les 3 manticores avec le pheonix permettent de balancer 3 covering fire et une ou deux failles sur l'ennemi. Ca donne beaucoup de board control, et une armée composée en majorité d'infanterie ou d'unités n'ayant pas pathfinder risque de s'arracher les cheveux. Ensuite, oui, des warjacks avec pathfinder s'en ficheront, mais contre eux, il y a d'autres moyens de lutter (battle mage, le sort qui rend stationnaire). Les manticores sont des bouffeuses de focus, mais y a de quoi en approvisionner au moins 2 au max. Elles sont capables de faire des projections à deux mains jusqu'à 7 pas, et au corps à corps, balancer 4 patates de FOR 20, ce qui suffit pour calmer pas mal de monde.
Sinon, remplacer le pheonix par un chimera pour se concentrer sur l'arc node et utiliser les 4 pts gagnés pour avoir 2 arcanist et un magister vaut le coup aussi.
Avis purement personnel : se passer du tier 4, n'est ce pas un peu du gâchis ? Quitte à run plein de griffons avec 2 arcanistes, autant jouer vyros 2. Kaelyssa n'a aucun moyen d'augmenter les dégats de son armée, et des griffons avec un ou deux point de focus, c'est tout sauf des terreurs, là où la synergie permet de compenser le manque de focus.