MODÉLISME > Tutoriel
[Socle et Décor] Tuto de la Forge - Réaliser un soclage
mathieu:
--- Citation de: Paritazi le 15 février 2016 à 22:03:45 ---- Tu arrives vraiment à donner une texture bois (ou autre) en tapotant avec une éponge?
--- Fin de citation ---
Aïe, je me suis si mal exprimé que ça? :)
Nan tu ne fais pas une texture de bois avec une éponge, tu peux donner une texture intéressante (qui ne ressemblera pas forcément à du bois, d'ailleurs) en tapotant/pressant un bout de bois sur ta pâte. Ou une autre texture interessante aussi avec un caillou. Pour moi c'est surtout ça l'intérêt des pâtes, on peut y imprimer rapidement des reliefs qui rendent très bien à l'échelle de nos figurines.
--- Citation de: Paritazi le 15 février 2016 à 22:03:45 ---- Je ne voix pas l'intérêt de sculpter ou de casser de la pâte pour donner un aspect pierre, autant utiliser de l'ardoise ou du liège?
--- Fin de citation ---
Ben déjà un socle en liège ou en ardoise, à moins d'y passer pas mal de temps, ça finit toujours par ressembler à du liège ou de l'ardoise. Pas forcément gênant, l'ardoise a une chouette texture même en 30mm... Mais bon, des fois t'as envie de changer un peu, et sans mettre la main à la pâte (huh huh huh), t'as vite atteint les limites du truc. Le plastiroc (ou autre) ça te permet de faire environ ce que tu veux comme forme/texture, et les cassures vaguement contrôlées ça fait juste une forme/texture de plus.
Accessoirement j'essaye de toujours tiger mes figs à leur socle et, franchement, percer de l'ardoise c'est quand même super chiant. Soit ça flingue le forêt, soit ça clive l'ardoise, parfois les deux... C'est pas un problème avec le liège, c'est vrai, mais je ne suis vraiment pas fan du liège, à part comme base sur laquelle sculpter un truc en pâte...
Mais bon, en même temps j'ai un pote qui faisait TOUT ses socles à la roche liquide, ça a dû finir par biaiser mon opinion. :p.
Boby:
Du coup je suppose que les rouleaux texturés de chez GreenStuff fonctionne assez bien avec ce type de matos non ? j'en rêve de ces rouleaux, je trouve ça trop beau !
Lucius Forge:
Tout ce qui permet de faire des empreintes, oui ça marche. Ca demande un peu de technique avec le plastiroc, mais ça marche.
mathieu:
C'est solide quand tu fais des trucs tout fins en plastiroc? Ça devient pas trop friable en séchant?
La plupart du temps je fais mes socles en milliput yellow grey (qui marche très bien mais est loin d'être bon marché), ou en super sculptey (qu'il faut cuire, pas idéal quand on a un socle en plastique, et qui reste un peu fragile). Je me demande juste dans quelle mesure le palstiroc (ou l'équivalent local) serait un meilleur choix pour ce que j'en fais.
Lucius Forge:
C'est quoi "truc tout fin". C'est clairement pas fait, le plastiroc, pour sculpter à mon sens, dans le sens du green stuff / milliput (dont je suis friand) / fimo and co. Mais c'est formidable pour sculpter du décor. Le manque de finesse est rattrapée par le prix :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique