Je comprends bien ton exemple et l'approuve, je le cite d'ailleurs ici :
- les siens : il a fait tombé sa figurine A, c'est pas grave, de toute façon, on avait validé qu'il pouvait pas charger ma figurine B (ça, c'est plutôt une bonne chose)
Moi, ce qui me gêne, c'est dans l'autre sens :
1) le joueur A fait valider sa pré-mesure par le joueur B pour être sûr d'être hors de portée de charge de ses fig à lui.
2) le joueur A peut jouer "sloppy" (comme disent les powergamers

), même s'il fait tomber sa fig sans faire exprès, ou la bouge légèrement suite au déplacement d'une fig sur gros socle qui déborde de partout à côté (Skorne powa...), la validation a eu lieu, et la fig en question est donc "immune". Sauf que, involontairement ou pas, la fig a quand même bougé, et qu'à son prochain tour, le joueur A va la jouer depuis sa position actuelle, pas depuis la position qu'il a fait validé au tour d'avant. Peut-être même que pendant le même tour ou elle a été bougé, la fig du joueur A a fait profité, grâce à sa nouvelle position, de petits bonus passifs à d'autres figs alliés (plus de place pour passer, aura, shieldguard, etc), alors que ça aurait pu être, en toute logique, impossible au vu de la pré-mesure validée avant.
Bon, je le répète, en vrai, je me doute bien que tout ce bordel arrivera peu souvent.. mais hé, ça occupe bien un vendredi aprèm !