Pour l'idée de Lucius, personnellement je n'y crois pas. Cela implique trop de changements pour introduire du fury management, qui est la seule problématique des troll et pas forcement d'autres factions hordes. Tu imagine le nombre de transferts disponibles, la zone de contrôle énorme, etc, ..
Par contre, j'imagine quelques retouches sur certains casters un peu faiblard, voir certains nerfs sur d'autres (doomy3 ?). Mais je ne vois pas de super grosses modifications. Cela permettra surtout d'équilibrer la faction au niveau des points et ainsi pouvoir jouer des unités / solos / beasts jusqu'ici pas du tout rentables et inversement justifier un augmentation de coup pour certains unités un peu trop "bon marché" (je ne vois que les fire eaters et les burrowers).
Les solos et beasts vont également aussi profiter de cet équilibrage.
Par contre, certains parlent de moins de minions friendly (Grim1 et Calandra) mais je ne pense pas, pas avantageux pour PP au niveau économique.
Mon interrogation concerne la capacité spéciale spécifique à chaque caster. Je vois bien un ajout pour Gunny, Doomy2 et eGrissel. Malheureusement Jarl a déjà ses Cloud, Borka1 son Mosh pit et eBorka son Feat qui congèle. Pour moi, c'est les 6 casters plus faibles que les autres.
J'espère que nos gargants ne seront pas oubliés. Mais j'espère que leur up des colossaux / gargants ne sera pas trop fort. Parce que les gros pitous c'est bien. Mais en avoir un sur chaque table, cela ne sert pas vraiment la diversité du jeu.
Par contre, les whelps vont pulluler !

Enfin bref, une grosse attente, de grands espoirs, peur de la déception...
Peut être qu'en juin, on verra skinner et Night troll pointer le bout de leur nez sur les tables