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Futurologie - Mk3 en troll

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Benoit:
Ça y est, la Mk3 est annoncée !
Cela va certainement modifier l'équilibre actuel de la faction.
Nous trouverons des réponses définitives fin juin (ou un peu avant au Lock & Load) mais d'ici là, nous ne pouvons que spéculer sur cette nouvelle version du jeux et les changements que cela va apporter à notre faction.

Voici les éléments révélés jusqu'à présent qui touchent les trolls :
- Le Battlegroup revient au centre du jeux
- Ré-équilibrage de tous les profils
- Doublement du coup en point pour un passage à une échelle de base sur 100 points
- Capacité / sort spécifique à chaque warcaster --> ajout pour ceux ne disposant pas déjà de cette spécificité.
- Spirit bonds : une beast morte rapportera vraisemblablement encore un peu de fury à son warcaster
- Points de warbeast alloués seront de l'ordre de +28/30 (soit +14/15 selon l'ancienne échelle contre +3/+7 actuellement en troll).
- Battlegroup de base contient ces 28/30 points soit : un axer + un bouncer + un impaler (actuellement cela vaut 16 points).
- Fear / Terror disparait
- Pré-mesure autorisée (on ne sait pas encore dans quelles conditions)
- Gargants plus chers mais beaucoup plus forts.

Voilà un résumé des news (si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me le dire pour que je complète).
On  espère bien entendu que cette mk3 va nous permettre de jouer certaines références jusqu'ici non compétitives.
On peut également dors et déjà dresser la liste des warcaster n'ayant pas cette fameuse capacité / sort spécifique, qui auront donc un profil modifié.
Le but de ce sujet est de discuter de tout ça, émettre des hypothèses, et patienter pendant ces 2 mois interminables !

Feldun:
Une grosse spéculation, c'est la modif du tough, qui pourrait changer bien des chose.
Un BG plus fournis, ca veux aussi dire des whelps dans chaque liste, sauf s'il modifient les mécanisme de gestion de Fury.
Des point de BG en plus veut probablement dire que Mulg ne nous coutera rien (  ;D )

Mhean:
Actuellement ce que je remarque :
- Les gros BG ne sont joués qu'avec des casters précis (Tous les Doomshaper, Calandra et de temps en temps Gunnbjorn et Madrak1). Ces dernières sont en général très efficace, mais elles ont toutes du mal avec la getsion de Fury (un peu règlé par Calandra). Malheureusement les beasts qu'on voit sont toujours les mêmes pour les BG de corps à corps, ce qui est dommage.
- Nous avons de très bonnes listes infanterie très efficaces (Grissel1, Madrak2).
-  Nos unités de tirs sont pas mal, mais trop faibles par rapport aux unités minions/mercenaires (les Nyss et les Croaks en particulier). Reste nos warbeasts de tir, qui sont pas mal (les lights ont de bons tirs, le bomber est très fort et le Glacier a un super tir). Mais certaines références sont un poil trop faibles (blitzer notamment)

Ce que je vois bien pour l'avenir :
- Diminution du coût en points du Mauler (17 points) et du Blitzer (16 points) pour avoir des lourdes plus variées dans les BG actuels. Une refonte des points en général est aussi bienvenue.
- Un gros boost des gargants, surtout du Mountain king, pour suivre le mouvement des colosses. Et pour que Mulg soit enfin considéré pour ce qu'il est : une warbeast lourde, et pas un min gargant.
- Une augmentation en points ou un nerf des burrowers (trop puissant comme unité sans des faiblesses comme la peur)
- Un GROS boost des sluggers pour qu'enfin ils soient utiles.
- En général, un boost de nos gunlines, soit l'adjonction de sort faction uniquement, soit par un boost des unités de tirs
- Rééquilibrage des points de certains solos un poil cher (Braylen, champion hero, skinner)
- MADRAK3 !!!!!!

xanntrey:
Pour les burrowers ils ont une faiblesse hein
Rat/mat 4  y a peu d unité dans le jeu qui ont aussi peu
Désolé de pensé ça mais cette unité ne mérite pas d'être nerf.
Ils fond le taf et plutôt bien mais comparé a d autres au même prix je considère qu'elle a sa place.

ludmar:
Moi j'imagine bien qu'en 2 ans tous nos casters ce soit encore plus spécialisé dans leur domaine.

Les hoarluk en mode je controle les warbeasts
Les Madraks en mode je vais vous apprendre à tapper fort les gars
Gunny en mode super gunline
Etc etc
Faire un vrai up pour Jarl et le rendre intéréssant à jouer!

Pour nos beasts, donner plus d'interer au beast légère élémentaire, car il faut bien le dire à part le pyre troll les autres sont très rarement joué.
Pouvoir combiner les beasts ensembles, j'imagine bien le pyre troll balancer le slag troll et créer un mur de feu avec toutes les figurines touché subissant corosion!
Les grosses beasts un peu d'équilibrage.
Pour les unités, l'ensemble est cohérent, juste peut être améliorer les quelques références délaissées.

conserver le tough :)

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