TLDR : Si vous voulez bien me prêter des Slayers, Necrotechs, et Scrap Thralls, ça se passe
ici, merci !
Pour ce dernier tournoi en mk2, j'ai décidé de reprendre un peu mes Cryx pour profiter une dernière fois de mes refs avant qu'elles ne soient uppées (certains parlent de nerf, mais toutes les infos sérieuses actuelles suggèrent que mes listes seront meilleures en nouvelle édition !), mais peut-être plus jouables telles quelles...
Commençons par la liste que j'ai réellement envie de jouer.
La plupart des gens, en voyant Infernal Machines - non, pas le sort du Coven, c'est un caster mort en mk2, pour eux j'attendrai la mk3, je parle du tier de Mortenebra - sont attirés par la réduction du coût des jacks.
Moi non.
Moi ce qui m'a attiré, c'est Advance Deployment sur les Scrap Thralls. Et comme j'aime bien le skew débile, j'ai cherché à en profiter au max. Mais la FA des Scrap Thralls limite à 9... Que nenni ! On a également 1 Scrap offert pour chaque Necrotech, et la FA des Necrothechs augmente de 1 pour chaque lourd ! Ni une ni deux, je vois qu'avec la réduction du coût on peut rentrer 7 Slayers, 10 Necrotechs, et donc 19 Scrap Thralls ! Restait 2 points, dont je pouvais pas faire grand chose à part mettre un Bloat...
En réfléchissant (oui oui !) à mes listes pour le Pentacle, j'ai vu qu'on avait accès à Mobius dans le tier, donc j'ai voulu le rentrer, sacrifiant alors un scrap thrall (et le Necrotech et Slayer qui vont avec) pour mettre Mobius, et avec les points restants un Helldiver, parce que c'est toujours cool avec Mortenebra.
Du coup, je jouerai ça :
Liste exportée telle quelle moche mais c'est rigolo | Version lisible |
Master Necrotech Mortenebra (*4pts) * Helldiver (3pts) * Slayer (5pts) * Slayer (5pts) * Slayer (5pts) * Slayer (5pts) * Slayer (5pts) * Slayer (5pts) Bloat Thrall Overseer Mobius (3pts) Bloat Thrall (2pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) 3 Scrap Thrall (1pts) 3 Scrap Thrall (1pts) 3 Scrap Thrall (1pts) Warwitch Siren (2pts) Warwitch Siren (2pts) | Master Necrotech Mortenebra (*4pts) * Helldiver (3pts) * 6 x Slayer (6x5 = 30 pts) Bloat Thrall Overseer Mobius (3pts) Bloat Thrall (2pts) 9 Necrotechs & 9 Scrap Thralls (9pts) 3x3 Scrap Thralls (3pts) Warwitch Siren (2pts) Warwitch Siren (2pts) |
Ce qui est très drole, c'est les power attacks gratuites qui font des scrap et bloat d'excellents projectiles ! L'adversaire sous-estime souvent aussi la puissance d'un Necrotech en charge. Alors du coup, 9...

Globalement, une liste qui a un mauvais match-up contre tout ce qui cumule plus de 8 tirs par tour (car je perd les scrap thralls sans exploser correctement !), ou pas assez de livings en face. Evidemment, la haute ARM est gérée facilement par les POW 16 des bloats sur cibles KD et les 6 combo strikes... ou pas !

A côté de ça, je joue une vraie liste qui doit gérer le tir et être rigolote. On a pondu ça hier dans la voiture :
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Erebus (8pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts) (ou MacNaile)
Scaverous gère tout, les Croe's vont défoncer les beasts. Si je chope des âmes avec Erebus c'est la fin du monde, comme le fluff mk3 mais avec plus de morts.
J'hésite à virer une siren pour MacNaile pour la possibilité de faire participer les tirs des Croe's au festival de casterkill sur un caster living qui aurait subi TK, -2 DEF, -2 ARM... Autrement dit si je me fais une LOS tout caster à 20" de X Croe's se fait asphalter par X touches POW 12 à 4d6... Le reste du temps ça rajouterait un multi-fire, c'est jamais perdu... surtout avec Icy Grip et Puppet Master... En fait je suis de plus en plus convaincu que c'est mieux qu'une Siren.
Arcane Wonder dans les 2 listes.