Bonjour,
Après avoir effectué quelques menues recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à la question qui s'est posée durant ma dernière partie durant laquelle Imperatus a boté le c** à un Modulator Cyriss sous l'effet du sort Reconsruct de Syntherion.
En effet, Reconstruct indique qu'une fois la figurine "disabled by an enemy attack", elle est placée dans les trois pas de sa position actuelle et qu'elle regagne une case dans chaque système. Jusque là tout va bien mais Imperatus lui, chargé en focus, possède la règle Side Step qui lui permet de se déplacer de 2 pas après la résolution d'une attaque si cette dernière touche et a donc la possibilité d'acheter une attaque supplémentaire en dépensant un point de focus.
Du coup quelle règle doit être appliquée en premier? La différence notable c'est que si Reconstruct s'applique le premier, Imperatus pourra à nouveau baffer le Modulator puisqu'il pourra adapter son positionnement à celui du Modulator alors que si c'est Side Step qui se produit en premier, c'est le Modulator qui pourra se placer en fonction du positionnement d'Imperatus et ainsi éviter un sort funeste...
Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières à ce sujet afin qu'on puisse être sûr de jouer comme il faut la prochaine fois.