Viens par chez nous un de ces jours, je te montrerais les bases 
Hey ho, j'ai quelques bases quand même 
Regarde bien, Y a du Smyley ^^ Y a du smyley ! Pas taper !

On a vu par Mp qu'on est pas à côté à coté... Mais en vrai j'organiserai bien un événement Aéro au GDL (en dehors de nos événements pour les membres de l'assoc') si ça te tente un de ces 4.
@Hutif, Merci

Pour le métal, c'est tout bête, je fais la carrosserie en rouge, puis je passe au pinceau mes aplats métalliques une fois le gros du boulot salissant terminé.
Sur le métal je travaille en glacis avec des encres principalement (Schmincke, FW Rownez...), très très diluées. Comme on ferait classiquement au pinceau en fait (je me suis pas mal inspiré des tuto de Massiv Vodoo, des techniques JBT et de la Team Toulouse)

, mais à l'aéro. Ensuite je fignole au pinceau.

Il faut jouer sur les marques et trouver le métal qui correspond à ce qu'on veut faire. C'est long et ça demande beaucoup d’essais, et donc d'erreurs. Un metal avec des pigments gros accrochera mieux les jus, surtout si il faut en passer beaucoup pour faire un metal sombre et usé. Mais pour un effet brillant, il faut du pigment très fin (comme les Vallejo Metal que tu utilise, notamment ton cuivre), mais là ça devient casse gueule d'y aller à l'aéro...
J'avoue, l'OSL est digne d'un effet spécial Marvel

mais bon, faut se faire plaisir de temps en temps. J'ai des shocktroopers à faire, ils seront forcément plus sage, alors j'ai fait mumuse sur les démocorps