WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Du bleu et des bleus!

(1/4) > >>

ludmar:
Ne jouant que du 35 pts pour le moment dans mon club voici une petite liste que j'aimerai vous proposer :

Grim Angus -6
- Pyre Troll 5
- Troll Impaler 5
- Earthborn Dire Troll 10
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) 6
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) 8
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Fell Caller Hero 3
Stone Scribe Chronicler 2

Rien de "nouveau" ou d'exitant mais j'aurai bien aimé vos retours.
Le fellcaller et le Chronicler sont selon la partie associée aux Fennblades ou au Burrowers

J'ai des hésitations sur mon BG car avec une tel liste je n'ai pas grand chose pour tomber du lourd...
exception faite de l' Earthborn avec animus du Pyretroll

Mhean:
Salut Ludmar !
A noté que Troll en 35 points c'est chaud, pGrim est surement l'un des meilleurs choix vu qu'il peut abattre un peu de boulot.
J'ai pas grand chose à dire sur le BG, c'est fort et tout est efficace avec lui.
Les burrowers c'est génial avec pGrim, rien à dire non plus.
Pour les fennblades j'émettrais quelques réserves.
En soit c'est une super unité, mais je pense qu'avec le feat de Grim il plus intéressant de construire une armée plus basée tir.
Le meilleur choix étant les croaks raiders, mais n'étant pas des trolls, les highwaymen fonctionnent très bien aussi.
Le double Northkin fire eaters peut également être intéressant, comme des scattergunners minimum avec UA : le tour du feat ils transforment l'infanterie en pâté pour chats.

Ne t'en fais pas pour le cassage d'Armure. A part certaines listes qui te poseront problèmes tu as l'Earthborn et les burrowers (4 de ces derniers sur un stalker KO et pouf ... Bon ce n'est pas de la haute armure non plus, mais faut pas oublier qu'il n'y a que 4 pygs ;) ).
Si tu veux vraiment être sur de gérer de la haute armure avec ta liste, le choix le plus simples c'est les Croak raiders à la place des fennblades.
Après ça reste mon avis ;)

ludmar:
Les fennblades ont l'avantage de bien couvrir le terrain et d'aller mettre la pression à l'adversaire.

J'hésite sinon avec Cylena et les Nyss Hunters à la place des Fennblades... qui eux font tout! Mais je ne les trouve pas qu'ils profitent vraiment de Grim...

Pour les autres références Trollbloods que tu proposes à part les northkin eaters, les autres ne m'attirent vraiment pas! et les Northkins je ne les prends qu'en 1 unité j'aime pas les doublettes ^^

Je me pose également la question de 3 beasts a 35 pts, judicieux?

Mhean:
Le truc c'est qu'on a pas la même notion de comment construire une liste je pense.
Perso quand je prépare une liste et que je dois choisir une unité/beast je réfléchis à plusieurs truc :
- Ce que la liste va affronter => ce que cette unité va faire pour aider à affronter ces factions/problèmes. Après je préfère rester sur des listes polyvalentes, avec plus de facilité sur tel ou tel match up et beaucoup de match 50/50
- Les interactions entre l'unité/beast et le caster.
Avec les fennblades, Grim a assez peu d'affinité : il peut leur donner pathfinder, et baisser la défense adversaire aide beaucoup pour toucher avec les fennblades, mais les -3 de speed sont bien moins utile sur eux que sur d'autres unités. En les comparant in faction avec l'unité qui est la plus proche, les kriels Warriors par exemple : ces derniers sont bien plus intéressé par pathfinder et vu qu'ils sont assez lents sans leur bonus de mouvement, seront bien plus intéressé par le feat de Grim pour avoir la charge, la prière et le bonus pour toucher du fellcaller en même temps.

- L'intérêt de l'unité dans la liste
Ici c'est plus complexe à appréhender.
Je la résumerai par cette phrase : De quoi ai-je besoin dans ma liste pour qu'elle tourne correctement ?
Un jam ? Les fennblades
De la gestion d'infanterie ? Des Highwaymen
Une unité qui peut tout faire ? Des Nyss.

Pour terminer, même si le feat de Grim est généraliste, il en devient monstrueux avec du tir, permettant à des unités de tirer deux fois de suite facilement. Et donner Hunter à une unité de tir comme les Highwaymen les rends monstrueux pour tuer l'infanterie légère, avec le feat et/ou marked for death ils tueront toutes l'infanterie mono-PV à eux seuls.
Et l'idée des Nyss est très bonne ;)

Pour les 3 beasts perso je trouve ça bien, ça fait du late game efficace et ça peut faire du KTC sortit de nulle part.

Ptit Nico:

;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique