Gloâre et pouissance.
Gloâre et pouissance pour le plus gros tournoi solo organisé en France.
Gloâre et pouissance aux gens venus de tout le pays et d'au delà des frontières.
Gloâre et pouissance à l'organisateur tout puissant et son excellente machine à tournoi.
Gloâre et pouissance aux bénévoles qui se fusillent un we alors qu'ils ne jouent même pas, eux.
Gloâre et pouissance à la gestion féminine de la nourriture, j'ai senti une grande perturbation dans la Force lorsque j'ai vu des geeks manger des légumes (et merci pour le sandwich spécial du dimanche, mais j'ai pas pu le manger

)
Gloâre et pouissance au goodie qu'il est chouette.
Gloâre et pouissance à Manu pour le Logiciel (et pour sa perf)
Gloâre et pouissance au vainqueur, qu'il a quand même dominé 120 pécores.
Gloâre et pouissance aux 3 français qui se sont hissés dans le top 6-1.
Gloâre et pouissance à Rafa qui a encouragé les vieux dinosaures pendant tout le we.
Gloâre et pouissance à moi-même qui suis quand même le meilleur Cryx de le France (cligne, cligne, les deux suivants, on sait ce que sont les tie-breakers

)
Je fais qu'un seul voyage avec mon debrief perso, je vois pas bien l'intérêt et la légitimité de faire un post tout seul à mon nom. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura des vrais bouts d'égo plus bas

Pour résumer mes parties avec une moultitude de détails qui ravira la foule de mes fans :
Zut n'ose pas y aller avec eCaine au tour 1 (ça m'aurait bien fait chier, tiens) et préfère raser/RFP la cavalerie (bien joué). Un peu plus tard, Gore3 feat et le tue.
Ajalmis m'envoie son armée, mais je bricole un peu autour du Demolisher et du Butcher full camp. Je me cafouille le tour où je pourrai y aller pour le kill, car je commence à être bas à la clock. Passage en mode BennyHill avec Gore3 qui court en 2 tours d'un flag à l'autre avec le Demolisher qui lui court après pour contester, puis chemin inverse. 5-0 au scénar à 6 secondes de ma clock, c'est plutôt large. Pas eu le temps de feater.
Emiliano oublie le bonus de déploiement de 2" de eSkarreT4 et se fait engager son arcnode qui voulait me raser mes bloodwitches. Je réussis 9 attaques à 6+ sur 10. Quand il joue, on entend l'eau des nouilles qui bout en arrière plan et une gondole passer. Il tricote pendant mon feat au lieu de rendre la main et se clocke alors que je n'ai bientôt plus que mes nyeux pour pleurer.
PA sors ses figurines. Je remballe les miennes. Se faire raser par une armée prêtée, ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses

Gaspaccio feate tôt avec Axis, mais 2 McThralls cassent un des BE. La chawalerie merco tape comme une sourde et file casser l'objo pour que je gagne au scénario.
Mirmidone feate avec pDeny. Je tente un KtC qui échoue parce que je *réussis* un 8 à 2D6 (et pas sur un test de Cd). Dans la nuit, j'ai trouvé d'autres solutions, dommage que j'ai pas pris de photo pour vérifier.
Cryxus : MA partie du WE, contre Skarre1-30 banes-BloodWitches. Très belle partie qui montre qu'il faut savoir être patient et encaisser 3 pts de scénario avant d'enfin pouvoir lâcher en toute sécurité les Blackbanes identifiés comme la clé du match. Il n'a pas les outils pour les casser tous et je les Mockery à chaque tour, il ne parvient plus à marquer. Il finit par sortir de sa zone (nous sommes tous les 2 à moins de 2min à la clock) et dans le speed avance un peu trop pSkarre. Feat, charge, KtC à 16sec de ma clock. Franchement laAarge cette fois. Mais c'est top de devoir être finaud pour donner le moins de vengeance, de se sortir les doigts pour aller chercher Tartarus, de prendre le risque de perdre 2 Blackbanes pour tenter de tuer Gerlak, le laisser à 1pv (argl) mais en feu (youpi) qui ne s’éteint pas (youpi) mais qui ne blesse pas (argl) mais qui ne se re-éteint pas (youpi) mais ne reblesse pas (argl). Faut aussi ronger son frein le temps de déblayer toutes les bloodwitches pour pouvoir envoyer les Blackbanes contestet. Je gagne celle-là à la volonté, ce qui n'est pas évident pour une 7ème où on préférerait un truc cool et facile.
2 italiens, 1 allemand et 4 français, un sos de 32 me propulse à la 10ème place, et c'est un peu comme si j'avais gagné le master

Tiens, d'ailleurs à partir de cette taille (joueurs et parties), le sos commence à prendre son sens, car pour l'exemple des gens à 5-2, il va tout de même de 35 à 23 (soit une différence de 1 victoire par adversaire, quand même). Faudrait que j'étudie les effets des sous-marins dans ce tournoi, pour voir.
Mais je persiste à militer pour un classement par niveau de victoires, qui me semble le plus pertinent.
Ma conclusion du week-end est que les vieux schnocks ont encore de beaux restes (bravo à Hudsonh pour sa place de 1er skorne et à Val pour un retour plutôt réussi).
Pour ma part, je viens avec un caster que j'ai joué seulement deux fois auparavant (Gore3), dans une liste conceptuelle (les 2 cavaleries Cryx et la cavalerie Merco, 18 cavaliers en tout avec les solos). Et j'aligne Skarre2 que j'ai joué une seule fois au cours des 3 dernière années, en tier (que je n'avais jamais joué) dont les sacrifices me paraissent grands, uniquement contrebalancés par l'apport (absolument énorme, j'en conviens) d'une seconde UA Satyxis Raider.
L'ADR me permet un petit peu de souplesse sur la liste Gore3, essentiellement pour pouvoir inclure au besoin le WSC ou quelques McThralls pour plus de récursion.
Bref, je me souviens avec amusement que l'an dernier, Cheveu me reprochait d'être venu en Troll. Ça l'embêtait, car il me prenait comme étalon (quand on peut faire plaisir) en Cryx pour mesurer la progression du reste de la communauté. Il semblerait que les gens n'aient pas tant progressé

C'est une connerie, bien sûr

Je trouve justement que les gens ont drôlement progressé et qu'il n'y a plus ou peu de parties faciles comme on pouvait en croiser 3 ans en arrière.
Pour autant, il y a encore une vraie marche pour la plupart des joueurs qui voudraient monter plus haut, et l'utilisation de listes de destruction massives ne résous pas tout seul le problème.
Concernant le problème des listes et des matchups, je pense qu'on est à un stade où il est compliqué voir infaisable de gagner 7 rondes si on ne combine pas de bonnes compétences et des listes taillées pour (et hélas souvent stéréotypées et déjà vues). Pour ma part, j'ai fait le choix d'accepter de perdre 1 à 2 parties par tournoi sur une incapacité à gérer, plutôt que de devoir prendre une liste connue pour contrer l'ensemble.
Ca a été le cas contre PA : j'avais parcouru les listes avant le tournoi, et j'avais identifié les 2 MDoW comme étant des listes contre lesquelles je ne pourrai vraiment rien faire. La partie a été telle que je l'avais imaginé. J'aurais pu faire 2-3 trucs un peu mieux, mais rien de vraiment concluant. Heureusement que PA en a profité et termine second

Bref, à titre perso, avec 20 parties en 2015 et 2 en 2016, j'ai un sentiment d'intense satisfaction. J'ai été bien content de mes listes montées de mes blanches mimines. Regret de ne pas avoir croisé de Lylyth, je voulais tester eSkarre contre.
Merci aux copains d'être venus, dommage il en manquait pas mal, on a une hémorragie de vieux (hate : Ajalmis qui me demande mon âge et qui pensait que j'étais *encore* plus vieux que ça).
Sinon, ce master marque aussi une première majeure : le drop de fin de tournoi.
Je n'arrive pas à cerner mon sentiment à ce sujet. D'un côté, je comprend totalement les gens ayant de la route et ne jouant généralement pas dans le haut de tableau. D'un autre côté, ça donne à la dernière ronde un air de fin de règne plutôt que de climax.
Et d'un point de vue purement logistique, le rangement s'en est trouvé plutôt plus lent et compliqué. Merci à tous ceux qui ont donné la patte.
PS : faut vraiment remettre au goût du jour les badges, je reconnais pas la moitié des gens.
PS2 : je trouve que vous avez été particulièrement soft, alors que la nouveauté de ce master était les sucettes, et que Weeeskhas a passé le week end tout seul avec 2 dames derrière le bar. Est ce la jurisprudence Gwen qui vous retient ?