Auteur Sujet: Guild Ball France - Le Beau Jeu  (Lu 17754 fois)

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Hors ligne Feldun

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #25 le: 12 avril 2016 à 10:09:17 »
Personellement, j'ai commandé mon starter  ;) Je me suis fais avoir par ce post
Road to full peint:
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Hors ligne Chop-vide-tonneaux

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #26 le: 12 avril 2016 à 10:15:04 »
Je m'y suis mis il y  a peu.
Le jeu est vraiment bien et équilibre en plus !
Par contre il nécessite effectivement 6 figurines pour un budget moyen de 80€ ce qui est relativement honnête quand on sait que les tournois se font avec des roasters de 8 maximums pour pouvoir changer les 4 joueurs autres que le capitaine et la mascotte.
On fait un chti tournoi a paris le 23 avril pour ceux qui sont dans le coin et qui veulent jeter un oeil.

Hors ligne Helwinter

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Re : Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #27 le: 13 avril 2016 à 15:51:10 »
Je test mardi avec Skulgrim ;) Mais je lorgne dessus depuis longtemps déjà...
Alors, ton premier retour?

Hors ligne rom

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #28 le: 14 avril 2016 à 10:24:43 »
J'avoue j'ai craqué aussi ! c'est mal de nous appâter comme ça ... j'attend mes starters bouchers et pêcheurs. Plus qu'à recruter des joueurs.

Hors ligne Klenval

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #29 le: 14 avril 2016 à 11:05:49 »
J'ai un starter de Brasseurs qui devrait arriver d'ici peu ;D

Mais j'attends surtout les Chasseurs !

Hors ligne Kenozan

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #30 le: 15 avril 2016 à 15:23:18 »
Rah vous allez me faire craquer... Mais je ne comprends pas trop, chaque joueur coûte le même prix (en points d'armée ?) ?

Hors ligne juju

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #31 le: 15 avril 2016 à 16:22:39 »
Une team jouable = 1 capitaine, 1 mascotte, et 4 joueurs.

Avec ça, toutes les compos sont possible tant que tu as cette base.

Hors ligne leader9-1

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #32 le: 15 avril 2016 à 17:58:49 »
J'ai commencé par déniger ce jeu qui faisait irruption dans mon univers WM/H bien rodé avec des réflexes réac assumés : "qu'est-ce-que c'est que ce truc qui débarque sans rien dire, qui fout le bordel en nous piquant nos stars internationales (Denison, Moorhouse, J.Perkins...)" et qui suscite un engouement de malade..Font chier putain"

Suis allé sur le site. Là, toutes les factions , toutes les règles, sont en accès libre. Idem pour les tokens, les gabarits...et les figs (les paper dolls), qu'on télécharge, qu'on imprime, découpe et  colle sur un socle. Impressionnant.
En gros, les concepteurs jouent sur le système ouvert à fond, tout en accès libre. C'est simple, avec un terrain qu'on se fait soi-même, on a pas besoin des figs.

Avec toutes les guilds sur mon tel (ibooks), j'ai tenu , allez, 5 jours avant de me faire retourner.
Je le dis clairement, je suis passé à GB et trouve que ce jeu est un tueur de WM , comme ce dernier a tué les jeux GW (grâce à ses bonnes régles).

Les avantages sont nombreux :
. pas de doublon : chaque joueur de l'équipe étant par définition unique, pas de 48 doom reavers , d'Angelius x 3,...
. fini les malettes de 20kg qu'on déballe, remballe et re-emballe à chaque sortie,..
. On part jouer en vacances sans ses figs (pas de risque de perte..). Tout tient dans une petite boite avec ses pions, cartes, marqueurs, widgets et paper doll. Même le terrain officiel est fourni dans une belle housse de transport.
. les parties sont plus dynamiques : le tour par fig alternée autorise plus d'interactions. Fini les phases de jeu de 15-20 min à regarder l'autre.
. 6 figs par équipe, 6 figs ! Là encore, terminées les listes infinies, les grosses unités, ...les 60 figouzes sur la table .

Le jeu est très riche car en plus de ses capacités, chaque joueur possède ses propres "sorts" qu'il peut claquer en dépensant ses points d'influence (= genre de focus) aloués en début de tour mais sur chaque joueur à concurrence de son max autorisé.
Par ailleurs, les résultats de combat sont très diversifiés et permettent, en fonction du nombre de touches réussies, de faire des dommages, des KO, des dodge( =mvt sans free strike), des push ou de déclencher les sorts vus plus hauts.

Enfin, le jeu permet toute une gamme d'actions non autorisée à WM :
. augmenter la DEF d'une fig quand elle est chargée;
. faire une contre-attaque : une fig attaquée peut attaquer à son tour pendant l'activation d'un joueur adverse.
. déplacer un joueur de mVT supplémentaires après une passe réussie
. soigner une des ses figs et lui retirer ses "conditions" (feu, poison, hemorragie, KD)

Ci-dessous, le lien vers un article de Tric Trac qui présente le jeu de façon très didactique :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=599691980186381&id=157988051023445

Aussi, le jeu est assez passionnant en offrant le choix de jouer le foot ou de combattre les autres joueurs, les guilds (ou factions) ont des identités bien marquées. Les neurones chauffent et ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas excité autant.
Bref, j'ai suivi le mouvement comme la plupart des joueurs un peu connus de WM sur Paris.
 
« Modifié: 16 avril 2016 à 10:19:05 par leader9-1 »

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #33 le: 15 avril 2016 à 18:01:34 »
Ouais ça a l'air super bien.
Si j'avais pas autant de figs à peindre je sauterais le pas.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne leader9-1

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #34 le: 16 avril 2016 à 10:02:28 »
EDIT : post complété et rajout du lien vers l'article de Tric Trac

Hors ligne MmD

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #35 le: 17 avril 2016 à 16:12:53 »
Merci Leader9-1 pour ce retour d'expérience assez complet :) (et qui donne envie).

Hors ligne Helwinter

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #36 le: 20 avril 2016 à 11:32:15 »
On lance un CdA (Choix des Armes: monter et peindre son équipe dans un temps limité avec d'autres comparses) pour ceux que ça peut motiver:
http://www.guildball.fr/forums/topic/cda-guildball-1/

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #37 le: 20 décembre 2016 à 08:34:30 »
J'ai pu faire plusieurs parties de Guild Ball vu qu'on vient de s'y mettre avec un pote.

Le jeu est vraiment très bon !

C'est riche (même avec peu de figs), varié, rapide et l'activation alternée rend le jeu très nerveux (dans le bon sens du terme). Bref, je suis très enthousiaste vis à vis de ce jeu. J'étais très réticent à cause de l'aspect foot (je déteste le foot), mais on n'a pas du tout l'impression de jouer à un fifa médiéval en figurines.

La qualité de sculpture, de moulage et la facilité de préparation et d'assemblage des figs est vraiment chouette. Comme ça a été mentionné plus haut, l'absence de doublons et le fait que chaque fig soit unique rend la peinture vraiment plaisante.

Je n'ai fait que quelques parties mais pour l'instant c'est dur de trouver un défaut à ce jeu, hormis l'absence d'une VF (pour l'instant) pour le démocratiser.
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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #38 le: 20 décembre 2016 à 10:24:50 »
Zerg on t'as reconnue !

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #39 le: 20 décembre 2016 à 10:41:13 »
Trop pas!

Il défonce total ce jeu.
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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #40 le: 20 décembre 2016 à 11:04:43 »
Je cherche un démonstrateur pour Guildball pour un festival de jeu fin mai 2017 sur Besançon, si vous en connaissez, contactez moi en PM.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #41 le: 21 décembre 2016 à 10:19:40 »
Ils on annoncé la guilde des naturistes ?

manu74

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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #42 le: 21 décembre 2016 à 10:25:15 »
Non par contre ils vont faire la guilde des voleurs de poules, ca devrait te plaire M.Fox, c'est des rageux.

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Re : Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #43 le: 21 décembre 2016 à 10:42:41 »
Non par contre ils vont faire la guilde des voleurs de poules, ca devrait te plaire M.Fox, c'est des rageux.

J'approuve ce message!! :)
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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #44 le: 21 décembre 2016 à 11:24:32 »
Ca serait pas mal la Guilde Des Voleurs de Poules j'avoue!
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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #45 le: 21 décembre 2016 à 12:34:29 »
D'abord celle des médecins et dentistes >_<
Je peux pas croire qu'ils laissent passer  les opportunités offertes par ces professions!!
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Re : Guild Ball France - Le Beau Jeu
« Réponse #46 le: 21 décembre 2016 à 16:49:44 »
Je me suis fait la même réflexion en démarrant. Alors qu'ils ont sorti les alchimistes! WTF?

Très bon jeu, que je conseille vivement. C'est simple quand on est habitué à la mécanique warmach, nerveux et bien pensé. En fait, c'est un peu comme si on jouait 6 casters.
Sur Clermont, on est 7-8 à avoir démarré et ça prend de l'ampleur. Et puis les joueurs Khador ne seront pas dépaysés, on peut jouer butcher(s).

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