Petit retour après le tournoi du Warmaroilles !
Nous étions 28 à nous affronter et j'ai terminé 14ème. Le tournoi s'est vraiment bien passé, des très bons adversaires et j'ai encore appris pas mal de choses donc au top ! (En même c'était chez nous les dunkerquois alors comment pouvait-il en être autrement ?)
Je suis venu avec ces listes :
Jarl
-Blitzer
-Night troll
-Long riders
-Pygs burrowers full
-Champions full
-Highwaymen full
-Scouts
-Janissa
et
Grim angus
-Bomber
-Impaler
-Pygs burrowers full
-Highwaymen full
-Runeshapers
-Battlewagon
-Swamp Gobbers
-Braylen Wanderheart
Première partie contre Mike et ses troll.
Il n'a qu'une liste qui est Hoarluk 3 avec la brique classique. (Mulg, Rok, Earthborn, Axer, Pierre et UA, 2 unités de whelps, Dhunian Knot).
Le scénario était Appui-feu.
Je connais sa liste pour l'avoir déjà affronté et je sais que je n'ai pas grande chance de le vaincre. Je choisis Jarl qui normalement est là pour gérer ce type de liste mais à cause d'implacability mon plan de push / slamm ne servira à rien. Au niveau de la partie j'essaye de bloquer ces beasts en dehors de la zone de contestation de mon drapeau cependant il arrive à faire poser un pied à Rok dedans. A partir de ce moment là je sais qu'il m'est impossible de gagner au scénario car impossible pour moi de l'en sortir. "Heureusement" mon adversaire est un joueur qui débute et de ce fait se fait avoir à la clock. Ce n'est pas une grande victoire car lorsqu'il sera plus habitué à sa liste je n'aurai aucune chance... Au scénario je mets deux points car j'ai tenu mon flag au t2 et je lui ai détruit son objectif grâce aux pygmis.
Deuxième partie contre Mami_Baba et sa légion everblight :
Il sort P thagrosh, le blightbringer, un shredder, deux unités de warspears, une unité de nyss raptors, le spwayning vessel, uun mec pour gérer la fury. Comme je connais ses listes et le joueur je choisis ma liste Jarl !
Le scénario est reconnaissance.
Je joue en second (je ne sais plus si c'est par choix ou non mais de toute façon avec cette liste je dois jouer en second). Au niveau du déploiement il place le blightbringer de façon légèrement excentré sur ma droite, une unité de warspears de chaque côté et sur ma gauche les spwayning vessel. Je déploie mes buffalos au centre, Jarl, les champions son BG à droite et les highwaymen à gauche. Les scouts à droite en face du blighbringer et les pygmis au centre.
T1 L : Il fait tout courir et lance quelques sorts avec son caster.
T1 T : J'active Jarl, mets quicken sur les scouts et je charge en face de lui dire de bien avancer. Les pymis s'enterrent, le reste de l'armée court, les scouts viennent engager ler blightbringer et l'unité de warspear (Une course à 16 ça va vite)
T2 L : Son blightbringer étant bloqué il tue les scouts devant lui, pareillement pour les warspears de droite. Au centre il commence à m'entammer les buffalos en en chargeant deux grâce à sa seconde unité de warspears. Quelques tirs de raptors mais pas de quoi s'inquiéter.
T2 T : Je me pose sur le flag avec Jarl, j'active l'animus du Night troll et lance une charge sur on blightbringer dire d'être à portée des 5 pouces. Mes pygmis sortent de terre, chargent l'unité de warspears à droite et viennent bloquer le blight bringer. A gauche je commence à flinguer ses warspears grâce aux highwaymen et aux buffalos. Je mets la pression sur ses raptos en avançant fortement mes highwaymen afin qu'ils ne s'approchent pas trop. 1 pt pour moi.
T3 L : Les raptors et les warspears de gauche pendant tout le reste de la partie s'extermineront joyeusement avec leurs potes highwaymen et les buffalos. (Beaucoup de chance sur mes tough des long riders). A droite il n'arrive pas à contester la zone du flag, les champions / pygs / janissa / Jarl se battent contre les warspears et essayent d'empêcher le blightbringer de passer. Je marque un 2 pt.
Derniers tours de jeux, je marque un 3 et un 4 pt en tenant toujours le même drapeau mais je n'arrive malheureusement pas à marquer le dernier point qui m'aurait permis la victoire. Je suis donc à 4-0 et en late game il est bien meilleur que moi à l'attrition et finit donc logiquement par me KTC. Dommage de finir avec la victoire qui file sous le bout du nez mais très très bonne partie. La prochaine fois je m'oblige à détruire son objo !
Troisième round contre Aspha et ses menoths.
Scénario deux fronts !
Il joue Reznik avec un reckoner, un autre jack lourd, deux jacks légers, le coeur of menoth, des wrecks, les zealots, les bastions.
Ne connaissant pas trop les menoths (seulement une partie contre eux) je choisis Grim en me disant qu'il ne doit pas trop avoir de jacks dans ses listes. Mais en fait si mais c'est juste que ne connaissant pas les noms je n'avais rien compris à la lecture de celles-ci ^^.
Je résume la partie rapidement puisqu'elle a été très rapide.
T1 : il avance
T1 : j'avance et essaye un dire de BW sur ses zealots, nothing ! Pygmis s'enterrent.
T2 : il essaye de me tuer un highwaymen avec un de ses jacks légers afin de pouvoir avancer le reckoner et de ma charger le bomber. Il échoue et là il se retrouve en plein milieu de la pampa face à mon armée prêt à se déchaîner sous feat. Je crois qu'il ne me fait pas un mort de son tour car j'avais avancé prudemment et qu'ils jamme avec ses zealots mes highwaymen.
T2 : je déterre mes pygmis, feat, charge avec mes pygmis et lui détruit un jack léger, entame un jack lourd, lui astropoutre ses bastions. De l'autre côté j'uiliser mes runeshapers pour envoyer des galettes vers l'autre bout de la table là où il y a les jacks, bien sûr ça ne touche pas la cible principal mais au mileu il y avait les zealots, j'ai de la chance en en retire 5 ce qui est déjà pas mal alors qu'ils étaient sous mini feat ! Je choisis de placer Grim dans le cloud des swamp gobber car j'ai encore 4 transfers et que je pense qu'il peut contourner le cloud avec son reckoner s'il a envie de me tirer dessus donc autant bénéficier de +2 de défense.
Et là erreur FATALE ! Je gagne à ce moment de la partie 4-0 au scénario car mon adversaire s'est kill boxé, j'ai mis un point sur ma zone et un autre en détruisant son objectif.
Mon adversaire sait qu'il a perdu s'il ne me KTC pas car il ne peut pas gérer sa zone (jacks sous feat = avance de 1). Il choisit donc d'essayer le KTC avec le reckoner sur Grim, deux tirs plus tard plus de Grim. Comment est-ce possible avec 4 transfers ? Tout simplement parce que j'avais oublié son feat qui enlève la fury et que comme un CON je me suis mis dans mon cloud. Comment aurai-il pu contourner ce fucking cloud avec 1 pouce de mouvement ? Bon bah voilà encore une partie à 4 pts de scénario

. Ça m'apprendra à bien jouer ! Adversaire très sympa sinon !
Les deux dernières parties plus tard !