Bouge, tir, le tout sans risque, facile à planquer. Je ne comprends pas l'intérêt
Parce que ce n'est pas forcément facile à planquer.
Parce qu'avec le système de mesure tu la vois carrément arriver.
Parce que c'est un solo à 7 points qui ne les vaut pas tant qu'elle n'a pas touché un wardude et qui paye donc une zone de menace très cher (c'est beaucoup trop cher pour distrupt un warjack/enlever de la fury sur une beast).
Parce que ça permet de faire chier les wardude "in your face", qu'on pourrait résumer par "j'avance vers ton caster et je t'enfonce dans le sol si tu ne me tue pas avant", qui ne sont pas vraiment dur à manier non plus, pour peu que l'on sache utiliser un mètre.
Parce que ça permet de redonner de l'intérêt à Shield Guard, une règle qui était finalement trop chère avant, mais qui maintenant possède vraiment du relief (vu que t'a des jack qui l'ont pour je suppose pas trop cher) et demande du placement. Et est-ce pertinent de parler de facilité quand la réponse est, en fait, tout aussi facile?
Je suis sûr qu'il y a plein d'autres raisons! 
C'est marrant comme on peut avoir des visions radicalement différente du jeu !

Parce que si un petit socle, 16 de DEF, stealth, qui bouge à 7 tire à douze (donc va loin) c'est dur à planquer, à part enterrer des pigs je vois pas plus simple !
Parce que même si elle ne peut pas tirer la zone d'interdiction peut t'empêcher presque complètement de jouer ton caster (ça dépend des casters ça).
Parce que les wardudue "dans ta face" on jamais brillé vraiment à part B3 et un peu terminus parce que tous les deux sont absurdes dans leur fonctionnement. Un déséquilibre pour un autre, j'achète pas. Moi qui joue pas mal de wardude "dans ta face" de second ordre (Xerxis2, Venethrax par exemple), je les trouve plus complexes à jouer qu'un caster fond de table bien à l'abri (sans parler de Haley1, c'est un cas à part) et surtout un perso comme ça tue Venny (MKII) direct (le saint inflictor pourra désormais aider un peu).
Enfin placer un shield guard c'est facile on est d'accord (mais c'est pas gratuit non plus, et ça vaut plus de 3/7 points en général), mais ça force le jeu, et c'est ça que je n'aime pas. Un peu comme mettre gorman pour se protéger de gorman. Peut être qu'en début de MKIII on ne la verra jamais, puis, parce que certaines listes émergerons pour être compétitives, ne pourront intégrer certaines défenses, ce simple solo pourra leur pourrir la vie et limiter les options. Bref, je trouve ça pas sain dès le début. (ça rappelle furieusement certaines cartes à magic où tu devine que ça pourrait devenir débile avec de nouvelles cartes).
De toute façon on verra sur table, c'est le seul vrai test in fine, mais je prie de n'avoir pas un solo récurrent bis comme gorman ou eyriss2.