Auteur Sujet: Cyriss MK3  (Lu 71296 fois)

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Hors ligne Sysd

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #100 le: 15 mai 2016 à 19:07:59 »
Ya t'il eu des annonces sur un nouveau starter, ou sur de nouveaux warcasters/warjacks/units ou est ce que la faction ne bougera plus ?

Pas de nouveau caster, il y a le nouveau colosse pour juillet.

Sysd
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Re : Cyriss MK3
« Réponse #101 le: 17 mai 2016 à 08:53:02 »
On aura surement des nouveautés avec le nouveau forcebook.
C'est juste qu'on ne sait pas quand il sortira, ça peut se faire dans 6 mois comme dans 2 ans...

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #102 le: 24 mai 2016 à 11:09:57 »

Aurora ne donne plus attaque combinée au Angel Clockwork :( et son feat a été nerfé ( met fin a l'activation et un repositionnement de 5" )
Fini donc les assassinats de l'impossible.

Les Eradicators gardent side step, mais side step ne protège plus contre les free strikes.

Les réciprocators gagnent attaques combinées

L'inverter recois un bon boost, le Macropilon a RNG 2 :)

Nerf de la command range des Optifex -2, mais boost de leur capacité a réparer ( plus de test de capacité) pour une réparation un peu moindre (1d3 +1 )

 
« Modifié: 24 mai 2016 à 11:18:57 par Eidan »
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Hors ligne Nefer

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #103 le: 24 mai 2016 à 11:38:27 »
C'est bien tout ca!

Le feat d'Aurora nerfé, mais avec le sort qui file vol en échange (si j'ai bien suivi), c'est plutôt bien!

Citer
Les Eradicators gardent side step, mais side step ne protège plus contre les free strikes.
A chaque fois que je les ai affronté, ils étaient sur du mono-pv, et donc tuais souvent la première fig, ca limite le nerf de side step sur ce genre d'unités (pas comme Molik karn qui se servait de son side step sur un jack lourd pour aller choper le caster quoi).

Citer
Les réciprocators gagnent attaques combinées

L'inverter recois un bon boost, le Macropilon a RNG 2 :)

Nerf de la command range des Optifex -2, mais boost de leur capacité a réparer ( plus de test de capacité) pour une réparation un peu moindre (1d3 +1 )

Tout ca c'est top! Le coup de Macropilon à 2" ca change beaucoup de choses.

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #104 le: 24 mai 2016 à 11:52:20 »

Le feat d'Aurora nerfé, mais avec le sort qui file vol en échange (si j'ai bien suivi), c'est plutôt bien!


Elle ne donne vol qu'aux unités de type Warrior. C'est très bien spécialement avec les medium-base infantry.
Mais du coup elle ne pourra plus KTC d'aussi loin qu'avant on passe de possible 21'' , à possible 12" avec mouvement de replis de 5"

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Hors ligne Tza

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #105 le: 24 mai 2016 à 12:13:58 »
Citer
( met fin a l'activation et un repositionnement de 5" )
Ça dépend surtout si tu gardes toujours l'obligation de hit pour activer l'effet. Si c'est plus nécessaire c'est plus une modification qu'un nerf vu que tu peux t'en servir pour faire avancer plus vite des trucs sans qu'ils aient à taper sur quelque chose, couplé au sort de +2 de move ça donne à Aurora un bon rôle d'armée de repositionnement... Si c'est juste un mouvement de 5" si tu as touché quelqu'un c'est clairement pourri par rapport à avant

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #106 le: 24 mai 2016 à 12:15:11 »
Non effectivement il ne faut plus toucher

Citer
Friendly Faction models currently in Aurora’s control
range gain Reposition [5˝] and Parry . Eleventh Hour
lasts for one turn. (At the end of an activation in which
it did not run or fail a charge, a model with Reposition
[5˝] can advance up to 5˝, then its activation ends.)


Ce qui me gêne quand meme bcp c'est la perte de synergie ( pour le peu qu'il y en avait ) avec les Angels.

Plus d'attaque combinée.
Le feat qui cumule le repositionnement ( est ce qu'on fait 3+ 5 ou on garde le plus haut ? Parce que pour moi on Gain Reposition [5"] donc il remplace le Reposition[3"] ).
Et le Aerogenesis qui donne Vol.

Heureusement que les FA des Steelsoul est limité a 3 sinon s'aurait été "Steel soul Réciprocators army "
« Modifié: 24 mai 2016 à 12:19:02 par Eidan »
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Re : Cyriss MK3
« Réponse #107 le: 24 mai 2016 à 12:26:06 »
Ouai nan mais en fait tu as pas lu le feat je crois ;D. Tu gagnes reposition (5) et parry sur toute ton armée... C'est juste 150 fois mieux qu'avant.
Genre tu as tes 2*10 reductors qui ont +2 move, flight, parry et reposition, même chose pour les eradicators. Donc si on te jam tes troupes de tir tu peux juste voler par dessus sans free strike, défoncer ce qui est derrière et revenir te placer où tu veux. Tu as un tour où tu fais ce que tu veux avec ton armée sans contrainte, le feat est très bon, et bien mieux qu'avant.
« Modifié: 24 mai 2016 à 12:42:10 par Tza »

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #108 le: 24 mai 2016 à 12:37:46 »
Voui je vois bien les possibilités, mais c'est la perte d’intérêt des anges qui m'ennuie :p
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Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #109 le: 24 mai 2016 à 13:24:22 »
, le feat est très bon, et bien mieux qu'avant.

Pour aurora en mode caster kill c'est bien moins bon, pour tout le reste de l'armée, c'est vraiment mieux :)

On passe d'un feat pour un caster qui ne servait qu'a tenter (rater) des caster kill avec de la pow 12, à un feat qui rend une armée d'infanterie vraiment vraiment intéressante. :)

Pareil, si le flight garde la même explication, nos troupes de CaC vont avoir une ligne de vue amélioré le tour de feat , comprendre voir derrière les troupes adverses. Et les obstructors en charge si ils gardent leurs attaques combinés, ça va faire mal :D
(Un petit cypher pour flare tout ça, l'infanterie qui vol en traversant tout pour aller prendre tout le support et se repositionner.)

Puis avec le bonus de dos qui à changer, c'est encore plus fort je trouve :)

Elle va peut être être viable finalement ^^
Bashi de bousouk

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #110 le: 24 mai 2016 à 13:43:18 »
Et les obstructors en charge si ils gardent leurs attaques combinés, ça va faire mal :D

Ils ont toujours attaques combinés.
Ils n'ont changé en rien en fait ^^
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Re : Cyriss MK3
« Réponse #111 le: 24 mai 2016 à 17:28:40 »
Ouai globalement les changements dans la faction c'est genre :
- le feat d'Aurora
- +1 ARM sur Axis
- quelques modifs de sorts à droite à gauche sur tous les sorts qui dégagent en MK3 (genre Lucant qui échange purif pour un truc qui donne dispel au BG et qui perd le +2 ARM sur son sort anti tir)
- plus d'action après le rez des foundry
- flare enlève le stealth
- reach sur les 2 attaques de l'inverter
- le weapon master du protector
Et puis c'est tout, c'est clairement la faction qui a eu le moins de changements en profondeur.
« Modifié: 24 mai 2016 à 17:30:26 par Tza »

Hors ligne kaal

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #112 le: 24 mai 2016 à 18:12:34 »
Mince pour le +2ARM contre les ranged attaque de lucant qui saute :(

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #113 le: 24 mai 2016 à 18:17:58 »
Y a le +2 en réparation sur son feat aussi :)
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Re : Cyriss MK3
« Réponse #114 le: 24 mai 2016 à 18:51:04 »
Mouais, le feat de lucant il est pas foufou de base... Autant j'aime (j'aimais? attendons la MK3) Lucant pour ses spells et capa, autant son feat est l'un de ce qui m'emballe le moins.
Il est juste devant celui de Mother, qui lui ne change apparemment pas :(

C'est quand même dommage d'avoir de bonne stat juste pour un tour et ensuite de revenir à des valeurs ridicules de 5/5...
...On sent bien la rage du mec qui peut pas compter sur flare? ^^"


Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #115 le: 24 mai 2016 à 20:11:05 »
Hahaha j'ai transformé mes listes en MK3

On aligne tout de suite moins de monde :)

Ma liste lucant fait 74 pts.
Ma liste Mother fait 81 pts.
Ma liste Aurora fait  94 pts.

Au final on jouera moins de fig en cyriss ^^
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Hors ligne Nefer

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #116 le: 24 mai 2016 à 20:28:19 »
Hahaha j'ai transformé mes listes en MK3

On aligne tout de suite moins de monde :)

...

Au final on jouera moins de fig en cyriss ^^

Je suis surpris, mais tant mieux! Quelles étaient tes listes MK 2 ?
« Modifié: 25 mai 2016 à 15:29:05 par Nefer »

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #117 le: 24 mai 2016 à 20:31:43 »
Lucant
Inverter
Inverter
Corollary

Reciprocator
Transverse
Reciprocator
Transverse

Optifex

Angels
Angels

Enigma
Enigma

--------

Mother
Assimilator
Assimilator
Corollary
Prime

Optifex

Accretion
Attunment
Elimination

TEP


--------

Aurora

Conservator

Angels
Angels
Angels
Reciprocator
Reciprocator
Perforator
Reductors

Algo
Enigma
Enigma
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Re : Cyriss MK3
« Réponse #118 le: 24 mai 2016 à 20:35:52 »
J'ai louper un épisode, ou as tu eu les profil avec les points MK3 ? Merci

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #119 le: 24 mai 2016 à 20:42:57 »
Je t'ai Mp ;)
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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #120 le: 24 mai 2016 à 22:00:03 »
Et puis c'est tout, c'est clairement la faction qui a eu le moins de changements en profondeur.
Y'a aussi ce minuscule détail de l'induction qui n'est plus limitée à une fois par tour par warjack inducteur.
Accessoirement, comme la faction a servi de base à certaines des modifications MkIII dans les autres factions, c'est assez normal qu'ils changent peu dans l'absolu. Et vu le nombre de références réduit, je ne serais pas surpris que le nombre relatif de changements soit un des plus élevés! :)

Hors ligne Thomas David

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #121 le: 25 mai 2016 à 11:04:07 »
C'est vrai qu'on joue moins de figs?J'arrive pas à saisir le second degré si il y en a...

En gros, moi qui ne joue que Syntherion et Mother parce que le reste n'est pas peint, l'infériorité numérique n'est déjà pas évidente à jouer avec eux alors si ça se restreint encore ça fait du challenge.
Mais j'aime bien les challenges, ça fait des victoires plus belles.

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #122 le: 25 mai 2016 à 11:12:04 »
Pour le nouveau format (75 points) il y à environ 25-30 points de warcaster, environ de ce qu'on à vu pour l'instant.
Ce qui fait des listes en moyennes à 100 points, sachant qu'un jack lourd coûte dans les 15 points vu les différents spoils.


Globalement ca ne change pas grand choses aux listes si tu jouais déjà plus de 2 jacks lourd (ou un colosse).
Mais c'est plus ou moins la même chose pour toutes les factions.
« Modifié: 25 mai 2016 à 12:03:44 par Nefer »

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #123 le: 25 mai 2016 à 11:27:34 »
Snip.
« Modifié: 25 mai 2016 à 13:58:45 par Tza »

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #124 le: 25 mai 2016 à 23:12:25 »
Pour le nouveau format (75 points) il y à environ 25-30 points de warcaster, environ de ce qu'on à vu pour l'instant.
Ce qui fait des listes en moyennes à 100 points, sachant qu'un jack lourd coûte dans les 15 points vu les différents spoils.


Globalement ca ne change pas grand choses aux listes si tu jouais déjà plus de 2 jacks lourd (ou un colosse).
Mais c'est plus ou moins la même chose pour toutes les factions.

Oui bah si on calcule bien on jouera 75 point comme on jouait du 42 points mk2 car en gros on gagne 7 points de jacks/ Beast.  75/2 = 37.5 plus les points de jacks .
AMHA pp prévois plus qu'on joue sur du 100 pour voir une différence , si ils ont ajouté des points de jacks c'est pour qu'on joue plus de figurines,  pas moins (d'ailleurs commercialement parlant c'est plus logique )
Le site on regarde toutes les listes que l'on joue en 50 points actuellement sont injouables en MK3, pour toutes les factions . Je vois mal le steamroller partir sur un format de 75 mais plutôt de 100 ou bien 90 si on veut vraiment voir la différence mk2 mk3.