Auteur Sujet: Futurologie - Mk3 en troll  (Lu 89786 fois)

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Hors ligne Mhean

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #350 le: 27 mai 2016 à 15:51:57 »
Je suis juste pas d'accord du tout avec tout ça.
Pourquoi ?
1. Il y a plusieurs façon de gagner à warmach, l'attrition ne faisant que faciliter un ou l'autre manière de gagner.
2. On parle de combo dont on est même pas su qu'elles vont exister en MK3, et en plus on parle du MK, qui va faire popper des whelps à chaque attaque enemie ...
3. Même si ces combos existent, on a des trucs pour gérer ce genre de solo facilement (Les Grim, Jarl, les bushwackers, les Fire eaters, ...)
4. Les horribles jacks dont on entend parler, au final, pourront ils gérer notre infanterie ? Notre tir ? Auront ils de meilleurs threat range que nos beasts ? N'existe il pas des solutions peu onéreuse pour les gérer(comme le slag troll, qui peut se faire un lourd par tour avec un peu de boost) ? Notre cavalerie ne peut elle pas juste les transformer en boule de bowling ?

Laissons les joueurs Khador jouer leurs 8-10 jacks, on verra si c'est si fort que ça.
Après si vous voulez les gérer comme avant, en posant votre cul derrière un mur pour attendre la charge là ça passera pas c'est clair.


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Hors ligne Minsuk

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Re : Re : Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #351 le: 27 mai 2016 à 15:57:29 »
J'imagine tellement le petit Slag sous Rage qui tombe un colosse tout seul :D
Laissez moi rêver !
pain de base de force 13 + 3 (rage) +1 (pierre) = 17
s'il charge gratuitement un colosse qui a 20 d'armure, ça fait en moyenne: 7,5 x 4 + 11 =41 de dégât
un colosse à lui seul pas sur mais n'importe quel jack par contre ça devient du beurre face à lui ;)
Avec l'assaut (reste à savoir si Erosion reste sur le tir)
Mais on arrive alors à :
7,5x4+11+6.5 = 47,5 dégats :D
Je ne comprends pas le calcul, est-ce que tu peux déveolpper stp ? (pourquoi 7,5 par attaque ? Pourquoi 11 ?)
Tough !

Hors ligne Mhean

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #352 le: 27 mai 2016 à 16:18:39 »
Considérons un jack à 20 d'ARM, que le slag ne charge pas gratos (qu'il a donc 2 initiales et 2 attaques).
Considérons également qu'il touche avec toutes ses attaques, même le tir.
Considérons également la moyenne sur un dés comme 3,5, donc respectivement 10,5 pour 3d6 et 14 pour 4d6

Tir pow 12 à 3D6 = 22,5 - 20 = 2,5
Attaque de charge pow 13 à 4d6 = 27 -20 = 7
3 x attaques cac pow 13 à 3d6 = 3x(23,5-20) = 3x3,5=10,5
Au final on a une moyenne de 19 dégâts.

Avec rage maintenant, on rajoute 3 dégât par attaque sur 4 attaques, ce qui donne 12 dégâts supplémentaire, soit 31 dégâts en tout.
Si on rajoute la pierre, on ajoute 4 dégâts supplémentaires, soit 35 dégâts en tout.
Et avec une charge gratuite, on ajoute une attaque supplémentaire qui fera 3,5 +3 (rage)+1 (pierre) =7,5 dégâts, pour un total de 42,5 dégâts sur de l'armure 20.

Donc non, j'ai pas compris le calcul non plus ='(
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Hors ligne Chgros

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #353 le: 27 mai 2016 à 16:57:28 »
Et je ne suis pas complètement d'accord avec toi non plus. (mais chacun a le droit d'avoir son avis sur la question).

Pour l'exemple du MK ça marche aussi avec une autre bête hein , c’était juste pour montrer que ça met mal un guarguant/colosse.

Cette "combo" c issu des cartes mk3 spoilées, dont j'ai peur que ça soit le cas ... je préférerais que non bien entendu.
Cette combo marche aussi contre un jack adverse histoire de lui péter le cortex ...

Enfin cette combo à la limite même si je trouve ça nul c pas ça qui m’embête le plus.
C'est vraiment le skew jack.


Certes le jeu n'est pas QUE attrition je suis d'accord avec toi. Mais il est difficile de gagner si on fait 0 attrition.

Donc de l'assassinat ?
Sauf que, en troll on peut pas dire qu'on a des moyens faciles de tuer le caster adverse, surtout avec la prémesure et avec les mini transfers de la mk3 pour les casters.
Il sera facile au caster adversaire de se positionner de façon à limiter les menaces.
Je dis pas que le caster kill est impossible, mais il y a des factions plus outillées et c'est pas comme si on a bcp de menaces non prévisibles en troll.
Le caster kill amené par de l'attrition, oui bien sur.
un caster kill amené par rien , je n'y crois pas trop.

Le scenar ?
On est pas une faction non plus qui contrôle a mort. on a pas de feat a la krueger.
D'autant plus avec la modif de certaines règles, grim par expl il va plus du tout aussi bien contrôler avec son feat.
Bon disons que avec 7 ou 8 lourd en face .... ça risque d’être tendu de gagner au scenar si on passe pas par l'étape attrition.

Oui on peu slam hors des zones toussa toussa ...  mais on peut pas dire que nos bêtes soient si rapides qu'elles nous assurent l'alpha.
Même notre cavalerie, même très bonne, peut pas tout faire non plus.

Oui un slag peut tuer un jack, je n'ai pas les proba en tete ( et j'ai mal compris celles postées précédement) mais c'est quand même pas si automatique que ça.
Pi Rage on va pouvoir le mettre sur plusieurs slag ...

C'est pas avec un tir boosté par slag portée 8 que tu vas éradiquer les jacks adverses. va falloir aller dedans ...
Un adversaire pas con il va juste se mettre a 10 ou 11 pouces de ton jack  pour pas que tu le charges.

Et pi imaginons il a 8 jacks. Tu en tues 1 ou 2, il te tue une ou deux betes en retour. Et après ? on est perdant si on échange les pièces.


Je ne parle pas des listes "équilibrées" hein, mais des skew.
Et on peut pas dire que le jeu n'était pas orienté skew en mk2.
Je ne sais pas si un madrak2 par expl permettra d'avoir suffisamment de patate pour tuer plusieurs jacks en 1 tour et donc vu le faible volume d'attaque en retour, passer devant.


bref tout ça bien sur c'est avant d'avoir les régles et les decks pour de vrai ...

mais moi ... je suis p'tete pessimiste , ça me laisse pas très positif tout ça.... Espérons que je me trompe :-)

« Modifié: 28 mai 2016 à 10:08:25 par Chgros »

Hors ligne Mhean

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #354 le: 27 mai 2016 à 17:09:13 »
Chacun son opinion c'est clair, mais je pense surtout qu'il faut pas réagir à chaud sur des trucs dont on ne sait même pas si ça sera efficace.
Je vais remettre une citation de Ygemorth sur la section, parce que je suis plutôt d'accord avec lui et je pense qu'on peut appliquer à notre faction sans problème :

Citer
Moi je dis, faut arrêter de dramatiser et de forcer la comparaison MK2/Mk3. On a des bons outils, la méta et les règles vont changer, et on arrivera sans trop de problèmes à s'y adapter.

Donc no stress, je pense qu'on a les outils pour gérer ça, faudra juste tester  :)
Quand je vois des casters comme eGrissel, eMadrak ou Gunnbjorn, je pense que tout est possible ;)




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Hors ligne Lucius Forge

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #355 le: 27 mai 2016 à 19:08:30 »
Surtout que bon, les listes à 8/10 jacks, c'est pas encore d'actualité, surtout en Khador. Une armée SPD4 ça ne vend pas du rêve quand même.

Hors ligne satanipoing

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #356 le: 27 mai 2016 à 19:51:59 »
Surtout que bon, les listes à 8/10 jacks, c'est pas encore d'actualité, surtout en Khador. Une armée SPD4 ça ne vend pas du rêve quand même.
Harkevitch field marshall warjack reposition [3], Old witch warjack Apparition [2], Vlad 1 speed jackx2, Kartchev contrecharge ou warpatch sur le battle group, Strakov feat +4 speed en charge + overrun, beast 09+ sorsha shield guard+ hyperagressive:tu es vraiement sur que les jacks khador soient lent?
Les whelps seront useless pour contrer la combos de sniper donné par Chgros, Ashley ayant grievious wound donc pas de soin.
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
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Hors ligne Mhean

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #357 le: 27 mai 2016 à 22:14:19 »
J'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion de voir toutes les cartes.
Après si tu veux je peux te donner les contre à ça, mais on va jamais en finir.
Donc, je vais me répéter pour la Xème fois : jouez contre tel ou tel avant de faire de la theory machine.
Sur la table ça ne se passe jamais comme en théorie.
On se fera avoir une fois, puis on apprendra et on trouvera des contres.
On l'a bien fait pour Bradigus, eMorv, Harbinger, eHaley, Cryx en entier ...

Sur ce je stoppe mes commentaires à ce sujet, sinon le topic va vraiment tourner en rond.
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Hors ligne vitzerai

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #358 le: 27 mai 2016 à 23:14:34 »
pour le slag, il a un tir F12 et 2 initiales F13, le tout avec érosion!
la moyenne sur un D6 est de 3,5, soit 7 pour 2 dés, 10,5 pour 3 et 14 pour 4!

s'il charge (gratuitement) sur un jack à armure 20, qu'il touche sur toutes ses attaques, qu'il est sous pierre et rage (oui, je sais ça fait beaucoup de SI ^^), on a:
-un tir qui fait 22,5 de dégâts soit 2,5 points
-une attaque de charge F17 +14 =31 de dégâts donc 11 points
-4 attaques de F17+10,5=27,5 de dégâts donc 7,5 points par attaque
soit un total de 7,5 x4 +11 +2,5 =43,5 en stat sur un truc non vivant qui à 20 d'armure

l'erreur de ludmar vient du 6,5 de dégâts au tir
l'erreur de mean vient du fait qu'il a du mal avec l'addition 7+2,5+10,5 = 19 20^^
« Modifié: 27 mai 2016 à 23:21:47 par vitzerai »
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #359 le: 28 mai 2016 à 08:40:36 »
T'as oublié un SI : "si le jack ennemi s'est gentiment positionné comme il faut à 8,5" au maximum du Slag". :P
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Citation de: Nicoco à Titi
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Hors ligne pickouette

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #360 le: 28 mai 2016 à 09:09:10 »
Moi il y a juste quelques trucs choses qui me font ........ ^^
Pas d'allonge chez Rok (WTF)
-1 Spd et Mat pour le Fellcaller (bon il lui on donné 1" d'allonge)
WTF les Krilou qui servent "presque" plus à rien quand on voit les autres unités, j'aime limite mieux les Champion qui me font déjà pas rêver.
La blague des Sluggers Mono Pv, alors eux, ils sortait déjà pas ^^
La perte de Goad sur 2 Hoaorluk ainsi que purif  :-[, grrrr.
La perte de contre charge de Skaldi.
L'allonge des bisons, de Hortol, de Skladi et du Champion qui lui pour le coup a un Tresher de merde, la sa m'énerve.
Bon puis pour finir la Furie que l'on perd sur moulte Beasts et le TOUGH (qui mérité un nerf, mais pas ca) ^^

Maintenant j'ai mi que le négatif, il y a clairement du positif dans l'armée hein, donc j'attends de voir avant d'affirmé tout ce que je viens d'écrire et je ne pleurniche pas, ces de l'informatif et du constat théorique.
« Modifié: 28 mai 2016 à 09:49:53 par pickouette »
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Jojonathan

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #361 le: 28 mai 2016 à 10:18:47 »
Rok a été uppé à mort:) il a + de PV et il vaut moins cher qu'avant

Hors ligne vitzerai

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #362 le: 28 mai 2016 à 11:18:33 »
la perte de goad sur hoarluk 2 n'est pas trop grave vu qu'ils lui ont donné field marchal overtake donc avec rok , tu as le feat de emadrak tout le temps
on a perdu purif pour un sort qui fait la même chose en mieux

les sluggers etaient au fond de l'etagere, mais ils ont du laisser la place a l'impaler et aux burrow, ils ont donc du creuser dans le mur pour se placer ^^
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Hors ligne Jojonathan

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #363 le: 28 mai 2016 à 22:27:48 »
J'ai remplacé mes burrower et chronicler par un war wagon, je teste bientôt...

Hors ligne Benoit

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #364 le: 29 mai 2016 à 00:54:03 »
Je comprends pas le wording de Janissa, quand c'est écrit que l'aoe 4 de la colline "ne doit pas toucher un socle de figurine."
Ça veux dire qu'il ne peux y avoir aucune figurine dans l'aoe 4 au moment où le sort est lancé ?
Autrement dis la colline ne pourra pas être placé deux tours au même endroit s'il y avait des figurines dessus ?
Merci pour votre retour. J'espère avoir été clair.

Hors ligne Feldun

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #365 le: 29 mai 2016 à 01:06:05 »
oui c'est ça.
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Hors ligne Lucius Forge

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #366 le: 29 mai 2016 à 14:31:10 »
J'ai de la peine à voir l'intérêt de cet effet : t'as une colline qui reste un round en gros et tu ne peux pas la placer sur des figurines. Certes tu peux bouger les figurines après mais ça demande quand même un sacré set up pour un effet plus que limité. A moins que les règles de colline change. Ca va être chiant à placer (en offensif on se rapproche du centre de la table, qui est chargé en décor, en défensif, il y aura nos figurines qui gêneront) et bien moins logique qu'un muret. Muret qui n'était plus aussi abusé depuis que l'earthborn ne donne plus elemental communion.

Hors ligne Jojonathan

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #367 le: 29 mai 2016 à 15:21:47 »
boarf, moi je vois bien l'utilité du battle wizard, avec dig in, ca devient énorme pour les runeshapers! Surtout que l'aire de KD a été augmentée. De plus la colline, ca donne un bon bonus pour des unités def 13 - Fire eaters par exemple :)
Une fois que tu en es à être offensif avec Janissa (genre tout 3), tu charges, tu déglingues un solo avec armor piercing, tu fais le sort qui pousse les ennemis de 3'', et soit tu vides une zone, soit tu rapproche tes ennemis que tu auras mis KD avec les runeshapers.

Bref ca me plait, ca donne un jeu bien plus mobile que feu la brique troll (que je n'aimais plus alors je suis ravi)

La liste de débile que je vais tester:
Grimm 1
Rune bearer (ourseur de runes) 5

Bomber
Mauler


Fire eaters  (j'en ai qu'une unité à la maison, sinon...)
Janissette
Runeshapers

War wagon

Horgle
Pyre
Slag

Whelps

En gros, je mets en feu, je déglingue des jacks avec le slag, je défonce l'infanterie avec le bomber le wagon et les fire eaters, je mets KD avec tout, je feate, je résiste encore un tour, puis si j'ai pas gagné, je meurs :)

Normalement je remplacais le war wagon par un autre bomber, le mauler par les SOB, les runeshapers par des burrowers. Ca va etre moins subtil.

[ desole a nouveau j'ai retire le cout des figu pour rester dans l'idée actuelle ^^]
« Modifié: 29 mai 2016 à 22:11:31 par Chop-vide-tonneaux »

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #368 le: 29 mai 2016 à 15:22:17 »
Le muret était très simple à placer, l'effet défensif de +2 en DEF contre le close et Cover étant franchement balèze, ça réclamait un nerf.

Et c'est oublier qu'une colline c'est aussi un terrain offensif, puisqu'il permet de dégager des lignes de vue.
La modération... sans modération.
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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #369 le: 29 mai 2016 à 15:49:49 »
Janissa change juste complètement de gameplay. Et c'est très bien. Le mur était une zone de confort qu'on avait du mal à quitter.
Le seul truc c'est que la colline va effectivement être difficile à placer.
Le fait qu'elle se rapproche des runeshappers, c'est une bonne chose. Ils ont l'air cool eux aussi.

Je suis très content pour les Highwaymen qui ont pris un bon up. Le def13 fait la différence mais c'est surtout pathfinder de base qui les rend vraiment indépendant d'un sort ou d'un fellcaller. Je vais finir de les peindre du coup  :)

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #370 le: 29 mai 2016 à 16:17:02 »
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Et c'est oublier qu'une colline c'est aussi un terrain offensif, puisqu'il permet de dégager des lignes de vue.

C'est pas tant le changement de muret vers colline que je critique, que la difficulté à placer un gabarit de 4ps qui ne touche absolument rien : ni figurine ni décors. Ca me parait un poil utopique.

A-t-on les contraintes de placement ? Je suppose que ce n'est pas partout sur la table mais dans une limite (portée de commandement ?) Ce qui risque de rendre encore plus difficile le placement.
« Modifié: 29 mai 2016 à 16:18:35 par Lucius Forge »

Hors ligne Kaelis

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Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #371 le: 29 mai 2016 à 16:30:14 »
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Et c'est oublier qu'une colline c'est aussi un terrain offensif, puisqu'il permet de dégager des lignes de vue.

C'est pas tant le changement de muret vers colline que je critique, que la difficulté à placer un gabarit de 4ps qui ne touche absolument rien : ni figurine ni décors. Ca me parait un poil utopique.

A-t-on les contraintes de placement ? Je suppose que ce n'est pas partout sur la table mais dans une limite (portée de commandement ?) Ce qui risque de rendre encore plus difficile le placement.
Avec la prémesure, qui te permettra de mettre un gabarit en proxy avant de lancer le sort pour être sûr de ton coup, et un peu d'organisation dans l'ordre d'activation de tes figurines, tu peux facilement placer ton AoE 4.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #372 le: 29 mai 2016 à 19:28:56 »
Je reste dubitatif sur cette facilité de mise en place. J'avais déjà du mal à placer le muret parfois, là j'imagine pas bien un gabarit de 4ps. On verra.

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #373 le: 29 mai 2016 à 19:50:33 »
Les joueurs Crocos arrivent à placer plusieurs gabarits de marecages de 5ps sans toucher de figs, je vois pas pourquoi les joueurs trololos n'arriveraient pas en placer un seul de 4ps.
#pertedevitesse

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #374 le: 29 mai 2016 à 21:12:21 »
Il y a des joueurs croco ? :(

*sort*