Auteur Sujet: Tzarinator  (Lu 39254 fois)

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Re : Tzarinator
« Réponse #25 le: 23 mars 2016 à 10:52:51 »
J'ai eu une révélation hier au fait, ce qu'il me faut c'est des anges !

La liste à 50 ressemblerait à ça :
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Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Il me restait 1pts, j'ai mis les attunements servitors et transformé un inverter en conservator du coup. Y'a l'option Cipher aussi qui est pas si mal (flair + les aoe de terrain difficile), à voir.
Les anges ça doit être top sous le feat, ils peuvent s'avancer pour sniper des trucs et reculer assez loin avec le reform pour plus être à portée de cac. J'ai beaucoup de troupes donc je vais surement "perdre" des âmes sur les foundrys mais ça me permettra de mieux occuper le terrain et de pouvoir être un minimum actif sur la table (avoir de l'infanterie qui bouge à 5 sans reach c'est pas top niveau activité, à part attendre que l'adversaire te rentre dedans).

eN-o-N-o

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Re : Tzarinator
« Réponse #26 le: 23 mars 2016 à 11:00:43 »
C'est à dire que si trois anges tombent, tu pourras plus les remettre en jeu, alors que des obstructors...

Même en en gardant un derrière, ça me parait délicat pour être honnête.

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Re : Tzarinator
« Réponse #27 le: 23 mars 2016 à 11:14:01 »
C'est pas très grave ça je pense, j'aurais toujours des reductors à remettre et je vais forcément pouvoir remettre des anges de temps en temps (de base ils risquent d'être trop loin des foundrys, au pire le dernier membre de l'unité pourra courir en arrière pour récupérer ses potes). Le but c'est d'avoir un peu de mouvement et de tir pour aller gratter des trucs, puis j'aime bien les figs.

eN-o-N-o

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Re : Tzarinator
« Réponse #28 le: 23 mars 2016 à 11:19:13 »
J'pensais plus à remplacer la grosse unité de reductor par de l'obstructor, en fait. Entre les sprays Clear! et les ange flight + reform, y a vraiment moyen de positionner les obstructors devant sans gêner ta gunline.

En plus, ils bénéficient décemment du feat.
« Modifié: 23 mars 2016 à 11:23:37 par eN-o-N-o »

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Re : Tzarinator
« Réponse #29 le: 23 mars 2016 à 14:08:21 »
J'aime pas les shields wall en fait, ça m'éclate beaucoup plus de jouer 150 sprays.
Les reductors ils bénéficient bien du feat aussi via le +2 de mouvement et l'absence de charge en face (du coup si tu dégages la première ligne en général tu es tranquille). En fait je me dis que plus t'as de spray plus c'est dur de t'empêcher de spray vu qu'en gardant la petite unité derrière la grosse ça te permet de forfeit + spray sur les trucs qui essaieraient de jam ta première ligne.

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Re : Tzarinator
« Réponse #30 le: 25 mars 2016 à 10:38:24 »
Ah les angels  :-*
Et écoute les pas, tu envois 2 angels au casse pipe, t'en garde un derrière. Tu récupérés des âmes sur tes réductors, hop 2 nouveaux angels a renvoyer au casse pipe, 0 soucis ;)

Après, à toi de te faire ton avis, mais pour ma part, obstructors et reductors sont très complémentaires.
Et le shieldwall, on l'utilise rarement, sauf peut être le tour du feat d'axis. C'est surtout pour le Reach et le combined au CaC que je les prends.

Par contre, trop de spray, bah tu vas vite voir que le réelle problème, c'est la clock  :-\

Citer
Et ouai, contre Bradigus, la recursion est juste abominable pour brad.
Le problème c'est qu'à part Cyriss y'a pas beaucoup de récursion qui marche à cause du rfp, et que même en cyriss si t'as pas une BE pour cogner derrière tu vas pas tuer grand chose avec tes figs à récursion... Par contre ça écrante bien la BE ouai !
C'est sur que si tu n'as que des reductors et pas d'obstructors, tu vas quand même ramer contre bradigus ^^ Mais avec un bon placement + des obstructors qui combiennent bien à droite a gauche + des inverters qui viennent finir où le besoin s'en fait sentir, normalement il n'y a pas trop de soucis.

Sinon le problème que tu risques d'avoir, c'est les armées a Haute déf, type orboros que tu connais bien.
Le TEP qui doit toucher de la def 14, c'est assez dur, les spray pareil, et c'est souvent la que les obstructors sortent leurs épingles du jeu :)
(Après tu as des attuments, si le mec ne s'en méfie pas, c'est banco :) )
Bashi de bousouk

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Re : Tzarinator
« Réponse #31 le: 25 mars 2016 à 11:37:58 »
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Par contre, trop de spray, bah tu vas vite voir que le réelle problème, c'est la clock
J'ai l'impression de les jouer comme des tirs à 6ps avec plus ou moins bird eyes, black penny et hunter en fait. Y'a quand même beaucoup de cas où tu as juste un type potentiel sous le spray donc juste à mesurer les 6ps comme pour un tir classique, en ignorant quasiment toutes les règles négatives de tir (pas besoin de voir vu que tu cibles n'importe quoi, pas de malus de cac, pas de touche sur les alliés, par de malus de concealment/cover, osef des clouds et sur un malentendu tu touches plusieurs trucs... On a vu pire comme tir ;D).
Ça serait vraiment la merde à jouer sans le clear, mais avec ça c'est quand même relativement rapide je trouve.

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Sinon le problème que tu risques d'avoir, c'est les armées a Haute déf, type orboros que tu connais bien.
Ouai s'pour ça que je veux rentrer un Cipher qui pourra flare dans le tas ou juste mettre des aoe 4 qui tuent les troupes légères sur du 6. Après bon, la BE elle touche quand même très bien des bloodtrackers ou autre (4D en touche + 1 souffle si y'a moyen d'en faire 3), mais c'est sur que si je la perds avant qu'elle ai fait un minimum de taff ça va être compliqué.

Je me note d'acheter une unité d'obstructors dans ma prochaine commande pour tester ça un jour, mais bon vu ce que j'ai à peindre déjà je vais rester sur des reductors pendant un certains temps ^^.

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Re : Tzarinator
« Réponse #32 le: 29 mars 2016 à 17:02:26 »
Non ça va les sprays niveau clock, on s'en sort bien hehe ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Tzarinator
« Réponse #33 le: 17 juin 2016 à 15:23:23 »
Je me note ici mes 2 listes actuelles Cyriss :

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Aurora (29)
Cipher (16)
Modulator (10)
Modulator (10)
corollary (6)
Foundry (5)
Foundry (5)
Obstructors max (11)
reductors min (8 )
Angels (5)
Angels (5)
TEP (19)
steelsoul (4)

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Axis (30)
Inverter (15)
Cipher (16)
Diffuser (6)
Corollary (6)
TEP (19)
Foundry (5)
Foundry (5)
Anges (5)
obstructors max (11)
reductors max (13)
Optifex (4)
J'aime bien la liste Aurora avec Cipher + 2 modulators, ça permet de bien faire tourner le focus et d'avoir des trucs pénibles à gérer pour l'adversaire s'il a de l'infanterie basse ARM qui cogne. Ça manque de soins mais je préfère avoir un steelsoul que les optifex pour le shield guard et les blagues au corps à corps maintenant qu'il cogne pas mal.
Les 2 corps de listes sont assez semblables ensuite, un TEP partout parce que je trouve ça vraiment fort. 2 unités + foundry pour écranter le TEP et avoir de quoi occuper le terrain, et les 2 casters peuvent leur apporter pas mal de choses. J'essaie de caser des anges quand je peux vu que ça reste une très bonne unité et que ça coûte pas cher.

Bon le but c'est aussi d'un peu minimiser le nombre de figs à peindre si je veux jouer ça en 2*50 un jour, plus il y a de doublons moins ça sera long à peindre ;D.
Les listes Syntherion avec pleins de modulators/conservators me font de l’œil aussi, mais je pense pas acheter un jour 6 ou 7 jacks de plus donc ça restera sur le papier.

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Re : Tzarinator
« Réponse #34 le: 20 juin 2016 à 22:00:31 »
Salut,

J'ai hâte de tes retours sur les Modulators, j'avoue être assez dubitatif vis à vis de leurs réelles compétences.

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Re : Tzarinator
« Réponse #35 le: 08 septembre 2016 à 10:36:56 »
Bon je ressors un peu mes Cyriss pour un tournoi 50pts :
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Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Conservator [12]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Diffuser [6]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Fuel cache

List:
Father Lucant, Divinity Architect [+28]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
Obstructors (min) [7]
Optifex Directive [4]
Reciprocators (max) [18]
Enigma Foundry [5]
Enigma Foundry [5]
Accretion Servitors [2
Fuel cache

J'ai un peu abandonné les modulators vu qu'ils vont ni avec Axis ni avec Lucant. Je suis parti sur du full jack pour Axis (avec une BE, parce que bon faut pas déconner) vu que j'arrive pas à rentrer de l'infanterie à 50pts. Je suis pas sur que le cipher est une bonne idée, mais bon il est déjà peint et ça m'évite d'avoir un truc de plus à monter+peindre cette semaine... Ça sera ma liste générique pour le tournoi à priori.
La liste Lucant est assez classique aussi, j'ai pas pu mettre mon TEP par contre :'(. Ça devrait être ma liste pour jouer contre les gunlines, je sais pas trop si ça va marcher mais bon... À priori tant que les foundrys ne décèdent pas les reciprocators pourront tenir à l'infini, par contre c'est super lent comme liste je trouve.
J'arrive pas à mettre d'anges dans mes listes actuellement, genre dans la liste Lucant je me dis que si je joue contre Cygnar ça sert à rien d'avoir des types DEF 25 qui vont juste se faire tuer à l'electroleap, autant avoir quelques types en plus en shield wall. J'ai un peu du mal avec ces anges au final, ils sont bien mais y'a toujours autre chose à mettre pour 5pts.

J'ai pas pris Aurora, parce que ça fait un peu doublon avec Axis je trouve et Axis reste 15 fois mieux. Je peux pas jouer Aurora + Axis vu que ça me donne aucune solution contre les gunlines, je sais pas trop quoi en faire de ce caster.

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Re : Tzarinator
« Réponse #36 le: 08 septembre 2016 à 14:58:23 »
Salut Tza,

Deux belles listes, juste a te souhaiter la même réussite que lors de ta dernière sortie en Cyriss  ;D

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Re : Tzarinator
« Réponse #37 le: 12 septembre 2016 à 10:44:26 »
Du coup le tournoi :

- partie 1 vs Nefe, Karchev + 3 jacks et 2*3 infanteries medium.
Je prends Axis parce que je pense que ça défonce le Khador jacks. J'ai le premier tour, j'avance, il avance. Ma BE souffle 2 mediums, les jacks se regardent dans les yeux en s'approchant des zones vu qu'on tire pas beaucoup tous les 2. Je feat pour chopper 2 jack (bon j'en choppe qu'un en fait parce que j'oublie de mettre mon focus sur l'inverter ;D) et bloquer son armée, Karchev vient cogner sur l'inverter mais le tue pas à cause du malus du feat. L'inverter + la BE tuent Karchev.
Victoire au KTC.

- partie 2 vs Sardouille, Boucher1 5 jacks.
Je reprends Axis. On avance tous les 2 T1, ma be souffle sur un jack et fait rien (2*5D à -9 c'est surfait), il se dit que de toute façon je vais avoir l'alpha donc commit 3 jacks dans ma zone. Je feat, Axis tue un jack, l'inverter un autre, le conservator un troisième et le cipher le 4ème... Bon on est pas mal, la BE fait la moitié du jack restant. Il me tue ma BE avec son jack et le conservator avec Boucher, je termine ses solos et son objo pour gagner au scénar.

- partie 3 vs Shoof, Terminus 2*10 banes + 10 bile et barathrum.
J'hésite à me list lock, mais je sens pas trop Lucant donc je reprends Axis. J'avance, il avance. Ma BE se met à 5ps de barathrum, il counter charge (oups), je lui fait rien, je soigne ma BE, choppe 2/3 banes avec mes jacks et feat sur quasiment toute son armée. Heureusement Barathrum est plus à 12ps de Terminus donc il peut pas défoncer ma BE, il me choppe quelques colonnes sur mes jacks avec les quelques banes qui pouvaient arriver dessus + ses souffles. Je resoigne ma BE et fait toujours rien à Barathrum (c'est dur 8 à 3D), mes jacks tuent comme ils peuvent des banes mais il en reste beaucoup trop (une dizaine en 2 unités) et ça peut piquer. Shoof active la première unité, charge du bane, contre charge du diffuser qui le tue, charge du deuxième bane, contre charge du corollary qui le tue, charge du 3ème bane, contre charge d'Axis qui le tue, charge du 4ème bane qui rate Axis. Au top  ;D. De l'autre côté l'inverter et le conservator se font ouvrir par des banes + terminus, il reste 1min30 à shoof et 6min pour moi. Je tue enfin Barathrum, termine les banes et jam dans les biles avec mon diffuser pour les empêcher d'aller souffler trop facilement. Il tente un KTC impossible qui rate, je gagne.

Partie 4 vs Trippe, Reznik 2.
Il choisit son côté de table et me file le bord avec un magnifique infran de 12ps de long qui bloque tout mon accès au flag de gauche. Je cours, il avance aussi, je me place et feat (j'ai pas encore pu dépasse l'infran ^^), il me jam avec ses errants et Reznik va sur son flag. J'ai aucun moyen de contester le flag (qui est quand même au centre de la table) à cause de l'infran donc il va marquer 3 directement, je peux plus jouer à l'attrition... Je me tâte un peu, je peux sans doute vider la zone et marquer 3 aussi mais c'est pas gagné. Je tape sur les errants avec ce que je peux, je fais de la merde avec Lucant qui oublie de lancer ses positives charges avant de rentrer dans les 14ps de Reznik, à la fin des hostilités il lui reste les 2 errants devant mes 2 jacks. Les 2 trample sur l'objo, le cassent et tuent les 2 dernières figs qui contestaient. 3/3 au scénar, mais j'ai tout commit n'importe comment en face de ses jacks. Il me tue mon inverter, mon cipher prend une free strike pour aller watcher sur le jack qui vient de charger mes reciprocators et fait un joli 16 aux dégâts pour lui casser le bon bras. Je perds quand même 3 recip.
Du coup c'est la merde à l'attrition à la clock vu ce que j'ai été obligé de faire T3, faut que je gratte au scénario. Lucant tue Nyssia qui tenait le flag de droite, je laisse un de ses jacks à 1pv et tue un peu ce que je peux, il me reste 1min30 et y'a 4 à 3 au scénar. Il vide le flag de gauche, et mets 4 figs + une light sur mon flag à droite. Le corollary tue un choir, lucant positive charge dessus et tape, il reste 7pv au jack et j'ai rien pour le bouger ou le terminer. Défaite au scénar.
Bon l'infran était assez affreux, il a bien joué avec mais ça change clairement la partie vu que j'ai pas de solo ou d'anges pour aller contester ce genre de trucs et ça m'a forcé à aller chercher le scénar avec une liste qui est pas faite pour ça ^^.


Toujours invaincu avec Axis au final, c'est ce qui compte ;D. Comme je m'y attendais un peu j'aime pas du tout le style de jeu de Lucant, c'est beaucoup trop statique et y'a pas d'outils pour faire des tricks. Axis à côté a pleins de trucs pour jouer le scénar (buldoze, counter charge, le spell qui push, le feat) et est vachement plus dynamique à jouer. Faut juste virer ces ciphers qui servent à rien, l'inverter est 15 fois mieux pour les counter charge KD.
Du coup je sais toujours pas quoi jouer en 2ème liste, me faut un truc pour jouer contre les gunlines vu que ça me semble compliqué avec Axis. Aurora j'y crois pas trop, ptétre avec 3/4 conservators et 2 unités de reciprocators mais ça semble pas fou, elle a aucun outil pour gagner au scénar ou KTC en fait donc ça limite pas mal ses plans de jeu. Pour jouer mother fautdrait que j'investisse dans un colosse, reste Syntherion où je vois pas trop en quoi ça serait fort contre les gunlines Cygnar. Bref je sais pas trop, j'adore jouer la liste Axis mais je vois pas quoi jouer avec vu que je trouve Lucant très chiant à jouer.

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Re : Tzarinator
« Réponse #38 le: 12 septembre 2016 à 12:07:43 »
Salut Tza,

merci pour ce retour et félicitation pour ton résultat,

Je ne suis pas d'accord / Lucant qui offre de belles options de jeu. C'est clair que cela n'est pas aussi tricky qu'un Axis mais entre les disspell, Positive Charge, watcher, cela rend difficile de tout anticiper pour l'adversaire, sa faiblesse reste la faible vitesse de sa liste si on joue brique.

Dans ta liste Lucant remplace les Obstructors par des Anges ? (Cypher devient Inverter + Accretion = 3 pts + 7 pts d'Obstructor = 2 unités d'Anges, voir trois si tu vires une Enigma Foundry)

Sinon, c'est clair que l'Inverter et devenu un super Vector. Le cypher a pour lui un Flare qui a été up et qui est boostable.

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Re : Re : Tzarinator
« Réponse #39 le: 12 septembre 2016 à 13:07:52 »
Le cypher a pour lui un Flare qui a été up et qui est boostable.

Et les Craters !! Dès que c'est pas full-pathfinder en face, ça peut vite devenir complètement pété comme capacité.

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'avec Axis ça reste compliqué de toucher même un servitor de dos, donc c'est compliqué de placer les AoE exactement où on veut ; et l'Inverter + contre charge c'est craqué en comparaison on est d'accord. Même topo avec Lucant pour Watcher + Macropummeller. Pour tous les autres casters, le Cipher se justifie autant ou plus qu'un Inverter je pense.

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Re : Re : Re : Tzarinator
« Réponse #40 le: 12 septembre 2016 à 13:19:38 »
Et les Craters !! Dès que c'est pas full-pathfinder en face, ça peut vite devenir complètement pété comme capacité.

et en plus il en pose deux   :P

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Re : Tzarinator
« Réponse #41 le: 12 septembre 2016 à 13:50:50 »
Le truc c'est que le flare c'est bien, mais 16pts de jack pour ça c'est cher en sachant que le seul truc joué qui ignore pas le stealth c'est le colosse (la BE s'en fou, les assimilators aussi) et qu'axis a déjà MAT 7 + iron agression et Lucant équivalent MAT8. Le terrain difficile c'est pas mal mais vu le nombre de trucs qui ont ou peuvent avoir pathfinder en charge c'est pas non plus ultime, et dans tous les cas ça ralenti vachement ton jack de tirer plutôt que courir. Puis bon l'inverter avec Axis c'est quand même fort, y'a peut être des listes où ça se justifie de prendre un cipher (genre Syntherion) mais globalement l'inverter est quand même mieux je pense.

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Je ne suis pas d'accord / Lucant qui offre de belles options de jeu. C'est clair que cela n'est pas aussi tricky qu'un Axis mais entre les disspell, Positive Charge, watcher, cela rend difficile de tout anticiper pour l'adversaire, sa faiblesse reste la faible vitesse de sa liste si on joue brique.
Le problème c'est que tu subis beaucoup avec Lucant, j'aime juste pas quand mon adversaire se met à 9,5ps et me dit "bon là t'as aucun moyen de me chopper avec ton jack ? ". Je dis pas que c'est pas aussi fort qu'Axis (positive charge c'est fumé), je dis juste que je trouve ça beaucoup plus chiant à jouer et qu'il faudrait que j'investisse dans un colosse pour que ça soit intéressant.
« Modifié: 12 septembre 2016 à 20:02:49 par Tza »

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Re : Re : Tzarinator
« Réponse #42 le: 15 septembre 2016 à 13:11:13 »
, j'aime juste pas quand mon adversaire se met à 9,5ps et me dit "bon là t'as aucun moyen de me chopper avec ton jack ? ". Je dis pas que c'est pas aussi fort qu'Axis (positive charge c'est fumé), je dis juste que je trouve ça beaucoup plus chiant à jouer et qu'il faudrait que j'investisse dans un colosse pour que ça soit intéressant.

Ou pour moins cher, un diffuseur hein  :P
Je me mets à 11,5ps c'est plus vraiment pareil.

Ou tu peux jouer des BE avec lulu aussi, ça marche bien  ::) ;)
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Re : Tzarinator
« Réponse #43 le: 15 septembre 2016 à 14:19:58 »
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Ou pour moins cher, un diffuseur hein
Oui on est d'accord, mais je trouvais ça cher de payer 6pts dans une liste 50 pour filer le bonus à 1 jack vu que les infanteries chargeront pas en général.

Je vais finir par acheter un colosse si je veux jouer sérieusement Cyriss en tournoi à priori... Ça me permettra de jouer les 3 derniers casters vu qu'ils se basent un peu tous sur l'axiom, à choisir plutôt Syntherion pour le charge + grab qui a l'air pas mal quand même (puis les 5 tirs boostés gratuits).

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Re : Tzarinator
« Réponse #44 le: 23 janvier 2017 à 14:47:22 »
Du coup debrief suite au week end de sélection :

Je savais pas trop quoi jouer, j'hésitais entre Orboros, Cyriss et merco et j'attendais les TF pour me décider. Celles Orboros et merco sont bof, par contre la Cyriss semble assez fumée. Je ressors mes figs, je monte mon colosse, quelques jacks et pleins de boules et mon armée est prête.
Petit week end de test dans l'ouest pour voir ce que ça donne, je joue principalement Mother (histoire de la jouer avant le week end ^^) et ça tourne très bien. Du coup je me décide de partir en Cyriss, je peints mes 300pts dans la semaine, je confectionne quelques boules à partir de perles parce qu'il m'en manque et je suis prêt pour le tournoi.

Je pars sur ça :

Theme: Destruction Initiative
(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Cipher [16]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors
Optifex Directive [4]
Reflex Servitors []
Elimination Servitors []
Elimination Servitors []
Elimination Servitors []
Attunement Servitors []
La liste est classique, le Cipher est là pour potentiellement flare des trucs ou mettre du terrain difficile contre certaines armées... Puis ça tombait juste sur les points. Je mets des eliminations parce que c'est toujours utile et qu'ils tirent assez loin au final, ça permet de gratter les trucs qui traînent en gardant l'option shield guard ou de terminer les jacks qu'on laisse à quelques pv sans mouvement.

Theme: Destruction Initiative
(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Galvanizer [5]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Elimination Servitors []
Elimination Servitors []
Elimination Servitors []
Accretion Servitors []
Attunement Servitors []
J'aime bien le galvanizer avec Mother, ça donne un vrai arc node mobile qui peut mourir sans avoir à mettre des points dans des solos arc nodes. Puis au pire ça tapote un peu avec 3 focus, et ça peut permettre de faire passer du focus à des jacks plus éloignés. Je prends un inverter pour avoir plus de punch au cac et le KD, ça permet de toujours gérer la haute def même sans le feat.

Theme: Destruction Initiative
(Lucant 1) Father Lucant, Divinity Architect [+28]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors
Elimination Servitors []
Elimination Servitors []
Elimination Servitors []
Accretion Servitors []
J'aime pas cette liste mais Syntherion me semble moins bien globalement. Lucant c’est chiant à jouer je trouve, ça me servira à faire une partie sans réfléchir dans le tournoi.

Arrivée le vendredi soir en même temps que Gamin, on visite le gite qui a l'air top. C'est grand, les chambres sont bien et c'est propre, y'a juste la grande salle qui résonne un peu mais bon on fera avec. Les gens arrivent au fur à mesure, on discute, on regarde shoof détruire peindre ses figs, petit speech de l'équipe à 1h du matin et on va se coucher au fur à mesure.

Première partie vs Journeyman, Kaelyssa vs Mother.
Bon on a fait 3 fois le match up Cyriss/Scyrah et ça semble être impossible pour le Scyrah quel que soit le match up contre mother, du coup je prends mother. Je sais plus trop ce qui se passe, trop de parties à la suite et fatigue... En gros on avance, il court feat + minifeat sur ses 2 * sentinelles. J'ai le choix entre reculer à 10 de lui sans rien faire pour pas activer la vengeance ou tuer des trucs, je choisis de tuer des trucs vu qu'il est trop avancé pour que je puisse vraiment reculer. C'est le carnage dans les sentinelles, il doit en rester 5 dont les 2 étendards. Ses jacks peuvent pas faire grand chose vu qu'ils chargent pas assez loin et qu'ils peuvent pas avancer à portée de drag du colosse. Il me tue des trucs au tour suivant mais peut rien faire contre mon colosse, je termine son armée au fur à mesure et gagne au scénar.
Bon on savait que le matchup était impossible, trop d'aoe et de trucs qui font des pv autos + trop de range sur le colosse qui bloque complètement l'avancée des jacks Scyrah.

Deuxième vs Pim, Axis vs Coven sur le scénar zone rectangulaire + 2 flags.
Je suis surement mieux avec Mother mais j'ai pas envie de la jouer 2 fois directement (on peut jouer au max que 3 fois un caster sur les 6 parties) du coup je pars sur Axis. La partie est filmée et dispo sur le youtube shackeffect.
J'ai le T1 et cours en ligne. Il avance, 2 stalkers vont tuer des boules, ses jacks se cachent derrière une forêt + cloud. Il feat sur plus ou moins toute mon armée.
Je peux chopper les 2 stalkers avec mon TEP en plaçant bien des boules pour les cibler (pour TEP est à plus de 5ps des stalkers sous feat donc je peux pas les sprays directement). Ça prend un peu de temps mais ça marche, je rate 2 fois le premier et touche 2 fois le 2ème qui décède. Axis feat sur ses jacks + premier ligne de satyxis, j'avance tout à 8ps de ses jacks et mets une ligne de boules à 2ps devant pour pouvoir faire des contre charge s'il vient dedans.
Il recule deathjack et baratrum derrière cloud + forêt, le stalker survivant fait pas grand chose sur mon corollary, les satyxis tuent quelques boules. Une machine wraith (d'ailleurs pour info il faut un cortex pour activer leur capa donc elle ne marche pas contre cyriss) vient charger une boule devant mes jacks et c'est le drame. Je prends la clock, il a déjà bougé ses 2 jacks donc il a pas grand chose pour venir me taper dessus. Un inverter avance de 5 pour se mettre à 6ps de baratrum derrière son cloud, 4 autres jacks avancent de 2/3ps en ratant leur charge. Je viens d'avancer mon armée de 3 à 5ps pendant son tour alors qu'il a déjà presque tout joué... Il place les satyxis pour bloquer un peu mes jacks et tue des boules.
Ma BE tue les satyxis qui bloquent, pathfinder sur l'inverter sous iron agression qui va ouvrir barathrum. Je tue quelques satyxis et ses 2 stalkers, Axis se rapproche du flag de gauche. Deathjack trample à travers la forêt sur mon TEP et le tue, il a plus grand chose pour tuer mes jacks et la zone est quasi vide au centre. Je casse l'objo, tue ce qui traîne et marque 2. Je laisse un cipher à côté de deathjack pour l'occuper et me place pour avoir des trucs prêts à contester le flag de droite.
Il tue mon cipher, place son caster sur le flag et conteste l'autre + la zone. Je vide un peu tout, Axis est trop loin du flag mais je prends 1pts au centre. Il casse un autre jack avec deathjack et vient dans la zone, je buldoze tout en dehors du flag et de la zone et passe à 5.
L'erreur sur les contre charge lui coûte la partie, je choppe un de ses 2 jacks gratos et derrière il est à 1 jack contre 5 donc c'est compliqué. J'ai jamais joué contre des incorpos donc j'avais zappé qu'ils étaient tuables après une attaque, je me suis pris la tête à mettre des armes magiques à chaque fois...

On mange un vrai et bon repas, merci aux cuisiniers ;).

Partie 3 vs Carcous, Kaelyssa vs Mother sur le scénar 2 zones circulaires
Bon ben la même qu'en ronde 1, je suis super serein. J'ai le T1 et avance, il reste très (trop) loin de tout en avançant à peine à part avec ses sentinelles mais en restant loin. Du coup j'ai rien à faire, un jack court pour domination une hydra, je la drag et la tue. Je touche pas aux sentinelles pour pas activer vengeance et j'attends. Il avance kaelyssa sur le jack qui vient d'arc node, backlash, tir aux electromancers dessus + 2/3 trucs, je prends 5pv dont 2 annulés via un focus. Les sentinelles avancent sous mini feat, il feat.
Je soigne mother, laisse 3 sentinelles vivantes, vide les 2 zones et marque 2. Il tue les boules de la zone de gauche au spray, kaelyssa court dedans, les sentinelles tapent sur mes jacks. Je drag et tue son dernier jack, termine les sentinelles et vient contester à gauche avec le colosse, il a plus de solutions et je gagne au scénar au tour suivant.
Bon je vois toujours pas comment perdre ce matchup.

Partie 4 vs Largoo, Lucant vs Caine 2.
Il veut pas se bloquer Haley2 (il a déjà fait 2 parties sur 3 avec) dans un matchup qui est pas très bon pour lui donc il balance Caine, je prends Lucant parce que c'est l'occasion.
Bon je fais un peu n'importe quoi mais c’est impossible de perdre ce matchup donc je gagne. Il joue que du tir et j'ai 15 shields guards + 6 jacks shield guards pour pas perdre mes boules sur les tirs légers + 4 shield guards gratos par tour, je vous épargne la partie.

Du coup je suis à 4/0 dont 3 parties où j'ai plus ou moins gagné auto. C'est dur Cyriss.
On remange, je suis beaucoup trop fatigué et il reste 2 parties... La bonne nouvelle c'est que ça sert à rien de faire mieux que 4/2 au niveau des équipes donc je me pose plus trop de questions.

Partie 5 vs PA, Xerxis2 vs Axis sur le scénar 2 flags + objos.
Je prends Axis parce que je connais pas ses listes. Il joue une liste qui charge à 95ps environ avec 4 piafs et tiberion... Il a le T1 et avance au milieu de la table. Je me tâte un peu, je peux chopper toutes les beasts dans mon feat et de toute façon j'aurais jamais l'alpha donc ça me servira pas pour engager. Du coup je feat, j'avance mes beasts pour pouvoir charger les trucs qu'il pourrait mettre à 4ps des flags au prochain tour (donc je suis à 7 ou 8ps de ses beasts qui me choppent à 9 en marchant), je pose des boules devant mes jacks histoire de lui bouffer des attaques, le TEP prend un spray sur tiberion et lui fait quelques pv.
Il se tâte aussi à me rentrer dedans avec le -2 force mais décide de temporiser, il fait rien et recule en laissant une beast à 4ps des flags et 2 beasts à côté de son objo. Du coup j'ai des bonnes charges de dispos, le TEP respray sur tiberion et lui fait pas grand chose (je suis à 5D à -10, je suis sensé faire 15pv par tour donc il devrait être quasiment mort déjà :'(). Un inverter choppe son gladou et l'explose, j'hunter mark sur l'objo pour aller le casser avec mon cipher et mettre une baffe à un truc volant, un conservator sous iron agression explose un autre truc volant. Je chatte mes jets pour toucher sur ses paingivers et je les tue tous sauf 2 via les puncture, du coup ça réduit vachement ses dommages et charges gratuites. Je marque 2.
Vu que j'ai tout commit il a pas grand chose à faire à part me taper dessus, c'est son tour de feat. Tibérion éclate un conservator et un inverter, le cipher qui avait cassé l'objo meurt sous les coups de 2 piafs et il amoche mon dernier conservator. Il conteste les 2 flags.
Je tue le piaf qui contestait à gauche avec un conservator mais j'utilise trop de boules donc j'ai plus rien pour le prendre (boulette), à droite le TEP fait son 6ème tir sur tiberion qui meurt toujours pas. Mon inverter tue son avant dernier piaf, je marque pas de points.
Son caster vient tuer mon conservator, Tiberion fait le ménage et laisse mon TEP à 4pv, son dernier piaf amoche bien mon inverter sans le terminer et un solo vient contester le flag. Mon TEP tue toujours pas Tiberion (j'ai fait 8 tirs à 5D à -10 dessus, ça aurait dû faire 60pv et j'en ai pas encore fait 35 je pense avec les soins -_-), je rate le solo qui contestait le flag à gauche mais je marque à droite (3/0). Je termine les solos/agonizer/paingivers qui traînent donc il lui reste que Tiberion/Xersis et son solo que j'ai raté. Il tue mon TEP et des boules, Tiberion conteste à droite. Il me reste 2min et lui 3min je crois. Je tue enfin le solo, prends le flag à gauche et rapproche mon inverter à droite, 30s restantes. Il fait courir Tiberion vers le flag de gauche, vide celui de droite avec son caster. Je fait courir toutes les boules vers le flag de droite, recule Axis à l'arrache, je passe à 2s de clock... Il lui reste Tiberion à 6pv et son caster, il peut pas contester les 2 flags et j'ai 4pts. Sauf que j'ai bougé Axis trop vite, il est à portée de trample de tiberion qui trample et le défonce. Il reste 19s à PA, moi 2 et j'avais juste à faire courir une boule sur un flag pour gagner au tour suivant.
La partie était top, y'a eu quelques boulettes à droite à gauche mais c'était super intéressant ! Tiberion doit me tuer environ 60pts tout seul, et aurait dû crever fois sur les tirs de TEP + les puncture, dommage qu'il survive parce que s'il tombait j'avais clairement gagné.

Partie 6 vs Juju, Axis vs Hight reclaimer sur le scénar 3 flags.
J'ai pas de tir magique donc je préfère prendre Axis et sa BE. C'est un peu la partie de trop, il est minuit 30, je viens de finir une partie à 2s vs 19s et je suis complètement mort... Je prends le T2, il avance, j'avance. Il charge dans mes jacks avec ses idrians sous HoF et fait quelques pv, le reste avance. Le TEP tue son monk avec ses 5D pour toucher, les servitors vident le flag de droite. Je feat, un jack trample et vide le flag de gauche, au centre je peux charger un piéton pour arriver sur son jack derrière un cloud, je le laisse à 1pv. Du coup un deuxième jack trample et vient le terminer au lieu de vider le flag du centre, je peux marquer que 2. Axis se met en position anti HR très reculé avec son wall 1pv auto devant lui + 4 servitors à côté. Juju me dit qu'il va tenter le KTC, il réfléchit 5min, je m'endors, je me réveille 10min plus tard quand il a fini de tuer ses figs, je vais prendre à boire pendant qu'il re-réfléchit, 10min plus tard il commence à placer HR et feat à 8. 7 idrians + l'UA des trucs qui tapent fort et qui a 5pv, il utilise 2 idrians pour bloquer les contre charge, place les autres pour tirer sur Axis. Il avait oublié les 4 shield guards, y'a qu'un tir qui passe qui me fait quelques pv, le truc charge et doit faire 21 à 4D. Il me rate, il lui reste 5min à la clock et concède.
Partie au top :D.

Il est 2h du matin et c'est enfin terminé ! Je termine à 5/1, les parties se sont bien passées sans trucs bizarres. L'ambiance était top pendant tout le tournoi, y'a pas eu de prise de tête ou de geste d'humeur alors qu'il y avait quand même pas mal d'enjeux. Merci aux singes pour avoir bien mis le cadre en place et aux joueurs pour avoir joué le jeu sans se prendre la tête, je craignais que ça se passe potentiellement mal avec la fatigue + l'enjeu mais ce week end était vraiment au top.
On discute un peu, je vais me coucher assez tôt parce que je suis mort. Lendemain matin je suis toujours mort, on choisit les capitaines, ça se passe bien parce que les gens sont prêts à discuter. Merci à tout le monde d'avoir joué le jeu en permettant à Mouska et Taras de bien participer alors que ça retirait potentiellement des places dans les équipes :).

Bref globalement j'avais des craintes sur le système proposé parce que ça pouvait potentiellement partir un peu en couille selon si les gens jouaient le jeu ou pas. Au final tout était au top cette fois, y'a pas eu de craquage au niveau des joueurs et l'ambiance était excellente tout au long du week end. Merci aux singes pour leur investissement qui a rendu tout ça possible et à tous les joueurs qui sont pas venus ce week end pour se prendre la tête. C'était vraiment un excellent week end de qualif, et c'était l'occasion de rencontrer certains joueurs que je croise jamais en tournoi.

En tout cas la TF change tout pour les listes, c'est juste supra fort et ça semble quand même bien détruire certaines armées... Du coup c'est un peu con parce que des factions vont plus avoir aucune solution contre Cyriss (Scyrah, sans doute Cygnar aussi) tellement ça bloque leur style de jeu. À voir comment ça évolue, l'avantage étant que c'est pas des TF qui demandent des investissements incroyables (faut juste acheter 9 ou 12 servitors de plus) donc même si c'est nerf dans 6 mois on perd pas de sous à la jouer contrairement à un gros spam de 8 ou 9 jacks.
« Modifié: 23 janvier 2017 à 16:15:40 par Tza »

Hors ligne xanntrey

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Re : Tzarinator
« Réponse #45 le: 23 janvier 2017 à 16:42:56 »
bien jouer à toi ;)

Hors ligne SunHunter

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Re : Tzarinator
« Réponse #46 le: 23 janvier 2017 à 18:21:03 »
Merci pour ce retour Tza !

Je suis """content""" de lire que le theme est aussi débilos que je le pensais/redoutais sans avoir à le mettre moi-même sur la table. Ca m'évitera un mauvais moment, à moi et à mes adversaires.

Merci de t'être sacrifié pour la cause commune !  ;D :P

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Re : Tzarinator
« Réponse #47 le: 23 janvier 2017 à 18:38:10 »
Bravo Tza, et félicitations  ;D. Perso j'ai pris une leçon de Warmach' en vous regardant avec PA, un grand moment ou j'ai pu mesurer le gouffre qui me sépare de votre niveau respectif
Mais comme chacun le sait, Tza a une malédiction : " ce n'est pas lui qui gagne, c'est sa liste ..... "  8)
Encore GG et à dans deux semaines ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Tzarinator
« Réponse #48 le: 23 janvier 2017 à 19:02:23 »
Sur ta liste mother tu ne ressens pas le manque d'optifex?
J hesitais a les remplacé par 2 arcnodes de mon côté mais le manque de réparations et la possibilitée d avoir des attaques magiques me fond totalement hesitez(je pense notament à menoth et cryx)
et pour l instant je penche plus pour les optifex   quel est ton avis sur ce points?
 

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Re : Tzarinator
« Réponse #49 le: 23 janvier 2017 à 19:56:32 »
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Sur ta liste mother tu ne ressens pas le manque d'optifex?
J'ai hésité à en mettre, mais niveau points de liste ça se met pas bien je trouve.
Pour les mettre faut enlever soit le diffuser (jamais) soit le galvaniser. Si j'enlève le galva faut mettre des arcs nodes à la place parce que domination et l'aoe c'est fort et t'as pas envie de faire courir ton corollary ou une lourde pour les lancer. Du coup ça rentre toujours pas en points, et t'as des arc nodes qui peuvent crever sur un spell de dégâts ou un blast dmg boosté donc c'est pas top. Tu perds aussi 3 boules pour mettre les optifex vu que tu peux plus mettre 100pts de jacks...
Globalement tu peux faire pop du soin si besoin et le galva peut faire un heal d'urgence aussi, le pathfinder sert que pour l'inverter donc on peut s'en passer (l'inverter il est surtout là pour finir les trucs grab par le colosse ou pour aller tuer un jack qui aurait tué un assimilator, il va pas faire des charges de folie) donc on prend des OD que pour l'arme magique. Cryx franchement je m'en fou, les seuls trucs éthérés joués (les machines trucs) ont pas d'effet sur Cyriss. Reste Menoth, où de toute façon Axis a l'air bien contre HR (le TEP + le wall), bien contre Amon et bien contre toutes les listes de KTC au tir. Du coup je vais pas affaiblir ma liste mother pour gérer des matchups que je vais pas jouer avec mother ^^.

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Merci de t'être sacrifié pour la cause commune !
Boh tu sais moi je peux dire qu'un truc est débile et le jouer en ayant absolument pas mauvaise conscience ;D.