WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Revue des Themes Lists/Tiers Mercenaires

<< < (5/7) > >>

Kaelis:

--- Citation de: XC18 le 02 mars 2016 à 00:13:39 ---Vous vous trompez de sujet. On est pas la a discuter si c'est mieux ou moins bon en contrat HBC, mais si State of War est competitif ou non . C'est sur avec Dougal c'est mieux, mais sans lui la liste est elle pourrie ?
Si vous vous pointez avec EB dans la theme list de Ossrum, le gars en face va suer et va devoir sortir son contre "special anti EB",  meme sans Dougal ,  personne ne fait ca contre une liste "jouable".
--- Fin de citation ---
Le soucis, c'est pas l'optimisation de l'EB, même si franchement, avec Ossrum tu as un EB de tir et que McNaile va manquer. Sur le fond, je suis d'accord avec toi: ça reste fort. Mais reprenons les match-ups de l'EB: tu peux plus tirer sur les 'jacks Menoth parce que pas d'armes magiques, tu peux plus être sûr du Quake parce que plus Artillerist, etc... Donc déjà tu as un EB v0.8, bien mais moins bon.

Et le vrai soucis, c'est ce que tu mets à côté pour optimiser ta liste. Avec un colosse, j'aime bien un tarpit (Boomies) ou une unité de close qui défonce ce qui approche/jam le colosse (Kayazys). La liste n'offre rien de tout ça (le match Satyxis/Forge Guard... N'est pas un match, plutôt un génocide ^^). Herne & Jonne, c'est une cible sympa pour FFE, mais t'as mieux à faire avec, etc...

Au Pentacle, y avait un joueur Searforge pur sur ses deux listes, dans la team Merc/Minion. Je sais plus ce que ça a donné, mais de manière générale c'était pas ouf sur les résultats.

--- Citation de: XC18 le 02 mars 2016 à 00:13:39 ---Un truc qui echappe a bcp,  Ossrum est vachement plus difficile a assassiner en theme list.
--- Fin de citation ---
Parce qu'il a une trench pour se cacher? Perso il campe derrière le colosse, faudra que je regarde Iron Grudge mais je crois qu'il s'est jamais fait KTC.

--- Citation de: XC18 le 02 mars 2016 à 00:13:39 ---Et pour info oui je pense egalement que Ossrum est bcp plus fort en contrat HBC.
--- Fin de citation ---
Jouez le en Four Star, le contrat des vrais bonhommes :D
Blagounettes à part, c'est cool d'avoir un avis différent, hésites pas à donner ton avis même si les gens sont pas d'accord avec toi!

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 mars 2016 à 01:24:03 ---J'ai trouvé Kaelis très gentil
--- Fin de citation ---
Eloi, je...  :-[

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 mars 2016 à 01:24:03 ---, perso moi je l'aurais libellé sans intérêt.
--- Fin de citation ---
Comme pour Agents of Jhord de Shae, le 'caster de base est tellement fort, tellement boîte à outils qu'en fait, tu arrives à faire des choses avec de la daube. Et n'oublie pas que le principe de "jouable", c'est que tu peux le sortir en partie fun avec des potes, pas en préparation du Pentacle/WTC/etc... Là je pense que ça aurait sa place.

--- Citation de: vivemoi le 02 mars 2016 à 02:19:09 ---En général il y a toujours 2 poules avec du souffle avec thor pour régler certaines problèmes.
--- Fin de citation ---
Où ça? Dans une liste compétitive? Parce que Thor + 2 Blaster, c'est comme la Mule, y a un moment où les joueurs Mercos se sont rendus compte que c'était bien mais qu'on pouvait mettre des points dans des trucs plus efficients. Aujourd'hui, Thor est là pour Tune UP le Colosse/ta lourde, faire des réparations, mais on le voit rarement avec une poule parce que:
- perdre l'intérêt de Powerfull Attack c'est moche
- t'as une autre cible à Tune Up chaque tour
La combo reviendra quand on nous filera le solo Power Booster qu'on réclame depuis des années.

--- Citation de: vivemoi le 02 mars 2016 à 02:19:09 ---Globalement les tiers sont moyens au mieux en comparaison des bénéfices qu'obtiennent les autres factions et deviennent très limités à partir du moment où l'on dépasse les fatidiques 35 points.
--- Fin de citation ---
Je suis pas forcément en accord avec ça: oui, on a pas des Themes Lists oufissimes, mais quand tu regardes ailleurs, c'est pareil. C'est juste qu'on se focalise trop sur celles qui sont connues: oui Vayl2 c'est dégolasse, mais quelle autre Theme List Everblight est compétitive? Oui, Wold War ça casse des culs, mais quelle autre Theme List Orboros sort en tournoi? Trolls et Skornes en ont 3-4 de balaises, ça fait autant que nous quoi. Et de manière générale, les factions Warmach' c'est pas l'apogée de la Theme List: Cygnar (Caine1 tous les 36 tournois?), Khador (Mad Dog of War et c'est tout), Menoth (là j'en ai pas de tête), Cryx (Goreshade2, Morty et on a fait le tour),...
Sur la limitation au-delà des 35 points, je suis par contre d'accord. Bien souvent (pirate, cephalyx, rhulic), t'as peu d'unités de sous-faction disponibles, mais si en plus tu restreins... Arrivée à 40 points, tu te retrouves à poser des doubons pas demandés par la theme list parce que... T'as pas le choix!

Titi:

--- Citation de: Al le berseker le 01 mars 2016 à 23:09:39 ---Il y a quand même quelques tiers jouables et deux de presque competitifs...

--- Fin de citation ---
Ce que j'aime bien dans ta phrase, c'est le "presque" ! ;D ;D ;D ;)
...
Bon, j'arrête de polluer le sujet de Kaelis... :-X

vivemoi:
Kaelis je joue pas de colosse en 35 points je trouve qu'a ce format il est préférable d'avoir d'autres choses cela fait beaucoup trop de points investis avec les soutiens.
Donc qu'en j'utilise thor je colle 2 poules pour faire de l'anti troupe de mon point de vue.

J'aime pas le format en 50 points, je préfère jouer dans des formats plus restreint.

umibozu:

--- Citer ---qu'en j'utilise thor je colle 2 poules pour faire de l'anti troupe de mon point de vue.
--- Fin de citation ---
De quelle poule tu parles?
si c'est la blaster c'est un peu nul. Comme ce n'est pas un focus que thor donne, tu n'auras qu'une poule qui touche en full boost. thor avec un colosse c'est dix fois plus bandant.

Pour Texus je trouve ambush pas déconnant. L'adversaire va devoir jouer dans un couloir restreint pour éviter le coup du "Ambush, charge, glue" si tu te fais shooter c'est pas trop grave, il y a tought et c'est 6pts...

Rafa:
Thor avec 2 basher c'est juste trop fun les mecs, Pronto c'est de l'or :) testé retesté et approuvé ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique