En un mot : Très bon tournoi

(bon ok ça fait 3)
Orga au poil, adversaires tous très syma, soirée aux petits oignons avec l'équipe et Philo qui nous fait découvrir un très bon resto et une victoire finale. N'en jetez plus, tout était nickel !
J'étais venu perso en merco avec un pairing Ossrum / Madhammer. Au final je suis très content de la liste Ossrum (la seule que je jouerai) même si je suis un peu déçu de mon résultat. Je ferai un 3/2 honorable, mais mes deux défaites sont dues à un manque de pratique avec la liste. Les mercos ont vraiment une carte à jouer en MK3 je pense.
Première ronde contre la Team Toulouse. Nous commençons par un match couperet. Normalement le vainqueur de cette ronde a de très forte chance de finir premier de la poule et donc d'accéder aux demi finales le dimanche.
Je jouerai un match Ossrum / Rahn. Défaite au KTC quelques tours après que le mien ait échoué à un poignée de PV près. Victoire d'équipe 3/2.
Deuxième ronde contre Pas de bras pas de figurine. Ossrum / Haley2. J'ai le premier tour et j'occupe rapidement le terrain ce qui force Haley2 à jouer très défensif. Cela me permettra de gagner au scénario. Victoire d'équipe 4/1 de mémoire.
Troisième ronde contreles bruleurs de pitoux. Ossrum / Striker2. Ossrum avait nettement l'avantage et je gagnerai au scénario tout en ayant un très net avantage à l'attrition.
Une très bonne soirée pub / resto-cave et c'est parti pour les demi finales contre RTS1. Ah non finalement, quelques minutes avant de jouer on apprends que ce sera contre les Bulle's bastards. Les intéressés connaissent mon point de vue là dessus
De notre côté pas de problème, on avait préparé les appariements contre les 3 équipes que nous pouvions potentiellement rencontrer et on était là pour jouer contre du gros

Et ce sera Ossrum / Vlad2. Spiff est surpris par la possibilité de KTC de la liste au tour 2, mais je laisse Vlad qui n'avait qu'un focus à 4 PV malgré 2 tirs d'artillerie dont une sous Fore for effect, 4 tirs de gunners et un combiné de 6 Idrians. Je ne le finirai pas.
Malgré mes pertes à cause de ce que j'avais du engager dans la tentative d'assassinat la partie continue jusqu'à ce que nous soyons à 2 / 3 Minutes chacun. Une erreur de placement d'Ossrum et d'un eliminator permettra à Spiff de plier la partie au scénario.
Merci pour ce moment, j'ai adoré cette partie

Victoire d'équipe 3-2
Cinquième ronde, et c'est la finale contre l'équipe Amicale Tabletop et Tatane. Je tombe contre Dibbouk et ce sera Ossrum / Issyria. Dibbouk n'a que peu de parties dans les pattes avec sa liste et celle ci manque de volume d'attaque. Mon surnombre et mes nombreuses possibilités de KTC vont le forcer à passer du temps à se protéger ce qui entrainera une victoire merco à la clock.
Victoire d'équipe 4-1.
Encore merci à tous et à très bientôt autour d'une table ou d'un verre de coup de masse