A titre perso, il y a peu de chose dans le corpus de règles actuel qui me fasse dire "là, ça déconne".
- Les throw: si le lancé pouvait être arrèté par une figurine de taille equivalente ou plus grande que le lanceur, plutôt que le lancé, ça me paraitrait plus physiquement correct.
- Proportion/interet des jack par rapport aux pitoux, en jouant sur les power attack aidant à "lutter" contre l'infanterie, genre revoir le trample, ..., eventuellement l'apparition d'un sweap like.
- le tough, bon, pour être franc, c'est la possibilité de répétition qui me gène pour son côté "le tough de trop qui fout tout par terre", Un ajout à la fin de la comp du genre, "...la fig se soigne d'un pv, est mise KO et tough n'est plus utilisable pour le turn"?
- Concernant les obstacles linéaires, c'est vrai que ludiquement, c'est pénible de ne pas pouvoir faire grand chose au close au travers d'un muret, au moins valider la charge quand "on aurait pu si...", mais c'est plus selon moi un soucis de "tu fini pas sur le muret" que d'allonge (i.e d'imaginer pratiquement le décors (2D/3D)
K-Az