WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Pairing Synthérion / Axis
Merci:
Je me positionne sur un pairing atypique (mais comme je reste un noob c'est pas encore critique...) avec l'envie d'aller en tournoi pour titiller et commencer à vraiment progresser dans ce beau jeu qu'est Warmeuch.
Alors ma première liste :
Forge Master Syntherion (+6pts) TIER 4
* Cipher (9 pts)
* Corollary (3 pts)
* Inverter (8 pts)
* Galvanizer (0 pts )
* Diffuser (3 pts)
* Prime Axiom (19 pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1 pts)
Optifex Directive (2 pts)
Reflex Servitor (2 pts)
TEP (9 pts)
Stratégie :
Le colosse se prend reconstruction et vient bille en tête se placer au centre de la table pour draguer, claquer, tuer tout ce qui apparait de droite et de gauche.
Inverter pas loin pour terminer ce que le colosse n'aura pas terminé tout seul
Le cipher apporte les galettes nécessaires pour chopper les stealth que le colosse ne peut pas gérer.
Quand je suis engagé je FEAT pour poursuivre la distribution de baffes ET de pruneaux.
Contre quelles listes pour Synthérion ?
Les guns lines auront du mal à passer le 19-20 d'armure généralisé.
Grosse fixation avec le colosse, donc les trucs taillés pour péter du colosse (avec RfP) faudra que j'évite, mais sinon avec reconstruction et synthérion le colosse casse vraiment les noix.
Résultats
J'ai seulement joué 3 fois cette liste et je rencontre les soucis suivants :
- J'ai vraiment du mal à protéger le TEP qui n'agit qu'une fois avant de prendre la mort.
- Je reste mauvais sur la protection de mon caster qui ne sait pas rester derrière mon colosse .... (point à bosser donc)
- oublie systématique de la production de servitor par le colosse (ouais je sais j'exagère)
Evolution
Le TEP à t'il sa place dans cette configuration ?
Autre liste du pairing
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)
Stratégie :
Beaucoup d'unité de Jam pour aller freiner, gêner l'adversaire. (reflex, anges, obstructor suivis pas reductors, 2 galvanizer)
La seconde vague arrive pour faire du dégât et Axis FEAT pour protéger cette ligne.
Contre quelles listes ?
Je pensais à du Cryx et du infanterie swarm
Résultats
liste jamais jouée.
A vous de me dire ce que ça vous inspire.....
Gaspaccio:
Bien le bonjour,
--- Citation de: Merci le 14 mars 2016 à 15:03:28 ---Stratégie :
Le colosse se prend reconstruction et vient bille en tête se placer au centre de la table pour draguer, claquer, tuer tout ce qui apparait de droite et de gauche.
[...]
Grosse fixation avec le colosse, donc les trucs taillés pour péter du colosse (avec RfP) faudra que j'évite, mais sinon avec reconstruction et synthérion le colosse casse vraiment les noix.
--- Fin de citation ---
Tu le joue comment reconstruction sur le colosse? Pour moi, c'est seulement 5pv supplémentaire que l'adversaire devra t'enlever... Du coup, la plus part du temps, je préfère le mettre sur un autre jack pour profiter de la téléporte qualité qu'offre le sort :)
--- Citation de: Merci le 14 mars 2016 à 15:03:28 ---Résultats
J'ai seulement joué 3 fois cette liste et je rencontre les soucis suivants :
- J'ai vraiment du mal à protéger le TEP qui n'agit qu'une fois avant de prendre la mort.
- Je reste mauvais sur la protection de mon caster qui ne sait pas rester derrière mon colosse .... (point à bosser donc)
- oublie systématique de la production de servitor par le colosse (ouais je sais j'exagère)
--- Fin de citation ---
- C'est jamais simple à protéger ! Le sort de synthérion, -2mvt est tout de même un must have de protection + offre un bonus non négligeable pour toucher ce qu'il a devant lui.
- Normalement, si tu ne te vide pas de ton focus et que tu joues "tranquille", tu as quand même un bonhomme avec 13/23 avec 20pv qui se répare tout seul tout les tours :)
Ce qui est sur, c'est qu'il doit pas être devant ton armée ;)
- T'es pas le seul :D
--- Citation de: Merci le 14 mars 2016 à 15:03:28 ---Evolution
--- Fin de citation ---
Peut être pas avec un colosse...! (De mon avis).
--- Citation de: Merci le 14 mars 2016 à 15:03:28 ---Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)
--- Fin de citation ---
T'as plein de piéton, mais pourquoi uniquement 1 seul enigma ?
Sinon, les galvanizer avec axis, je trouve cela un peu limité... A part la contre charge, je préfère virer les 3 galvanizer et mettre un 3éme inverter par exemple.
Ps : pourquoi les eradicators par 3 ? :)
--- Citation de: Merci le 14 mars 2016 à 15:03:28 ---Contre quelles listes ?
Je pensais à du Cryx et du infanterie swarm
--- Fin de citation ---
Pourquoi pas, axis se démerde bien contre cryx habituellement. (Mur de lame, Feat, buldoze, etc.)
Par contre, tu n'as pas beaucoup d'armes magique. (Juste 3 anges), ça peut être très léger...
--- Citation de: Merci le 14 mars 2016 à 15:03:28 ---Résultats
liste jamais jouée.
--- Fin de citation ---
Test donc tu nous diras :)
Sysd:
Salut Merci,
Je ne me prononcerai pas sur la liste Syntherion, que je n'ai que trop peu joué. Par contre le Reconstruction du Colosse c'est 12 PV non puisque cela enlève une case de dégât à chaque colonne ? Mais c'est sur que tu perds le "place". Sinon le TEP, c'est un peu le seul outil que tu as pour enlever de la troupe, virer un solo / UA qui nécessite de mourir rapidement mais effectivement tu as pas grand chose pour le protéger.
Sinon pour Axis je partage globalement l'avis de Gaspaccio, les Enigma Foundry c'est par deux (sauf lorsque la seule troupe présente est une unité de Reciprocator / Eradicator). D'autant que dans ta liste tu as pas mal de troupe que tu peux repoper.
J'ai aussi du mal à comprendre les trois Galvanizers, alors que l'Inverter + la contre charge d'Axis c'est immonde ;D pour ton adversaire, surtout quand il y a en trois en face :P. Sinon pour les armes magiques tu as aussi les Optifex que je ne vois pas dans ta liste et qui sont pratiquement "auto include" dans toutes les listes Cyriss de mon point de vue. Enfin tu vas tester les Eradicators sous Feat d'Axis et tu vas vite les passer en max 8).
Sysd
Gaspaccio:
--- Citation de: Sysd le 14 mars 2016 à 16:51:19 ---Je ne me prononcerai pas sur la liste Syntherion, que je n'ai que trop peu joué. Par contre le Reconstruction du Colosse c'est 12 PV non puisque cela enlève une case de dégât à chaque colonne ? Mais c'est sur que tu perds le "place". Sinon le TEP, c'est un peu le seul outil que tu as pour enlever de la troupe, virer un solo / UA qui nécessite de mourir rapidement mais effectivement tu as pas grand chose pour le protéger.
--- Fin de citation ---
Je crois que c'est 1pts par system. Donc 5pts seulement de réparé... :(
Merci:
--- Citation de: Gaspaccio le 14 mars 2016 à 15:53:56 ---Bien le bonjour,
Tu le joue comment reconstruction sur le colosse? Pour moi, c'est seulement 5pv supplémentaire que l'adversaire devra t'enlever... Du coup, la plus part du temps, je préfère le mettre sur un autre jack pour profiter de la téléporte qualité qu'offre le sort :)
--- Fin de citation ---
Tiens alors ça c'est marrant comme réflexion car justement je le pensais comme ça et je suis tombé sur 2 Scytean qui m'ont tranché mon colosse .... si j'avais mis Reconstruction sur le colosse le second Scytean tuait mon colosse qui repopai à 3 Pas de la.... (heu j'ai un doute ..... c'est permis ça de repositionner un colosse ainsi ou justement ce n'est pas possible ????). Car sinon oui c'est +5PV ce qui n'est pas la panacé je suis d'accord.
--- Citation de: Gaspaccio le 14 mars 2016 à 15:53:56 ---Evolution
--- Fin de citation ---
Peut être pas avec un colosse...! (De mon avis).
- C'est jamais simple à protéger ! Le sort de synthérion, -2mvt est tout de même un must have de protection + offre un bonus non négligeable pour toucher ce qu'il a devant lui.
- Normalement, si tu ne te vide pas de ton focus et que tu joues "tranquille", tu as quand même un bonhomme avec 13/23 avec 20pv qui se répare tout seul tout les tours :)
Ce qui est sur, c'est qu'il doit pas être devant ton armée ;)
- T'es pas le seul :D
[/quote]
Bon on va donc lancer la doublette de TEP dans une autre liste et ne pas le prendre avec Syntherion ce qui va me permettre de prendre 9 pts de Jack en plus :p
Je suis assez convaincu que le TEP (autorisé en Tier) n'est pas à sa place dans cette liste.
Evidemment la prochaine fois que j'affronte des Winter Guard à Def 18 je vais pleureur des larmes d'huiles de moteur mais bon ::)
--- Citation de: Gaspaccio le 14 mars 2016 à 15:53:56 ---T'as plein de piéton, mais pourquoi uniquement 1 seul enigma ?
Sinon, les galvanizer avec axis, je trouve cela un peu limité... A part la contre charge, je préfère virer les 3 galvanizer et mettre un 3éme inverter par exemple.
Ps : pourquoi les eradicators par 3 ? :)
--- Fin de citation ---
En fait pour ma liste Axis au départ j'étais dans l'idée de faire une liste "à la syntherion" (donc une erreur dans le pairing) avec une liste full Jack tous Contre charge. Mais évidemment si je fais ça je fais sauter Syntherion pour Aurora par exemple.
Un gros merci pour les retours et les conseils c'est vraiment très sympa de m'accorder un peu de temps pour me questionner sur mes listes.
PS : ouais c'est un par système et pas 1 par colonne....
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique