WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Pairing pGrimm et Jarl Skuld
			manokko:
			
			Merci pour votre enthousiasme à me répondre :D.
Alors pour les scouts, tout simplement parce qu'il ont déploiement avancé et qu'ils sont middle base, c'est à dire que tour 1 je peux aller jamm un colosse / gargant sans qu'il puisse trample.
Pour les long riders afin de répondre à Ludmar c'est seulement pour jamm afin de sortir des zones ce qui peut y arriver. Ton idée de les jouer en min n'est pas bête Géric, surtout si c'est juste pour virer une ou deux figurines !
Pour ce qui concerne la tiers de liste de Jarl elle serait vraiment intéressante dans mon optique cependant je ne peux pas briser mes principes :(. (C'est dommage parce que ça veut dire que je jouerai jamais de tiers liste mais bon de toute façon c'est pour les joueurs mono-neurones :p)
En ce qui concerne les warders, j'y ai pensé mais je ne suis pas sûr que ce soit adaptée la liste. Je m'explique, la liste dans mon pairing est là pour gérer les hautes armures et donc qui dit haute armure dit certainement grosse massue. De ce fait les warders ne feront pas long feu donc je me dis qu'il vaut mieux spammer 10 mecs.
Le caber est une bonne idée cependant il ne slamme que d'1D3 si je ne me trompe pas. Par ailleurs il faudrait trouver les points, c'est toujours la même histoire, et pour répondre à ta question Ludmar c'est bien cette liste là donc les pygs sont déjà en min et le blitzer serait potentiellement remplacé par un mauler.
Le chronicler est aussi une très bonne idée, cependant si je mets chronicler + UA fenn + UA kriels ça me coûte presque autant que les boomhawler et je ne suis pas sûr que ça retiendra autant ce qu'il y a en face. Typiquement de la haute armure (jacks / beasts) vont rigoler du chronicler et de la terreur des fennblades, alors que casser 10 mec à tough 4+ me paraît un plus pénible. 
Pour tout le reste des commentaires je pense avoir des réponses mais elles ne feraient que redire encore mon avis donc je préfère en rester là et essayer la liste en l'état puis revenir vers vous pour un compte rendu :). Je suis en train d'acheter les long riders et les fennblades, il ne me manquera plus que les boomhawler.
Sinon ce soir je vais tester cette liste là :
Grim angus :
-bomber
-impaler
Unités :
-Burrowers full
-Highwaymen full
-Swamp Gobber
-Champions full
-Runeshapers
Solo : 
-Braylen
Battlewagon
Ce serait ma liste pour gérer de la haute défense. En sachant que je pense virer Braylen et les champions pour mettre des croak raiders mais c'est juste que je ne les ai pas encore et que j'ai envie de rejouer Braylen ^^. J'essayerai de faire un compte rendu ce weekend, une bonne fin de semaine à tous !
		
			manokko:
			
			Double post pour faire un rapide retour de partie.
J'ai affronté du scyrah, caster thyron : il y avait les hallebardiers avec thane, une banshee, un phoenix, deux arcanists, deux mages hunter assassins, une escouade de mage hunters infiltrators avec UA, un dragoon.
Le scénario était débordement, je joue en second suite à la décision de mon adversaire.
Sur la zone de droite se trouvent les hallebardiers + infiltrators contre mes highwaymen + braylen + pygmis.
Au milieu on retrouve sa banshee et un arcanist contre les champions + grimm de mon côté.
Et enfin sur la gauche le phoenix et le caster + le dragoon vraiment excentré contre mes runeshapers, mon bomber, mon battlewagon et mon impaler.
T1 : Avance avec tout et notamment pas mal avec ses infltrators. Le dragoo va vraiment très vite et me je dis qu'il va falloir que je le bloque rapidement si je ne veux pas perdre mon battlewagon.
T1 : Au lieu d'enterrer mes pygs comme d'habitude je choisis de jamm ses infltrators. Je sais que je vais perdre mes pygmis mais ça va l'obliger à sortir des hallebardiers et derrière j'ai mes highwaymen et mes champions. De l'autre côté j'avance les runeshapers, vise un mage hunter assassin en espérant la déviation chanceuse, c'est ce qui se passe et je lui en bute donc déjà 1 sur 2.
T2 : Il charge mes runeshapers avec son dragoo mais j'arrive à tough, jusqu'à la fin de la partie je vais le mettre KD avec mes runeshapers pendant que lui me tuera 1 runeshaper par tour environ. Il astropoutre mes pygmis et entamme les champions avec le tir de la banshee. Son mage hunter assassin charge mon impaler mais je survis.
T2 : J'avance Grimm et je feat puis tue son UA des infltrators ! Les infltrators se font rayés de la carte et j'entame quelques hallebardiers. L'impaler descend le mage hunter assassin. Et le bomber commence à griser les cases de sa banshee (plutôt pas mal d'ailleurs). J'oublie cependant de remplir la zone de gauche et il marque donc 1 point.
T3 : A son tour il vire les quelques pygmis restants ainsi que quelques highwaymen grâce à ses hallebardiers. Les jacks continuent à faire quelques tirs mais rien de bien méchant. Son caster entre dans la zone de gauche pour marquer 2 points, il est donc à trois au scénario.
T3 : Je fais l'erreur qui me coûte la partie, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je choisis le KTC alors que je gère la table. Grimm marks for death son caster, le knock down avec son gun et essaye de lui envoyer une POW 10 avec un de ses sorts mais celui-ci ne passe pas. Le bomber ainsi que le battlewagon mettent leur POW 16 sur le caster, il lui reste 3 PV. Je dois faire un 11 ou 12 avec le spray du battlewagon mais je me rate.
T4 : Bon, je sais que suis mort parce qu'il a ses deux jacks et son caster pas loin du miens et que je n'ai plus de transfert, résultat je meurs...
L'idée de vouloir KTC a vraiment été un mauvais choix car en stats je ne passer pas ou tout juste. J'ai eu peur que son dragoon finisse par remonter mon flanc gauche mais c'était un peu débile car au T4 j'aurais pu gérer un de ses deux jacks et tour 5 m'occuper du dragoon et du jack restant... Ce fut malgré tout une bonne partie et je suis content de la liste ainsi que mes progrès avec Grimm ! Les champions et Braylen m'ont bien plus sur cette partie donc je vais restester la liste telle quelle la prochaine fois :)
		
			manokko:
			
			Partie ce soir contre du menoth,
Je jouais : Jarl, Blitzer, Impaler, Burrowers full, long riders full, fenn full, kriels full, thumper crew, janissa.
En face : e feora, colosse, zeloth avec UA, assassins AD / ignore free strike, jack avec la masse et l'arme de tir, l'unité de 3 persos avec le mec qui peut donner ignore stealth / cloud et encore quelques joyeusetés.
Bon je me suis fait éclater, presque plus rien sur la table et 5-1 au scénario. Première fois que je jouais contre du menoth...
Je joue en second, jamm sa ligne d'assassins et de zéloths. Il se désangage avec ses zeloths grâce au mini feat sous lequel il ne peut être tué qu'avec des armes magiques et m'astropoutre ma ligne de fennblades. Beaucoup d'erreurs de ma part dans la partie, je ne connais pas le fonctionnement des unités adverses (même si mon adversaire a bien pris le temps de m'expliquer au début, hors partie c'est dur de tout retenir), j'utilise pas mal d'unités que je n'ai presque jamais utilisées.
Le feat de Jarl est pas évident à placer en fait, il  faut que je m'y fasse. Sinon en en parlant avec mon adversaire (Lelith) j'ai eu confirmation qu'il y a possibilité de ne jouer qu'une beast pour une liste comme ça donc je pense que je vais virer l'impaler comme j'avais pensé faire au départ. Le thumper c'était plus un petit teste comme ça mais non concluant donc je vais le virer aussi. Ça me fait 8 points de disponible, j'ai pas mal d'idées en tête mais il faudrait que je réessaye la liste pour bien appréhender la chose.
Voilà voilà :)
		
			Lelith:
			
			Tiens juste pour compléter ton post, voici ma liste contre laquelle tu as joué :
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Phyrrus, Flameguard Hero (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Donc la clairement la partie se joue sur le manque d'expérience contre Menoth. Tu ne peux pas retenir toutes les informations que je te donne sur mes figurines et du coup tu jammes les deux unités qui s'en foutent. Finalement contre le full piéton le colosse est une plaie pour toi et devient, au fil des tours, de plus en plus dur à tuer.
		
			manokko:
			
			Merci :).
Pour rester dans la même optique de liste je pensais mettre les runeshapers et le night troll avec les 8 pts que je récupère. Les runeshapers car avec Janissa ils gagnent force lock et puis ça m'amène un peu d'aoe magiques. Le night troll parce que sous quicken ou tactical supremacy ça peut aller chercher assez loin afin de placer son animus (je me mets à côté de tes gars pour t'empêcher d'avancer), ou de ralentir un jack / une beast grâce à son toucher.
		
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique