Auteur Sujet: Pairing pGrimm et Jarl Skuld  (Lu 13595 fois)

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #25 le: 08 mars 2016 à 13:58:46 »
Il semble que tu aies appris pas mal de chose.
Je ne te conseillerais pas le Meat Thresher avec Jarl vu que tu ne pourras pas le protéger.
Il faudrait aussi avoir de quoi s'occuper d'un colosse/gargant, qui ne peuvent pas être push.
Pour Janissa, si sa capacité à push peut être gamebreaker, ça reste très spécialisé.
Si tu dois la mettre dans ta liste, c'est avant tout pour le mur.
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Hors ligne manokko

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #26 le: 08 mars 2016 à 14:20:34 »
Je peux déjà lui mettre Quicken puisque c'est friendly model donc ça permettra de le protéger un peu... Puis il à l'air assez résistant quand même non ?

Pour le colosse / gargant je pensais tout simplement l'occuper avec les pygmis et les fennblades. Puis il ne peut pas gérer les deux zones.

Pour Janissa il faut que j'essaye sa capacité de push pour voir si ça reste circonstanciel ou si c'est vraiment utile :).

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #27 le: 08 mars 2016 à 15:23:25 »
Très bons choix tes changements , juste pas fan du blitzer mais bon faut bien qu'il sorte de temps en temps.
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Hors ligne ludmar

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #28 le: 08 mars 2016 à 15:32:43 »
je veux bien voir ta liste Jarl avec ces changements voir à quoi elle ressemble :)

J'ai juste peur que tu manques de figurines qui tappent suffisament fort pour casser des briques.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #29 le: 08 mars 2016 à 17:30:37 »
Je peux déjà lui mettre Quicken puisque c'est friendly model donc ça permettra de le protéger un peu... Puis il à l'air assez résistant quand même non ?

Pour le colosse / gargant je pensais tout simplement l'occuper avec les pygmis et les fennblades. Puis il ne peut pas gérer les deux zones.

Pour Janissa il faut que j'essaye sa capacité de push pour voir si ça reste circonstanciel ou si c'est vraiment utile :).

Les BE c'est jamais très résistant malheureusement (même si j'aime beaucouple war wagon, faut reconnaître qu'il est en mousse ...)

Ca fonctionne sur les scénario à deux zones, mais ceux où il n'y en a qu'une ?

Pour Janissa, je ne l'ai utilisé et vu utilisé que deux fois. Dans les deux cas ça m'a soit fait gagner, soit fait perdre la partie.
Mais sur plus d'une cinquantaine de partie ...

En tout cas je suis content d'avoir de tes retours :)
Continue comme ça !
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #30 le: 08 mars 2016 à 22:19:04 »
Citer
En tout cas je suis content d'avoir de tes retours
Merci !

Justement Ludmar l'idée ce n'est pas de casser de la brique mais bien de l'éviter au maximum en la temporisant et en la pushant / slammant.
Il est certain que si je tombe sur un scénario à une zone je vais avoir du mal. Dans ce cas je devrais peut-être prendre ma liste Grimm pour essayer de gagner à la clock en donnant à manger...

Pour le blitzer c'est la seule beast capable de pouvoir push en plus du slam et du jeter c'est surtout pour ça que je le prends. L'idée c'est vraiment pas d'avoir une liste qui gère à l'attrition mais bien au scénario.

Bon il faudra tester ça mais là je ne suis pas sûr qu'on pourra me prêter les figs ^^

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #31 le: 16 mars 2016 à 22:04:09 »
Petit retour d'une partie fort sympathique !
Je jouais :
Jarl
Blitzer + Impaler
Burrowers full + scouts + kriel warriors full + long riders full + swamp gobber
Janissa
Battlewagon

Contre :
Haley 3
Lancer (petit jack arc node) + Squire
Trencher + Storm lances + horgenhold forge guard + Une fille avec des zombies et elle en fait pop
Stormblade captain + Journeyman warcaster + Gorman + Rhupert + Lady Aiyana and master hold

Mon adversaire me fait jouer en 2ème, scénario deux fronts.
Tour 1 : mon adversaire avance et place des clouds avec ses tenshers.
Tour 1 : Je mets quicken sur les burrowers, tactical supremacy sur les scouts puis je cours afin d'engager toute sa première ligne.
Tour 2 : Il défouraille mes deux unités qui sont sur lui et met un pieds dans sa zone.
Tour 2 : Je fais courir mes kriels warrios sur lui, met tactical supremacy sur mes long riders afin de slammer ses quelques bonhommes dans ma zone et de revenir en arrière après (j'aurais en fait du avancer pour le contenir). De l'autre côté je casse son objo avec le bitzer et l'impaler (et oui le blitzer était en dehors de la zone de Jarl).
Tour 3 : Il m'aligne le battlewagon avec ses zombies et leur maîtresse et continue à tuer les kriels warrios + pygs encore survivants puis vient contester ma zone et m'arracher mes long riders.
Tour 3 : Je clean la zone grâce à Jarl et son magic bullet + push de Janissa, de l'autre côté j'essaye de temporiser avec le blitzer et l'impaler.

Dans les derniers tours je me fais attritionner sévère et perds au scénario 5-3.(au niveau de la clock il lui reste 3 min et 8 min pour moi)

Je suis très content de ce deuxième de test avec Jarl. Le plan que j'avais conçu à plutôt bien fonctionner : Mettre les scouts et les burrowers en ligne puis aller jammer toute la première ligne adverse pour l'empêcher de bouger au T2. Cependant je perds mon battlewagon trop facilement, je pense qu'il n'a pas sa place dans la liste. Je fais une grosse erreur en reculant les long riders puis j'oublie de feat... Des erreurs à corriger mais je suis quand même plutôt satisfait.

Juste quelques petits trucs à changer ou à retester dans la liste : Le battlewagon n'a pas sa place, je ne peux pas me permettre de tirer sans prendre le risque de tuer mes bonhommes sinon le jamm ne servirait plus à rien. Le blitzer est à retester car là il n'a pas fait grand chose, la capacité de push étant difficile à placer sur des unités.

Je pense faire ce changement pour la prochaine fois :
Virer le battlewagon pour le remplacer par les fennblades full.

J'économie 1pt et il me restait 1 pt dans la liste. Les swamp gobbers ne sont pas forcément nécessaire donc j'ai 3 points que je peux investir ailleurs. Pour une telle liste je me demande si l'impaler et si nécessaire que cela. Clairement je ne peux pas viser le ktc car pas assez de choses pour y aller. Les tirs que j'effectue avec Jarl sont pour netttoyer les zones où principalement il se trouve donc j'ai largement la portée et si je dois aller chercher des solos je peux tirer à 12 + magic bullet...

Potentiellement c'est donc 8 pts que je peux réinvestir ailleurs mais en m'obligeant très certainement à prendre une seconde beast, à réfléchir...

EDIT : j'ai modifié la liste Jarl, dîtes moi ce que vous en pensez. Dans mon pairing cette liste devrait me permettre de gérer les grosses armures.
« Modifié: 16 mars 2016 à 22:38:55 par manokko »

Hors ligne Benoit

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #32 le: 16 mars 2016 à 23:41:54 »
Salut.
On a pas du tout la même façon de voir ce caster. C'est mon caster fetiche !
Pour moi Jarl te permet d'avancer très vite mais surtout te permet de protéger tes troupes et te garantir l'alpha strike grâce à son Feat. J'ai l'impression que tu envoie toutes tes unités jammer l'adversaire pour l'empêcher d'avancer. Mais du coup tu ne fais que "nourrir" l'adversaire qui a un moment donné va quand même pouvoir scorer. C'est ce que j'ai cru comprendre de ton retour d'expérience. Je me trompe ?

Je me permets de remettre ta nouvelle idée de liste ici pour plus de clarté :

Jarl Skuld
-Mauler (9)

-Pygs burrowers min (4)
-Scouts (5)
-kriels warrios full (6)
-Trollkin fennblades full (8 )
-Greygore Boomhowler & Co (9)
-Long riders (11)
-Swampb gobber (1)
-Janissa (3)

Pour moi, tu manques cruellement de soutiens. Surtout si ton but est de jammer / empêcher l'adversaire d'avancer, il te faut un chronicler. Avec heros tragedy sur une unité c'est génial pour contrecarrer les plans de l'adversaire. Et Tale of mist est toujours utile, sauf contre blight.

Une beast lourde c'est pas assez pour générer assez de fury. Par exemple : Si Jarl dépense 4 fury dans le tour et en garde deux sur lui, soit tu force ton mauler de 4 pour compléter mais tu ne pourra faire qu'un transfert sur lui, donc ta deuxième fury campée te sert à rien, soit tu force la mauler de 3 pour avoir 2 transferts mais tu vas devoir te saigner pour revenir à 6 fury. Il te faut 2 beasts minimum avec Jarl. Même 2 légères c'est bon.
Bon et le Mauler je comprends pas trop. Tu compte utiliser son animus sur qui ?

Tu as que des unités en min, sauf les kriels, pas d'Ua, pas de Horthol !
L'Ua des kriels et des fennblades leur apporte trop pour ne pas figurer sur ta liste. C'est un auto include ! Passer d'une cohésion d'unité de 8 de base à 12 pour les fenn et 11 pour les kriels ça n'a pas de prix, surtout quand tu tarpit ou jamme. STEADY !!! Enfin bref, tu ne peut pas passer à côté.

En plus tu rajoute les Boomhowler qui n'apportent pas vraiment de variété à ta liste. Encore du piéton. Tu veux inonder l'adversaire ? Dans ce cas prend un Bokor pour pouvoir utiliser à nouveau tout ces trolls sacrifiés !

Après la critique, je vais te dire ce que j'aime bien jouer avec Jarl.
La cavalerie et les fennblades (avec Ua, tu l'as compris) marchent super bien, ils vont très vite et ont une grande portée de menace avec Quicken. Les fennblades sont systématiquement couplets avec un fellcaller et un chronicler. Le premier parce que c'est le meilleur solo troll, qu'il te permet de mieux toucher, d'avoir une deuxième unité pathfinder au tour 1, car weald secret est mis ailleurs, pour avoir quicken et pathfinder sur la même unité. Le deuxième pour les préserver des tirs au tour 1 puis mettre Kd les adversaires avec heroes tragedy. Et la vengeance sur des warriors models Kd c'est génial.

Les fire eaters sont très bien avec lui car son Feat permet de les protéger pour être presque sûr qu'ils arrivent tous les 3 entiers pour griller ton adversaire.
Avec un pyre pour les enflammer bien sûr. Celui ci te permet aussi d'immuniser Jarl au feux. Parce que Jarl meure très vite si un feu continue tarde à s'éteindre. Et l'animus donne un peu de patate.

Impaler obligatoire !! Quand tu joue 2eme, tu peux faire tes deux tirs avec possibilité de caser un magic bullet à ton tour 1. C'est juste énorme. Pour les tours suivants, ça évite d'exposer Jarl / permet de faire des swift Hunter pour se reculer en étant toujours à portée.

Un runebearer. Parce que quand tu joue sans, le manque se fait cruellement sentir. Jarl est trop gourmand en fury.
Les knot sont bien pour assurer le précieux magic bullet et éviter de booster la toucher / garder de la fury pour autre chose.

Je vais bientôt essayer les croak raiders avec lui. Je pense que ça doit bien marcher. Tactical supremacy va bien leur aller je pense.
Les nyss hunters doivent aussi bien se débrouiller.
La faiblesse de Jarl, c'est qu'il n'aide en rien ses troupes une fois engagés, à part avec ses tir. Et en général tu as du mal avec la haute armure. Les croak peuvent apporter une solution.

Désolé si c'est long mais je voulais t'aider du mieux possible avec ce caster pas du tout simple, pas très fort, mais très agréable à jouer et qui a trop la classe.
À très vite

Hors ligne manokko

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #33 le: 17 mars 2016 à 13:13:11 »
Salut Benoît, merci pour le temps que tu as pris afin de me répondre.

Pour être tout à fait honnête il y a des choses qui m'intéressent dans ton message et d'autres moins(cela ne voulant pas dire que ce qui ne m'intéresse pas vraiment est inintéressant).
Quand tu parles de ta façon de jouer Jarl c'est justement ta façon de le jouer or ce que j'essaye de faire c'est jouer Jarl dans une optique particulière qui m'est propre.
Si je résume grossièrement :
1) Ta vision : On va vite, on est bien protégé, on fait des dommages avec magic bullet
2) Ma vision : On va vite, on bloque, on nettoie avec magic bullet.

Je ne pense pas que l'une soit mieux que l'autre mais juste que ce sont deux manières de jouer différentes. De ce fait là les conseils que tu me donnes pour certaines unités ne m'intéressent que moyennement étant donné que ton but est de faire des dommages, par contre les conseils que tu me donnes et qui vont dans le sens de ce que je recherche attirent mon attention, aussi ne commenterais-je que ces commentaires là.

Citer
J'ai l'impression que tu envoie toutes tes unités jammer l'adversaire pour l'empêcher d'avancer. Mais du coup tu ne fais que "nourrir" l'adversaire qui a un moment donné va quand même pouvoir scorer.
Exactement, c'est la liste que j'essaye de créer. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je le nourrie et donc mes morts vont s'entasser mais la question est combien de temps / de tours prendra-t-il à me digérer ? Fera-t-il assez vite pour m'empêcher de marquer les 5 points de scénarios ou de gagner à la clock ?

Citer
En plus tu rajoute les Boomhowler qui n'apportent pas vraiment de variété à ta liste. Encore du piéton. Tu veux inonder l'adversaire ? Dans ce cas prend un Bokor pour pouvoir utiliser à nouveau tout ces trolls sacrifiés !
J'aurais pu remettre une unité de fenn mais je ne veux pas de doublette et les boomhowler peuvent tough à 4+ ce qui devient vraiment pénible. Oui je veux inonder l'adversaire, c'est tout à fait ça ^^. Je ne connaissais pas Bokor, à réfléchir ça pourrait être une bonne idée...

Citer
Tu as que des unités en min, sauf les kriels, pas d'Ua, pas de Horthol !
Désolé la liste est mal écrite, les boomhowler sont en full tout comme les long riders et je pense que tu n'as pas vu que les fenn étaient full aussi.
Je ne mets pas d'UA car je n'ai pas les points.
Je ne mets pas Horthol car la capacité qu'il apporte ne m'intéresse pas étant donné que les but des long riders est de jamm et que sous quicken il peuvent aller recontacter ce qu'ils ont jamm à la fin dire de se mettre au chaud au corps à corps.

Pour ce qui est du Mauler et de la fury plus généralement :
Le mauler est là pour dire de cogner un truc qui serait passé entre les mailles du filet et ainsi pouvoir clean la zone. C'est juste qu'il me fallait une beast lourde et pour 9 points c'est celle qui tape le plus fort en étant toute seule.
Au niveau de la fury c'est juste une constatation sur mon retour de partie : T1 - quicken et tactical supremacy sur scouts et pygs.
T2 - Pas besoin d'upkeep car mes unités sont en train de se faire défourailler, ma seconde vague ( kriels + fenn ou kriels + boomhawler ) est assez proche pour courir sur l'adversaire sans avoir besoin de bonus pour bouger. Admettons que j'ai lancer juste un tactical supremacy il me reste 4 fury de libre pour magic bullet...

Je ne connais certainement pas bien toutes les armées mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées aient la possibilités de KTC à travers 40 piétons et avec un caster derrière le mur de Janissa, assez loin car il n'a pas besoin de se rapprocher pour être efficace.

Voilà, j'espère avoir éclairci les points que tu avais soulevés. Pour l'UA des fenn je suis d'accord mais c'est juste que je manque de points et pour ce qui est de Bokor je vais sérieusement y réfléchir !

Au plaisir de te lire si tu as le temps de me répondre :)


Hors ligne ludmar

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #34 le: 17 mars 2016 à 13:57:20 »
Salut Manokko,

Jarl Skuld
-Mauler (9)

-Pygs burrowers min (4)
-Scouts (5)
-kriels warrios full (6)
-Trollkin fennblades full (8 )
-Greygore Boomhowler & Co (9)
-Long riders (11)
-Swampb gobber (1)
-Janissa (3)

donc voici ta liste c'est bien ça? Car j'ai du mal à te suivre désolé :/

- J'ai bien compris ce que tu veux faire avec ton armée.
Par contre je ne comprends pas quelques points:
-Les Long Riders ils servent à quoi?
-Tes scouts te servent également beaucoup?

quelques idées/propositions:
-Comme dit Bokor est aussi une bonne idée pour "blinder" la zone ennemi ;)
- as tu pensé aux Warders, ce n'est pas comme tes autres unités mais ça peut vraiment gener l'enemis pour les tuer ils sont quand même costaud ;)
- as tu pensé au Dhunia Knot pour assurer car Jarl ne donne aucun bonus pour toucher ou dégats?
- Chronicler quasi obligatoire! c'est l'horreur pour les armées adverses :)
- Je ne suis pas sur que le Blitzer soit le mieux pour ce que tu veux faire. Pour moi un WinterTroll est plus efficace :)
- Le caber est une option interessante.
- Voir a mettre les Pyg burrowers en min pour apres mettre les Caber à 3. l'UA des kriels est aussi interessante!


Voici ce que je proposer comme liste :

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood 6
-Troll Impaler 5
-Winter Troll 5
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) 6
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) 6
-1 Kriel Warrior Caber Thrower 1
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) 6
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) 1
DhuniaKnot 3
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) 8
-Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts)8
Janissa Stonetide 3
Stone Scribe Chronicler 2


j'ai fait une liste en fonction de tout ce que je te dis au dessus
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Hors ligne Benoit

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #35 le: 17 mars 2016 à 14:54:29 »
Pas de soucis Manokko. On peut pas toujours être d'accord.
N'oublie pas le chronicler ! Tu n'en a pas parlé. Si tu veux emmerder l'adversaire et l'empêcher d'avancer / nettoyer la zone, c'est un must have.

Je te conseil aussi de regarder la tiers list de Jarl qui correspond à ton esprit. Bon ça impose d'avoir des doublettes mais advance move sur les kriels warrior ça peut leur permettre de bouger de 21" au tour 1 sous quicken (5" de l'advance move + (5+2 de quicken)*2+2 du chant).
Je te conseille aussi les caber qui sont un bon moyen de faire des slam (vu que ton but est de vider la zone) pour beaucoup moins cher que les bisons.
Si tu met l'UA (allez j'insiste je sais ;) ) et deux caber + 1 chronicler, ça te fais une première vague de 14 pinpins qui bougent de 21" au tour 1 (pour 12 points), sont tough, steady, montent à Def 16 contre les tirs (12+ 2 de quicken + 2 de tale of mist), au Cac si l'adversaire les tue, il est kd (si c'est un warrior model). Ils montent aussi à Def 14 le tour du Feat contre les living. Bref une plaie pour l'adversaire !
Derrière ça tu met 2 unités en min de scattergunners avec 2 Ua (dont une gratuite) soit 16 pinpins pour 12 points, qui se placent derrière les kriels pour nettoyer ce qui les engage. Et ça nettoie encore mieux si l'adversaire a tué tes kriels car il est déjà Kd. Tu met tactical supremacy sur les kriels qui peuvent ainsi avancer à la fin du tour pour combler l'espace laissé par les adversaire qui t'ont engagé et se sont fait cramer par les scattergunners.
Tu peux faire la même chose hors tiers, mais c'est juste pour te montrer que si tu veux faire de l'engluement, il y a bien plus efficace que ta liste.

Ludmar a raison, les warders sont une super idée pour tenir la zone une fois que l'adversaire est bloqué.
Autre conseil, pour nettoyer une zone, les fire eaters font merveille !
Sur ce, bon courage pour la suite et on attend tes retours.
« Modifié: 17 mars 2016 à 14:56:13 par Benoit »

Hors ligne Chgros

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #36 le: 17 mars 2016 à 17:45:17 »
Bon je vois que tu es toujours parti sur jarl, courageux ^^
vu les unités que tu as envie de jouer et ta façon de les jouer, pourquoi ne pas jouer madrak 2 plutôt ?

d'une manière globale je comprends ton but ... innonder l'armée en face.
Sur le papier oui ... dans les faits j'en suis pas si certains car tout pairing a une liste qui est construite un minimum pour affronter du spam infanterie vu que ça se fait bcp du coté warmachine. Et dans ton pairing t'as pas grand chose qui casse de l'armure.

Avoir une liste cohérente, oui c'est bien, mais réfléchi aussi p'tete a ce que tu vas affronter pour avoir des listes complémentaires.

revenons a nos pyg, dans cette optique ou tu vas perdre bcp de troupes, oui le bokor est vraiment intéressant. ( c un peu pres comme alexia et les risen que tu as affronté).
La récursion est vraiment justifiée dans ton optique de liste.

sinon +1 pour les UA fenn et kriel et les cabers.

Je voie pas trop non plus ce que t'apporte les scouts.
Je sortirais pour déjà placer les burrowers en max et chopper UA fenn et Kriel.

Les long Riders dans ta liste, je les jouerais en min. si sans horthol et pas pour jammer.
pour slam surtout ( et slam tes kriel qui seraient steady avec l'ua) ça peut faire des farces.

Mais en max je mettrai horthol.

pcq bon tactical supremacy ( coute 2 fury quand même) c'est que rng 6 ... donc bon ... ca parait tendu de bien profiter d'eux sur un flan.
Horthol c'est non seulement un solo super sympa en lui même, mais follow up et line breaker tu les gardes même si tu perds horthol.
Et un dé en plus pour toucher en impact c'est vraiment très bien en plus de tall in the saddle

Tu jammes bcp ok, mais tu tapes quand ? C'est pas comme si ton adversaire va juste te regarder faire....
tes troupes ont pas de def posant énormément de problème, ni leur armure.

C'est sur que si tu cours la pierre est pas vraiment ultime.
+2 Arm sur ton armée et ton caster c pas négligeable malgrès tout.
Mais pas de stone donc les effets continu ça va être marrant.
Surtout en ces temps ou toutes les armées hordes sortent des croak raiders à tout va.

Entre des krielwarrior tout nu def 12 arm15
et des kriel avec pierre et ua def 12 arm 17 steady ( donc ca bouge/frappe derriere si ca tough). le choix est vite fait, surtout si le but des kriel est d'encaisser.

Joue pas ça au tournoi contre cryx hein ..... ça va être la fête au soul token pour le joueur cryx.
pGrim contre harbinger je suis pas fan du tout .... et je suis pas certains que cette liste soit bien mieux armée, tu vas perdre 1 tour  sur le feat de harbi , ton armée elle se faire exploser sur des pow14 et donc tu vas passer 2 tours a te faire tapper dessus. Pas sur que tu puisses revenir derriere.
un butcher il va juste te defoncer l'armée sans même aller au casterkill, t'as rien pour le tuer lui et ses jacks ...
ptagrosh blight bringer et les warpsears ... bah .... même si t'as du monde ça me parait bien difficile d'en venir a bout. ( et c'est pas comme si personne joue ça hein).

Je suis pas certains non plus que tu puisses encaisser une grosse gunline cygnar ou ret. Et grim n'aime pas non plus.

Innonder c'est bien mais déjà ça te prend bcp de tps à la clock de bouger toutes ces unités, et dis toi bien que tes aversaires vont te faire tough sur ta clock vu le nombre de tough sur la table. Y'a quand même pas mal d'armées qui ont largement de quoi te nettoyer.

Une beast ca me parait aussi trop leger.

Quitte a jouer une seule lourde, joue un earthborn pour au moins beneficier de EC comme tu as janissa.
T'animus du mauler te servira pas a grand chose.

Et pkoi ne pas jouer des nyss ? avec quicken tout le monde touche pas de la def 17 contre les tirs speed 9.

Si tu veux profiter au max de magic bullet, il te faut un impaler.
Les dhunian knot perso je les jouerais aussi avec jarl pour fiabiliser ce magic bullet.
Tu vas avoir du mal a lancer tes sorts, booster la touche de 2 tirs , tes degats de ton premier tir et continuer à camper un peu de furie.

Et oublie pas que y'a des chosent qui ignorent le couvert et donc le mur de janissa.

Je me suis fait tirer sur doomshaper3 caché derriere le mur de janissa avec 2 reckoner , donc 4 tirs , qui ignoraient la ligne de vue et le cover contre mon frère jouant severius.

Bref aucune liste ne gère tout ca c certains, mais je pense que si tu veux jouer jarl d'une manière efficace, tu dois repenser ta liste un peu.
Enleve un peu de troupes, t'as pas besoin de 50 warriors non plus.

Que penses tu d'un truc dans ce genre la

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
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Horthol, Long Rider Hero - PC: 5
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Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Long Riders - Leader & 2 Grunts: 7
Kriel Warriors - Leader & 9 Grunts: 6
-    Kriel Warrior Standard & Piper - Standard & Piper 2
-    3 Cab Thrower's: 3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10


on peut même imaginer un truc du genre sans cavalerie

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
-    Trollkin Runebearer
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Pyre Troll - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Kriel Warriors - Leader & 9 Grunts: 6
-    Kriel Warrior Standard & Piper - Standard & Piper 2
-    3 Cab Thrower's: 3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10  ou Fenn + UA
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Gatorman Bokor & Shamblers: 6

N'ayant jamais joué jarl ces listes sont p'tete mauvaises ^^, ma reflexion est p'tete foireuse, mais bon voila mon avis sur la question ( on pourra en discuter en live si tu veux bello).

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #37 le: 17 mars 2016 à 18:53:32 »
Juste en passant,

Jarl avec deux furies peut transférer 2 fois sur un mauler charge à 4 furies.

Hors ligne trollito

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Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #38 le: 17 mars 2016 à 19:22:41 »

Une beast lourde c'est pas assez pour générer assez de fury. Par exemple : Si Jarl dépense 4 fury dans le tour et en garde deux sur lui, soit tu force ton mauler de 4 pour compléter mais tu ne pourra faire qu'un transfert sur lui, donc ta deuxième fury campée te sert à rien, soit tu force la mauler de 3 pour avoir 2 transferts mais tu vas devoir te saigner pour revenir à 6 fury.

+1 avec ozone, si jarl à 2 fury et que le mauler à 4 tu peux transférer tes 2 fury sur le mauler.
Dans l'idée il ne faut pas faire la différence entre le seuil de la beast et ce qu'elle a sur elle pour savoir ce que tu peux transférer.
Du moment qu'une beast n'est pas forcée au max on peut transférer tant qu'elle a des pv

Hors ligne Benoit

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #39 le: 17 mars 2016 à 19:50:59 »
My bad. C'est noté.

Hors ligne manokko

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #40 le: 18 mars 2016 à 15:19:17 »
Merci pour votre enthousiasme à me répondre :D.

Alors pour les scouts, tout simplement parce qu'il ont déploiement avancé et qu'ils sont middle base, c'est à dire que tour 1 je peux aller jamm un colosse / gargant sans qu'il puisse trample.

Pour les long riders afin de répondre à Ludmar c'est seulement pour jamm afin de sortir des zones ce qui peut y arriver. Ton idée de les jouer en min n'est pas bête Géric, surtout si c'est juste pour virer une ou deux figurines !

Pour ce qui concerne la tiers de liste de Jarl elle serait vraiment intéressante dans mon optique cependant je ne peux pas briser mes principes :(. (C'est dommage parce que ça veut dire que je jouerai jamais de tiers liste mais bon de toute façon c'est pour les joueurs mono-neurones :p)

En ce qui concerne les warders, j'y ai pensé mais je ne suis pas sûr que ce soit adaptée la liste. Je m'explique, la liste dans mon pairing est là pour gérer les hautes armures et donc qui dit haute armure dit certainement grosse massue. De ce fait les warders ne feront pas long feu donc je me dis qu'il vaut mieux spammer 10 mecs.

Le caber est une bonne idée cependant il ne slamme que d'1D3 si je ne me trompe pas. Par ailleurs il faudrait trouver les points, c'est toujours la même histoire, et pour répondre à ta question Ludmar c'est bien cette liste là donc les pygs sont déjà en min et le blitzer serait potentiellement remplacé par un mauler.

Le chronicler est aussi une très bonne idée, cependant si je mets chronicler + UA fenn + UA kriels ça me coûte presque autant que les boomhawler et je ne suis pas sûr que ça retiendra autant ce qu'il y a en face. Typiquement de la haute armure (jacks / beasts) vont rigoler du chronicler et de la terreur des fennblades, alors que casser 10 mec à tough 4+ me paraît un plus pénible.

Pour tout le reste des commentaires je pense avoir des réponses mais elles ne feraient que redire encore mon avis donc je préfère en rester là et essayer la liste en l'état puis revenir vers vous pour un compte rendu :). Je suis en train d'acheter les long riders et les fennblades, il ne me manquera plus que les boomhawler.

Sinon ce soir je vais tester cette liste là :

Grim angus :
-bomber
-impaler

Unités :
-Burrowers full
-Highwaymen full
-Swamp Gobber
-Champions full
-Runeshapers

Solo :
-Braylen

Battlewagon

Ce serait ma liste pour gérer de la haute défense. En sachant que je pense virer Braylen et les champions pour mettre des croak raiders mais c'est juste que je ne les ai pas encore et que j'ai envie de rejouer Braylen ^^. J'essayerai de faire un compte rendu ce weekend, une bonne fin de semaine à tous !

Hors ligne manokko

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #41 le: 20 mars 2016 à 14:55:46 »
Double post pour faire un rapide retour de partie.
J'ai affronté du scyrah, caster thyron : il y avait les hallebardiers avec thane, une banshee, un phoenix, deux arcanists, deux mages hunter assassins, une escouade de mage hunters infiltrators avec UA, un dragoon.

Le scénario était débordement, je joue en second suite à la décision de mon adversaire.

Sur la zone de droite se trouvent les hallebardiers + infiltrators contre mes highwaymen + braylen + pygmis.
Au milieu on retrouve sa banshee et un arcanist contre les champions + grimm de mon côté.
Et enfin sur la gauche le phoenix et le caster + le dragoon vraiment excentré contre mes runeshapers, mon bomber, mon battlewagon et mon impaler.

T1 : Avance avec tout et notamment pas mal avec ses infltrators. Le dragoo va vraiment très vite et me je dis qu'il va falloir que je le bloque rapidement si je ne veux pas perdre mon battlewagon.
T1 : Au lieu d'enterrer mes pygs comme d'habitude je choisis de jamm ses infltrators. Je sais que je vais perdre mes pygmis mais ça va l'obliger à sortir des hallebardiers et derrière j'ai mes highwaymen et mes champions. De l'autre côté j'avance les runeshapers, vise un mage hunter assassin en espérant la déviation chanceuse, c'est ce qui se passe et je lui en bute donc déjà 1 sur 2.
T2 : Il charge mes runeshapers avec son dragoo mais j'arrive à tough, jusqu'à la fin de la partie je vais le mettre KD avec mes runeshapers pendant que lui me tuera 1 runeshaper par tour environ. Il astropoutre mes pygmis et entamme les champions avec le tir de la banshee. Son mage hunter assassin charge mon impaler mais je survis.
T2 : J'avance Grimm et je feat puis tue son UA des infltrators ! Les infltrators se font rayés de la carte et j'entame quelques hallebardiers. L'impaler descend le mage hunter assassin. Et le bomber commence à griser les cases de sa banshee (plutôt pas mal d'ailleurs). J'oublie cependant de remplir la zone de gauche et il marque donc 1 point.
T3 : A son tour il vire les quelques pygmis restants ainsi que quelques highwaymen grâce à ses hallebardiers. Les jacks continuent à faire quelques tirs mais rien de bien méchant. Son caster entre dans la zone de gauche pour marquer 2 points, il est donc à trois au scénario.
T3 : Je fais l'erreur qui me coûte la partie, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je choisis le KTC alors que je gère la table. Grimm marks for death son caster, le knock down avec son gun et essaye de lui envoyer une POW 10 avec un de ses sorts mais celui-ci ne passe pas. Le bomber ainsi que le battlewagon mettent leur POW 16 sur le caster, il lui reste 3 PV. Je dois faire un 11 ou 12 avec le spray du battlewagon mais je me rate.
T4 : Bon, je sais que suis mort parce qu'il a ses deux jacks et son caster pas loin du miens et que je n'ai plus de transfert, résultat je meurs...

L'idée de vouloir KTC a vraiment été un mauvais choix car en stats je ne passer pas ou tout juste. J'ai eu peur que son dragoon finisse par remonter mon flanc gauche mais c'était un peu débile car au T4 j'aurais pu gérer un de ses deux jacks et tour 5 m'occuper du dragoon et du jack restant... Ce fut malgré tout une bonne partie et je suis content de la liste ainsi que mes progrès avec Grimm ! Les champions et Braylen m'ont bien plus sur cette partie donc je vais restester la liste telle quelle la prochaine fois :)

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #42 le: 25 mars 2016 à 23:14:26 »
Partie ce soir contre du menoth,

Je jouais : Jarl, Blitzer, Impaler, Burrowers full, long riders full, fenn full, kriels full, thumper crew, janissa.
En face : e feora, colosse, zeloth avec UA, assassins AD / ignore free strike, jack avec la masse et l'arme de tir, l'unité de 3 persos avec le mec qui peut donner ignore stealth / cloud et encore quelques joyeusetés.

Bon je me suis fait éclater, presque plus rien sur la table et 5-1 au scénario. Première fois que je jouais contre du menoth...

Je joue en second, jamm sa ligne d'assassins et de zéloths. Il se désangage avec ses zeloths grâce au mini feat sous lequel il ne peut être tué qu'avec des armes magiques et m'astropoutre ma ligne de fennblades. Beaucoup d'erreurs de ma part dans la partie, je ne connais pas le fonctionnement des unités adverses (même si mon adversaire a bien pris le temps de m'expliquer au début, hors partie c'est dur de tout retenir), j'utilise pas mal d'unités que je n'ai presque jamais utilisées.

Le feat de Jarl est pas évident à placer en fait, il  faut que je m'y fasse. Sinon en en parlant avec mon adversaire (Lelith) j'ai eu confirmation qu'il y a possibilité de ne jouer qu'une beast pour une liste comme ça donc je pense que je vais virer l'impaler comme j'avais pensé faire au départ. Le thumper c'était plus un petit teste comme ça mais non concluant donc je vais le virer aussi. Ça me fait 8 points de disponible, j'ai pas mal d'idées en tête mais il faudrait que je réessaye la liste pour bien appréhender la chose.

Voilà voilà :)
« Modifié: 28 mars 2016 à 19:06:12 par manokko »

Hors ligne Lelith

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #43 le: 26 mars 2016 à 00:47:58 »
Tiens juste pour compléter ton post, voici ma liste contre laquelle tu as joué :

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Phyrrus, Flameguard Hero (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Donc la clairement la partie se joue sur le manque d'expérience contre Menoth. Tu ne peux pas retenir toutes les informations que je te donne sur mes figurines et du coup tu jammes les deux unités qui s'en foutent. Finalement contre le full piéton le colosse est une plaie pour toi et devient, au fil des tours, de plus en plus dur à tuer.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #44 le: 27 mars 2016 à 10:27:13 »
Merci :).

Pour rester dans la même optique de liste je pensais mettre les runeshapers et le night troll avec les 8 pts que je récupère. Les runeshapers car avec Janissa ils gagnent force lock et puis ça m'amène un peu d'aoe magiques. Le night troll parce que sous quicken ou tactical supremacy ça peut aller chercher assez loin afin de placer son animus (je me mets à côté de tes gars pour t'empêcher d'avancer), ou de ralentir un jack / une beast grâce à son toucher.

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #45 le: 28 mars 2016 à 12:06:06 »
eHaley en menoth tu m'étonnes que c'est fort.
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Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #46 le: 28 mars 2016 à 12:08:40 »
eHaley en menoth tu m'étonnes que c'est fort.

J'en voudrais même pas  !

Mais bon, pour parler du match up, la liste actuelle a du mal à tomber un colosse. Les longue rider ici suffisent pas.
Die, die, Dynamite !

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Re : Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #47 le: 02 avril 2016 à 18:54:00 »
eHaley en menoth tu m'étonnes que c'est fort.

J'en voudrais même pas  !

Mais bon, pour parler du match up, la liste actuelle a du mal à tomber un colosse. Les longue rider ici suffisent pas.

Tu t'amuses à terroriser les debutants aussi  ;D

Hors ligne manokko

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #48 le: 02 mai 2016 à 08:46:24 »
Petit retour après le tournoi du Warmaroilles !

Nous étions 28 à nous affronter et j'ai terminé 14ème. Le tournoi s'est vraiment bien passé, des très bons adversaires et j'ai encore appris pas mal de choses donc au top ! (En même c'était chez nous les dunkerquois alors comment pouvait-il en être autrement ?)

Je suis venu avec ces listes :

Jarl
-Blitzer
-Night troll
-Long riders
-Pygs burrowers full
-Champions full
-Highwaymen full
-Scouts
-Janissa

et

Grim angus
-Bomber
-Impaler
-Pygs burrowers full
-Highwaymen full
-Runeshapers
-Battlewagon
-Swamp Gobbers
-Braylen Wanderheart

Première partie contre Mike et ses troll.

Il n'a qu'une liste qui est Hoarluk 3 avec la brique classique. (Mulg, Rok, Earthborn, Axer, Pierre et UA, 2 unités de whelps, Dhunian Knot).
Le scénario était Appui-feu.
Je connais sa liste pour l'avoir déjà affronté et je sais que je n'ai pas grande chance de le vaincre. Je choisis Jarl qui normalement est là pour gérer ce type de liste mais à cause d'implacability mon plan de push / slamm ne servira à rien. Au niveau de la partie j'essaye de bloquer ces beasts en dehors de la zone de contestation de mon drapeau cependant il arrive à faire poser un pied à Rok dedans. A partir de ce moment là je sais qu'il m'est impossible de gagner au scénario car impossible pour moi de l'en sortir. "Heureusement" mon adversaire est un joueur qui débute et de ce fait se fait avoir à la clock. Ce n'est pas une grande victoire car lorsqu'il sera plus habitué à sa liste je n'aurai aucune chance... Au scénario je mets deux points car j'ai tenu mon flag au t2 et je lui ai détruit son objectif grâce aux pygmis.

Deuxième partie contre Mami_Baba et sa légion everblight :

Il sort P thagrosh, le blightbringer, un shredder, deux unités de warspears, une unité de nyss raptors, le spwayning vessel, uun mec pour gérer la fury. Comme je connais ses listes et le joueur je choisis ma liste Jarl !
Le scénario est reconnaissance.

Je joue en second (je ne sais plus si c'est par choix ou non mais de toute façon avec cette liste je dois jouer en second). Au niveau du déploiement il place le blightbringer de façon légèrement excentré sur ma droite, une unité de warspears de chaque côté et sur ma gauche les spwayning vessel. Je déploie mes buffalos au centre, Jarl, les champions son BG à droite et les highwaymen à gauche. Les scouts à droite en face du blighbringer et les pygmis au centre.

T1 L : Il fait tout courir et lance quelques sorts avec son caster.
T1 T : J'active Jarl, mets quicken sur les scouts et je charge en face de lui dire de bien avancer. Les pymis s'enterrent, le reste de l'armée court, les scouts viennent engager ler blightbringer et l'unité de warspear (Une course à 16 ça va vite)
T2 L : Son blightbringer étant bloqué il tue les scouts devant lui, pareillement pour les warspears de droite. Au centre il commence à m'entammer les buffalos en en chargeant deux grâce à sa seconde unité de warspears. Quelques tirs de raptors mais pas de quoi s'inquiéter.
T2 T : Je me pose sur le flag avec Jarl, j'active l'animus du Night troll et lance une charge sur on blightbringer dire d'être à portée des 5 pouces. Mes pygmis sortent de terre, chargent l'unité de warspears à droite et viennent bloquer le blight bringer. A gauche je commence à flinguer ses warspears grâce aux highwaymen et aux buffalos. Je mets la pression sur ses raptos en avançant fortement mes highwaymen afin qu'ils ne s'approchent pas trop. 1 pt pour moi.
T3 L : Les raptors et les warspears de gauche pendant tout le reste de la partie s'extermineront joyeusement avec leurs potes highwaymen et les buffalos. (Beaucoup de chance sur mes tough des long riders). A droite il n'arrive pas à contester la zone du flag, les champions / pygs / janissa / Jarl se battent contre les warspears et essayent d'empêcher le blightbringer de passer. Je marque un 2 pt.

Derniers tours de jeux, je marque un 3 et un 4 pt en tenant toujours le même drapeau mais je n'arrive malheureusement pas à marquer le dernier point qui m'aurait permis la victoire. Je suis donc à 4-0 et en late game il est bien meilleur que moi à l'attrition et finit donc logiquement par me KTC. Dommage de finir avec la victoire qui file sous le bout du nez mais très très bonne partie. La prochaine fois je m'oblige à détruire son objo !

Troisième round contre Aspha et ses menoths.
Scénario deux fronts !

Il joue Reznik avec un reckoner, un autre jack lourd, deux jacks légers, le coeur of menoth, des wrecks, les zealots, les bastions.
Ne connaissant pas trop les menoths (seulement une partie contre eux) je choisis Grim en me disant qu'il ne doit pas trop avoir de jacks dans ses listes. Mais en fait si mais c'est juste que ne connaissant pas les noms je n'avais rien compris à la lecture de celles-ci ^^.

Je résume la partie rapidement puisqu'elle a été très rapide.
T1 : il avance
T1 : j'avance et essaye un dire de BW sur ses zealots, nothing ! Pygmis s'enterrent.
T2 : il essaye de me tuer un highwaymen avec un de ses jacks légers afin de pouvoir avancer le reckoner et de ma charger le bomber. Il échoue et là il se retrouve en plein milieu de la pampa face à mon armée prêt à se déchaîner sous feat. Je crois qu'il ne me fait pas un mort de son tour car j'avais avancé prudemment et qu'ils jamme avec ses zealots mes highwaymen.
T2 : je déterre mes pygmis, feat, charge avec mes pygmis et lui détruit un jack léger, entame un jack lourd, lui astropoutre ses bastions. De l'autre côté j'uiliser mes runeshapers pour envoyer des galettes vers l'autre bout de la table là où il y a les jacks, bien sûr ça ne touche pas la cible principal mais au mileu il y avait les zealots, j'ai de la chance en en retire 5 ce qui est déjà pas mal alors qu'ils étaient sous mini feat ! Je choisis de placer Grim dans le cloud des swamp gobber car j'ai encore 4 transfers et que je pense qu'il peut contourner le cloud avec son reckoner s'il a envie de me tirer dessus donc autant bénéficier de +2 de défense.

Et là erreur FATALE ! Je gagne à ce moment de la partie 4-0 au scénario car mon adversaire s'est kill boxé, j'ai mis un point sur ma zone et un autre en détruisant son objectif.
Mon adversaire sait qu'il a perdu s'il ne me KTC pas car il ne peut pas gérer sa zone (jacks sous feat = avance de 1). Il choisit donc d'essayer le KTC avec le reckoner sur Grim, deux tirs plus tard plus de Grim. Comment est-ce possible avec 4 transfers ? Tout simplement parce que j'avais oublié son feat qui enlève la fury et que comme un CON je me suis mis dans mon cloud. Comment aurai-il pu contourner ce fucking cloud avec 1 pouce de mouvement ? Bon bah voilà encore une partie à 4 pts de scénario :(. Ça m'apprendra à bien jouer ! Adversaire très sympa sinon !

Les deux dernières parties plus tard !