WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Sujet long terme] Du bleu et des bleus!
			ludmar:

Je pense qu'on a la même approche. :)
Je vais donc m'orienter vers les Nyss, reste à savoir maintenant pour le fellcaller et chronicler.
garder les 2 solos ou en l'un des deux (chronicler je suppose) et utiliser ces deux point pour autre chose... qui reste à déterminer.
L'idée est toujours d'avoir une liste polyvalente
Grim Angus -6
- Pyre Troll 5
- Troll Impaler 5
- Earthborn Dire Troll 10
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) 6
Cylenna et les nyss (Leader and 9 Grunts) 10
Fell Caller Hero 3
(Stone Scribe Chronicler 2)
à P'tit Nico:
Merci d'avoir relever l'erreur >< je corrige ^^

Mhean:

Pour 2 points tu as le choix :
-Khitar : super vengeance très intéressante, commandant pour les pygs (cmd 9 c'est mieux que 7), tape relativement fort, ne meurt pas si facilement (ARM 15 et 8pv ça ne se tombe pas si facilement), rapide dans le standard troll
- Whelps : toujours utiles, même si tu as peux de beasts ça peut être pratique
Dans les minions :
-Maximus : du gros dégâts qui tâche. Toujours pratique
-Bone grinders : pour placer des Marked for death plus loin.
- Swamp gobbers et feralgeist : les premiers protègent ton caster / BG et le second soit reprend la vie d'une beast (en fin de partie c'est toujours cool), soit va contester au besoin.
-Lanyssa : pour avoir une portée de menace terrifiante avec l'Earthborn ( charge à 8" + 2" fusil de grim+ 2" Lanyssa + 2" si terrain difficile à proximité + 0,5" melee = 14,5").
Ce n'est pas Molik Karn, mais ça peut obliger ton adversaire à être prudents.

aspi:

Salut à vous !
Pour avoir joué pGrim  à 35 pts pendant 6 mois non-stop (histoire de bien m'y faire) je me permet de participer à votre discussion ! J'ai principalement affronté du skorne (pMakeda, pXerxis) et du cygnar (pHaley, pStriker)
Globalement je suis d'accord avec vous, genre les Nyss, ben c'est sûr que sans doute le meilleur choix d'unité avec lui (ils tirent bien et tapent comme des sourds, du coups par rapport au Fenn et comme j'aime pas les Highwaymen...). Mais comme dit encore un fois, cela dépend de ce que l'on veut faire avec ! Et je préfère cela dit ta première liste à la seconde.
Cela dit je trouve que c'est dommage de jouer un impaler sans bomber...ou de jouer un pyre troll sans Northkin ! Bon après c'est sans doute une affaire de gout, mais je pense pas qu'il faille un pyre dans la liste ! A la limite  pour le +2 dammage et l'immu feux, mais bon tu joues l'EBDT qui peux se booster tout seul pour taper fort. Bon ben pour l'immu feux, faudra faire gaffe aux caster ! Mais d’expérience, comme le feat de pGrim t'oblige à te rapprocher, faudra faire un max de dégât sinon la riposte peut s’avérer rude ! Du coup c'est bien d'avoir une unité pour tempérer la charge à venir (ici les nyss mais c vrai que l'es Fenn avec tough et vengeance c'est bien aussi !)
Du coup moi je vois un truc comme ça
Grim Angus -6
- Troll Impaler 5
- Bomber 10
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) 4                         Pas full parceque les pyg je ss pas un grand fan...
Bone grinders 2                                                              Parceque +2 pour Mfordeath c'est super

ludmar:

Merci pour vos retours!
Pour ton retour Aspi je comprends et je me suis fait la même réflexion.
Mais la c'est plus moi au niveau chrono qui ne va pas suivre ^^
Bomber+Nothkin eaters c'est trop chronophage pour moi.
Pour les pygs tu vois je trouve qu'avec Grimm c'est le meilleur moment pour les mettre en full! :)
J'hésite donc entre 2 listes ou c'est le BG qui change :
Grim Angus -6
- Pyre Troll 5
- Troll Impaler 5
Fell Caller Hero 3
Fennblade Kithkar 2
Ou
Grim Angus -6
- Troll Axer 6
- Troll Impaler 5
- Mauler Dire Troll 9
Fell Caller Hero 3
Fennblade Kithkar 2
La deuxième liste me fait de plus en plus de l'oeil je pense que je vais peut être la tester et vous faire des retours ;)

aspi:

--- Citer ---Bomber+Nothkin eaters c'est trop chronophage pour moi. 
--- Fin de citation ---
Je voulais dire c'est l'un ou l'autre (genre tu joues l'Impaler+ Bomber ou Pyre+ Northkin). 
--- Citer ---Pour les pygs tu vois je trouve qu'avec Grimm c'est le meilleur moment pour les mettre en full! 
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord mais bon j'arrive jamais à toucher avec ! Et puis à 10, j'arrive pas à tous bien les placer...mes adversaires ne sont pas sympas ! 
--- Citer ---Grim Angus -6
- Troll Axer 6
- Troll Impaler 5
- Mauler Dire Troll 9
Fell Caller Hero 3
Fennblade Kithkar 2
La deuxième liste me fait de plus en plus de l'oeil je pense que je vais peut être la tester et vous faire des retours 
--- Fin de citation ---
Oui des retours ! Surtout sur le Fennblade Kithkar, je suis perplexe. Mais bon je l'ai jamais test tout seul !

Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique