WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Futurologie - Mk3 en troll
Jojonathan:
Les burrowers, ils sont "trop puissants" si... on rajoute le fell caller, le chronicler, un champion pour les tests de commandement (ah plus maintenant!), le feat de Grimm...
Faut pas non plus déconner, de base sans rien, c'est des unités mat / rat / portée 4, qui font des freestrike pow 8, et qu'on peut trample.
Le seul truc, c'est que eux, comme les fire eaters, sont des unités super méga poilantes à jouer, et ca, j'aime.
Lucius Forge:
A noter qu'on peut, peut-être, imaginer les wardudes posséder des valeurs de fury plus élevés (rendant ... ô surprise ... obsolète l'absence de mesure, avec des zones de contrôle plus grande).
Imaginez que Madrak passe à 10 de focus (le double pour rester dans le thème). Ses sorts augmentent aussi de coût = possibilité d'affiner le coût des sorts mais aussi et surtout, possibilité d'affiner la fury que les warbeasts vont générer = possibilité d'emmener davantage de warbeast au combat.
Crédible ?
Jojonathan:
Je penche vers la théorie de Lucius, qui amène à des BGs plus fournis...
Mhean:
Quand on compare les burrowers avec les autres unités de l'armée, je les trouve bien craqué quand même.
Perso quand je les joues, j'arrive toujours à rentabiliser au moins leur points, voir le double ou même le triple.
Donc, si on enlève le cmd, un petit up en points me semble pas déraisonnable.
Après wait & see comme on dit, mais de mon avis, ils sont clairement au dessus des autres unités de l'armée (sauf les fire eaters, et la pierre, forcément).
Et j'aime bien l'idée de Lucius, mais ca implique une refonte de la zone de contrôle (toujours nécessaire pour pleins de choses).
Parce que si tu peux forcer des beasts lourde à 20" de ton caster, ou faire les feats de pMadrak et eMadrak sur toute la table, pour moi il y aurait un problème.
Benoit:
Pour l'idée de Lucius, personnellement je n'y crois pas. Cela implique trop de changements pour introduire du fury management, qui est la seule problématique des troll et pas forcement d'autres factions hordes. Tu imagine le nombre de transferts disponibles, la zone de contrôle énorme, etc, ..
Par contre, j'imagine quelques retouches sur certains casters un peu faiblard, voir certains nerfs sur d'autres (doomy3 ?). Mais je ne vois pas de super grosses modifications. Cela permettra surtout d'équilibrer la faction au niveau des points et ainsi pouvoir jouer des unités / solos / beasts jusqu'ici pas du tout rentables et inversement justifier un augmentation de coup pour certains unités un peu trop "bon marché" (je ne vois que les fire eaters et les burrowers).
Les solos et beasts vont également aussi profiter de cet équilibrage.
Par contre, certains parlent de moins de minions friendly (Grim1 et Calandra) mais je ne pense pas, pas avantageux pour PP au niveau économique.
Mon interrogation concerne la capacité spéciale spécifique à chaque caster. Je vois bien un ajout pour Gunny, Doomy2 et eGrissel. Malheureusement Jarl a déjà ses Cloud, Borka1 son Mosh pit et eBorka son Feat qui congèle. Pour moi, c'est les 6 casters plus faibles que les autres.
J'espère que nos gargants ne seront pas oubliés. Mais j'espère que leur up des colossaux / gargants ne sera pas trop fort. Parce que les gros pitous c'est bien. Mais en avoir un sur chaque table, cela ne sert pas vraiment la diversité du jeu.
Par contre, les whelps vont pulluler ! :)
Enfin bref, une grosse attente, de grands espoirs, peur de la déception...
Peut être qu'en juin, on verra skinner et Night troll pointer le bout de leur nez sur les tables :D
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