WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Revue des Themes Lists/Tiers Mercenaires

<< < (2/7) > >>

billoudav:
Quand Kaelis parle, nous ne disons plus rien...

Kaelis Président ! Kaelis notre porte parole à PP, pour défendre notre cause !

Intéressante étude sur les theme lists... mais c'est clair que coté mercos, on est pas super gâtés... C'est dommage, cela aurait pu peut être aider la cause...

La seule jouée pour ma part, ce fut Ashlynn en 50 pts... mais effectivement vite dépassée, et trop dépendante de bons scores aux dés... (parce que 3 mules jack marchallés par les guns mages et sous feat.... si ca critique c'est Jackpot ! )

depuis je joue sérieux et je sors un classique Mac Bain/Gorten :)

Titi:
Je devrais peut-être faire le même genre d'étude côté Cygnar... juste pour le plaisir de mettre "sans intérêt" partout ! :P

Valorel:
Non, attends, y a Stryker3 qui a une thème force qui va bien avec le caster! directement dans la poubelle...

Kaelis:

--- Citation de: Conar le Barban le 28 février 2016 à 18:02:42 ---Je comprends pas la conclusion de Free Company : ok le caster estt meilleur hors tier, mais pouvoir jouer 2 unités de cavaliers c'est suffisamment nouveau et différent pour justifier le statut de "jouable". Surtout qu'avec la pièce, les tirs des steelhead riflemen sont pas ridicules.

Pour moi le défaut de la liste c'est le même que Viva la resistance : la liste contient tout ce dont elle a besoin en 35pts, et le passage en 50 dilue sa puissance.
--- Fin de citation ---
J'avoue que là c'est subjectif, faudra que je la teste en amicale et en count-as. Pour moi les Cavaliers sont biens mais doivent bénéficier à fond de la synergie avec les Halberdiers pour valoir leurs points. En gros, si à un moment t'as plus de Halberdiers, tes Cavaliers vont plus rien faire. Donc oui, deux unités de Cavaliers, mais quand tu vois ce que c'est...

A cpoté de ça, tu te fais bouffer par tout ce qui a une bonne threat range. Je l'ai vu il y a quelques semaines: une unité de Fennblades sous mini-feat mange facilement un flanc Halberdiers/Cavalry. Oui, les Riflemen sont bons, mais ça t'empêchera pas de manger l'alpha. Derrière ça, t'as pas d'encaisse, de Pathfinder,...

Pour moi la theme list est hyper stéréotypée mais tu as raison, faut que je la teste.

--- Citation de: billoudav le 29 février 2016 à 13:09:03 ---Quand Kaelis parle, nous ne disons plus rien...

Kaelis Président ! Kaelis notre porte parole à PP, pour défendre notre cause !
--- Fin de citation ---
Arrête Billou, ils vont se douter que je te paye grassement pour m'encenser à force :D

--- Citation de: billoudav le 29 février 2016 à 13:09:03 ---Intéressante étude sur les theme lists... mais c'est clair que coté mercos, on est pas super gâtés... C'est dommage, cela aurait pu peut être aider la cause...

La seule jouée pour ma part, ce fut Ashlynn en 50 pts... mais effectivement vite dépassée, et trop dépendante de bons scores aux dés... (parce que 3 mules jack marchallés par les guns mages et sous feat.... si ca critique c'est Jackpot ! )

depuis je joue sérieux et je sors un classique Mac Bain/Gorten :)
--- Fin de citation ---
J'ai réessayer de faire des listes sortables avec Ashlynn en Theme List, c'est pas évident sans tarpit ni Dougal je trouve.
Je pense vraiment que la Mule est aujourd'hui complètement dépassée, même si elle reste un peu relou. 8 points qui font 1 tir/tour, c'est quand même chéros.

De manière générale, les vieilles Themes Lists issues des Forces of Warmachine de 2010 sont rarement compétitives, faut plutôt se tourner sur les dernières sorties. Thexus et Cyphon par exemple.
Pareil, aujourd'hui mon pairing est hors theme list (sauf Cyphon quand je le sors).

--- Citation de: Titi le 29 février 2016 à 16:26:20 ---Je devrais peut-être faire le même genre d'étude côté Cygnar... juste pour le plaisir de mettre "sans intérêt" partout ! :P
--- Fin de citation ---
Je suis sûr que tu en as des "Jouables", et il y a au moins Caine1 qui est "Compétitive" même si, même problème qu'Ashlynn, ça commence à moins être le cas.

--- Citation de: Valorel le 29 février 2016 à 16:28:07 ---Non, attends, y a Stryker3 qui a une thème force qui va bien avec le caster! directement dans la poubelle...
--- Fin de citation ---
Où est le bouton "J'aime"  ;D?

XC18:
Concernant State of War de Ossrum. Personnellement je lw classerai en compétitif.
Mon raisonnement: les puristes Searforge sont capable de jouer tres competitivement (Armor skew, EB +Thor, etc...). La thème list Ossrum apporte au moins  autant que le contrat SF,  donc de ce point de vue la c'est compétitif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique