WARMACHINE/HORDES > Cryx

Debrief French Master 2016

<< < (2/8) > >>

Titi:
Merci Mouskapet pour la déculottée ! ;)
Ça m'a permis de ne pas faire la queue pour aller manger... :-X

Krimir:
Hello Mouskà merci pour le retour.
Est il possible pour toi de copier tes listes ici et d expliquer tes choix ? Notamment au sujet de Pskarre : tu joues pas la liste 30 banes knights pour une raison particulière ?
Et à quoi servent vraiment les croes avec Pdenny ?

Conar le Barban:
Joli résultat !

Valorel:

--- Citation de: Aljamis le 09 février 2016 à 08:24:41 ---Ouaaaa le pov'type!
--- Fin de citation ---

Attention, tu vires Kaelis!

MouskapetAJSA:

--- Citation de: Krimir le 09 février 2016 à 10:51:15 ---Hello Mouskà merci pour le retour.
Est il possible pour toi de copier tes listes ici et d expliquer tes choix ? Notamment au sujet de Pskarre : tu joues pas la liste 30 banes knights pour une raison particulière ?
Et à quoi servent vraiment les croes avec Pdenny ?

--- Fin de citation ---

Hello,

Ok c'est parti :)

--- Citer ---Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Skarlock Commander (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Soulhunters (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Objective : Effigy of valor
--- Fin de citation ---

En tout premier je ne joue pas la liste 30 banes car :
- Déjà c'est ennuyeux à mourir à jouer ^^
- Le problème principal du skew banes est que toute l'armée à SPD5 donc tu te retrouves dans une situation où, si tu veux éviter de prendre la foudre, tu seras obligé de feater en défensif 80% du temps. Ici avec cette version je garde la pénibilité d'un pack de banes ARM21 qui seront là pour le late game tout en inversant complètement la stat dont je parlais juste avant puisque j'arrive à feater 80% du temps en offensif. En gros le plan c'est d'avoir en 1ere vague les raiders et les soulhunters (Threat range 14"), Tartarus (Threat range potentielle de 15"), Cankerworm pour one shot un objo où un truc pénible. Ensuite la 2e vague avec les banes, bloodwitches et mcthrall+surgeon. Je trouve la liste vraiment très bien, la seule modif que je ferais sera de virer Cankerworm et les Mcthrall pour rentrer l'Inflictor quand il sortira car il apportera un vrai plus avec son shield guard pour la protéger du tir d'Eiryss2 ou d'un Ravagore par exemple (une skarre sans focus ou en feu est morte)
- Je crois qu'on m'a demandé à toute les rondes pourquoi je jouais Cankerworm et pas la double Helldiver comme tout le monde. Je trouve que les helldivers n'ont pas vraiment d'utilité dans la liste. La blague qu'on connait tous avec Asphy2 où il s'enterre toute la partie et sort en late game pour faire un head butt afin d'aider les banes à toucher n'a pas d'utilité ici puisqu'on a Dark Guidance. Si tu veux qu'ils aillent péter autre chose qu'un piéton pourri ça suppose de les charger avec 3 focus et donc d'exposer Skarre (DG+3focus sur les helldivers ça fait 10focus donc même si t'as fait un gros score au ritual sacrifice tu sera quasi à poil -> mauvaise idée^^). Cankerworm m'apporte beaucoup ici car en général je n'ai besoin que de lui donner un focus. Je le joue de manière à ce qu'il soit suffisamment agressif mais aussi bien placé pour que si mon adversaire se chie de lui et qu'il décide de le péter j'ai un cover à un endroit qui m'arrange pour skarre. En gros Canky te coûte donc 1 focus et va péter des objo (à +7 à 3D en charge il faut un 8 pour le casser), me permet de péter une pièce méga chiante en Cryx : le Sacral Vault (une attaque à +6 en charge et une à -2 ça fait 21, dégâts en moyenne)

--- Citer ---Warwitch Deneghra (*5pts)
* Defiler (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Skarlock Commander (1pt)
The Devil's Shadow Mutineers (Mar, Morland & Zira) (4pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Les Croe's sont les remplaçant des Boomhowlers dans la liste qui n'avais, je trouve, aucun potentiel offensif. En gros ils faisaient leur Boomies en courant comme des débiles dans une zone et celui qui faisait le plus de tough avait le droit de se relever et peut être tuer un piéton au tour suivant ... ça m'enchantais pas trop ^^.
Les Croe's sont un choix plus offensif avec advance et stealth, mais sont surtout un choix par rapport au pairing. En gros avec Skarre j'ai du mal contre Orboros, Skorne et Khador en général, ils sont donc très efficace contre les multi-PV de Morvh2, les beasts de Krueger2, les multi-PV du Fist, et le stealth les protèges bien contre la Winter Guard. Voilà pour les utilités principales, y'en a vraiment beaucoup d'autres mais je ne vais pas tout détailler ici comme par exemple le fait de tirer en weapon master sur un caster KD, qui clôture vite la partie ^^.

Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique