WARMACHINE/HORDES > Minions
Minions et la MKIII
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Calaban picked up S&P, Heartstopper allows facing change before the channeling occurs.
--- Fin de citation ---
On en parle de Sign and Portent, et du buff de Heartstopper?
Glaurung:
--- Citer ---On en parle de Sign and Portent, et du buff de Heartstopper?
--- Fin de citation ---
C'est vrais que ça à l'air assé fort avec la zone de 14 de Calaban, mais ça veux sans doute dire aussi qu'il perd parasite, sinon il serait trop fort face à l'armure, je me demande aussi si il ne risque pas de perdre carnivore pour la même raison. Pour le buff de Heartstopper, ça aurait dût être de base vu la bêtise de l'ancienne capacité.
Pour les posses j’attends de connaître les changements dans les sorts des warlocks, du witch doctor et voir si y n'y a pas d'autres solos pour les buff.
En se basant uniquement sur leurs nouveau profil je pense qu'ils restent jouables mais moins forts et polyvalent, je regrette particulièrement la perte de pathfinder et la transformation du +2 en charge en prière.
Après je reste curieux de la règle amphibie, étant donné qu'elle change, elle pourrait peut être compenser l'une des perte des posses.
Pour en revenir aux synergies avec les warlock au vu des sorts de calaban et de Barnabas je comprend la baisse de mat pour les posses, car les 2 donnent des buff pour celle ci.
Bon, je reste positif car ça m'agacerai vraiment que les posses deviennent mauvais ou injouable alors que c'est mon unité préféré de la faction.
Joss:
--- Citation de: Raistlin le 22 mai 2016 à 18:36:12 ---Et bien, le premier spoil minion fait super mal.
On gagne Tough et une prière qui permet d'avoir concealment.
On perd 3 pv par posses (comme presque tout le monde), on perd le +2 mvt pour charger les livings de base, on perd 1 en mat, on perd l'option qui permettait d'avoir pathfinder, on perd le +1 def et terror. On perd 1 point de CMD et bien sur fearless...
Tout ça pour le même prix. :o
J'attends la suite mais là comme ça, c'est dur !
Par contre l'image est jolie.
--- Fin de citation ---
En fait non on ne perd pas tant que ça :
- le +2 pour charger les living est juste devenu une prière.
- Le -1 en MAT est logique si Barnabas gagne Death March et Calab S&P.
- Fearless et -1 en CMD, vu que y a plus de règle de peur/terreur... ben pas grave.
Et c'est compensé par le fait qu'on peut jouer des Slaughterhousers et Brigands dans la même armée.
Et il ne fallait pas se leurrer hein, les Posse étaient l'une des meilleures unités multiPV du jeu. Normal qu'ils soient nerfés. Honnêtement, ça aurait pu être pire.
niamor:
Purée mes pauvres posses.
La pertes de 3pv était assez énorme. Là le -1 en MAT c'est vraiment la loose, ils perdent leur indépendance.
Je pense pas que perte de la prière qui donne +1 en def soit compensé par concealment ou la nouvelle formule d'Amphibie. Sans pathfinder ce sera plus difficile a utiliser.
Les brigands vont devenir les nouveaux Croak riders.
Joss:
En fait la perte de dirge of mist pour concealment c'est pas si mal.
Avant c'était Def 13 tout le temps. Là, en sachant qu'ils ont semble-t'il conservé unyielding ça donne 14/16 face aux tirs/sorts et 12/18 au cac. C'est franchement pas si mal et on aura plus le choix cornélien d'utiliser soit dirge soit cold Blood au corps à corps.
Et il faut voir au global. Ça permet surtout, maintenant que crocos et cochons sont jouables ensemble, de ne pas laisser un choix d'unité auto-include et donc vraiment donner du choix dans les unités accessibles aux minions.
C'est plutôt bien en fait je trouve. Les listes n'en seront que plus variées.
Et puis, je ne pense pas que les brigands remplacent les croaks. Même si ces derniers risquent d'être nerfés, les deux unités devraient rester intéressantes à jouer :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique