WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Premiers essais avec Emorv

(1/3) > >>

ghuy:
Bonjour Messieurs,

J'ai fait mes premiers essais avec Emorv hier et j'ai vu que contre la haute armure, c'est très compliqué :)
Contrairement à mes cryx où ça se joue facilement, Orboros n'a pas les mêmes facilités.

Pour info, j'ai joué ça :

Morvahna the Dawnshadow(*5points)
* Warpwolf Stalker(10points)
* Ghétorix (11pts)
* Gorax(4points)
* Druid wilder (2points)
Warpborn Skinwalkers(8points)(6models)
* Warpborn Alpha(3points)
Tharn Bloodtrackers(8points)(11models)
* Nuala the Huntress(2points)
Shifting Stones(2points)(4models)
* Stone Keeper(1points)
Blackclad Wayfarer (2points)
Gallows Grove(1points)
Gallows Grove(1points)

C'est du classique sans minion parce que j'ai voulu jouer avec ce que j'avais de peint :)

En face, une liste Morghoul T4 avec 5 lourdes et le scénar Débordement.
Le scénar ne me permettait pas de gagner facilement car il pouvait rester au centre et gérer facilement la neutralisation des zones (j'aurai préféré incursion :D)

Ma question donc, comment avec Emorv peut-on arriver à gérer 5 beasts ARM19 à 21 avec 30 PV ?
J'avoue ne pas trop voir comment, même en modifiant la config pour caser des ravagers par exemple, il y a des solutions pour gérer 5 lourdes.
Je vois comment en tomber jusqu'à 3 grosso merdo mais après, je me fais fûmer.
J'ai plutôt tenté le KTC mais là, c'est la DEF 17 du caster qui m'a posé problème.

Bref, je me dis que sur ce genre de partie, sauf si le scénar le permet, il faut utiliser un autre caster pour gérer l'ARM.

Je suis preneur de votre retour d'XP sur le sujet :D

trollito:
Déjà c'est rare de voir Emorv avec ghetorix+ stalker,elle est plus faite pour de la troupaille vue son feat et ses spells du coup ce n'est pas Emorv que tu sors contre de la haute armure en masse en général (à moins que le scenar ne te le permette) ou alors il faut que tu puisses engluer pour pouvoir scorer tranquillement

Largoo:
Tza vous dira, au contraire, qu'EMorv est tout à fait capable de gérer la haute armure (type MMM ou Row en troll). Sa liste n'est pas du tout la même que la tienne, mais ce fameux joueur du wtc n'a jamais exprimé de doutes quant à la gestion de ce problème.

baldur59:
Une belle compo , comme tu le dis " traditionnelle " , avec pas mal de bonnes choses après oui d'accord avec ceux qui m'ont devancés .

Vu son feat ça manque de troupe et surtout multi pv qui pourront revenir.
Ça manque du tharn full + UA ou la cavalerie avec un plus pour les tharns qui vu leurs pow en charge compenseront. La perte de ghetorix ou du stalker.

A toi de voir en essayant en partie et selon tes préférences et résultats sur la table car comme on dit ce n'est parce que l'on a une bonne compo que forcément on gagne avec.

ghuy:
J'ai mis Ghétorix car je n'ai pris que ce qui était peint (et j'ai privilégié l'efficacité brute pour la peinture) :)
Comme mon adversaire avait une compo à 50 pts, j'ai casé 15 pts à l'arrache (Gheto, druid, blacklad) sur ma base qui est ultra classique.
J'ai clairement ressenti le manque de Tharn et en commençant à jouer avec la miss, je suis fortement tenté de virer les grosses beasts au profit d'un gorax + griffon pour gérer ma furie et pousser sur les troupes

Est-ce qu'il vaut mieux jouer couteau suisse avec les blood packs ou la force brute avec les ravagers ?
J'aime bien le principe de balancer des tirs lors du feat :)

J'ai plusieurs dizaines de parties dans les pattes avec Cryx, c'est clairement pas la même chose avec Orboros :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique