MODÉLISME > Galeries des membres
[GDL Celti] Un amour de Khadoréen
Hutif:
merci pour ces précisions :)
non les vallejo metal color sont super à l'aero mais il faut soit s'en servir comme base, soit faire du masquage car les pigment métalliques sur un autre dégradé ce n'est pas terrible ^^
En faite je fait quasi la meme techinque que toi pour le métal, au pinceau puis encre à l'aero, j’utilise les encre vallejo game ink. Mais je ne les dilue quasi pas, du coup c'est moins long à faire mais le résultat est moins fin ;)
Par un moment j'utilisais les "liquid metal" de vallejo c'est vraiment le top mais les peintures sentent très fort et je n'ai pas trouvé avec quoi les diluer ;D
Bon courage pour la suite!
MmD:
--- Citation de: Hutif le 26 mai 2016 à 09:50:02 ---Par un moment j'utilisais les "liquid metal" de vallejo c'est vraiment le top mais les peintures sentent très fort et je n'ai pas trouvé avec quoi les diluer ;D
--- Fin de citation ---
[HS]
Je fais une micro-prise d'otage du post (alors qu'en vrai j'ai aucun talent de peintre) pour dire à Hutif qu'afin de diluer les "Liquid metal" de Vallejo (on parle bien des gros pots qu'il faut secouer comme un malade mental pendant 20 mn avant de les utiliser ?) il te faut utiliser de l'alcool isopropylique > 97%. Tu en trouveras un peu partout sur le net (ça servait à nettoyer les bandes VHS entre autre). A utiliser dans un environnement ouvert, ça pique la tête.
[/HS]
Sinon c'est très bô et je reste ébahis devant ce travail à l'aéro. Peut-être qu'un jour je me déciderai à franchir le pas ;D (pour l'instant je galère avec mes pinceaux :-[)
celtikiller:
Merci monsieur le preneur d'otage ;D
Moi le déclic s'est produit quand je me suis rendu compte qu'il me fallait 20H pour faire un rouge dégradé qui me plaisait au pinceau (sur un 28mm...) là je me suis dit qu'il était temps de trouver une méthode pour aller plus vite en faisant aussi bien -> aéro.
Mais tout ce qui se fait à laéro se fait très bien au pinceau (sauf certains effets de masquage qu'il faudrait faire en freehand...), c'est juste beaucoup plus long.
Sinon pour la partie shopping,
Yep, isopropanol pour le Liquid Gold. Très bon produit pour des grandes surfaces où il faut aller vite (pour ça que Buypainted l'utilise), j'ai arrêté pour la peinture au détail.... Trop dur à manipuler avec précision, il faut diluer pour un beau résultat -> dur à contrôler si tu en met trop -> séche immédiatement sur le pinceau si tu n'en met pas assez = ça suffit les conneries.
Je suis revenu à l'acrylique classique et à l'Enamel pour les métaux...
En plus l'isopropanol c'est vraiment mauvais, je me suis cramé les sinus plus d'une fois ...
Oui, les encres sont globalement bien partout... SAUF Sennelier !!! evitez, demi-tour, no passaran ! Testé avec 2 diluants différents, la teinte remonte sur les couches ultérieures. Faites un glacis avec l'encre turquoise, essayez d'éclaircir au blanc, votre couche blanche devient couleur schtroumph 5 secondes après.
celtikiller:
D'ailleurs, pour ceux qui veulent bien démarrer avec la bête, j'ai fais une compilation à GDL de toutes les infos à ma disposition pour le choix du matériel, l'entretien et le nettoyage.
Il devrait s'agir d'une suite d'articles autours des fondamentaux de l'aéro :)
http://www.grenierdeslegendes.info/2016/06/01/le-pshiiitage-pour-les-nuls-volume-1-choisir-et-nettoyer-la-bete/
celtikiller:
Bon, histoire de mettre à jour le post.
Mon petit dernier, le Kovnik.
J'adore sa posture, belle sculpture mais j'ai chié dans la colle.
Test d'une autre approche pour le rouge : trop satiné
Le lion en doré, j'ai pas réussi a le faire bien ressortir, je retenterais peut être un linning au pinceau ce soir...
Enfin la fourrure... j'y suis allé franco sans m'inspirer ou me documenter, résultat moyen.
Mais, elle est peinte, et c'est déjà ça ^^
Autre point positif, l'acier que je maîtrise mieux grâce à elle ^^
Pour le doré, les Cygnars m'ont fait passer ce mauvais épisode avec le lion ;)
Photos surexposées, encore... Pfff pourtant j'en fait des éssais... je vais me résoudre à faire une boite spéciale dès que je trouve un carton aux bonnes dimensions...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique