Auteur Sujet: [Barnabas 50pts]  (Lu 5094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rems

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • E-mail
[Barnabas 50pts]
« le: 09 mars 2016 à 16:10:25 »
Hello à tous, je vous propose aujourd'hui ma liste à 50 points en blindwater pour un tournois local le mois prochain.

50/ 50
Bloody Barnabas 6 PC
* Blackhide Wrastler  9 PC
* Bull Snapper  3 PC
* Bull Snapper  3 PC
Sacral Vault 9 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Thrullg 3 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC

Le but est d'être le plus polyvalent possible, sachant que je jouerai mono-liste.
J'ai à mon actif quelques parties à 35 points avec barnabas, commençant à m'habituer je voudrais garder ce caster à 50 pts.

J'attends vos critiques/remarques !

Rems

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #1 le: 09 mars 2016 à 16:21:24 »
J'ai du mal à juger si tu me dis pas qui tu as netdeck en fait...

Ca vient de qui tout ça ?

Hors ligne Rems

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #2 le: 09 mars 2016 à 16:32:28 »
Je n'ai rien netdecké du tout.

J'ai fais cette liste à 35 pts à la base

Bloody Barnabas 6 PC
* Blackhide Wrastler  9 PC
* Bull Snapper  3 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC

Voulant passer à 50pts j'ai réfléchis sur une façon de pouvoir gérer le plus de chose possible: l'ajout de vault pour les mono pv/ stealth, le thrullg pour les upkeeps, et le bullsnapper en plus pour la fury management.

On peut réfléchir de soit même en utilisant les ressources du net sans netdecker. sisi jte promet

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #3 le: 09 mars 2016 à 16:37:50 »
Et du coup, la liste 35, tu l'as netdeck ou ?

Hors ligne Rems

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #4 le: 09 mars 2016 à 16:55:20 »
Je vais m'arrêter là avec toi eN-o-N-o, comme on dit: "don't feed the troll".
Merci pour ta contribution à mon post qui fut très constructive. ::)

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #5 le: 09 mars 2016 à 17:29:28 »
Sinon, je te trouve limite pour gérer l'arm et la def. Ou la récursion. En fait, c'est la doublette de posse qui casse l'équilibre, je trouve. Double croack, ca te laisse mieux gérer cryx et le lourd, je pense.

Ou sinon, double BE.

A peu de choses pres tu dois pouvoir gérer pas mal de truc, pour peux que tu choppes un caster et une unité/BE de plus.
« Modifié: 09 mars 2016 à 20:41:48 par eN-o-N-o »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #6 le: 10 mars 2016 à 09:56:22 »
Sinon, je te trouve limite pour gérer l'arm et la def. Ou la récursion. En fait, c'est la doublette de posse qui casse l'équilibre, je trouve. Double croack, ca te laisse mieux gérer cryx et le lourd, je pense.

Ou sinon, double BE.

A peu de choses pres tu dois pouvoir gérer pas mal de truc, pour peux que tu choppes un caster et une unité/BE de plus.

- L'armure... faut voir de quoi on parle. Une unité de Croak Raiders + les Posse et le Sacral qui sont à POW 13, ça gère des choses quand meme.
- La Def. Ben là... euh déjà tu as le Feat de Barny. Period (comme on dit en anglais) Pas de pb de ce coté-là.
- La récursion. Tu as le Wrastler et le Sacral. Avec le Witch Doctor tu bloques la récursion avec tes figs.

Après, je ne vois pas en quoi les Croaks gère mieux le Cryx que les Posse. Faudra m'expliquer. Nan parce que se faire engluer par des Satixys, pour tirer après c'est pas top.

Le seul regret que j'aurais dans ta compo c'est l'absence de Poulpy. Mais bon, à tester avant d'affiner. Je la trouve pas mal en tout cas :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #7 le: 10 mars 2016 à 10:06:44 »
Gang, vitriol, immune corrosion...

Ca dépend des matchups cryx, aussi, mais tu craint pas les purges et t'as 20 tirs qui ont pile les stats pour dégommer du bane.

Et pour le coup, bah POW 13, je trouve pas ca incroyable pour casser du lourd. Genre avec les pikemens, j'ai plus d'attaques, et je trouve qu'il y a besoin de buff derrière.

La def, le feat de barnabas, il me fait pas vraiment flipper pour être honnête. Entre les solid ground, no sleeping on the job et la control area de 12, t'obtient le feat de pSorcha, sans wind rush, et moins efficace.

C'est vrai que pour la récursion, j'avais tout faux : il y a des éléments. Je relirai les cartes des warbeasts minion pour ma pénitence.

Mais là, la liste est un peu au milieu de tout, contre du cryx, les banes vont manger les posses et finiront par gérer BE et croak, contre du cygnar, les croaks se feront dégager rapidement et il restera que les posses à gérer...

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #8 le: 10 mars 2016 à 10:18:13 »
Mais là, la liste est un peu au milieu de tout,
En même temps en monoliste forcement que c'est très généraliste.

Citer
contre du cryx, les banes vont manger les posses et finiront par gérer BE et croak, contre du cygnar, les croaks se feront dégager rapidement et il restera que les posses à gérer...
En fait non. Déjà parce que y'a qu'avec le feat d'Asphy2 que des banes peuvent attraper le BE. Ensuite l'unité de front sous Iron Flesh pose quand même pas mal de problèmes au des banes.

Je dis pas que c'est facile pour le minion non plus, mais il a des outils pour emmerder le joueur en face, contrairement à un ans auparavant.
Analysis Paralysis

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #9 le: 10 mars 2016 à 10:20:54 »
Citer
Mais là, la liste est un peu au milieu de tout, contre du cryx, les banes vont manger les posses et finiront par gérer BE et croak

La BE, je pense pas quand même, du moins, ce ne sera pas avec des banes. ;)

Citer
les croaks se feront dégager rapidement et il restera que les posses à gérer...

Ils devraient quand même résister un peu au tir.




Par contre, j'aurais enlever le Wrastler pour rentrer une autre unité de croak, je trouve ça vraiment très fort avec le feat de Barny.
#pertedevitesse

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #10 le: 10 mars 2016 à 10:27:29 »
Mais là, la liste est un peu au milieu de tout,
En même temps en monoliste forcement que c'est très généraliste.
Certes, mais justement, il suffirait de switch un truc ou deux dans un sens (croak) ou dans l'autre (posse) pour obtenir deux listes qui gèrent beaucoup de choses...
Citer
Citer
contre du cryx, les banes vont manger les posses et finiront par gérer BE et croak, contre du cygnar, les croaks se feront dégager rapidement et il restera que les posses à gérer...
En fait non. Déjà parce que y'a qu'avec le feat d'Asphy2 que des banes peuvent attraper le BE.
bah, quand je dis "Cryx finira par gérer le BE", c'est ce que je dis, non ? (no offense, hein)
Citer
Ensuite l'unité de front sous Iron Flesh pose quand même pas mal de problèmes au des banes.
c'est possible, j'ai jamais joué ce matchup là. Mais après, entre dark guidance, the withering, parasite, goreshade 3, j'ai du mal à pas préssentir les banes gagnant...
Citer

Je dis pas que c'est facile pour le minion non plus, mais il a des outils pour emmerder le joueur en face, contrairement à un ans auparavant.
Absolument !
« Modifié: 10 mars 2016 à 10:35:56 par eN-o-N-o »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #11 le: 10 mars 2016 à 10:38:38 »
C'est sur qu'en prenant ce qui t'arrangent chez les meilleurs casters Cryx ça se passe bien  :P

Certes, mais justement, il suffirait de switch un truc ou deux dans un sens (croak) ou dans l'autre (posse) pour obtenir deux listes qui gèrent beaucoup de choses...
Bah faut encore avoir un deuxième warlock ! (C'est là que Joss vend Calaban.)
Analysis Paralysis

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #12 le: 10 mars 2016 à 10:44:17 »
Je pense qu'un seul de ces éléments suffit à faire changer l'équilibre, et qu'au contraire, les options sont nombreuses. Riders mat 10 en charge avec +2 au dégats, pskarre double feat, n'improte quel caster parasite (encore que ca, une BE bien placée...).

Mais genre, -posse+croak, Jagga Jagga en liste 2, et je pense que ca tourne !
« Modifié: 10 mars 2016 à 11:45:37 par eN-o-N-o »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #13 le: 10 mars 2016 à 11:55:44 »
Les Riders Mat 10 sur du Croak Def 16 et tough, c'est quand même pas de l'autowin.

Après, faut oublier un truc : minions c'est de toute façon au milieu de tout. On n'a pas de réponse évidente pour gérer nos match ups. Surtout contre Cryx.
Ce sera toujours très tendu, malgré l'ajout indéniable apporté par le Sacral Vault et les Croak Raiders.

Après avec le feat de Barnabas, c'est vrai qu'on est tenté par jouer du tir pour faire pleuvoir la mort sur le caster adverse ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Rems

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #14 le: 10 mars 2016 à 17:17:01 »
Citer
Par contre, j'aurais enlever le Wrastler pour rentrer une autre unité de croak, je trouve ça vraiment très fort avec le feat de Barny.

J'y ai pensé mais j'ai peur d'être à court de fury avec seulement 2 beasts: si un des bullsnapers creve, ça risque d'être chaud.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #15 le: 10 mars 2016 à 17:47:55 »
En même temps, en minions, ton warlock sort rarement sans ses 2 Fury pour transférer... du coup, une seule beast à 4 franchement ça suffit.

Perso, mon battelgroup en ce moment c'est souvent Poulpy+ Bull Snapper (et ce même pour Jaga-Jaga) et j'ai jamais eu de soucis, c'est dire :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Re : [Barnabas 50pts]
« Réponse #16 le: 11 mars 2016 à 10:02:49 »
Citer
Par contre, j'aurais enlever le Wrastler pour rentrer une autre unité de croak, je trouve ça vraiment très fort avec le feat de Barny.

J'y ai pensé mais j'ai peur d'être à court de fury avec seulement 2 beasts: si un des bullsnapers creve, ça risque d'être chaud.

Tu peu laisser les deux bulls au fond juste pour mettre leur animus sur le caster/Vault et ça suffis amplement pour alimenter Barny sans les exposer (et au pire, tu peu toujours prendre 1 fury sur le Vault). ;)
#pertedevitesse