Auteur Sujet: Nemo 3. 25 pts  (Lu 4738 fois)

Hors ligne Thewhite

• Apprenti
Nemo 3. 25 pts
« le: 20 avril 2016 à 13:01:27 »
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un coup de main pour passer ma list de 15 à 25 pts.
Je possède donc Némo 3.
Un stormclad.
Et des stormblades avec 3 storm gunners.
Le tout fait donc 15 pts pile.
Pour passer à 25 pts je pensais ajouter un journeyman warcaster pour le +3 arm sur les stormblades, l'UA pour les stormblade.
Le tout me fait déjà passer à 21 pts.
Hors il y a pas un jack léger à ce prix là.
Dois-je virer un gunner pour caser un jack léger?
Ai-je fais une erreur quelque part?

Je précise que c'est pour une campagne 25 pts où je vais affronter à peu près tout ce qui existe, mais on est tous plus ou moins débutants.

Cordialement.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Nemo 3. 25 pts
« Réponse #1 le: 20 avril 2016 à 13:09:59 »
Pour 4 pts, tu peux aussi rajouter un stormblade captain dans un premier temps.

Pour les 2 autres points, plusieurs choix:
-2 stormsmith
-1 stormsmith et Reinholt
-Pendrake

Accessoirement, il existe tout de même le Charger comme jack léger à 4 pts...

Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
Re : Re : Nemo 3. 25 pts
« Réponse #2 le: 20 avril 2016 à 14:15:25 »
Pour 4 pts, tu peux aussi rajouter un stormblade captain dans un premier temps.

Pour les 2 autres points, plusieurs choix:
-2 stormsmith
-1 stormsmith et Reinholt
-Pendrake

Accessoirement, il existe tout de même le Charger comme jack léger à 4 pts...

Bien le charger en effet. Tu lui met 2 pts de focus et Finch mettra auto le 3ème. Il fait du dégat (si pas de stealth/furtivité en face). La sentinel est sympa aussi pour aider le vieux némo à rester en vie (déf 14 et 14Pv, c'est pas beaucoup...)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Murmure

• Brave
« Réponse #3 le: 26 avril 2016 à 12:00:49 »
A 4 points, tu as toujours notre unité fétiche, la B13th.
Elle t'apporte la gestion du stealth, une AOE d'interdiction, des armes magiques, des capa sympa...
Elle ne synergise pas plus avec le vieux qu'avec un autre caster mais vu qu'elle est déjà au top, ça ne change pas grand chose.

Hors ligne Thewhite

• Apprenti
« Réponse #4 le: 06 mai 2016 à 10:54:51 »
Merci pour vos réponses.
La liste définitive validée pour la campagne est la suivante:
Nemo3
Stormclad
Stormblades +1 gunner + UA
Captain stormblade.
3 stormsmith stormcaller.
Black 13th.

Première partie mercredi prochain je ne connais pas encore mon adversaire.
J'ai pu tester une première fois la liste à 15pts contre Khador et jme suis fais défoncer les stormblades par une winterguard full +UA et le solo qui chante, et le stormclad par Ruin.
Bon c'était ma première partie cygnar et deuxième warmachordes...
J'espère que la prochaine partie se fera moins à sens unique^^

Hors ligne celtikiller

• Brave
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Le Grenier Des Légendes
« Réponse #5 le: 06 mai 2016 à 12:31:56 »
Promis , la prochaine j'amène la vaseline  ;D

Hors ligne Thewhite

• Apprenti
« Réponse #6 le: 12 mai 2016 à 18:20:20 »
Alors 1ère partie à 25 pts avec la liste sus-mentionnée et seconde partie warmachine à mon actif.
Contre du cyriss Syntherion full jack dont 2 lourd.
Je pars pas gagnant c'est clair d autant plus que mon adversaire, Req, a plus d expérience...
J'me fais ktc tour 3 à cause de mauvais placement et surtout à cause de la décimation des stormblades et du stormclad qui cachaient némo.
Pas de rapport détaillé car ça n apporterait rien venant d'un débutant mais quelques réflexions.

Les stormblades sont très fort au CàC et avec l'ordre assaut de l'officier ils ont défoncé un léger au tir avant d'arriver.
Par contre ils sont lent et sans reach leur portée de menace est faible. Ils ont le temps de prendre la foudre avant d'arriver... A voir avec un journeyman pour +3armure pour les protéger un peu plus...

La B13 ne m'a servi à rien, elle est restée planquée derrière un arbre par excès de prudence et je n'ai du coup pas pu la tester...

Les stormsmith... la disruption fonctionne t-elle sur cyriss? J'ai eu deux sons de cloche...

Le clad rien à dire il a défoncé un lourd en 1 tour.

Prochaine partie mercredi prochain pour continuer à découvrir ma liste :-)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : Nemo 3. 25 pts
« Réponse #7 le: 12 mai 2016 à 19:15:55 »
Les stormblades sont très fort au CàC et avec l'ordre assaut de l'officier ils ont défoncé un léger au tir avant d'arriver.
Par contre ils sont lent et sans reach leur portée de menace est faible. Ils ont le temps de prendre la foudre avant d'arriver... A voir avec un journeyman pour +3armure pour les protéger un peu plus...
Les Stormblades sont une unité de poutre de seconde ligne. Ils viennent casser la tronche de ce qui a enfoncé la première ligne.
Et tu vas être déçu : même avec un Arcane Shield, ils meurent vite (à cause de toutes les saletés qui collent des dommages automatiques, du feu, de la corrosion, etc...).
Pour les faire survivre en première ligne, il faut pouvoir cumuler plusieurs effets défensifs (et là, les mauvais plaisants annoncent : "Blessed").

La B13 ne m'a servi à rien, elle est restée planquée derrière un arbre par excès de prudence et je n'ai du coup pas pu la tester...
C'est dommage, parce qu'une fois qu'on a réussi à l'utiliser on ne peut plus s'en passer ! ;)

Les stormsmith... la disruption fonctionne t-elle sur cyriss? J'ai eu deux sons de cloche...
Oui, la disruption fonctionne (car la règle ne précise pas que la disruption a besoin d'un cortex, uniquement que la cible soit un warjack et les vectors sont des warjacks). Et ça, ça m'embête quand je joue mon armée cyrissite...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Thewhite

• Apprenti
« Réponse #8 le: 12 mai 2016 à 21:59:41 »
Effectivement, j'avais déjà lu que les stormblades sont une unité de contre charge, seulement je l'ai lu après que mon revendeur mes les refourgue^^
Avec le recul je me dis que j'aurais du commencer par des silver line.
C'est probablement un de mes prochains achats même si je sais bien qu'à 50 pts je pourrai pas prendre tout ça plus le stormblad plus thunderhead (déjà acheté) et dynamo, et le stormstrider, et le stormwall et y a trop de chose qui me plaisent^^
Bref effectivement, j'aurai pas du commencer par les stormblades mais je suis obligé de les garder jusqu'à la fin de la campagne.

La B13, j'ai lu également que c'était un très bon couteau suisse quasi auto include dans toutes les listes.
Ce qu'il s'est passé c'est que, ne connaissant pas cyriss, j'ai eu peur de les exposer et de les perdre avant qu'ils fassent quoi que ce soit. Résultat, ktc avant que la B13 ne fasse quoi que ce soit^^

Sinon en ce qui concerne les vectors, on m'a affirmé que ce ne sont pas des warjacks.
Si j'avais su j'aurai peut être pu disrupter plusieurs fois, mon adversaire ne s'étant pas occupé des stormsmith, et ça ce serait mieux passé...

Pas grave c'était une défaite constructive :)

Hors ligne vapatrovitch

• Compagnon
« Réponse #9 le: 12 mai 2016 à 22:06:08 »
J'étais convaincu que les vector n'étaient pas affectés par la disruption... comme quoi on ferait mieux d'écouter Titi ;)