Auteur Sujet: GARDIEN DU SAVOIR  (Lu 4703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
GARDIEN DU SAVOIR
« le: 24 avril 2016 à 20:02:43 »
Traduction d'une nouvelle téléchargeable ici

GARDIEN DU SAVOIR

AERYN RUDEL

Ragnor sorti de la caverne et trouva Crag, son troll bloqueur [bouncer], le pied sur le corps étendu d'une trollkin.

«Manger?» demanda le troll quand il aperçut Ragnor.

Ragnor identifia le modèle du quitari du troll comme appartenant à l'un des kriels de montagnes voisins. Sa hache et son bouclier étaient, sur le sol, à portée de main, même si elle ne faisait aucun geste pour les récupérer.

«Ragnor… Trancheciel [Skysplitter] ? » prononça laborieusement le trollkin. Il est difficile de s'exprimer avec neuf cents livre [408 kg]  de troll sur soi.

«Manger?» demanda à nouveau le troll, avec plus d'insistance.

Ragnor fit une pause. Il détestait être distrait lorsqu'il rassemblait les morceaux terriblement captivants d'une pierre de kriel [krielstone] brisée, mais il ne voulait pas que le troll prenne l'habitude de boulotter du trollkin. «Laisse-le Crag.»

«Pas manger,» dit Crag, visiblement déçus. Si il avait voulu, Ragnor aurait pu forcer le troll à reculer, mais il trouvait qu'il valait mieux demander. Le troll leva son pied et reculer, laissant le trollkin coincé se remettre sur ses pieds.

«Je suis Ragnor. Qui es-tu ? Pourquoi tu me dérange sans y être invité ? » Demanda Ragnor.

«Je ne le fait pas innocemment, » répondit le trollkin, en se redressant. «Je suis Teshar du kriel Nortol. Je suis venu vous demander de l'aide. Mon village est assailli par des ennemis, des elfes à la peau blanche, accompagnés par des bêtes écaillées. Beaucoup de mon kriel sont morts.»

«Nyss corrompus et rejeton draconique,» déclara Ragnor, tout en grattant les excroissances pierreuse à son menton. «Je pensais que nous avions débarrasser cette zone d'eux.»

«Nous avons entendu les récits de vos batailles, de votre pouvoir sur la terre et la pierre. Nous avons que vous commander nos cousins troll pur-sang. Avec votre force et la leurs, nous pourrions -»

«Non,» dit Ragnor. «J'aime ma solitude et je ne recherche pas le combat.»

«Mais les nyss ont installé un campement sans la vallée au-dessus de notre village et le pille quotidiennement, emportant les corps au loin pour -»

«Attends,» dit Ragnor tout en s'avançant vers lui. «Quelle vallée?»

Le front de Teshar se plissa de confusion. «Au sud de notre village, aux Dents d'Horrum [Teeth of Horrum].»

La rage s'enflamma dans le coeur Ragnor. Aux Dents d'Horrum [Teeth of Horrum] se trouvaient cinq antiques pierres de kriel [krielstones] qui dataient des premières runes jamais taillées sur la pierre par les trollkin. C'étaient leurs proximités et celle de plusieurs autres sites, qui avaient incité Ragnor à s'installer ici. Elles étaient sacrées, une partie du premier lien avec Dhunia, les pierres étaient son corps et ses enfants privilégiés. Savoir que ces monstruosités corrompues la souillait lui retourna l'estomac. «Je vais m'en occuper,» il répondit.

Teshar inclina la tête. «Je vous remercie Trancheciel [Skysplitter].» Elle récupéra sa hache et son bouclier sous l'oeil de attentif de Crag. «Je vais rassembler mes guerriers.»

Ragnor secoua la tête. «vous me gênerez et mettrez les pierres en danger. Laisse tes guerriers là où ils sont nécessaire, protéger ton village. Je m'occuperai de ces gêneurs moi-même.»

Teshar n'hésita que brièvement, et Ragnor vit sa tension se relâcher. Elle ne tenait pas à se battre contre les rejetons draconiques – non pas que le warlock puisse lui reprocher.  Elle le remercia à nouveau et partit rapidement rejoindre son peuple.

Ragnor dit «Prépare toi Crag, il y a des rejetons draconiques à combattre.»

Crag secoua la tête, le regard triste. «Goût mauvais,» dit-il, mais il alla chercher son bouclier et la longue chaîne relié à la boule à pointes qu'il employait comme arme.

***

La vallée était antique, une crevasse dans les montagnes qui avait autrefois assuré la prospérité du kriel trollkin. Les pierres, qui donnaient son nom à l'endroit, émergeaient de la terre à l'extrémité nord de la vallée telle de grands crocs gris. C'était un lieu saint, imprégnées d'une énergies oubliées d'une âge où les runes arcaniques étaient nouvelles. Pour Ragnor, qui entretenait le site depuis de nombreuses années, cette présence était inexcusable. Il connaissait l'ennemi, des nyss corrompu par l'énergie d'un dragon déchu. Leurs corps étaient altérés et difformes, recouverts d'écailles et d'excroissances, et leurs yeux n'étaient que des orbes noires sans âme.

Perché du fond de la vallée, Ragnor compta, en dessous, plus ou moins une douzaines de fantassins armés, armées de longues lames. Avec eux se déplaçait un massif carnivéen [carnivean]. Cette horreur possédait six membres, une brosse tête, et une vaste gueule bordée d'une rangées dents tranchantes semblables à des lames de rasoir. Comme les autres rejetons draconiques, il était aveugle, mais il pouvait percevoir son environnement par d'autres moyens, à certains égards, bien mieux qu'une bête naturelle.

Ragnor joignit et toucha l'esprit de ses trolls. Les siens étaient les plus forts, tous trois étaient résistants, robustes, capables de se battre et toujours affamés. Juk et Grash, un désosseur [axer] et empaleur [impaler] l'accompagnaient depuis des années, l'attendait près de l'entrée de la vallée. Crag était plus proche, quelques plus loin entrain de regarder au loin en bas les ennemis avec une colère et une faim croissante. De sa main gauche, il s'empara de son bouclier et de sa chaîne relié à la boule à pointes, de la droite. Haut de près de dix pieds [3.04 m] et pesant une demi-tonne, il pourrait éclater un rocher avec son fléau. Les trois trolls étaient simple, direct, et franc – traits que Ragnor appréciait. Il leur aurait confié sa vie.

«Viens Crag,» dit Ragnor. «J'ai besoin de ta force.»

«Combattre maintenant,» exprima Crag. Il était en colère et affamé, et la bataille satisferait les deux.
Ragnor se fraya un chemin à travers les arbres bordant la falaise de la vallée et rejoignit Juk et Grash. Ils saisirent leurs armes fermement et avancèrent, désireux aussi de combattre. Son plan était simple. Ils affronteraient bille en tête l’ennemi et les tueraient tous, en comptant sur la surprise et son propre pouvoir pour le protéger lui et ses trolls. Cela devrait suffire.

Le warlord souleva son formidable marteau en pierre, Rumbler, et avança vers l'entrée de la vallée. Les arbres fournirent une vaste couverture, et l'ennemi n'avait posté que deux sentinelles, chacune armée d'une épée longue et d'une armure de plate ornementée.

Il ordonna mentalement à Grash de prendre la tête et suiva, laissant Crag et Jurk derrière pour l'instant. La furtivité n'est pas le point fort de Grash, mais il avait juste besoin que l'empaleur [impaler] soit à une dizaine de pas des gardes. Quand ils furent assez proche, Grash tira une lourde lance de son immense carquois. Ragnor ferma les yeux et puisa dans l’essence du troll pour renforcer son bras. En regardant à travers les yeux du troll, le warlord le guida pour qu'il fasse mouche. Grash arma son bras et décocha la lance vers la sentinelle la plus proche, envoyant la massive arme bien plus loin qu'elle n'aurait pu aller sans aide. La lance transperça sa cible dans un bruit mat de chair et son élan projeta le nyss en arrière et l'épingla à un arbre proche.

La seconde sentinelle s'empara de sa corne à de guerre à sa ceinture, et Ragnor savait que Grash n'aurait pas le temps de faire autre lancé. Il souleva Rumbler et chargea le nyss, l'atteignant tout comme la corne touchait ses lèvres. Ragnor écrasa son énorme maillet de pierre sur la poitrine de l'elfe, libérant une onde choc d'énergie magique qui brisa les os de la sentinelle, détruisit ses organes internes et le propulsa en l'air. L'elfe se ramassa sur le sol comme une merde à quelques pas de Grash, convulsant toujours, et le troll, d'un pied lourd, brisa son crâne avec un craquement satisfaisant.

Ragnor appela Crag et Juk, et les encouragea de le suivre alors qu'ils pénétraient dans la vallée. Le désosseur [axer] et le bloqueur [bouncer] portaient une armure plus lourde, et il voulait tenir Grash en arrière, pour employer ses lances contre des menaces que les deux autres ne pourraient atteindre. Il pouvait voir les pierres maintenant, entourées par les tentes nyss. L'ennemi n'avait pas encore réagi à leur intrusion, mais ça ne serait tarder. Il ordonna à Crag et Juk de courir.

Une corne guerre retentit, puis une autre, et les tentes vomirent une vingtaine de défenseurs. Les ennemis au premier plan portaient la même épée que les sentinelles, et ils formèrent une ligne serrée pendant que Ragnor et ses trolls approchaient. Le carnivéen [carnivean] s’avança au-delà des soldats nyss poussé par une elfe brandissant un bâton barbelé.

La warbeast était la plus grande menace. Il avait déjà vu des créatures telle qu'elle en action, et il savait qu'elle pourrait tuer Crag et Juk lors d'un affrontement direct. Il prit une profonde inspiration alors qu'il courrait derrière ses trolls, convoquant la protection la plus puissant qu'il connaisse. Il laissa le pouvoir l'emplir, lui prêter la force de sa volonté, et alimenter sa magie. La protection coulait en lui et grâce à sa relation avec ses trolls, accorda à leur chair l'endurance de la montagne.

Crag et Juk frappèrent le carnivéen [carnivean] une seconde plus tard, la hache et le fléau tranchant en un arc meurtriers. Ragnor guida leurs coups, le choc agréable de l'acier mordant la chair écaillée se propageait en retour grâce à son lien avec eux. L'ichor noir éclaboussa leur armure, mais les blessures qu'ils avaient infligés n'étaient pas mortelle. La bête recula, inspira profondément, et cracha un jet de flamme bleu sur les trolls. Les flammes les léchèrent, la chaleur rougeoya leur amure, mais la magie primale qu'il avait invoqué les protégea du pire de ce feu cauchemardesque.

Les deux trolls attaquèrent le carnivéen [carnivean] à nouveau, et il s'écroula alors que leurs armes déchiraient sa chair. Sa dresseuse avait reculé, et les épéistes [swordsmen] avancèrent. Ragnor ordonna a Crag d'avancer pour les aider et de nouveau convoqua sa magie. Des runes brillèrent dans l'air, et la force de Dhunia coula à travers le sol en direction des ennemi qui approchaient. La terre trembla, puis explosa sous les pieds des épéistes [swordsmen] elfiques, projetant les corps dans tous les sens.

Ragnor senti la protection qu'il avait placé autour de ses trolls s'étioler. Le carnivéen [carnivean] était gravement blessé mais pas mort. Dans un dernier sursaut d'énergie, la bête corrompue fit un bond en avant et referma sa gigantesque mâchoire sur le torse de Crag. Ragnor put ressentir les os du troll se briser et les organes internes implosés sous l'effroyable pression, il siphonna la fury de Juk et Grash pour le soigner. La colère de Crag, suite à cette blessure, éclora dans l'esprit et il appuya cette rage lors de l'attaque retour du troll. Crag fit tourbillonner son fléau autour de sa tête pour qu'il prenne de la vitesse, puis l'abattit sur le crâne du carnivéen [carnivean] tel un météore. Des fragments d'os et de matières cérébrales volèrent dans tous les sens, et la warbeast ennemie s'effondra, libérant Crag de l'emprise de sa mâchoire.

Le troll tomba à genoux, et grâce à son lien mental avec lui, Ragnor put ressentir que le troll pissait le sang et l'énergie. Il n'avait pas le temps de s'en occuper maintenant; les nyss reformaient la ligne. Ragnor et ses trolls restant chargèrent. Juk et Grash frappèrent les nyss en premier, leurs armes brisèrent les armures et déchirèrent les chairs.

Ragnor courut à la gauche de ses trolls, non pas vers la ligne des guerriers nyss, mais en direction de la dresseuse de la bête. Les runes d'un sorts s'épanouir autour de son bâton, et avant qu'il ne puisse l'atteindre, une brume verdâtre se forma au dessus de Juk et Grash, éclata en une pluie jaune acide. Les trolls hurlèrent de douleur pendant alors que la corrosion rongeait leur armure pour brûler leur peau.

La nyss remarqua la menace juste avant que Ragnor ne soit sur elle. Elle tenta de parer Rumbler avec son bâton, mais le marteau descendit avec toute la force et l'élan de Ragnor à son extrémité. Il fracassa le bâton et écrasa la tête de la maîtresse de la bête comme une tomate blette.

Ragnor tira Juk et Grash en arrière grâce à sa pensée et convoqua une fois de plus sa magie. Les runes brillèrent par dessus le sol, et la terre explosa sous les pieds des guerriers ennemis et les propulsèrent en l'air. Il renvoya ensuite Juk et Grash dans la mêlée, les laissant attaquer avec une fureur renouvelée. Il ne resta bientôt qu'un seul guerrier ennemi et il fit bravement face au deux trolls.

L'elfe esquiva le coup de hache aller de Juk, mais ne fut pas assez rapide pour éviter le coup retour. Il s'était rapproché de Juk, et se fut donc le manche de la hache et non pas la lame qui fracassa son corps. Il fut projeté par terre, son épée vola, et Grash s'approcha pour le perforer avec une lance.

«Non,», cria Ragnor. «Maintient le.»

Le troll posa son énorme pied sur la poitrine armurée de l'elfe, le clouant au sol. Ragnor toucha l'esprit de chacun de ses trolls, faisant le point sur leurs blessures. Juk et Grash n'étaient pas grièvement blessés, mais Crag déclinait rapidement.

Ragnor regarda les antiques pierres qu'il était venu protéger, certaines éclaboussées de sang nyss, puis reporta son attention sur Crag, qui était proche de la mort. C'est uniquement la robustesse du troll qui maintenait le bloqueur [bouncer] en vie. Le warlock prit une décision . Il pencha et arracha un long morceau de la tunique de la maîtresse de la bête, puis se dirigea vers la pierres de kriel [krielstone] la plus proche et commença à la nettoyer du sang de l'ennemi. Il passa de l'une à l'autre, sa colère face à se sacrilège s'amplifiant à chacune des pierres qu'il débarrassait du sang. Quand il eut fini, Ragnor pointa le guerrier nyss restant.

«Prend-le,» ordonna t-il. Grash se saisit le nyss par une cheville et le traîna jusque là. Ragnor se dirigea vers Crag, celui-ci était couché sur le dos. La blessure du troll était horrible, un trou béant dans son abdomen laissait voir aussi bien ses côtes que ses boyaux. «Apporte le ici.»

Crag regarda Ragnor. «Manger?» gémit-il. Les trolls pouvaient guérir rapidement de leur blessures, mais il devait consommer une grande quantité de nourriture pour cela – surtout si la nourriture était corrompue. Grash laissa tombé le nyss blessé à coté de Crag. L'elfe essaya de ramper, pleurnicha, mais Ragnor l'épingla sur le sol avec son marteau.

Ragnor souri Crag et lui dit. «Oui, Crag, Mange.»
« Modifié: 27 avril 2016 à 14:06:03 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #1 le: 24 avril 2016 à 20:06:43 »
Pour le titre de cette nouvelle, j'ai préféré choisir "gardien du savoir" à "gardien des pierres".
Les krielstone renferment le savoir des trollkins et je trouve le titre plus explicite et l'on comprend mieux pourquoi Ragnor va botter les fesses des nyss corrompus.
« Modifié: 24 avril 2016 à 20:16:14 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #2 le: 24 avril 2016 à 20:14:26 »
Merci a toi comme toujours

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #3 le: 25 avril 2016 à 00:03:23 »
MàJ
Troisème page

Merci a toi comme toujours

De rien  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #4 le: 25 avril 2016 à 15:26:01 »
MàJ
Quatrième page.

La fin très certainement ce soir.
Là, je vais cuisiner avec mon fils. On va faire un 4 quarts  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #5 le: 26 avril 2016 à 10:01:17 »
Je ne prends pas le temps de le dire à chaque fois mais un grand Merci pour toutes tes traductions!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

niamor

  • Invité
Re : Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #6 le: 26 avril 2016 à 10:09:32 »
Je ne prends pas le temps de le dire à chaque fois mais un grand Merci pour toutes tes traductions!

Pareil, je lis presque tout alors merci.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #7 le: 26 avril 2016 à 18:02:51 »
MàJ
Texte en entier
Merci à Cyriss-adept pour son aide

Bon appétit Crag  ;)

Je ne prends pas le temps de le dire à chaque fois mais un grand Merci pour toutes tes traductions!

Je ne prends pas le temps de le dire à chaque fois mais un grand Merci pour toutes tes traductions!

Pareil, je lis presque tout alors merci.

Je vous remercie, cela fait plaisir à lire  :D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #8 le: 27 avril 2016 à 10:05:12 »
Merci pour l'histoire, c'est toujours un plaisir à lire.

j'ai vu une coquille :
Citer
projetant les corps dans tous les sorts.
je pense que  c'est "dans tous les sens".
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #9 le: 27 avril 2016 à 13:25:34 »
J'aime beaucoup ces textes car ça nous immerge et on peut tenter de deviner les futurs sort et feat des warlock ^^.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #10 le: 27 avril 2016 à 14:05:32 »
Merci pour l'histoire, c'est toujours un plaisir à lire.

j'ai vu une coquille :
Citer
projetant les corps dans tous les sorts.
je pense que  c'est "dans tous les sens".

Effectivement, bien vu l'aveugle.
Je corrige cela de suite
Merci
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #11 le: 27 avril 2016 à 21:06:01 »
Merci :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : GARDIEN DU SAVOIR
« Réponse #12 le: 28 avril 2016 à 13:27:57 »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)