Auteur Sujet: Minions et la MKIII  (Lu 39769 fois)

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niamor

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #125 le: 25 mai 2016 à 12:19:44 »
Barby sera bien content de se lancer Spiny growth. Maelok aussi, enfin pour ceux qui le joueront.

Après il pourra toujours aller chercher un solo leaving un peu chiant et loin.

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Re : Re : Minions et la MKIII
« Réponse #126 le: 25 mai 2016 à 12:34:12 »
Quel rôle maintenant pour le bull snapper?
Son animus "spiny growth" est self et il n'a plus que deux fury.

N'est il pas devenu plus mauvais que le bonseswarm?

Faut dire quand même qu'avant, pour 3 pts le Bull Snapper était bien pêté ! :) 3 fury c'était énorme car ça permettait de lancer Spiny Growth et de transférer. Maintenant faudra choisir.

Par contre, son rôle de chasseur a été renforcé... merci le +1 en Mat ;)

Et tout ça pour moins cher qu'avant encore !
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #127 le: 25 mai 2016 à 13:19:21 »
Pété? Rôle de chasseur?
Je crois qu'on ne l'utilisait pas de la même façon.

il servait principalement à spammer spiny growth.
C'est la brique maelok qui ne fonctionne plus (sans parler du nerf des posses) sans cet outil.
Est ce que l'ajout de mortality à Maelok suffit à lui donner un intérêt ...

Ce qui est difficile, c'est de mesurer l'impact de pouvoir mélanger farrows et gator et qui a conduit à diminuer la puissance d'unités gator.
Du moins pour ceux que ça ne dérange pas et dont je ne fais pas partie. Les farrows sont trop moches :)
La façon dont ils ont géré les minions pour le moment ne me plaît pas.
Je m'attendais à conserver la distinction gators/farrows avec l'ajout d'un mécanisme pour rendre les unités minions plus intéressantes à l'intérieur de leur faction.






niamor

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #128 le: 25 mai 2016 à 13:29:44 »
Pour évaluer les crocos sectaire et les jambons séparément il faudra attendre les thèmes listes.
Bon ça n'interpelle personne le leadership d'Helga? FarroWs Walkyries.
Entre les commandos et ça on sent venir les kits plastique, peut être brigands/commandos et Slaughter/Vachekiri. Du coup les farrows seront assez beau pour pouvoir assortir avec un crocodile.

Plus content a une exception. P2P aurait pu mettre la carte du dracodile.

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #129 le: 25 mai 2016 à 14:13:08 »
Bon vu que toutes les autres factions commentent leurs leaks, je vais essayer de faire de même pour nos minions.

C'est juste après lecture, on n'a pas toutes les règles, on n'a pas le steamroller, et j'ai pas testé tout ça. J'ai pas mal joué gators en mk2 mais pas du tout cochons. Donc c'est un sentiment à chaud.

Déjà je suis bien content d'avoir acheté une armée de cochons d'occasion il y a peu !

Côté crocos, c'est un sentiment un peu mitigé. Y a du bon et du moins bon. Tous les crocos gagnent tough.

Calaban est le grand gagnant de tout ça, avec son pouvoir passif, son tir enfin rédigé convenablement et le fait que la beast arc node soit meilleure. Je pense qu'on le verra souvent pour gérer la haute armure.
Barnabas perd une attaque au close, échange iron flesh pour death march. Je ne sais pas sur qui il pourra lancer ce sort pour que ça soit rentable. Swamp pit devient upkeep, il n'en lancera plus qu'un du coup mais ça sera moins galère pour le placement.
Rask perd inhospitable ground mais conserve tout le reste, son nouveau sort est bien même si moins bon. On va pouvoir faire des nuages de cloud (gobber, mist speaker). Il est boosté par le mist speaker aussi (eyeless sight et +1 rat). Je pensais qu'il serait plus nerfé que ça, du coup je suis content !
Jaga voit son feat nerfé (c'est con), mais ghost walk est moins cher. Elle gagne un field marshal qui permettra toujours de coller une patate en plus.
Maelok change complètement, gagne un fury, ne pourra plus se jouer en brique et gagne mortality. Pas mal, il aura besoin de l'arc node aussi maintenant. Ses beasts sont undeads du coup c'est bien pour le feat.

Pour les beasts :
Le wrastler gagne rage, ce qui est super pour lui et toutes les beasts de la faction ! C'est un énorme gain et ça va nous permettre de casser du lourd. Il coute moins cher et gagne des pv.
La tortue perd un fury mais gagne 1 en mat. Elle perd l'immunité au blast mais gagne une aoe 4, un animus utile et +4 arm face aux tirs. Dans son rôle de tir, c'est mieux. Encore une fois l'accès à rage et fury peut la rendre dangereuse pour les lourdes adverses.
La swamp horror perd un de fury, de l'arm mais les jets de dégats contre elle se font avec un dé de moins. Même animus (!) et moins cher.
Le blind walker est clairement up, animus moins cher et eyeless sight. L'accès à rage lui permet de faire des choses. Il sera bien avec Maelok et un wrastlers. Solide et pas cher.
Le boneswarm est toujours aussi mauvais même si moins cher.
Le snapper est nerfé, son animus aussi. Il va peut être servir avec jaga (escort + spiny growth sur elle).

Les unités :
Les posses c'est la cata. Je ne vois pas trop quoi en faire sauf avec Helga sous defender ward. Trop nerfés pour moi. Ils auraient du garder un truc genre joués en minions ils ont pathfinder ou quelque chose du genre.
Les croaks perdent des trucs mais surtout 2 en pow. La gestion de l'arm ne passera plus par elles (sauf avec calaban) mais c'était prévisible. J'ai presque envie de dire tant mieux, on en verra moins chez les autres.
Les ambushers sont nerfés, je comprends pas trop. Y a encore des trucs à faire avec mais je ne comprends pas ce nerf là.
Les shamblers peuvent continuer à agir normalement le tour de leur invocation, c'est rare pour être souligné vu que les revive et autres obligent la fig revenue a forfeit son action de combat. Le sort du Bokor est boosté. Par contre il perd 3 pvs et 1 de cmd.
Les apprentis de Pendrake sont moins bons.
Les gobbers changent pas.

Les solos :
Le croak hunter je le préfère comme ça, avec quick work.
Thrullg bouge pas.
Le totem hunter voit à travers les fôrets et est boosté grâce aux nouvelles règles d'attaque de dos.
Le mist speaker apporte un bonus sympa aux bogs trogs +1 sur les jets d'attaque dans les 6 ps.
Le trawler perd 3 pvs.
Le chef cuistot se prend un violent nerf. CMD 3 ! Bon on avait fait sans gestion de fury jusque là, on continuera. Ou alors ça fera une utilité pour les swamps raiders gobbers.
Pendrake bouge pas trop.
Le witch doc est moins cher mais je ne vois pas à quoi ça va servir (hors feat de maelok).

Donc c'est un sentiment assez mitigé en full crocos, mais on ne connaît pas encore le thème force crocos. La sous faction change de style, les dégats se font via les beasts et les unités sont bien diminuées.
Pour ceux comme l'ami Totor qui ne joue que crocos, je comprends la déception. C'est pas foutu hein, mais vu le gros boost que vient d'avoir warmachine et le nombre de jacks que l'on va voir en face, en fulls crocos, ça tient moins la route qu'avant.

Il y a quand même l'accès à des solos intéressants hors farrows : Lanyssa et son hunter mark, l'elfette et son serpent, l'efaarit scout, alten ashley, Hutchuk ou encore les nyss hunters.

Par contre, le fait d'avoir accès aux cochons ouvre plein de jolies choses !
Déjà ces derniers ont été bien boostés. Le war hog a enfin une portée correcte, les slaugther ont +1 mat et de mémoire sont moins chers, les brigands deviennent excellents, etc. Je commente pas tout les changements mais à part les deux légères qui sont à mon sens moins bonnes, le reste c'est que du mieux ! Le batlte boar n'étant pas forcément moins bien mais différent. Bref les cochons gagnent bien avec cette édition !

Ce que je vois comme idées vite fait en mixant :
Les brigands avec Calaban : Stealth et ont une pow 17 virtuelle sur leur proie parasitée voir 19 avec une grenade d'hutchuk, A mon avis ça tombe du très lourd, voir du colosse. 12 tirs rat 7 pow 17 sur une arm 19 ça fait dans les 60pvs.
Targ dans une gunline Barnabas avec ancilary attack sur les tortues + des brigands + alten ashley + l'efaarit scout+ hutchuk.
Toujours les brigands (pour moi l'unité phare des minions mk3) avec maelok qui pourront tirer après revive via leur ordre (à priori).
Les croaks avec le road hog.
Les posses sous defender ward.
Le meat tresher avec reach.

Au final, à mon avis le full gators est perdant (à voir le thème) mais dans l'ensemble les minions s'en sortent plutôt très bien ! Il y a plein de nouvelles choses à découvrir en mixant le tout. C'est super intéressant pour moi de voir ça. Il faudra aussi voir ce que vont nous sortir les autres factions. Le Khador m'inquiète particulièrement.
« Modifié: 25 mai 2016 à 15:18:50 par Raistlin »
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niamor

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Re : Re : Minions et la MKIII
« Réponse #130 le: 25 mai 2016 à 16:13:23 »
Les apprentis de Pendrake sont moins bons.

Ils sont moins cher (de peu mais ça compte), mais je trouve qu'ils deviennent une vrai unité de support et Applied knowledge sur le swamp horror c'est quand même énorme. Ils peuvent heal et en dernier recours serviront pour le gobber chef.

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #131 le: 25 mai 2016 à 16:27:43 »
Applied knowledge c'est warrior model uniquement.  ;)
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niamor

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #132 le: 25 mai 2016 à 16:34:30 »
A merde, c'est juste un truc foireux a balancer sur Pendrake histoire de rentabiliser un minimum sa charge sur une beast.

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #133 le: 25 mai 2016 à 16:47:11 »
A merde, c'est juste un truc foireux a balancer sur Pendrake histoire de rentabiliser un minimum sa charge sur une beast.

La capa marche aussi au tir, donc c'est généralement mieux puisque t'es sûr de pouvoir le faire à répétition.
Kara Sloan par exemple.
La modération... sans modération.
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #134 le: 25 mai 2016 à 16:51:33 »
On ne voit clairement pas les mêmes choses dans les modifs ;)

Je ferais un point perso ce soir mais pour moi le tableau pour les crocos n'est à mon sens pas aussi noir :)
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Re : Re : Minions et la MKIII
« Réponse #135 le: 25 mai 2016 à 23:10:40 »
Aller, je rebondis sur ton post histoire de donner mon avis, même si on s'en f***  ;D

Citer
Calaban est le grand gagnant de tout ça, avec son pouvoir passif, son tir enfin rédigé convenablement et le fait que la beast arc node soit meilleure. Je pense qu'on le verra souvent pour gérer la haute armure.
Moi je le trouvais déjà bon avant alors forcément maintenant...  ;D

Citer
Barnabas perd une attaque au close, échange iron flesh pour death march. Je ne sais pas sur qui il pourra lancer ce sort pour que ça soit rentable. Swamp pit devient upkeep, il n'en lancera plus qu'un du coup mais ça sera moins galère pour le placement.
Il perd une attaque mais sa hache frappe maintenant Pow 15 au lieu de 14. Accessoirement il gagne 2PV. Warpath passe à 3 de Fury au lieu de 2.
Death March c'est excellent... et y a un paquet d'unités sur qui le lancer : des Shamblers pour engluer encore plus, des Gatormen (ou des Slaughterhousers) pour leurs permettre d'être à portée de Cac plus facilement, des Croaks pour se placer... Vengeance c'est pas négligeable (et le +2 en mat fait plaisir)

Citer
Rask perd inhospitable ground mais conserve tout le reste, son nouveau sort est bien même si moins bon. On va pouvoir faire des nuages de cloud (gobber, mist speaker). Il est boosté par le mist speaker aussi (eyeless sight et +1 rat). Je pensais qu'il serait plus nerfé que ça, du coup je suis content !
Clairement, il reste particulièrement balaise. Son gameplay ne change pas .

Citer
Jaga voit son feat nerfé (c'est con), mais ghost walk est moins cher. Elle gagne un field marshal qui permettra toujours de coller une patate en plus.
Jaga-Jaga est toujours aussi intéressante. Elle ne perd pas son sort signature (Spellpiercer) et elle gagne un Field Marshall vraiment sexy je trouve.

Citer
Maelok change complètement, gagne un fury, ne pourra plus se jouer en brique et gagne mortality. Pas mal, il aura besoin de l'arc node aussi maintenant. Ses beasts sont undeads du coup c'est bien pour le feat.
PP avait annoncé qu'ils voulaient casser les briques. Du coup pouf Maelok. Bon, honnêtement, y a toujours moyen de faire des trucs. Surtout si on ajoute des unités cochons.
A voir, mais du coup, on le jouera sûrement plus aggressif.

Citer
Le wrastler gagne rage, ce qui est super pour lui et toutes les beasts de la faction ! C'est un énorme gain et ça va nous permettre de casser du lourd. Il coute moins cher et gagne des pv.
Sans compter le Rise en capa passive, ce qui est loin d'être dégueu.

Citer
La tortue perd un fury mais gagne 1 en mat. Elle perd l'immunité au blast mais gagne une aoe 4, un animus utile et +4 arm face aux tirs. Dans son rôle de tir, c'est mieux. Encore une fois l'accès à rage et fury peut la rendre dangereuse pour les lourdes adverses.
Ahhh la carapace des Aradus. J'en ai rêvé pour la tortue lors de leur sortie :)
Elle est top. Et puis bon 4 de Fury c'était vraiment pour faire joli.

Citer
La swamp horror perd un de fury, de l'arm mais les jets de dégats contre elle se font avec un dé de moins. Même animus (!) et moins cher.
A mon sens, Swampy a été revu un peu à la baisse pour laisser le Wrastler dans le rôle de la beast Croco qui tarte (ce qu'il n'était plus vraiment je trouve à la fin de la mk2) Ca permettra aussi de moduler plus facilement les points dans les listes. A part ça, Impervious flesh c'est devenu porc et je ne trouve qu'elle ait franchement perdu.

Citer
Le blind walker est clairement up, animus moins cher et eyeless sight. L'accès à rage lui permet de faire des choses. Il sera bien avec Maelok et un wrastlers. Solide et pas cher.
Un Arc Node sac à PV pour le Warlock. Il reste kif-kif à mon sens. C'est bien qu'il ne coûte pas trop cher mais bon 12 c'est encore trop je trouve :)

Citer
Le boneswarm est toujours aussi mauvais même si moins cher.
Là j'avoue que je suis perplexe aussi... pourquoi ne pas l'avoir modifié...

Citer
Le snapper est nerfé, son animus aussi. Il va peut être servir avec jaga (escort + spiny growth sur elle).
Je ne le trouve pas nerfé. Son animus l'est.


Et n'oublions pas un détail important. Toutes les beasts sont Amphibie. Et qui dit Amphibie dit Concealment lorsqu'elles sont dans de la Shallow Water. C'est quand même pas dégueu...


Citer
Les posses c'est la cata. Je ne vois pas trop quoi en faire sauf avec Helga sous defender ward. Trop nerfés pour moi. Ils auraient du garder un truc genre joués en minions ils ont pathfinder ou quelque chose du genre.
Ils restent la seule unité sur socle moyen et avec 5PV. Face aux tirs et aux sorts, ils vont se ballader avec DEF 14.
Oui ils sont nerfés mais c'était obligé. Sinon comment équilibré avec les autres unités accessibles dans la faction quand on sait que de base les joueurs en jouaient 2 direct sans se poser de question.
Pour moi, même s'ils ont perdu, ils tiennent un rang qui est plus équilibré face au reste. Ca implique de vrais choix de jeu quand aux buffs d'unités... Bref, ça nous obligera à réfléchir un peu plus :)
Et honnêtement, Quagmire avec Carver, Death March+Battle Lust avec Midas, Defender's Ward avec Helga pour ne parler que des warlocks cochons... y a vraiment de quoi continuer à faire quelque chose.

Citer
Les croaks perdent des trucs mais surtout 2 en pow. La gestion de l'arm ne passera plus par elles (sauf avec calaban) mais c'était prévisible. J'ai presque envie de dire tant mieux, on en verra moins chez les autres.
La perte de 2 points en POW c'est rien. Ils géreront toujours aussi bien une lourde en face. Quand on balance 3dés et qu'en plus on booste ses petits copains Road Hogs... :)


Citer
Les ambushers sont nerfés, je comprends pas trop. Y a encore des trucs à faire avec mais je ne comprends pas ce nerf là.
Nerfés à cause de la nouvelle règle d'Ambush qui leur faire perdre 1" sur le déploiement ? La perte de Brutal Charge ?
Franchement Brutal Charge s'était de l'overkill. Surtout avec attaque combinée. Frapper en combinant à 2 dans le dos à équivalent MAT 12... J'appelle pas ça un nerf ^^.

Citer
Les shamblers peuvent continuer à agir normalement le tour de leur invocation, c'est rare pour être souligné vu que les revive et autres obligent la fig revenue a forfeit son action de combat. Le sort du Bokor est boosté. Par contre il perd 3 pvs et 1 de cmd.
Il restent très bien. Et pour moins cher :)

Citer
Le croak hunter je le préfère comme ça, avec quick work.
Pareil, c'est vachement plus sympa. Et puis Gang fighter avec des cochons... lol :)

Citer
Thrullg bouge pas.
Mis à part qu'Arcane Suppression maintenant inflige et soigne de 1d3 au lieu d'1.

Citer
Le totem hunter voit à travers les fôrets et est boosté grâce aux nouvelles règles d'attaque de dos.
Et FA 1. De là à pouvoir en jouer 2 dans une theme list particulière ^^

Citer
Le mist speaker apporte un bonus sympa aux bogs trogs +1 sur les jets d'attaque dans les 6 ps.
Lui me plait bien. Y a des trucs sympas à envisager avec des Bog Trogs (Genre le Trawler tiens pour mieux Drag...)

Citer
Le trawler perd 3 pvs.
Mais surtout, il ne coûte que 3 points !

Citer
Le chef cuistot se prend un violent nerf. CMD 3 ! Bon on avait fait sans gestion de fury jusque là, on continuera. Ou alors ça fera une utilité pour les swamps raiders gobbers.
Les bone grinder peuvent faire de la gestion de fury de manière dangeureuse ^^

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Le witch doc est moins cher mais je ne vois pas à quoi ça va servir (hors feat de maelok).
Sacrificial Strike !! Je l'ai quasiment autant utilisé que Zombify cette capa. Touche auto ! Ca permet vraiment de sauver des situations compliquées. Et en ayant accès aux cochons, ça donnes des grunts sacrifiables pour des Pow 14 à pas cher !


Alors après c'est certain que si vous n'avez pas envie de compléter avec du cochons, sans connaître la Them List Blindwater, dur de se faire une idée. Mais l'alliance avec les cochons ouvre franchement des possibilités énormes. C'est comme jouer une nouvelle armée !
Et en cochons, y a des trucs qui ont pris un de ces coups de boost. Genre : Rorsh & Brine. Nom de nom je les adorais déjà avant mais alors ils restent super intéressants, voire même boostés et pour carrément moins cher. Je prends !
Je ne parle même pas des Brigands, du Razorback Crew.
Et puis comme tu le dis Raistlin, le fait d'avoir maintenant accès à tous les minions, le champ des possibles s'élargit encore d'avantage.

Bref, pour moi, ce que beaucoup considèrent comme de gros nerfs ne sont guère plus que des rééquilibrages à mon sens et permettre d'envisager des listes vraiment vraiment plus variées. Tellement d'ailleurs que je ne sais plus par où commencer... suis tout troublé  ;D
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #136 le: 26 mai 2016 à 18:13:43 »
Deux trois réponses à tes réponses :   ;)

Concealment quand on est dans la flotte ok c'est bien mais c'est quand même un type de décors assez rare. Ça servira une partie sur 10.

Pour Jaga, à voir, avec un gros battlegroup y a sûrement des choses à faire.

Pour Maelok j'imagine une gunline solide. Un bon battlegroup genre 2 spitters, 1 blindwalker et, 1 wrastler. C'est dur à tuer avec le feat, a côté du brigand et des croaks et avec mortality c'est à tester. Et tout le monde peut se désengager pour tirer le tour du feat.

Pour le snapper, je persiste pour moi il est nerfe !  :P

La perte de pow sur les croaks est importante. La ou tu faisais 3/4 dégâts par tir sur de l'armure 19, maintenant ca en fait 1 ou 2 et tu ne tombes plus une lourde.

Pour les ambushers si pour moi c'est un nerf. Moins de distance de menace et moins bonne mat. Avant on était pas obligé de combiner. Maintenant si, du coup on perd en volume d'attaque.

Mais je pense que globalement on est plutôt d'accord au final !  :)
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #137 le: 26 mai 2016 à 19:40:03 »
C'est triste de voir les gens sacrifier le fluff pour la performance :)

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #138 le: 26 mai 2016 à 19:54:29 »
Oh le coup bas !
La déception te rend aigri.  ;)
J'attends de voir quelle faction tu vas choisir après avoir revendu tes crocos.  :P
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #139 le: 26 mai 2016 à 20:27:37 »
Le fait de t'avoir racheté tes cryx est un indice :)
Mais je compte bien jouer avant de me faire une idee définitive .
Comme tout le monde semble avoir une baisse relative pas facile de se rendre compte de la nouvelle échelle de valeur.

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #140 le: 26 mai 2016 à 20:35:32 »
Je suis d'accord qu'il est difficile d'appréhender la nouvelle échelle de valeur.
Mais la baisse est moins flagrante chez Khador, Cygnar, Scyrah et mercos.  ;)
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #141 le: 26 mai 2016 à 20:38:58 »
Citer
Mais la baisse est moins flagrante chez Khador, Cygnar, Scyrah et mercos

On passe surtout moins de temps à se plaindre et plus de temps à se dire qu'il y a des trucs à faire, bande de pleureuses!  ;D
Si vous voulez du nerf merco, passez donc voir les pirates et les steelheads.
La modération... sans modération.
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Re : Re : Minions et la MKIII
« Réponse #142 le: 26 mai 2016 à 20:52:41 »
C'est triste de voir les gens sacrifier le fluff pour la performance :)

En l'occurrence on ne connait pas le fluff derrière le rapprochement des factions mais ne serait-ce que dans le dernier supplément on avait Arkadius et Calaban qui fomentaient des plans sur la moquette ensemble... du coup, voir des rapprochements plus régulier à la suite de cette grande bataille n'est pas forcément une hérésie.

Citer
Pour le snapper, je persiste pour moi il est nerfe !  :P
Il est nerf pour ta manière de le jouer. Pas pour moi :) Je l'ai souvent joué en missile thermo-guidé (n'hésitant pas par exemple à lui coller Boundless Charge et Fury avec Rask pour aller choper un caster un peu fragile) Pour moi le gain en MAT est franchement cool. D'autant qu'à côté de ça, il garde tout le reste. Bref pour moi il n'est pas nerfé, PP a juste fait le choix de lui redonner un rôle de beast chasseuse de solos :)

Citer
Pour les ambushers si pour moi c'est un nerf. Moins de distance de menace et moins bonne mat. Avant on était pas obligé de combiner. Maintenant si, du coup on perd en volume d'attaque.
Mais attends... tu veux dire qu'à part moi y a des gens qui ont joué les Ambushers ?  ;D
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #143 le: 26 mai 2016 à 21:08:38 »
On passe surtout moins de temps à se plaindre et plus de temps à se dire qu'il y a des trucs à faire, bande de pleureuses!  ;D
Eh non mais je suis content moi ! On a l'air d'être la seule faction hordes à être content. Blight n'a pas été nerfe mais c'est des pleureuses de base...v :P

Joss :
Pour le fluff c'était un troll de Totor.  :D
Et pour les ambushers, je les ai toujours trouvé sympas. Et pour une raison inconnue mes adversaires ont tendance à les oublier lorsqu'ils arrivent en ambush.
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Re : Re : Minions et la MKIII
« Réponse #144 le: 26 mai 2016 à 21:11:56 »
Eh non mais je suis content moi ! On a l'air d'être la seule faction hordes à être content. Blight n'a pas été nerfe mais c'est des pleureuses de base...v :P

Eh ! j'ai vu personne pleurer en section Blight moi hein ;)

Pour une fois qu'on a la classe et qu'on prend les choses avec dignite (apparente hein, j'ai plus de mouchoirs chez moi).

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #145 le: 26 mai 2016 à 21:53:15 »
Les unités à ambush prennent de l'importance quand les scénarii s'y prêtent et/ou qu'un des moyen de remettre les jack/beast sur le devant, c'est d'upper la coolitude relative des gurines qui les soutiennent, genre celles qui restent derrière. Au bon endroit, au bon moment, les carac comptent peu.

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #146 le: 03 juin 2016 à 22:19:36 »
Je me suis mis aux minions gatormen car j'aimais leurs figurines (à part ofc le nouveau wrastler complètement hideux d'un point de vue objectif de sculpteur) et là on me dit que pour que ce soit un minimum jouable, il va falloir mélanger avec les cochons que ça ouvre des possibilités etc etc.... WTFFFF qu'est-ce qu'on nous dit à nous joueurs qui aimons nos armées pour déjà les figs et pas pour absolument déboiter l'armée en face??? waiiiii je vais mélanger des cochons avec des gators waiiii okok on va leur mettre des braies de mêmes couleurs pour faire croire que c'est la même armée qu'ils vont bien ensemble d'un point de vue visuel etc SUPER ESPRIT DE PP..... là à mes yeux, ils prennent cher au niveau côte de popularité tant pis

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Re : Re : Minions et la MKIII
« Réponse #147 le: 03 juin 2016 à 22:25:23 »
Je me suis mis aux minions gatormen car j'aimais leurs figurines (à part ofc le nouveau wrastler complètement hideux d'un point de vue objectif de sculpteur) et là on me dit que pour que ce soit un minimum jouable, il va falloir mélanger avec les cochons que ça ouvre des possibilités etc etc....
Qui t'a dit qu'il faudrait les mélanger pour que ce soit jouable un minimum? Quelqu'un qui a beaucoup joué en MK3?
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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #148 le: 04 juin 2016 à 15:22:25 »
On ne connais pas les nouvelles thèmes lists, qui mettront l'accent justement sur le full cochon ou le full croco.
Sans ça, difficile de se prononcer.

D'un point de vue tout à fait personnel et aussi parce que je fais partie des rares joueurs Minions à jouer les 2 factions : le fait qu'on puisse maintenant jouer Crocos ET cochons ça ouvre la porte à beaucoup de possibilités de jeu. C'est comme avoir une nouvelle armée et c'est assez grisant.

Aprèsrâler que "oui maintenant pour être jouable faut mélanger et que sinon c'est tout naze... blablabla", je répondrais deux choses :

- Qui vous oblige à mélanger les deux factions ? Personne. Vous avez joué comme ça en mk2, rien ne vous empêche de continuer en mk3. Chacune des deux factions a pris un up, donc y a pas de raison que vous ne preniez pas votre pied en continuant de jouer comme ça.
- Et puis bon l'argument du compétitif... vous aviez l'impression que les minions étaient OP en mk2 ? Vous aveur peur qu'ils aient "perdus" ? ^^ Nannn rassurez-vous... ça va bien se passer. Même les joueurs Croconly qui râlent que les Posse sont moins fortes et les Croak raiders à POW 10. Je vous assure... testez avant et vous verrez que les deux factions (et la Faction dans sa globalité pour ceux qui le souhaitent) n'a rien perdu... bien au contraire !
Vous avez vu quand même au passage que le Wrastler est devenu plus fort, que le Sacral Vault est toujours autant pêté et que la Swamp Horror va devenir encore plus une plaie pour votre adversaire... ? ;)

Voilà... Chill... relax... faites des listes, jetez des dés et faites faire des cauchemars à vos adversaires ;)
« Modifié: 06 juin 2016 à 13:07:30 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Minions et la MKIII
« Réponse #149 le: 06 juin 2016 à 09:29:57 »
J'ai lu quelques parts que Star crossed avait été modifié dans le texte c'est confirmé?
Et si oui ça devient quoi le texte maintenant?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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