Auteur Sujet: MK III "Quoi changer"  (Lu 55396 fois)

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Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #75 le: 14 mars 2016 à 14:57:52 »
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Les Minions et Mercos coûtent des points en plus s'ils sont pris hors de leur faction d'origine.

Étrangement, je préfèrerai qu'ils coûtent moins cher avec les factions Mercos/Minions que plus cher chez les autres ...

Pour ce qui est du Tough/Fire/ ... Tout ce qui ajoute une part de hasard fausse "la stratégie" : Quand on tombe sur Moulax, le roi du dé : fête du slip (et ça marche aussi contre Jean Malmoulard, le roi du fumble), donc je préfèrerai un truc plus mécanique (qui du coup serait prévisible, donc négociable).

+1 pour les mesures (comme dans le jeu video où la question ne se pose pas)

Mes deux pepettes

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Christophe

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #76 le: 14 mars 2016 à 15:01:15 »
Baldur (solid ground)+ Witch doctor.
Madrak (sure foot)+ Witch doctor.
ect...

Ça doit se décliner de plein de façon, non ?
Exactement, on peut rajouter les Bloodgorgers avec Gerlack, les Pirates avec Gorten, les Kriel warriors, n'importe quels minions avec un willbreaker...

C'est bien de proposer des trucs, mais réfléchissez quand même un peu aux conséquences évidentes.

Sinon, passer Warmach en alterné et c'est plus warmach. Les gunlines deviennent méga forte (parce que si on commence à activer l'unité de devant elle se fait fumer gratuitement, et si on attend elle gêne les autres...), les combos très compliquées... Non vraiment j'y crois pas du tout (et j'aime beaucoup Epic et Malifaux, mais les profils et règles sont beaucoup plus simple pour l'un et on joue beaucoup moins de figurines dans l'autre).
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Hors ligne Rawr

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #77 le: 14 mars 2016 à 15:06:01 »
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@Rawr : ouai enfin, eIrusk est pas craqué au point de pas supporter un buff.

Certes c'est un très bon caster, rien de craqué, mais justement c'est le genre de buff qui rendrait ça débile, tough 4+ sans kd sur 24 figs en shield wall qui avancent super vite les uns à travers les autres et qui tapent comme des thons.
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Hors ligne ludmar

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #78 le: 14 mars 2016 à 15:08:07 »
La modification du Tough peut également dire la modification d'autres références pour empécher des synergies hallucinnantes...
On parle de MKIII, pas d'un simple errata...

Ou sinon, pour eviter tous les problèmes avec le KD vu que ça vous perturbe :p

premier coup : Tough sur un 4+ (quand c'est à 4 sinon on commence à 5 ;) )
deuxième coup : Tough sur un 5+
troisieme coup : Tough sur un 6+
quatrieme coup : t'es mort!

Mais bon ça va pas non plus révolutionner le jeu de changer le Tough.

AHMA, il serait bien plus intéressant d'avoir un jeu avec d'un côté des armées à très hautes def et d'autre a très hautes armures. Ne plus avoir une course à l'armure comme actuellement. Avoir des armées avec majoritairement des 14/15/16 def et des armures à 10/11, "des anguilles". Je trouverai ça bien plus interessant.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Hors ligne Eusebe31

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #79 le: 14 mars 2016 à 15:09:54 »
Pour le bien de la diversité du jeu, une taxe sur les fa pourrait brider les Spam débiles.
Genre ta 2e unit/model coûte 1 pt sup, ta 3e coûte 2pts sup et ainsi de suite.

Ce genre de système pourrait également être appliqué aux mercos.
Genre dès la 2e unit/model merco dans ta liste tu payes 1 pt  sup, 2pts dès la 3e, le tout cumulable à la taxe sur les fa ça limiterait pas mal le truc sans rendre les mercos inaccessibles.

Pour le tough, un malus de -1 sur le jet de dé par tough réussi sur la même fig pourrait être une piste (7 étant un échec bande de gros malins).

Le reach à un Ps ça en fait rêver plus d'un,  ne serait ce que pour les jack/beast

Les effets continus méritent d'être revus,  pas mal de propositions ont été faites.

Ma pierre au rêve eveillé ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

niamor

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #80 le: 14 mars 2016 à 15:13:36 »
Arrêtez de vouloir toucher le prix des mercos.

C'est déjà assez chiant d'avoir en Orboros autant de Friendly faction effect. C'est ça le truc qui fait qu'on en prend moins, PP vous devancé.

Hors ligne yool1981

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #81 le: 14 mars 2016 à 15:49:39 »
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C'est déjà assez chiant d'avoir en Orboros autant de Friendly faction effect. C'est ça le truc qui fait qu'on en prend moins, PP vous devancé.
Je comprends pas bien. En Orboros, les croaks, les nyss, le witch doctor et pendrake sont super populaires non ?
Si on joue eMorv bien sûr les minions ne sont pas très intéressants (et encore, le witch doc rend bien service) mais avec les Kruegers par exemple, les Minions ont tout à fait leur place.

Quand tu joues des casters comme Cassius ou Mohsar (je sais c'est pas populaire), les slaughterhousers cochons, voir les bone grinders, ont leur place.

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niamor

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #82 le: 14 mars 2016 à 15:56:25 »
Ben

Krueger 2 (Inspiration [mauvaise fois])
Morvahna 1 (Regrowth, Sacrificial Pawn) et 2 (Feat)
Bradigus (Tiers 4 oblige)
Kromac 2 (Feat)

Bref on tend vers moins de minions à chaque nouveau warlock.

PS : C'est quoi Cassius ou Mohsar ?

Hors ligne elric

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #83 le: 14 mars 2016 à 16:21:27 »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

eN-o-N-o

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #84 le: 14 mars 2016 à 16:25:34 »
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C'est déjà assez chiant d'avoir en Orboros autant de Friendly faction effect. C'est ça le truc qui fait qu'on en prend moins, PP vous devancé.
Je comprends pas bien. En Orboros, les croaks, les nyss, le witch doctor et pendrake sont super populaires non ?
Baaaaaaaah, pas tant que ca. Pas encore vu de Nyss en orboros. Pendrake, oui un peu plus. Les croack, ca va vraiment dépendre des casters, ça me parait excellent avec eKrueger par contre.

L'un dans l'autre, Hordes est en général plus faction oriented.

@rawr : aucune raisond e passer le tough à 4+, on est d'accord ;)
Baldur (solid ground)+ Witch doctor.
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Ça doit se décliner de plein de façon, non ?
Exactement, on peut rajouter les Bloodgorgers avec Gerlack, les Pirates avec Gorten, les Kriel warriors, n'importe quels minions avec un willbreaker...
C'est à dire que tout ca, c'est pas spécialement des refs raquées.

Par contre, je trouve que ca nerf le tough en série des witch doctor et des banes. L'un dans l'autre, ça me va.

@Elric : Sarcasm error Abort, Retry, Ignore ?

Hors ligne yool1981

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #85 le: 14 mars 2016 à 17:04:25 »
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Pas encore vu de Nyss en orboros.
Ils sont effectivement moins populaires qu'à une époque. Et les croaks les tuent un peu.
Ils dépassent amha toutes les références Orboros lorsqu'ils sont utilisés avec pKrueger (caster au combien sous utilisé mais toujours cher à mon coeur, et encore très efficace en tournoi en fait).
J'admets qu'ils sont un peu passés de mode avec eKrueger (et puis avec l'arrivée des croak c'est juste la mort).
Avec Cassius, il a une bonne synergie.

Citer
L'un dans l'autre, Hordes est en général plus faction oriented.
C'est très vrai.

Citer
PS : C'est quoi Cassius ou Mohsar ?
Espèce de sacripant sacrilège !
C'est vrai que ces pauvres warlocks sont peu joués et à raison. Dans un match Legion on est proche de l'auto lose contre un joueur décent.
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Hors ligne K-Az

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #86 le: 14 mars 2016 à 17:54:38 »
A titre perso, il y a peu de chose dans le corpus de règles actuel qui me fasse dire "là, ça déconne".

- Les throw: si le lancé pouvait être arrèté par une figurine de taille equivalente ou plus grande que le lanceur, plutôt que le lancé, ça me paraitrait plus physiquement correct.
- Proportion/interet des jack par rapport aux pitoux, en jouant sur les power attack aidant à "lutter" contre l'infanterie, genre revoir le trample, ..., eventuellement l'apparition d'un sweap like.
- le tough, bon, pour être franc, c'est la possibilité de répétition qui me gène pour son côté "le tough de trop qui fout tout par terre", Un ajout à la fin de la comp du genre, "...la fig se soigne d'un pv, est mise KO et tough n'est plus utilisable pour le turn"?
- Concernant les obstacles linéaires, c'est vrai que ludiquement, c'est pénible de ne pas pouvoir faire grand chose au close au travers d'un muret, au moins valider la charge quand "on aurait pu si...", mais c'est plus selon moi un soucis de "tu fini pas sur le muret" que d'allonge (i.e d'imaginer pratiquement le décors (2D/3D)

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Hors ligne Balthazar

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #87 le: 14 mars 2016 à 18:46:07 »
Pour rebondir sur les remarques très intéressantes du camarades si dessus :

-le fait que les murets empêchent de se placer dessus c'est juste l'enfer sur terre pour les caster B.E par exemple vu que le muret est systématique ou presque sur les tables de jeu. Peut être quelque chose à faire de ce côté.

-Ensuite revoir les profils ou les power attaques, ou les deux. En effet quel intérêt de faire une clé de bras quand tu peux défoncer la beast adverse en un tour ou presque...C'est toute l'articulation dégâts / contrôle qu'il faut revoir autour des jacks/beast. Le sweep (balayage) et le trample (piétinement) pourrait être ouverts à toutes les jacks/beast, pourquoi pas les légers aussi d'ailleurs, ou alors faire des power attaques gratuite, notamment pour permettre davantage de présence de jacks à warmachine, bref des choses à creuser de ce côté.
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Hors ligne Kintaro

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #88 le: 15 mars 2016 à 10:31:18 »
Ce qui m’a toujours fait tiquer Mk1 et 2 c’est :

Un Warjack lourd KO ne bloque pas la ligne de vu sur un piéton KO …

Une Warbeast lourde, ou depuis leur création, un Gargant, Battle Engine disparaissent « pouf », alors qu’un Warjack léger laisse une épave …
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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #89 le: 15 mars 2016 à 10:38:48 »
Oui il devrait rester une carcasse de cadavre qui apporterait le terrain difficile comme les jacks.
de scheerder david 
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ecole Leclerc
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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #90 le: 15 mars 2016 à 10:48:47 »
Chez les Druides on balaye derrière notre Woldwrath quand il tombe par terre  ;D :P .
On est écolo nous, c'est pas comme ces pollueurs des nations civilisées.
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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #91 le: 15 mars 2016 à 10:56:29 »
Oui il devrait rester une carcasse de cadavre qui apporterait le terrain difficile comme les jacks.
Et un gabarit de chute qui écraserait/endommagerait les figs en dessous ! :D
Citation de: Tyrion
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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #92 le: 15 mars 2016 à 14:32:39 »
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Un Warjack lourd KO ne bloque pas la ligne de vu sur un piéton KO …

Étant au sol tous les deux et toi plus haut (si tu es debout) ça me semble plutôt cohérent.

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #93 le: 15 mars 2016 à 14:54:44 »
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Un Warjack lourd KO ne bloque pas la ligne de vu sur un piéton KO …

Étant au sol tous les deux et toi plus haut (si tu es debout) ça me semble plutôt cohérent.

Ca dépend à qu'elle distance :
Qu'un Long Gunner puise tirer à 16 ps sur un Gob au tapis, qui est derrière un Titan également au tapis ... Mouais !
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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #94 le: 15 mars 2016 à 15:02:06 »
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Un Warjack lourd KO ne bloque pas la ligne de vu sur un piéton KO …

Étant au sol tous les deux et toi plus haut (si tu es debout) ça me semble plutôt cohérent.

Ca dépend à qu'elle distance :
Qu'un Long Gunner puise tirer à 16 ps sur un Gob au tapis, qui est derrière un Titan également au tapis ... Mouais !

Faut pas le voir comme une solution qui doit coller à un certain réalisme, mais à une solution de gameplay.
Ca signifie qu'en gros, tu dois faire gaffe à ton solo/caster si il se cache derrière des gros machins, car si ils sont mis KO, ton caster/solo sera en danger.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #95 le: 15 mars 2016 à 16:04:52 »
Oui faut pas oublier que c'est un jeu aussi. Si pas mal de choses sont très logique en terme de réalité/gameplay (la différence entre stationnaire et KO par exemple), je ne pense pas que le jeu ait pour but de retranscrire totalement les interactions de la vie réelle. Je pense que dire "Si t'es KO tu ne gènes pas les lignes de vue" c'est davantage convenable en terme de règles que "si t'es KO tu ne gènes pas les lignes de vue, sauf sur les figurines KO ayant un socle plus petit ou égal au tien".
Ca complexifierait inutilement le truc.

Ne pas oublier de noter par exemple que le jeu ne retranscrit pas un certain dynamisme de la réalité (vu que c'est statique des figurines, c'est pas du "temps réel" au sens d'un fps sur console par exemple). Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #96 le: 15 mars 2016 à 16:20:07 »
. Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.

 Je trouve que ça force à gérer un placement  propre, vue le cmd des figs à warmachine, c'est pas irréalisable. Et pour passer à travers les copains, et bin mes dernières 4 minutes récentes de Troll ball m'ont démontré que même avec les des joueurs qui se connaissent un peu, et bin c'est un beau bordel pour "tenir son allonge " et "avoir un couloir de charge" ;)

 Rem
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niamor

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #97 le: 15 mars 2016 à 16:21:11 »
Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.

Ben dans la vraie vie quand tu fais du sport, par exemple, tu coupes pas la trajectoire de ton équipier pour éviter de le gêner, ou de te le prendre dans la tronche.
Pourtant vous êtes dans la même équipe, mais hors pyramide humaine ou dans l’intimité conjugale (ou même extra conjugale je ne juge pas), deux personnes ne peuvent pas être au même endroit en même temps.

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #98 le: 15 mars 2016 à 16:29:51 »
Il y a pas une compétence qui s'appelle ranked attack ? :-*
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #99 le: 15 mars 2016 à 16:33:02 »
. Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.

 Je trouve que ça force à gérer un placement  propre, vue le cmd des figs à warmachine, c'est pas irréalisable. Et pour passer à travers les copains, et bin mes dernières 4 minutes récentes de Troll ball m'ont démontré que même avec les des joueurs qui se connaissent un peu, et bin c'est un beau bordel pour "tenir son allonge " et "avoir un couloir de charge" ;)

 Rem

Pour avoir fait de la baston médiévale en rang, je confirme à 100%.
En plus ça simplifie beaucoup le jeu, et booste énormément les unités (ce dont elles n'ont pas besoin je pense).
Et pour la règle, c'est plutôt tactician il me semble.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.