Salut à tous !
A peine descendu de l'avion voilà le debrief du week-end des Championnats d'Europe :
Présentation des joueurs qualifiés :



On part de Nice avec Kevina pour atterrir à Pragues.

Après quelques metro on se retrouve dans le centre, on fait un peu les touristes et on se dirige vers la gare pour prendre un train direction Brno. On se cale dans le wagon restaurant et on s'envoi quelques bières histoire de se préchauffer pour le week-end qui arrive. Arrivé à Brno et après une bonne demi heure de marche on arrive enfin à l'hôtel que nous à réservé PP. Hôtel d'ailleurs super cool car c'est un complexe dans lequel il y a plusieurs bar, un billard, un bowling, de quoi faire du kart, etc... Du coup on se prend une bière et on décide d'aller tester les fauteuils massant dans l'entrée de l'hôtel (une expérience d'ailleurs qui fut d'ailleurs très bizarre ^^). Allez hop, dodo et le lendemain on s'y colle.
Arrivé à Black 'Oil, la couleur est clairement annoncée ^^ :

L'endroit est vraiment cool. On me file le package de bienvenu : le tee-shirt perso du tournoi et surtout le cadeau le plus OP de la terre (une pinte de bière avec notre nom dessus ^^) :

Pour chauffer la machine je fais une game contre ATP :
pDenny Vs eMorvhana (Destruction)
Il gagne le toss et choisit le côté avec 2 élévations.
Tour1 je cours avec tout et me place pour le tour d'après. A son tour il avance et cloud avec les druides, les Ravagers se placent sur l'élévation de gauche et les Tharnettes sur celle de droite.
Tour2 je fais courir ma poule en direction des Tharnettes pour arc node des Venoms dans le tas mais surtout pour avoir Nuala Celle ci ainsi que 4 autres périront dans le feu de l'action. Les Nyss combinent et tuent 4 Druides, 1 Croe's charge et tue un Ravager et Zira en tue 2. Enfin les mcthrall cassent l'objo. A son tour Pendrake KD ma poule et les tharnettes la casse, il tue quelques figs avec les ravagers et feat.
Tour3 Denny charge dans la zone et feat. Aiakos et les Croe's tuent tous les Ravagers et les Gallows. Les Nyss finissent les druides et les Tharnettes et je passe à 2pts. A son tour il ne lui reste que son BG et 1 Druides et je gagne au tour suivant.




Pendant ce temps Kevina casse des bouches au Last Chance Qualifier et le remporte \o/, il jouera donc la finale avec nous demain

On rentre à l'hôtel, on teste le billard ainsi que le bar derrière l'hôtel avec ses nombreux alcool locaux ^^ et on rentre.
Le lendemain ca y est, les choses sérieuses commence !
Le bracket tombe et je joue contre Tatu Purhonen (équipe WTC Finlande championne du monde 2015)
pDenny Vs Butcher3 (Outflank)
Je gagne le toss et joue en premier. Je cours avec tout, les Nyss dans la zone à gauche, les Croe's dans celle de droite. Denny avance derrière le muret avec Gorman qui cloud et la poule. A son tour Butcher se met derrière le cover et il energizer avant de courir avec les clamjack (un dans chaque zone) et Ruin, le tout est déjà en milieu de table.
Tour2 je réfléchi un peu à comment va se dérouler la partie et pense que ça risque d'être très long de marquer au scenar, je pars donc au KTC. La poule coure en face de Butcher, Denny avance derrière un cloud de Gorman et à +2,5" du clamjack de gauche, feat et arc node un Scourge full boosté pour KD Butcher (9+ puppet master) et lui fait 5 dégâts. Dougal avance et mini feat. Enfin les Croe's avance et shoot sur Butcher qui décèdera.




Ronde suivante je tombe contre Andrezj Kasiewicz (équipe WTC Poland) considéré par ATP comme le meilleur Cryx mondial ^^
pDenny Vs Scaverous (Destruction)
Je gagne le toss et joue en premier, il choisit le côté avec les 2 covers.
Tour1 je cours agressivement pour me mettre en milieu de table. La poule court de manière à pouvoir le menacer au ktc s'il ne fait rien. A son tour il envoie 2 aoe5 avec les Bloats et tue des Croe's, Scaverous feat et arc node des bolts dans la poule pour la réduire à l'état de moule. Les Boomhowlers courent au centre et les Blood Witches mini feat et courent sur la droite.
Tour 2 Denny charge dans la zone et feat. Aiakos jump et casse l'arc node de la poule et une Blood Witches. Les Nyss, les Croe's et la poule tuent ce qui est à porté de la zone et un Mcthrall va dire bonjour au Deathjack. A son tour le DJ excarnate un Croe's et pop un bilou qui ira purger 6 ou 7 figs, les blood witches tuent Aiakos et Mobius envoi une galette dans le tas pour tuer 3 mcthralls et 1 Croe's.
Tour3 des mcthralls cassent l'objo et je nettoie la zone des vilains Boomhowlers qui tough et retough, pour marquer 3pts. Denny est cachée derrière le cloud de Gorman qui lui même est collé mon objo. A son tour il excarnate un Nyss qui passait par là et hop, rebelote la purge de bilou ^^. Le DJ trample dans la zone, la dernière poule vient s'y mettre aussi accompagnée d'une blood witches restante et d'un mcthrall.
Tour4 Gorman black oil le DJ et aura aussi la poule. Denny Scourge le DJ pour assurer et avance pour lui mettre une tatane. Le Skarlock lui colle Parasite, les Croe's tuent le Mc thrall, la blood witches et la poule. Enfin les Mcthrall fraîchement sortis de la Surgeon iront aplatir le DJ pour me faire marquer les 2 derniers pts de scenar.
Apres la partie Andrezj me dit qu'il a construit sa liste spécialement pour prendre du Cryx et plus globalement du full piéton, il faut dire que ça marche bien




On arrive dans le dernier carré, il reste 2 Blight et 1 Scyrah et on me donne .... Le Scyrah

Bon dommage, il va falloir faire avec ^^
Je tombe donc contre Christoffer Wedding (capitaine équipe WTC Sweden)
pSkarre Vs Ravyn (Recon)
Il gagne le toss et choisit de me laisser commencer.
Tour1 je cours pour jammer les MHSF de gauche, Skarre avance un peu et Feat, le reste cours pour reste dans la bulle du feat. A son tour il se dépêtre des Satyxis avec pas mal de succès à gauche, le reste ne fera pas grand chose à part mettre 5 banes en feu (ce qui est déjà pas mal hein ^^) et il met en plus du reste un Artificier sous Polarity Shield dans la zone.
Tour2 les Satyxis restantes tuent quelques MHSF à gauche. Canky va mettre 2 baffes dans l'objo et le laisse à 1 PV. Darragh lance Death Ride pour donner un peu plus d'amplitude aux Soulhunters et à Tartarus. Ce dernier charge un MHSF pour avoir 2MHSF, 1Archer, l'objo et l'Artificier dans sa mêlée. Tout meurt sauf ce p***** d'Artificier sur lequel je fais un vieux 2/1/1. Les Soulhunters incorporels chargent les MHSF restant dans la zone et les tuent, 2 attaques passent sur l'Artificier, la 1ère fera 2 dégâts, la 2e rate avec double1 (ca va commencer à se compliquer). Les Blood Witches chargent d'un côté des MHSF, 1 à un couloir sur Tartarus et le charge pour avoir sa 2e attaque sur l'Artificier, la dernière fait le tour pour aller l'engager également et profiter du gang. La 1ère attaque à pow8 tuera Tartarus (ok ...^^) la 2e laissera l'Artificier à 1PV. Je ne pourrais pas marquer ce tour ci, du coup les banes chargent les MHSF de droite et en tuent pas mal. Je ne marque qu'un point.
A son tour il feat et c'est parti pour le tir au pigeon (ou le tir au Bane plutôt ^^) il me ramone avec je crois un seul tir qui rate, Banes, Satyxis et Soulhunters y passent, ca va être dur.
Tour3 il me reste très peu de chose (Darragh et 3banes et il me semble) je me décale avec un Bane grâce à la vengeance. Skarre lance Dark Guidance et charge dans la zone. Darragh charge Ravyn mais fait double1 sur la touche, le Bane à porté charge et collera 8pvs à Ravyn. À son tour il ne peut pas atteindre Darragh avec grand chose et le fait démonter avec Ravyn lui même mais campe le reste car il a peur d'un ktc je pense. Il tue le reste des banes et charge skarre avec 4 MHSF en la laissant à 7pv.
Tour4 Darragh tente un Hellfire dans Ravyn mais rate. Skarre balance un Blood Rain dans un MHSF devant elle mais n'en tuera que 2, elle avance pour balancer un Hellfire dans Ravyn mais meurt sur les free strike.
En y réfléchissant à tête reposée je pense qu'il y avait vraiment moyen de gagner cette game et faisant quelques play différemment, faudra que je réessaye le matchup




Je fini donc 2ème \o/

Pour ceux qui veulent voir la vidéo du podium :
http://www.beastsofwar.com/liveblogentry/the-awards-finale/
C'était vraiment un super week-end. PP a été royal, les conférences de Doug Hamilton étaient vraiment cool, le lieu était génial et ses gérants adorables. Bref, un grand merci à eux

Prochain rendez vous le Pentacle pour une dernière chevauchée en MK2

See you soon.