Afin de rendre les informations accessibles aux plus grands nombre, un copier coller des données glanées par tous qui impactes la faction en mk3.
Changement pour l'empire Khadorien
Généraux
-Le focus n'augmente plus l'armure des warcaster, à la place pour 1 point de focus on peut ignorer jusqu'à 5 dommages.
-[Power UP] : 1 point de focus automatique est attribué à tout les warjack/colosse dans la zone de contrôle du warcaster au début du tour
-Il n'est plus possible de charger des figurines amies
-Le pré mesure est disponible
-Il faut être entièrement dans un décor pour pouvoir profiter du bonus
-La charge de cavalerie est boostée à la touche et au dommage
-backstab:
se gagne dès que l'on tape de dos peu importe où la figurine a commencée son activation
devient boosté à la touche et au dommage
-La cavalerie gagne un système de déplacement à la fin de son activation: [Reposition:X]
-[Hunter] n'ignore plus les forets.
-Les tirs de type snipers ignorent "robustesse/Tough"
-Il est possible de charger même avec un malus de vitesse.
-Les listes à thèmes n'existent plus en l'état.
-Les modèles avec des tirs multiples sont divisés en 2 catégories : [ROF] indique le nombre de tirs initiaux pouvant être fait (sans dépense de focus ou de fury) et [Reload] permet d'acheter une attaque supplémentaire.
-[Defensive line] devient un buff de défense
-L'ensemble des unités/modèles de cavalerie passent FA:2
-La restriction de personnage (FA:C) ne s'applique plus qu'à une liste
-Il n'est plus nécessaire de faire un test de compétence pour les jets de réparation et de jack marshall
-Les notions de peur/abomination/test de commandement disparaissent.
-Les jack marchall obtiennent 3 compétences :
hurry: course/charge/slam gratuit et +2 à la touche pour l'attaque de charge/slam
crush : une attaque de melee supplémentaire et +2 aux jet de dommage de melée
Take aim : le warjack doit Aim, et gagne +2 au jet de dommages des attaques à distance
Faction
-Iron flesh devient un sort n'affectant que les modèles de la faction
-La faction possède la compétence [High Explosive: Xpow] déterminant les dommages des AOE (au lieu du simple divisé par 2)
-La faction est orientée sur la résilience et sur l'attrition
-Les doomreavers deviennent FA:U
-Les jacks possèdent tous au moins une zone de mêlée de 1ps
Warcaster
-pSorscha reste la même (focus, sorts et Feat)
-pZerkova n'a plus la possibilité de prendre des jacks légers Vanguard.
-Lord Kozlov
autant de focus que Sorscha
MAT égale à l'UA des black dragon
Défense autant que Zerkova
Armure comme Vlad3
Robustesse
Arme : hache des great bear mais magique
Attaque de precision et side step
Feat : boost de vitesse et Unyielding
Sorts
une AOE 4 qui rend KD sur un critique
Un upkeep donnant steady et pathfinder au battle group
Fury (+3 dommage -1 defense)
Razorwind
Tactical supremacy qui donne [reposition :3]
Unités/solos
-Les Man-o-War :
reçoivent une UA qui leurs donnent inamovible (pas de KD, pas de push,...)
restent les seules infanteries moyennes avec 8 PV
-Les widowMakers perdent [camouflage].
-Le winterguard Field Gun, possède une portée plus courte mais rend KD à la touche
-La winterguard mortar Crew et Field Gun, peuvent maintenant bouger et tirer.
-Les pièces d'artillerie recevront un solo qui les boost.
-Le power boost du Koldun Lord marche sur un jack ayant déjà des focus.
-Le man-o-War Kovnik :
gagne [drive assault]
gagne [desperate peace (man-o-War)]
Coûte 5 points
Warjack/colosse
-Le conquest coute maintenant 37 points.
-Le conquest gagne [High Explosive] sur l'ensemble de ses AOE
-Le juggernault:
coute 12 points
Gagne +1 en MAT
-Le decimator
coute 16 points
+ 1 en MAT
-1 en POW sur son arme de mêlée
[Beatback] devient "directly toward"
-Les attaques [perces armure] du Béhémoth applique le "armure divisée par 2" à l'ensemble des cibles (petits, moyens et gros socles)
-La compétence [Jurry Rigged] du Mad dog ne coute plus de focus
Mercenaires
-Reinholtd:
devient un "warcaster attachement" comme Sylys
La compétence [longue vue/spyglass] de Reinholtd permet d'ignorer le Stealth sur la cible.
-Le [Kiss] d'Ayanna ne bénéficie qu'aux modèles de sa faction
-Les Nyss Hunter passent à défense 14, arme de mêlée avec range de "1", et attaque combinée à distance de base, Cylena leurs donne Hunter
Evolutions possibles suite aux modifications des autres factions
-[Flare] permet d'ignorer Stealth (impacte peut etre Victor, spriggan)
-[Obliteration] devient pour 4 une AOE 5 pow 15 Rng 10 (impacte peut etre butcher 1 et 3)
-Wield secret donne [hunter] (impact peut etre la Old Witch)