En bavant un peu. Mais laisse moi te dire que maintenant que mkiii arrive, fini ces conneries. Vous allez vous manger votre nerf bien sagement et on va poser nos boites de conserve.
C'est bête, PP à annoncé qu'ils abandonnent définitivement la P5 et sa mentalité. Donc ouais, bon.

On a accepté de ranger nos warjacks parce que Cryx les mangeaient à coup d'unité avec 10 weapon master vengeance, ou dark shroud, et de pile de debuff -3 arm.
Toute les factions en fait. L'infanterie Khador Mk2, ça implose les 'jack, Cephalyx aussi, même Cygnar s'en foutait. Cygnar quoi, l'équipe "petit bras" du jeu!
Maintenant, le problème est que l'infanterie est naturellement plus intéressante que les warjack. Plusieurs raisons;
- Le nombre est une force en soi. C'est un influence direct sur la présence à la table, mais aussi parce que même si un warjack explose relativement facile un piéton, si t'en met 10, il va sacrément galérer, donc le nombre protège efficacement contre n'importe quelle attaque, qu'elle soit force 10 ou 20. La présence de Tough est une autre excellente protection. Ensuite, de manière offensive, si chaque figurine possède une attaque, dans un jeu qui se proclame être vraiment létale et offensif, pouvoir mettre 3 pinpins qui font vraiment beaucoup de mal à un warjack, c'est déjà avoir tuer le 'jack : si il est en mauvais état, il ne peux souvent plus se défendre, plus charger, plus tirer, etc. Là où ton piéton, il à peut-être un seul point de vie, mais faut lui donner une attaque entière (et c'est pire avec le tough).
- En scénario, les unités ça capture mal, mais ça défend extrêmement bien. En combinaison avec des solos, et voilà!
- une escouade ça protège naturellement le reste de l'armée, grâce au nombre. Plein d'escouade rend ce phénomène vraiment pénible si le mec en face n'est pas préparé. Un warjack c'est relativement facile à atteindre, où qu'il soit.
- Il est facile de sacrifier quelques "points" de rentabilité d'une unité en l'exposant partiellement afin d'imposer une réaction. Si tu fais ça avec un warjack, tu le perd intégralement.
- Et vraiment plein d'autres raison. Le truc, c'est que par design, les unités sont naturellement
beaucoup plus intéressante que les warjacks (qui eux en plus te bouffent des ressource pour fonctionner, condensent les buff sur une seule figo, etc...). Alors comme je l'ai déjà dit, il faut absolument que les warjack soient vraiment délirants de puissances. Sans augmenter la résistance des 'jack (ça transformerais le jeu en spam de robot et face-smashing sans grand intérêt), il faut par exemple que les Power Attack touchent auto pour démolir les piétons par poignées entières (et ils seraient encore assez safe en se dispersant), que Tough dégage ou bien soit très violemment nerfé, que les warjack de tir deviennent vraiment des machines à mâcher les piétons, ce genre de truc...
- Au passage, la disparition des test de commandement (même si je suis pour), ça boost encore les piétons. Je suis moins emmerdé parce que ça les boost tous et que ça fait du bien de virer une règle stupide, mais quand même.