Auteur Sujet: News Cephalyx MKIII  (Lu 17824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
News Cephalyx MKIII
« le: 13 avril 2016 à 20:42:58 »
Cela concerne aussi Cyriss, mais je vous laisse faire le tri ;)

Citer
"I just wanted to jump in here because I feel like I should have addressed these questions in my Insider. My apologies for neglecting to explain the changes to monstrosities and vectors. Not being warjacks, Cephalyx monstrosities do not benefit from Power Up. Instead, a monstrosity gains 1 focus point each time it suffers damage as a result of a continuous effect or from an attack (whether made by a friendly model or an enemy). And instead of having these focus points removed during the Maintenance Phase, monstrosities retain their focus points until they have been spent.
Likewise, Power Up does not affect the vectors of the Convergence of Cyriss (which are actually considered warjacks in the new edition, albeit warjacks without a cortex). Instead they rely on Focus Induction to keep the focus flowing. Focus Induction now simply states: “When a Convergence warjack spends a focus point during its activation, you can give a focus point to another Convergence warjack if the two are in the same battlegroup and are within 6˝ of one another.” That’s it. So, one warjack can spend all of its focus to fill up the next warjack and so on until the same 3 focus points have flowed through every warjack in your battlegroup.
I think these differences really help add flavor to the Cephalyx and Convergence and truly set them apart from the other Factions in the game. And rest assured, they certainly have been taken into account with regards to the balance of their armies."
Bashi de bousouk

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #1 le: 13 avril 2016 à 20:58:50 »
Merci Gaspa !!

La vache, il y a du changement dans la gestion du FOCUS !! Ça va pas être simple les Monstruosité Cephalyx

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #2 le: 14 avril 2016 à 07:07:39 »
Omg les monstruosité Cephalyx deviennent... monstrueuses.

Mon dieu on va enfin se servir de la règle anatomical precision des overlord, un miracle vient de se produire.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #3 le: 14 avril 2016 à 08:59:49 »
ça  a l'air chouette ! manque plus qu'un solo reach qui les fouette de derrière en leur mettant 1 de dégât ^^

Du coup si j'ai bien lu ça ne marche pas lorsqu'on relaie les sorts de Thexus 

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #4 le: 14 avril 2016 à 09:34:02 »
ça  a l'air chouette ! manque plus qu'un solo reach qui les fouette de derrière en leur mettant 1 de dégât ^^

Tu veux parler de ça =>

Mon dieu on va enfin se servir de la règle anatomical precision des overlord, un miracle vient de se produire.

 ;D
Bashi de bousouk

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #5 le: 14 avril 2016 à 09:48:26 »
Ca promet de grands moments de fin de partie ça ... "Alors cette monstruosité peut charger ton Warcaster, mais il lui faudrait un focus de plus .... il lui reste plus que 8 PV ... qu'est ce que j'ai qui peut la taper sans lui faire trop de mal ... "

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #6 le: 14 avril 2016 à 10:12:27 »
ça  a l'air chouette ! manque plus qu'un solo reach qui les fouette de derrière en leur mettant 1 de dégât ^^

Tu veux parler de ça =>

Mon dieu on va enfin se servir de la règle anatomical precision des overlord, un miracle vient de se produire.


 ;D


Oui mais j'imaginais un solo, pas une unité, et puis plus facile à placer qui taperai de loin ça pourrait être sympa. Mais c'est sur que dans un premier temps j'ai hâte d'essayer tout ça ! ^^ en plus je viens de finir de peindre mes overlords lol

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #7 le: 14 avril 2016 à 10:26:14 »
Ouep, je suis pas mécontent d'être en train de peindre 2 listes Cephalyx pour Metz du coup ;)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #8 le: 14 avril 2016 à 19:15:37 »
Ouep, je suis pas mécontent d'être en train de peindre 2 listes Cephalyx pour Metz du coup ;)
Tu verras, Cyphon c'est encore moins compliqué que Bradigus  ;D

Pour le coup, à voir exactement ce que ça va donner au niveau des changements de profils et des themes forces Cephalyx.Si pas de changements, je me laisserai sans doute tenter à en acheter une ou deux unités parce que Thexus aime utiliser son focus pour lui et v'là le gavage pour Cyphon le tour du feat si tu peux allouer à tout le monde...

Pour l'instant, que de bons échos pour la MKIII chez nous...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Rafa

  • Invité
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #9 le: 14 avril 2016 à 22:21:57 »
Les joueurs mercos content parceque les cephalix sont fort.... J'ai envie de vomir...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #10 le: 14 avril 2016 à 23:12:11 »
Les joueurs mercos content parceque les cephalix sont fort.... J'ai envie de vomir...
Mec, quand tu claques entre 100 et 200 boules dans une sous-faction et qu'on t'annonce une MK3 5 mois plus tard, tu flippes sur le placement de ton pognon. Donc oui, c'est vraiment bien qu'ils aient gardé un bon esprit sur les monstruosités Cephalyx, et qu'ils aient des mécaniques de gameplay intéressantes. Autant en MKII, tu les jouais pour ouvrir de l'armure autant la MKIII me semble vraiment offrir aux Cephalyx une âme et un gameplay à part. Hâte d'être en juin du coup!

J'attends énormément des contrats, mais je crois que PP m'a tellement blasé sur certaines constructions que j'y crois plus trop. Ils peuvent redonner le souffle qui manque à la faction avec cette version. Ils peuvent revoir les profils de niche (Croe's, Devil Dogs, Hammerfall, etc...) qu'on ne voit jamais. Mais perso je pars de l'idée que ce sera comme avant avec un focus sur les 'jacks et tout bonus sera apprécié. Pas de faux espoir comme ça ;)
Mais sait-on jamais, Reach sur Ashlynn, des vrais sorts sur eMagnus ou l'abandon de Broadside sur Bartolo pour de vrais sorts, ça me vient bien en tête oui...  ::)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #11 le: 15 avril 2016 à 01:27:58 »
Plus probablement, broadside serait le sort unique de Bartolo, vu son nom.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #12 le: 15 avril 2016 à 07:14:55 »
Plus probablement, broadside serait le sort unique de Bartolo, vu son nom.
On peut dire pareil de Batten Down.
Édit par ce que je suis trop con et que j'avais pas compris: oui Broadside comme sort unique de Bart "Broadside" Montador ça se tient! Mais je veux Batten Down sur un 'caster pirate vu le nom du spell!
« Modifié: 15 avril 2016 à 09:10:38 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #13 le: 15 avril 2016 à 07:54:54 »
J'ai cru lire dans un sujet que "les joueurs mercenaires seraient méga-content", provenant d'un officiel...plus qu'à voir ^^ en tout cas j'ai l'impression que ça prend une bonne tournure pour mes cephalyx tout neufs et fraichement peint donc j'ai plutôt hâte de voir tout ça...

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #14 le: 18 avril 2016 à 00:53:28 »
Moi je reste perplexe quand à la gestion du focus sur les fragiles monstruosités !! A voir en game play  :-\ :-X

Pour ce qui est du reste : Vous me laissez Bartolo tranquille avec Broadside et hot shot. Pour l'autre sort, il ne sert jamais.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #15 le: 18 avril 2016 à 09:57:37 »
Moi je reste perplexe quand à la gestion du focus sur les fragiles monstruosités !! A voir en game play  :-\ :-X

Pour ce qui est du reste : Vous me laissez Bartolo tranquille avec Broadside et hot shot. Pour l'autre sort, il ne sert jamais.
Batten down the hatches ?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #16 le: 18 avril 2016 à 10:17:02 »
Moi ce que je trouve fort sur les Cepha c'est pas de générer des points en se faisant taper, c'est le fait de stocker le focus d'un tour sur l'autre :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #17 le: 18 avril 2016 à 10:53:58 »
et il y aura quand même une limite de 3 ? ^^ parce que ça peut être la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #18 le: 18 avril 2016 à 11:59:13 »
Oui, c'est toujours maxi 3 focus, quel que soit le type de warjack.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #19 le: 18 avril 2016 à 15:49:03 »
nous n'avons pas de jack chez les cephalyx, c'est 70% issu de l'agriculture biologique ;D
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #20 le: 20 avril 2016 à 19:58:20 »
Moi ce que je trouve fort sur les Cepha c'est pas de générer des points en se faisant taper, c'est le fait de stocker le focus d'un tour sur l'autre :)

J'ai pas bien compris !! Tu peux expliquer clairement ?

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #21 le: 20 avril 2016 à 20:48:03 »
Moi ce que je trouve fort sur les Cepha c'est pas de générer des points en se faisant taper, c'est le fait de stocker le focus d'un tour sur l'autre :)

J'ai pas bien compris !! Tu peux expliquer clairement ?

Le focus que gagne le monstrosite en se faisant taper dessus, il le garde tant qu'il ne l'emploie pas.
On peut donc imaginer que les warcaster cepahlix vont titiller les fesses de leurs bestioles dès le premiers tours et ainsi avoir du stock pour les tours suivants sans devoir dépenser leurs propres focus.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #22 le: 20 avril 2016 à 22:58:24 »
J'ai cru lire dans un sujet que "les joueurs mercenaires seraient méga-content", provenant d'un officiel...plus qu'à voir ^^ en tout cas j'ai l'impression que ça prend une bonne tournure pour mes cephalyx tout neufs et fraichement peint donc j'ai plutôt hâte de voir tout ça...

J’espère que t'es pas en train de faire un amalgame entre joueur cephalyx et jour mercenaire.
Parcequ'a par le motif sur la carte, je connais très peu de joueur qui sont à la fois joueur merco et joueur céphalyx.
Enfin j’espère une refonte des contrats à la con, histoire qu'on fasse des trucs rigolo, (et une vanguard arc node pour ashlynn et on en parle plus)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #23 le: 20 avril 2016 à 23:01:06 »
Citer
Parcequ'a par le motif sur la carte, je connais très peu de joueur qui sont à la fois joueur merco et joueur céphalyx.

Ah bon?

La majorité des joueurs Cephalyx que je connais sont aussi joueur Merco, même si l'inverse n'est pas vrai.  ;)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : News Cephalyx MKIII
« Réponse #24 le: 20 avril 2016 à 23:48:00 »
Citer
Q: Vous utilisez le mot « gain » pour les monstrosites. Il y a une différence entre « gain » et « allouer » en MK3 ?
R : « au lieu de cela, une monstrosite gagne 1 point à chaque fois qu'il subit un dommage ». l' «Allocation » est maintenant clairement définie comme étant comme les points de focus qu'un warcaster donne aux warjacks de son battlegroup durant le Control Phase après avoir résolu Power Up. A tout autre moment, le warjack «gain focus», et n'ont pas «allocated focus ».

Ah mais c'est du bon pour le Gallant ça !!  ;D

Citer
Parcequ'a par le motif sur la carte, je connais très peu de joueur qui sont à la fois joueur merco et joueur céphalyx.

Ah bon?

La majorité des joueurs Cephalyx que je connais sont aussi joueur Merco, même si l'inverse n'est pas vrai.  ;)

Bah pour moi, Céphalyx s'est mercenaire, comme Rhulic ou Pirate !! D'ailleurs, ma compo de liste c'est Pirate/Céphalyx !!!???