarl est trop gourmand en fury.
Les knot sont bien pour assurer le précieux magic bullet et éviter de booster la toucher / garder de la fury pour autre chose.
Je vais bientôt essayer les croak raiders avec lui. Je pense que ça doit bien marcher. Tactical supremacy va bien leur aller je pense.
Les nyss hunters doivent aussi bien se débrouiller.
La faiblesse de Jarl, c'est qu'il n'aide en rien ses troupes une fois engagés, à part avec ses tir. Et en général tu as du mal avec la haute armure. Les croak peuvent apporter une solution.
Désolé si c'est long mais je voulais t'aider du mieux possible avec ce caster pas du tout simple, pas très fort, mais très agréable à jouer et qui a trop la classe.
À très vite
manokko:
Salut Benoît, merci pour le temps que tu as pris afin de me répondre.
Pour être tout à fait honnête il y a des choses qui m'intéressent dans ton message et d'autres moins(cela ne voulant pas dire que ce qui ne m'intéresse pas vraiment est inintéressant).
Quand tu parles de ta façon de jouer Jarl c'est justement ta façon de le jouer or ce que j'essaye de faire c'est jouer Jarl dans une optique particulière qui m'est propre.
Si je résume grossièrement :
1) Ta vision : On va vite, on est bien protégé, on fait des dommages avec magic bullet
2) Ma vision : On va vite, on bloque, on nettoie avec magic bullet.
Je ne pense pas que l'une soit mieux que l'autre mais juste que ce sont deux manières de jouer différentes. De ce fait là les conseils que tu me donnes pour certaines unités ne m'intéressent que moyennement étant donné que ton but est de faire des dommages, par contre les conseils que tu me donnes et qui vont dans le sens de ce que je recherche attirent mon attention, aussi ne commenterais-je que ces commentaires là.
--- Citer --- J'ai l'impression que tu envoie toutes tes unités jammer l'adversaire pour l'empêcher d'avancer. Mais du coup tu ne fais que "nourrir" l'adversaire qui a un moment donné va quand même pouvoir scorer.
--- Fin de citation ---
Exactement, c'est la liste que j'essaye de créer. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je le nourrie et donc mes morts vont s'entasser mais la question est combien de temps / de tours prendra-t-il à me digérer ? Fera-t-il assez vite pour m'empêcher de marquer les 5 points de scénarios ou de gagner à la clock ?
--- Citer ---En plus tu rajoute les Boomhowler qui n'apportent pas vraiment de variété à ta liste. Encore du piéton. Tu veux inonder l'adversaire ? Dans ce cas prend un Bokor pour pouvoir utiliser à nouveau tout ces trolls sacrifiés !
--- Fin de citation ---
J'aurais pu remettre une unité de fenn mais je ne veux pas de doublette et les boomhowler peuvent tough à 4+ ce qui devient vraiment pénible. Oui je veux inonder l'adversaire, c'est tout à fait ça ^^. Je ne connaissais pas Bokor, à réfléchir ça pourrait être une bonne idée...
--- Citer ---Tu as que des unités en min, sauf les kriels, pas d'Ua, pas de Horthol !
--- Fin de citation ---
Désolé la liste est mal écrite, les boomhowler sont en full tout comme les long riders et je pense que tu n'as pas vu que les fenn étaient full aussi.
Je ne mets pas d'UA car je n'ai pas les points.
Je ne mets pas Horthol car la capacité qu'il apporte ne m'intéresse pas étant donné que les but des long riders est de jamm et que sous quicken il peuvent aller recontacter ce qu'ils ont jamm à la fin dire de se mettre au chaud au corps à corps.
Pour ce qui est du Mauler et de la fury plus généralement :
Le mauler est là pour dire de cogner un truc qui serait passé entre les mailles du filet et ainsi pouvoir clean la zone. C'est juste qu'il me fallait une beast lourde et pour 9 points c'est celle qui tape le plus fort en étant toute seule.
Au niveau de la fury c'est juste une constatation sur mon retour de partie : T1 - quicken et tactical supremacy sur scouts et pygs.
T2 - Pas besoin d'upkeep car mes unités sont en train de se faire défourailler, ma seconde vague ( kriels + fenn ou kriels + boomhawler ) est assez proche pour courir sur l'adversaire sans avoir besoin de bonus pour bouger. Admettons que j'ai lancer juste un tactical supremacy il me reste 4 fury de libre pour magic bullet...
Je ne connais certainement pas bien toutes les armées mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées aient la possibilités de KTC à travers 40 piétons et avec un caster derrière le mur de Janissa, assez loin car il n'a pas besoin de se rapprocher pour être efficace.
Voilà, j'espère avoir éclairci les points que tu avais soulevés. Pour l'UA des fenn je suis d'accord mais c'est juste que je manque de points et pour ce qui est de Bokor je vais sérieusement y réfléchir !
Au plaisir de te lire si tu as le temps de me répondre :)
ludmar:
Salut Manokko,
Jarl Skuld
-Mauler (9)
-Pygs burrowers min (4)
-Scouts (5)
-kriels warrios full (6)
-Trollkin fennblades full (8 )
-Greygore Boomhowler & Co (9)
-Long riders (11)
-Swampb gobber (1)
-Janissa (3)
donc voici ta liste c'est bien ça? Car j'ai du mal à te suivre désolé :/
- J'ai bien compris ce que tu veux faire avec ton armée.
Par contre je ne comprends pas quelques points:
-Les Long Riders ils servent à quoi?
-Tes scouts te servent également beaucoup?
quelques idées/propositions:
-Comme dit Bokor est aussi une bonne idée pour "blinder" la zone ennemi ;)
- as tu pensé aux Warders, ce n'est pas comme tes autres unités mais ça peut vraiment gener l'enemis pour les tuer ils sont quand même costaud ;)
- as tu pensé au Dhunia Knot pour assurer car Jarl ne donne aucun bonus pour toucher ou dégats?
- Chronicler quasi obligatoire! c'est l'horreur pour les armées adverses :)
- Je ne suis pas sur que le Blitzer soit le mieux pour ce que tu veux faire. Pour moi un WinterTroll est plus efficace :)
- Le caber est une option interessante.
- Voir a mettre les Pyg burrowers en min pour apres mettre les Caber à 3. l'UA des kriels est aussi interessante!
Voici ce que je proposer comme liste :
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood 6
-Troll Impaler 5
-Winter Troll 5
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) 6
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) 6
-1 Kriel Warrior Caber Thrower 1
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) 6
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) 1
DhuniaKnot 3
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) 8
-Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2