Auteur Sujet: De la jouabilité de Vlad2  (Lu 14239 fois)

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De la jouabilité de Vlad2
« le: 16 février 2016 à 12:25:47 »
Pour éviter de pourrir le sujet de report, je crée ce topic au sujet de Vlad2. L'ayant joué que très peu je ne prétends pas vous apprendre quoi que ce soit, mais plutôt lancer un débat et une réflexion pour la jouabilité de ce dernier.


I) En tier liste


Une chose me semble intéressante pour commencer : son tiers Blood of Heroes. Nous enlevant les très bourrins Kayazis eliminators, on y gagne toutefois la possibilité d'aligner 10 Uhlans (cible parfaite pour le feat) qui coûteront moins cher en plus. Voici une ébauche de liste :

System: Warmachine
Faction: epic Vladimir - Blood of Heroes
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 1: Bonus: FA increased for Iron Fang Uhlans to 2 or more Additional bonus: PC decreased for Iron Fang Uhlans by 1
2: Bonus: in game effect
3: Bonus: in game effect
4: Bonus: in game effect

Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (10pts)
WidowMaker (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Markov (4pts)

Tout ce qu'il faut pour atteindre le tiers 4. Si Markhov ne peut être la cible du feat, il reste toutefois intéressant lorsqu'on se déplace avec 10 IF Uhlans, surtout si on ne veut pas se foirer le tour du feat. Même réflexion pour les Great Bears : si ils ne sont pas ciblable par le feat, ils feront une excellente deuxième ligne derrière les Uhlans grâce au déploiement avancé. La cible du feat me semble être clairement les Uhlans dans cette liste de toute manière.
J'ai mis le rager pour protéger Vlad et Drago qui est auto-efficient, bref 2 jacks qui n'ont pas besoin d'être alimenté en focus. le tiers permet en outre d'économiser du focus pour le premier tour et permet surtout à Vlad2 de courir au premier tour pour être au front rapidement (jeu agressif donc). sachant que la zone de déploiement sera étendue de 2ps, on imagine facilement un placement idéal si on commence, voire une charge sous feat dès le premier tour si l'adversaire commence (à voir selon ce qu'il nous donne à manger). Peu de joueurs s'attendent à des charges d'uhlans à 16ps de menace, 18 si on compte l'extension de zone de déploiement.



II) En liste classique

Plutôt que de proposer une liste, mettons plutôt en avant des unités qui synergisent bien avec Vlad2 :

- Kayazy eliminators : Acrobate, SPD7, 2 attaques (ou une combo strike mais sous le feat c'est moins intéressant du fait du +3FOR), gang, profite à plein de transference. Des assassins en puissance sous le feat.
- Doom reavers : un poil fragile surtout face à du tir, mais meulent sévèrement l'infanterie adverse
- Iron Fang Uhlan : portée monstre, cavalerie (donc peuvent taper sur des figurines au second rang), peuvent facilement faire un gros impact avec la monture, tapent aussi fort qu'un juggernaut sous le feat
- Iron Fang Pikemen : grosse armure, résistants, font un tarpit honorable et des cibles de substitution pour le feat
- iron fang kovnik : lui aussi très impressionnant sous le feat, correct par ailleurs, et obligatoire avec nos Iron fang !
- Man o war Drakhun : Impressionnant de base, Monstrueux sous le feat
- Kayazy assassins avec UA : Si ils font de bons assassins habituellement, sous le feat et sous le mini-feat de l'underboss, il est possible d'envoyer des fusées assassines très loin. Si ils font des cibles de feat de seconde zone, ils restent correct dans ce rôle ou dans celui de deuxième vague.


D'autres idées ? Des solos à rajouter ? Des avis ?

Une liste originale par un américain :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Explication (en anglais) : http://privateerpressforums.com/showthread.php?238816-vlad-2-by-jack
« Modifié: 16 février 2016 à 14:42:33 par Lucius Forge »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #1 le: 16 février 2016 à 12:39:17 »
Outriders, manhunters (avec yuri?), Nyss+Valachev, Rifle Corps+ Joe.

En Tier j'aurai plus vu ça

Citer
System: Warmachine
Faction: epic Vladimir - Blood of Heroes
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Markov (4pts)

Double Black Dragons toujours très fort, 10 Ulhans je trouve ça trop en comparaison. Les widowmakers en plus c'est tout benef. Certes on perd le shield guard mais 2 jacks je trouve ça trop.
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #2 le: 16 février 2016 à 12:50:27 »
Pour le tiers c'est juste que les Uhlans sont de sacrés cibles pour le feat avec une menace énorme. De plus cela permet de mieux rentabiliser Markhov qui sert pleinement.

Rager et Drago ne sont pas vraiment focusvore je trouve, et Rager me semble nécessaire pour apporter un peu de protection. Après on est plus en mode agressif, donc comme tu le suggères on peut le laisser de côté je pense pour apporter un petit soutien supplémentaire grace aux WidowMakers. C'est une bonne idée.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #3 le: 16 février 2016 à 12:54:09 »
C'est pas vraiment un problème de focus mais plus de manger des points qui pourraient servir à ajouter plus d'infanterie, parce qu'au final c'est ça qui est intéressant avec Vlad. Il n'a rien pour les jacks sauf Assail et je trouve ça cher payé, certes c'est pas un mauvais sort mais je préfère booster une attaque en plus avec transferance ou camper un focus de plus. Et si tu te fais dispel Assail c'est fini tu le relanceras pas de la partie (si ça coûtait 2 encore je dis pas mais 3...).
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #4 le: 16 février 2016 à 14:23:06 »
Je t'ai rejoins sur ce point :) Je modifie la liste en conséquence ! Du coup il reste 2pts : War dog ou on remplace Drago par Spriggan / Grolar ? Des idées :p ?
« Modifié: 16 février 2016 à 14:26:26 par Lucius Forge »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #5 le: 16 février 2016 à 14:28:51 »
Ci-dessous, très bon thread sur Vlad 2 :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?238816-vlad-2-by-jack


Sa liste détonne car :
. pas de manhunter
. pas d'Eliminators
. pas de Uhlan
. pas de Drakuhn

Mais Full IFP (classiques), Full Outriders, Full Rifle Corps, Doom Reavers et Behemoth

Il explique :
. que la plupart des joueurs V2 le jouent avec une liste de "rush", prennent la mort lors de l'approche puis feat pour "compenser" les pertes et "revenir" dans le match.
. qu'il a choisi une autre optique : une gunline où il prend dès le départ l'avantage à l'attrition (Rifle Corps + Outriders avec cyclage de Hand of Fate). Derrière, il feat sur ses Doom/IFP pour tuer ce qui reste et accentuer l'avantage acquis.
. sa préférence des Doom sur les Elim est bien vue;
. il défend très bien les Rifle Corps. C'est simple il m'a donné envie de les jouer.


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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #6 le: 16 février 2016 à 14:43:43 »
C'est super intéressant. En revanche ça fait bizarre de ne pas voir l'Iron Fang Kovnik qui synergise quand même bien avec la liste. War dog et tinker en moins ?

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #7 le: 16 février 2016 à 14:46:14 »
Pour info, Jazon flanzer avait proposé une gunline y a genre 8 mois, en gros, nyss hunters, riflecoprs, outriders.

Et min uhlans + eEyriss/Aiyana&Holt/Orin midwinter.

De mémoire, y avait un autre gus qui rajoutait l'IFK pour no sleeping on the job et réduisait fortement l'aspect gunline (c'est ptet celui de leader)

En gros, Vlad2 est peut être pas super populaire, mais carrément compétitif.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #8 le: 16 février 2016 à 14:56:47 »
Je vais être franc : le sort de Vlad2 qui me fait le plus rêver, en ce moment, c'est ce truc qui enlève les clouds effects.

J'échange volontiers Warpath contre ce sort absolument tout les jours.
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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #9 le: 16 février 2016 à 15:07:13 »
Pour info, Jazon flanzer avait proposé une gunline y a genre 8 mois, en gros, nyss hunters, riflecoprs, outriders.

Et min uhlans + eEyriss/Aiyana&Holt/Orin midwinter.

De mémoire, y avait un autre gus qui rajoutait l'IFK pour no sleeping on the job et réduisait fortement l'aspect gunline (c'est ptet celui de leader)

En gros, Vlad2 est peut être pas super populaire, mais carrément compétitif.
J'ai pas l'impression que ça soit la même liste.
Si tu as le post sous le coude je veux bien y jeter un oeil.

Et vous le joueriez avec quel autre caster ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #10 le: 16 février 2016 à 15:09:21 »
J'ai joué une liste à Sainté l'année dernière, en 35 point, avec outrider+widow+if+ drakhun + double eliminator. C'était vraiment super sympa, et à mon avis bien efficace.
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #11 le: 16 février 2016 à 15:28:54 »
J'ai jouté Vlad 2 pendant des années en duo avec la Old Witch avant l'arrivée des colosses et c'est vraiment un super caster très intéressant à jouer. Pour moi, le seul défaut c'est de l'avoir vraiment trop joué avant. Maintenant je pense qu'il a toujours de sérieux arguments pour tirer son épingle du jeu.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #12 le: 16 février 2016 à 15:32:28 »
Je vais être franc : le sort de Vlad2 qui me fait le plus rêver, en ce moment, c'est ce truc qui enlève les clouds effects.

J'échange volontiers Warpath contre ce sort absolument tout les jours.
J'avoue que depuis Haley3, c'est devenu assez sex. Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)

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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #13 le: 16 février 2016 à 15:39:55 »
En gros, Vlad2 est peut être pas super populaire, mais carrément compétitif.

Ben en fait, j'ai envie de dire le contraire : très populaire (autour de moi, plusieurs joueurs se mettent à khador en commençant par V2) mais je ne sais pas s'il est compétitif. J'ai bien dit je ne sais pas.

Eloi : oui, Wind blast apporte beaucoup de réponses. Casse les clouds d'haley 3, d'Asphy 2, des gobber à Hordes, des Druides, j'en oublie surement.
Mieux : avec les colosses, il doit être très dur de sortir d'une AOE de 5" bien placée qui colle -3 RAT sans devoir courrir, ce qui casse les tirs de colosse qui comptent sur un hit.
« Modifié: 16 février 2016 à 15:50:15 par leader9-1 »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #14 le: 16 février 2016 à 15:44:58 »
Leader : voilà, tu as tout cerné (j'aurais aussi rajouté Gorman). Dans la faction merco, où il est relativement aisé de monter une gunline et où le design "de base" est assez orienté autour, ce genre de mécanisme de défense rend le match très très compliqué...

Quelqu'un as testé un colosse avec Vlad2?
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #15 le: 16 février 2016 à 15:46:22 »
-3 rat sur les colosses, ça demande d'être à 9,5 du colosse. Flippant.

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Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #16 le: 16 février 2016 à 15:50:09 »
Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)

Il aura FOC 6 et aucun autre sort intéressant. Et un feat qui de toute façon te donnera envie de jouer que des troupes ;D
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #17 le: 16 février 2016 à 15:52:26 »
Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)

Il aura FOC 6 et aucun autre sort intéressant. Et un feat qui de toute façon te donnera envie de jouer que des troupes ;D

Pour prendre l'exemple de Damiano : on a les warjack les plus nuls du jeu en dehors des colosses, et il à une liste de sorts de ouf pour ses troupes. Genre pourquoi ils lui ont mis warpath en fait?  ;D
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #18 le: 16 février 2016 à 15:53:41 »
Un truc marrant, je vois que tout le monde parle du Wardog, pourtant avec Vlad 2 j'ai vraiment tendance à jouer Syphylis, un focus de moins à dépenser chaque tour, ça compte beaucoup. Surtout qu'avec Assail, transferance et hand of fate on est certain d'upkeep tous les tours.
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Re : Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #19 le: 16 février 2016 à 15:59:04 »
Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)

Il aura FOC 6 et aucun autre sort intéressant. Et un feat qui de toute façon te donnera envie de jouer que des troupes ;D

Je veut un Karchev2 avec Warpath *bave*

Pour l'idée de la gunline Vlad2 c'est tout bon je trouve, juste pour les doomies je persiste à dire qu'actuellement c'est juste des points gâchés, au contraire une doublette d'eliminators ça survit beaucoup mieux grâce à Stealth.
Colosse avec Vlad2 je trouve pas ça fou, peut être à tester avec un Victor quand ça sortira mais un Conquest j'aime pas l'idée, Assail devient vraiment trop facile à dispel et sans aucun buff le Conquest perd grandement en utilité.

Pour Sylys je pense que ça dépend du caster que tu joues en pairing avec, y'a des casters qui ont beaucoup plus besoin de Sylys que Vlad mais si il est dispo pourquoi pas. Et ça permet de cycler Hand of Fate en restant un peu plus à distance (quoique si on joue une gunline on est jamais très loin de ses figs de toute manière).
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #20 le: 16 février 2016 à 16:16:35 »
Bah les doomies je trouve que l'argument porte : Planqué derrière, ils ont une plus grande portée de menace et une résistance similaire et surtout, ils ont l'avantage de pas avoir besoin d'un autre pour être efficient. Tu perds un eliminator t'es un peu dég' quand même de plus profiter de gang. Et pour le même nombre de points tu as 2 figs de plus, ce qui n'est pas anodin.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #21 le: 16 février 2016 à 23:43:19 »
oui, mais tu peux avoir pas mal de tests de terreur à faire en les gardant dans tes lignes..

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #22 le: 16 février 2016 à 23:54:11 »
Perso j'ai joue Vlad 2 en pairing avec Irusk 2 et franchement je kiffe ce caster ( dans ma liste il y avait uhlans + 2*kayazettes + 2*manhunters + Drago + eEiryss + drakhun + doomy ) . Ayant fait une pause depuis août et ayant joué Pvlad je reviens vers V2 qui ouvre quand même pas mal de vecteurs contre scyrah ou circle , ou même harbi .  ;)
Maintenant je joue ça :
Liste 1:
55 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 5

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +5
- Drago - PC: 8

Saxon Orrik - PC: 2
Man-O-War Drakhun - PC: 5
Uhlan Kovnik Markov - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2

Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 7
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev
 

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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #23 le: 17 février 2016 à 08:51:45 »
... je reviens vers V2 qui ouvre quand même pas mal de vecteurs contre scyrah ou circle , ou même harbi .  ;)
Scyrah?
Circle... Mouais on tombe plus facilement les beast...

Harbi.... Un des plus mauvais match up pour un caster à troupe.
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Re : Re : Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #24 le: 17 février 2016 à 10:11:09 »
Pour l'idée de la gunline Vlad2 c'est tout bon je trouve, juste pour les doomies je persiste à dire qu'actuellement c'est juste des points gâchés, au contraire une doublette d'eliminators ça survit beaucoup mieux grâce à Stealth.

Aujourd'hui beaucoup de trucs cassent le stealth : Grim, Extoller soulward, cygnar, Legion. J'en oublie (ex : poule-venom,..). Par ailleurs, les galettes tuent les Elim d'un souffle.
Pour 6 pts, on colle plus de figs Doom que d'Elim, avec Abo, berserk, reach, et weapon master.

Colosse avec Vlad2 je trouve pas ça fou, peut être à tester avec un Victor quand ça sortira mais un Conquest j'aime pas l'idée, Assail devient vraiment trop facile à dispel et sans aucun buff le Conquest perd grandement en utilité.

Oui mais Hand of Fate sur le Conquest, ça me parle.
« Modifié: 17 février 2016 à 10:24:58 par leader9-1 »