Auteur Sujet: MK III "Quoi changer"  (Lu 72483 fois)

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #175 le: 25 mars 2016 à 11:51:59 »
j'aime bien la règle du tought tel qu'elle est aujourd'hui,
meme si je ne suis pas contre une mort auto si force très grande.

ce qui est abusif c'est plutôt le/les mercos qui peuvent donner cette capacité à n'importe quelle unit.
imaginez que la capacité de pipo ou du witch doctor passent en "friendly faction"

cela resoudrait bcp de pb amha.

sinon dans ma liste des priorités:
avoir une réelle contrepartie à être undead ou qu'il y ai plus de sorts qui les cibles precisement.

je serais aussi d'avis que les merco/minions aient un cout supplémentaire pour être recrutés ailleurs.
par exemple un point de plus.

idem j'aprecierais que lorsque l'on doublonne des units leur cout soit augmenté, par exemple :
une unit de warder = 8 pts la seconde unit 9 pts.

enfin réussir à nerfer -un peu- les profils abusés
par exemple au pif :
retirer WM au boucher 3 (jurisprudence warders...).
passer carnivore en command range
diminuer la portée d'AWE pour la harbi.
enlever goad a dommy3...

tiens puisqu'on est en which list,
j'aimerais que les points soient multiplié par 10, et que l'on joue en 500 pts.
ce qui permettrais d'avoir un pistol a 25 pts au daragh a 45 pts.


voila voila voila!


« Modifié: 25 mars 2016 à 11:56:41 par ozone »

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #176 le: 25 mars 2016 à 11:58:34 »
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retirer WM au boucher 3 (jurisprudence warders...).

Pas très logique vu que la V1 et la V2 ont WM. Et puis si le Warcaster réputé pour être le plus bourrin au corps à corps du jeu tape avec un marshmallow, je change de faction :( Sinon on fait tous ses wishlists : Skarre1 qui n'a juste qu'a avancer et feater pour gagner ouin ouin, en plus elle a entre 7 et 12 focus chaque tour et en plus elle a 3 initiales dont une qui met KO et une qui se boost pour quasi rien.

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #177 le: 25 mars 2016 à 13:08:38 »
pow 16 c'est taper comme un marshmallow ? on peut parler d'un mec sur un rhino géant qui tape à peine plus fort qu'une biquette et qui met des baffes persos à peine meilleure.
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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #178 le: 25 mars 2016 à 14:24:03 »
Pour le boucher, oui c'est taper comme un marshmallow. Je veux bien qu'on lui enlève weapon master hein ; mais en échange on lui file 2 focus. Why not après tout, certains se baladent avec 8/10 focus.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #179 le: 25 mars 2016 à 14:29:09 »
retirer WM au boucher 3 (jurisprudence warders...)

LOL ;D
Clic clac, merci Kodiak !

eN-o-N-o

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #180 le: 25 mars 2016 à 14:31:53 »
C'est avec des suggestions comme ça que c'est dur de prendre le thread au sérieux...

J'propose Harbi avec 5focus, parce que quand même, c'est une ado quoi.

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #181 le: 25 mars 2016 à 14:51:06 »
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J'propose Harbi avec 5focus, parce que quand même, c'est une ado quoi.
Blague à part, avec 7 de FOC, ce serait encore un top caster.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #182 le: 25 mars 2016 à 14:59:34 »
passer carnivore en command range
??? Faut laisser Calaban vivre un peu quand même !
Analysis Paralysis

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #183 le: 25 mars 2016 à 15:14:06 »
passer carnivore en command range
??? Faut laisser Calaban vivre un peu quand même !

Passer quoi dans Carnivore en command range ? Il n'y a pas de notion de portée dans Carnivore...
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #184 le: 25 mars 2016 à 16:18:45 »
passer carnivore en command range
??? Faut laisser Calaban vivre un peu quand même !

Passer quoi dans Carnivore en command range ? Il n'y a pas de notion de portée dans Carnivore...

justement...
pour en profiter il faudrait être proche

Hors ligne Mhean

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #185 le: 25 mars 2016 à 17:18:24 »
Ma whishlist pour la MK 3 :
- Des règles plus fluide pour certains trucs (certaines power attack sont pas claire, certaines règles plus explicite ... Il y en a pas beaucoup à revoir je pense, mais ça serait pas mal)
- Rééquilibrage in-faction (ou au moins boost des références vraiment nulles, comme les sluggers )
- Une attention particulière aux warjack léger et lourd, soit en leur donnant de nouvelles choses (balayage en power attack, qui ne prend pas le reach de l'arme (pour garder à Tresher ses avantages) ? Ce qui combotte bien avec le point suivant).
- Un changement au niveau du reach, afin d'avoir un palier intermédiaire de 1" pour les gros socles
- Refonte des casters unanimement considérés comme mauvais pour les rendre plus intéressant.
- Madrak 3. Mais lui il peut sortir en MK2 ça me va aussi.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #186 le: 25 mars 2016 à 19:35:27 »
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justement...
pour en profiter il faudrait être proche
Ben c'est le principe du sort à upkeep comparé à l'effet de zone de donner le bonus à une seule unité quelque soit sa distance.
C'est juste la combinaison carnivore et eMorvahna qui est éventuellement à revoir.
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Hors ligne Pivi

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #187 le: 25 mars 2016 à 23:48:39 »

C'est juste eMorvahna qui est éventuellement à revoir.

J'ai corrigé ta phrase
Zbra !

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #188 le: 26 mars 2016 à 07:36:23 »
un mec sur un rhino géant qui tape à peine plus fort qu'une biquette
entièrement d'accord avec Balthazar, un pow 16 n'a pas l'air de mashmallow  :)

Hors ligne Plazma

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #189 le: 26 mars 2016 à 08:31:01 »
On parlait des règles de fond.

Si on part sur une wishlist des refs à nerf sortez des carnets et rechargez vos cartouches d'encre, on a pas fini tout de suite.
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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #190 le: 26 mars 2016 à 09:22:34 »
Virer le tough ou donner des moyens de le gérer (c'est pareil, c'est deja le cas un peu partout contre qui je joue...), pourquoi pas si ça pût eviteer de faire pleurer des gens sur un jeu de figurines. Mais bon, les troupes troll sont déjà tellement chère en points pour pas grand chose, ça serait la misère.. Et Pipo donne tough à tous ceux contre qui je joue, je vois pas bien qui n'a pas tough de nos jours...
De toutes façons, ça changera pas que beaucoup trouveront d'autres excuses pour justifier qu'ils perdent, et que c'est po zuste (et moi le premier :D)
Je propose qu'on introduise un système révolutionnaire de sauvegarde d'armure universel qui diminue en fonction de la force de l'adversaire, et pour les trolls on inventerait genre une sauvegarde invulnérable! Bon j'ai pas lu tout le post, je sis sur que cette vanne nulle à déjà été faire :)
Toujours pour dire : si on aime pas l'aléatoire, on joue pas à un jeu de des

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #191 le: 26 mars 2016 à 11:51:20 »
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Toujours pour dire : si on aime pas l'aléatoire, on joue pas à un jeu de des

Comme pour tout bon jeu qui intègre du hasard, les bons joueurs savent faire des probas et ''gérer'' cette composante.

Le problème du tough c'est que ça détruit toute forme de gestion du hasard. C'est un mécanisme très warhammer tendance lol. Et c'est pas adapté à warmach.
Certes on à tous perdu une game sur un double 1. Mais c'est une chance sur 36, pas une chance sur 3 à répétition.

Par contre, je suis tout à fait contre le fait de nerfer le tough. Il faut trouver un mécanisme fondamentalement aussi fort, mais qui amène moins de situations déprimantes qui donnent effectivement l'impression de jouer au yams.
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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #192 le: 26 mars 2016 à 12:39:08 »
Le tough est très bien comme ça, ça se lisse sur la durée d'une ou plusieurs parties. Les effets d6 morts par contre c'est désagréable, car pour le coup l'écart entre le ratage et le max est trop grand, il y aura forcément un mécontent. Le hasard dans mettre tough c'est du «en plus» (ou en moins, question de point de vue), alors que dans un truc qui fait 1d6 morts, on comme dessus, le sort/effet en dépend totalement.

Un très bon exemple pour le tough, c'est l'ua bane thralls : si t'as 8 points à dépenser, tu as le choix entre 10 mecs, et 8 avec tough. Choix qui est influencé par les autres bonus à côté : officer plus fort, anti kd/freeze, mais qui mathématiquement se tient : 8 mecs avec tough, statistiquement, ça demande plus d'effort à tuer que 10, mais du coup moins de volume d'attaque et d'occupation du terrain. Et surtout, prendre 8 avec tough, c'est pas fiable. Un jour ça va te sauver la game avec un bane immortel ai bon endroit, un autre jour tu vas perdre toute l'unité sans réussir un tough. Le choix est au final assez équilibré.Et bien sûr il y a les trucs qui gèrent tough, ou la mort de la bannière...

Ps : ça parle d'autre chose mais ça explique bien selon moi pourquoi oui à tough et non à ashes to ashes.
« Modifié: 26 mars 2016 à 12:43:54 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #193 le: 26 mars 2016 à 12:48:12 »
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justement...
pour en profiter il faudrait être proche
Ben c'est le principe du sort à upkeep comparé à l'effet de zone de donner le bonus à une seule unité quelque soit sa distance.
C'est juste la combinaison carnivore et eMorvahna qui est éventuellement à revoir.

il y a des contres exemples, poursuit, escort, certainement d'autres.
qui sont des upkeep, et qui contiennent une notion de distance pour déclencher ses effets.

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Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #194 le: 26 mars 2016 à 17:22:32 »
Le tough est très bien comme ça, ça se lisse sur la durée d'une ou plusieurs parties. Les effets d6 morts par contre c'est désagréable, car pour le coup l'écart entre le ratage et le max est trop grand, il y aura forcément un mécontent. Le hasard dans mettre tough c'est du «en plus» (ou en moins, question de point de vue), alors que dans un truc qui fait 1d6 morts, on comme dessus, le sort/effet en dépend totalement.

Un très bon exemple pour le tough, c'est l'ua bane thralls : si t'as 8 points à dépenser, tu as le choix entre 10 mecs, et 8 avec tough. Choix qui est influencé par les autres bonus à côté : officer plus fort, anti kd/freeze, mais qui mathématiquement se tient : 8 mecs avec tough, statistiquement, ça demande plus d'effort à tuer que 10, mais du coup moins de volume d'attaque et d'occupation du terrain. Et surtout, prendre 8 avec tough, c'est pas fiable. Un jour ça va te sauver la game avec un bane immortel ai bon endroit, un autre jour tu vas perdre toute l'unité sans réussir un tough. Le choix est au final assez équilibré.Et bien sûr il y a les trucs qui gèrent tough, ou la mort de la bannière...

Ps : ça parle d'autre chose mais ça explique bien selon moi pourquoi oui à tough et non à ashes to ashes.

Moi quand je perds une partie que je domine parce que mon adversaire me sort 11 tough à la suite... je ne considère pas que le tough soit très bien comme ça... ;)
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Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #195 le: 26 mars 2016 à 17:42:24 »
Le tough est très bien comme ça, ça se lisse sur la durée d'une ou plusieurs parties. Les effets d6 morts par contre c'est désagréable, car pour le coup l'écart entre le ratage et le max est trop grand, il y aura forcément un mécontent. Le hasard dans mettre tough c'est du «en plus» (ou en moins, question de point de vue), alors que dans un truc qui fait 1d6 morts, on comme dessus, le sort/effet en dépend totalement.

Un très bon exemple pour le tough, c'est l'ua bane thralls : si t'as 8 points à dépenser, tu as le choix entre 10 mecs, et 8 avec tough. Choix qui est influencé par les autres bonus à côté : officer plus fort, anti kd/freeze, mais qui mathématiquement se tient : 8 mecs avec tough, statistiquement, ça demande plus d'effort à tuer que 10, mais du coup moins de volume d'attaque et d'occupation du terrain. Et surtout, prendre 8 avec tough, c'est pas fiable. Un jour ça va te sauver la game avec un bane immortel ai bon endroit, un autre jour tu vas perdre toute l'unité sans réussir un tough. Le choix est au final assez équilibré.Et bien sûr il y a les trucs qui gèrent tough, ou la mort de la bannière...

Ps : ça parle d'autre chose mais ça explique bien selon moi pourquoi oui à tough et non à ashes to ashes.

Moi quand je perds une partie que je domine parce que mon adversaire me sort 11 tough à la suite... je ne considère pas que le tough soit très bien comme ça... ;)

J'ai enchainé 5 réussites de ce magnifique test sur Mac Bain la dernière fois que je l'ai joué.  :-*

https://www.youtube.com/watch?v=UWdJ0jbHKms
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #196 le: 26 mars 2016 à 18:58:36 »
Le tough est très bien comme ça, ça se lisse sur la durée d'une ou plusieurs parties. Les effets d6 morts par contre c'est désagréable, car pour le coup l'écart entre le ratage et le max est trop grand, il y aura forcément un mécontent. Le hasard dans mettre tough c'est du «en plus» (ou en moins, question de point de vue), alors que dans un truc qui fait 1d6 morts, on comme dessus, le sort/effet en dépend totalement.

Un très bon exemple pour le tough, c'est l'ua bane thralls : si t'as 8 points à dépenser, tu as le choix entre 10 mecs, et 8 avec tough. Choix qui est influencé par les autres bonus à côté : officer plus fort, anti kd/freeze, mais qui mathématiquement se tient : 8 mecs avec tough, statistiquement, ça demande plus d'effort à tuer que 10, mais du coup moins de volume d'attaque et d'occupation du terrain. Et surtout, prendre 8 avec tough, c'est pas fiable. Un jour ça va te sauver la game avec un bane immortel ai bon endroit, un autre jour tu vas perdre toute l'unité sans réussir un tough. Le choix est au final assez équilibré.Et bien sûr il y a les trucs qui gèrent tough, ou la mort de la bannière...

Ps : ça parle d'autre chose mais ça explique bien selon moi pourquoi oui à tough et non à ashes to ashes.

Moi quand je perds une partie que je domine parce que mon adversaire me sort 11 tough à la suite... je ne considère pas que le tough soit très bien comme ça... ;)

Et moi je vois pas la différence avec ton adversaire qui réussirait ses 11 attaques à 16+ à 4d6 ::) (l'exemple est foireux, mais 16+ à 4d6 c'est 1 chance sur 3 comme tough)

PS : et la partie tu l'aurais ptet moins dominée si ces toughs étaient arrivés plus tôt et mieux répartis sur l'ensemble de la partie... lissage tout ça... je pense pas qu'il soit nécessaire d'errater à cause de ton exemple qui a 0,00056% de chances de se produire ::) (1 chance sur 177147 quoi...)
« Modifié: 26 mars 2016 à 19:05:47 par John McForester »
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Re : Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #197 le: 27 mars 2016 à 13:16:51 »
Le tough est très bien comme ça, ça se lisse sur la durée d'une ou plusieurs parties. Les effets d6 morts par contre c'est désagréable, car pour le coup l'écart entre le ratage et le max est trop grand, il y aura forcément un mécontent. Le hasard dans mettre tough c'est du «en plus» (ou en moins, question de point de vue), alors que dans un truc qui fait 1d6 morts, on comme dessus, le sort/effet en dépend totalement.

Un très bon exemple pour le tough, c'est l'ua bane thralls : si t'as 8 points à dépenser, tu as le choix entre 10 mecs, et 8 avec tough. Choix qui est influencé par les autres bonus à côté : officer plus fort, anti kd/freeze, mais qui mathématiquement se tient : 8 mecs avec tough, statistiquement, ça demande plus d'effort à tuer que 10, mais du coup moins de volume d'attaque et d'occupation du terrain. Et surtout, prendre 8 avec tough, c'est pas fiable. Un jour ça va te sauver la game avec un bane immortel ai bon endroit, un autre jour tu vas perdre toute l'unité sans réussir un tough. Le choix est au final assez équilibré.Et bien sûr il y a les trucs qui gèrent tough, ou la mort de la bannière...

Ps : ça parle d'autre chose mais ça explique bien selon moi pourquoi oui à tough et non à ashes to ashes.

Moi quand je perds une partie que je domine parce que mon adversaire me sort 11 tough à la suite... je ne considère pas que le tough soit très bien comme ça... ;)

Et moi je vois pas la différence avec ton adversaire qui réussirait ses 11 attaques à 16+ à 4d6 ::) (l'exemple est foireux, mais 16+ à 4d6 c'est 1 chance sur 3 comme tough)

PS : et la partie tu l'aurais ptet moins dominée si ces toughs étaient arrivés plus tôt et mieux répartis sur l'ensemble de la partie... lissage tout ça... je pense pas qu'il soit nécessaire d'errater à cause de ton exemple qui a 0,00056% de chances de se produire ::) (1 chance sur 177147 quoi...)

Tu peux mettre toutes les probas que tu veux. Dès lors qu'elles existent, c'est un problème.
Et je parle pas de la chance sur 3 de rater un tough parce que le warcaster ennemi a tough. J'ai personnellement volé une partie comme ça avec Bartolo. Ce n'est pas un exemple isolé. Y en a plein, tout le monde en a.

Le fait est qu'aujourd'hui dans le jeu, il n'y a pas assez d'éléments qui permettent de gérer le tough. Modifier un minimum la règle en donnant la possibilité aux effets qui infligent des blessures sans jet de dés de gérer le tough, c'est permettre un équilibrage qui ne nécessite pas de nouvelles références dans le jeu et de fait :
- c'est bon pour le jeu (parce que ça n'ajoute pas encore pléthore de références qui viennent alourdir un peu plus l'équilibre)
- le méta (parce que ça remettrait au goût du jour des figurines qu'on ne voit pas souvent)
- et du coup, résultant du dernier point, ça valoriserai le catalogue de PP (avec un petit errata, onl redonne un coup de boost à plusieurs références et dans plein d'armées... commercialement parlant c'est plutôt bon pour eux)

Si j'étais concepteur de jeu ( ::)) c'est une option que je privilégierai.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
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- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #198 le: 27 mars 2016 à 16:08:05 »
N'y a-t-il pas aussi l'effet secondaire qu'on ne verrait plus d'armées trolls sur les tables?

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Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #199 le: 27 mars 2016 à 17:42:35 »
N'y a-t-il pas aussi l'effet secondaire qu'on ne verrait plus d'armées trolls sur les tables?

Entre autres ;)

Quoique, tuer du Warder / Runeshaper à l'anatomical precision, c'est un challenge ;D
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