Mon main caster à toujours été et reste pDenny gunz. En ce moment dans une version sans récursion mais avec le module Aiakos/Leviathan.
Après avoir "Cryx Harder" pendant quelques temps avec un GROS spam Asphy3, je me retourne vers un ancien amour : Mortenebra; avec dans l'idée de "Cryx different". Je l'ai surtout joué en T4 dans une optique full assassinat pas toujours pertinente à haut niveau.
Je veux un pairing compétitif, mais en ai marre du spam d'infanterie. Je joue déjà un top caster et ne compte pairer ma pDenny avec pSkarre. J'ai testé, j'aime pas, et c'est la raison pour laquelle je jouais Asphy3 avec une liste Skarre1.
Bref, l'objectif est de penser une liste compétitive, (dans le pairing) avec un caster moins en vue, et de poser à l'adversaire des problèmes différents d'une liste Cryx plus standard.
Cela signifie par exemple peu se soucier des contres habituels à Cryx, donc éviter les "gimmicks'' Cryx. Soit limiter l'incorporel, le besoin en âmes et en corpses, le stealth etc.
Mortenebra aime certes avoir du vivant en face pour profiter pleinement de Terminal Velocity, mais la liste est surtout destinée à couvrir Legion, Cygnar, quelques Orboros et quelques Trolls. Ce qui limite ce problème.
Voici la liste :
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Helldiver (3pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Slayer (6pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Ogrun Bokur (3pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
(objo à déterminer)
Utiliser à leur plein potentiel les Bonejacks, qui en dehors des arcnodes et des helldivers sortent peu souvent, est possible avec Morty et particulièrement agréable lorsque maîtrisé.
Donc hop, triplette de poulets discounts : Stalker (pour prop overrun en cas tough), Scavenger, Helldiver. Les trois permettent des blagues de slam ou de KTC dans tous les sens, et combotent très bien ensemble. Le Scavenger grâce au vol et le Helldiver avec overrun ont des angles d'attaque multiples et sont souvent un cauchemar pour le placement de l'adversaire. Les trois sont également capable de KTC sous TV + Feat beaucoup de casters adverses.
Deathjack parce que c'est le meilleur pote de Morty.
Et on rajoute un slayer qui est de toute manière plus un faux bonejack qu'un vrai jack lourd.
Une sirène parce que c'est comme çà.
Le coeur de la liste doit pouvoir attritioner. Quoi de plus bête que des banes qui relancent leurs jets de dés ? Ok des banes sous The Withering et Crippling Grasp certes, mais sinon peu de choses.
Hop Bane Package.
Certes les thralls sont stealths. Ce qui va a l'encontre de mon postulat de base. Des Knights auraient peut être autant leur place pour deux points de moins, mais mon package est peins et je n'ai pas l'habitude des Knights. Choix du confort.
Morty doit également survivre, et puisque le Père-Noël à toujours pas retrouvé les plans de l'Inflictor, son rôle ira a un Bokur.
Finalement, et là c'est le moment ou je pense avoir l'idée du siècle, il reste 5 points.
Je suis chagrin de n'avoir qu'une seule sirène, et pas de Goreman pour un peu plus de protection et de blagues. Denny serait pas vraiment heureuse de le céder à Morty mais il a sa place dans les deux listes.
Pour 4 points je suis en phase de test avec Daragh. Après tout cette liste est conçu pour jouer contre du vivant, et doit pouvoir tenir un peu l'attrition si besoin. J'ai finalement assez peu de monde dans la liste et un volume d'attaque assez faible. +2 ARM virtuellement sur tout le monde je trouve pas ça plus déconnant sur des jacks que sur un mass infanterie. Les Banes et les bonejacks passent arm 17 ce qui permet de bien mieux tenir les pow 10, et DJ se repeindrais presque aux couleurs Khador avec une armure virtuelle de 23.
Il reste un point pour 3 Scraptralls, que le Slayer ou DJ peuvent lancer à deux mains pour plus de blagues.
La liste est pour l'instant en test, mais mérite sans doute des ajustements et quelques désillusions. Je suis plutôt satisfait de Daragh pour l'instant, qui au mileu de tout ce monde avec des portées de menace importantes est loin d'être une cible prioritaire. Et il permet de gratter 1 pouce avec les banes tour 1, ce qui est toujours agréable.
Finalement, la liste comporte pas mal de stealth. Mais pas comme mécanisme de défense réellement essentiel.
Vos avis sont les très bienvenus