La partie contre Denny1 était contre un débutant (joueur 40K qui s'essaye à warmachine), du coup j'ai pu le ktc facilement, ce qui ne serait jamais arrivé contre un joueur plus expérimenté.
Sa liste :
Denny, 2 poules et un levianthan, l'apprenti warcaster perso et un levianthan, 4 soul trappers, un skarlock, Croe’s Cutthroats, Cylena Raefyll & Nyss Hunters et le solo mercenaire qui donne +2' de portée aux tirs, une fois par partie.
Le scénario était les deux zones (sans objectifs) à contrôler et sans clock (joueur débutant oblige).
Je gagne le jet de dé et choisi mon bord de table, surtout pour voir son déploiement.
Il deploie ses cryx au centre et ses 2 unités mercenaires sur chacun des flancs.
Je deploie mon caster, le gladiator et mes keltarii au centre, ma kréa et mes 3 drakes en face de Croe, et mes slingers en face des nyss. Les ancestrals sont derrières mes unités pour être plus proche que ses soul trappers, afin de récupérer mes âmes sans me les faire piquer.
Tour 1 :
- Il fait courir tout le monde sauf Croe et sa bande car cette unité et ma kréa (qui est en face) avaient déploiement avancée. Trop court.
- Je fais de même sauf mon caster qui lance voile de cendre sur mes keltarii et qui relais descendre aux cendres sur Croe. Je fais malheureusement 2 au D6 et seulement 3 figurines sous brûlées vives.
Tour 2 :
- Il feat mais doit approcher son caster. 2/3 de mon armée est sous feat mais pas mon caster. Croe et co tirent sur ma kréa mais Croe était à plus de 3' dans la forêt donc il a uniquement 6 tirs. J'avais lancé l'animus de la kréa, du coup, ses stats n'ont pas changé malgré le feat. Il doit faire 7 au 2D6 ... et il le fait 5 fois sur 6. Le poison et quelques bons jets plus tard, il reste 3 PV à ma kréa.
Il avance une poule pour relayer le sort qui file -2 partout (ou presque) sur mes keltarii.
Il fait tirer un leviathan sur un keltarii et le rate (13 +4 -4 = 13 de déf). Ce tir est une erreur car il aurait dû tirer sur ma kréa ou mon gladiator.
Le second leviathan tire sur mon gladiator et le laisse à quelques PV. Les nyss tirent sur mes slingers et en tuent 6.
- Mes keltarii et mon gladiator ont Mvt 2 et ne peuvent pas courir, mes slingers survivants n'ont aucune chance de toucher les nyss, les ancestrals ne peuvent que charger la poule. Bref ça pue grave.
Je ne peux rien faire ce tour ci et je perdrai mon gladiator, ma kréa mes slingers et quelques keltarii au prochain tour.
Il me restera donc que mes 3 drakes et mes ancestrals pour mon tour 3 (vu que les keltarii auront 4 de mvt et de ACC pour le reste du jeu). Des proies faciles pour les leviathans ...
Je regarde donc pour un ktc. Je peux lancer 5 sorts (feat + Market avec Guidance de l'Extoller) PUI 14 (l'armure de mademoiselle), 2 à 3D6 pour toucher et 3 à 2D6. Il faut faire 9 (16 - 7), ce qui n'est pas gagné. Mais comme je peux relayer grâce à ma kréa, je peux tenter sans risquer de me faire ktc si je rate.
Je joue mon gladiator qui avance de 2', lance rush sur la kréa (pour quelle récupère son mvt 6) et je le force à fond (pour le feat).
Je joue la kréa, elle avance de 6' et tente de paralyser denny. 2 d'ATD contre 16 de déf : 14 à 3D6. Je tente, c'est gratuit !
4, 4 et 6 ... je sais que la partie est pliée.
Je fais l'action quand même, un double 1 est si vite arrivé. Mon caster avance et se planque derrière mon gladiator.
Je retire 8 PV avec le premier feu d'enfer (dégâts boostés), je fais un bon jet de dégâts à 2D6 sur le second. Victoire par ktc.
Un match tendu qui se joué à pas grand chose. Si j'avais perdu ma kréa ou mon gladiator, je n'aurais pas pu tenter la paralysie et le ktc aurait été beaucoup moins serein. Le tir inutile du premier leviathan et l'exposition de son caster auront coûté la victoire au joueur cryx.
L’absence de shaman s'est sentie dans cette partie à cause du -2 sur mes keltarii. Une unité qui devient Mvt 4, ACC 4, PUI 8 et pas de charge, ne sert plus à grand chose.